Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 1 - chapitre 1

From Baka-Tsuki
Revision as of 22:01, 22 January 2008 by ChrissieXD (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 1



Ainsi, je suis entré au lycée de mon secteur. Au début, j'ai regretté cette décision parce que ma nouvelle école se trouvait sur une très haute colline. Même au printemps, les lycéens avaient chaud et transpiraient d'avoir monté la route - évidemment, mon intention « d'aller lentement à l'école » n'allait pas fonctionner. Chaque fois que je m'en souvenais, outre le fait de devoir répéter ce même procédé tous les jours de ces trois prochaines années, je me suis senti fatigué et déprimé. J'ai un peu trop dormi aujourd'hui. C'est peut-être pour cela que j'ai marché tellement plus vite, et peut-être que c'était pour ça que j'étais si fatigué alors. J'aurais pu me réveiller dix minutes plus tôt, mais comme tout le monde le sait, on dort mieux juste avant qu'il ne soit temps de se lever. Je n'ai pas voulu gaspiller ces 10 précieuses minutes, alors j'ai abandonné cette idée, ainsi moi avons abandonné sur la pensée, qui a signifié que je devrais répéter ceci exercice tôt pendant les trois années à venir. C'était juste trop enfonçant.

C'était la raison de mon visage sinistre durant la cérémonie d'entrée. Tous les autres avaient un regard « commençons un nouveau voyage » sur leur visage ; vous savez, l'unique regard « rempli d'espoir, mais encore un peu incertain » que chaque nouvel étudiant porte quand il entre dans une nouvelle école. Pour moi, ce n'était pas mon cas - beaucoup d'anciens camarades de classe de mon collège venaient également à cette école. Pour tout dire, quelques uns de mes amis étaient également ici. Ainsi, je n'avais pas l'air aussi inquiet, ou excité que tant d'autres.

Les garçons portaient des vestes de sport, et les filles portaient leurs marinières. Waw, un bien étrange mélange. Peut-être que le principal faisant un discour soporifique sur la scène avait une sorte de fétichisme pour les marinières. Pendant que je réfléchissais à ces choses futiles, cette idiote cérémonie c'est finalement terminée. Je suis entré, ainsi que mes nouveaux camarades pas-si-volontaires, dans la salle de classe 1-5.

Notre professeur principal, Okabe-sensei, avec son sourire je-me-suis-entraîné-une-heure-avec-un-miroir, a marché vers l'avant de la classe et s'est présenté lui-même. Il d'abord dit qu'il était un professeur d'EPS, et le manager de l'équipe de handball. Puis il est parti sur des trucs comme quoi, quand il était à la fac, il jouait dans l'équipe de handball et qu'il avait même gagné le championnat, et que cette école manquait sérieusement de joueurs de handball, et donc que quiconque entrerai dans l'équipe serait un joueur qualifié instantannément. Et il a affirmé après comme quoi le handball était le sport le plus intéressant du monde et ainsi de suite. Juste quand j'ai pensé qu'il ne finirait jamais, il a soudainement déclaré à voix haute :

« Maintenant, présentez-vous ! »

Ce genre de chose était assez commun, de sorte je n'aie pas été surpris.

Une par une, les gens du côté gauche de la classe ont commencé à se présenter. Ils ont levé la main, puis ont annoncé leur nom, celui de leur école précédente, et un autre truc insignifiant, tel qu'un aliment préférée ou un passe-temps. Certains ont marmonné leur parcour, quelques uns ont eu des introductions assez intéressantes, alors que d'autres ont essayé de faire des blagues pas marrantes qui ont diminué la température ambiante d'un degré significatif. Comme les différentes personnes se présentaient, mon tour se rapprocha. Je commencais à être nerveux ! Tout le monde devrait comprendre comment je me sentais à ce moment, non ?

Après être parvenu à finir mon introduction soigneusement pensée de longueur minimale sans trop trébucher sur mes mots, je me suis assis, frémissant du soulagement que vous avez lorsque vous venez de finir quelque chose de déplaisant mais nécessaire. La personne derrière moi s'est levée pour son tour et -- oh, je n'oublierai probablement jamais ceci pour le reste de ma vie -- prononça les mots qui deviendraient matière à discussion durant plusieurs mois.

« Mon nom est Haruhi Suzumiya. Je suis diplomée du collège Est. »

Jusqu'à ce point l'introduction était toujours normale, alors je ne me suis même pas fatigué à me tourner pour la dévisager. J'ai juste regardé droit devant et écouté sa voix tranchante.

« Les humains normaux ne m'intéressent pas. Si quelqu'un ici est un alien, un voyageur temporel ou dimensionnel, ou un ESPer, alors qu'il vienne me voir ! C'est tout. »

A ces mots, je ne pu m'empêcher de me retourner.

Elle avait de longs et fins cheveux noirs. Son visage mignon été remplis d'audace et de défi pendant que le reste de la classe la regardait fixement. Son sérieux et sa détermination brillaient à travers ses yeux brillants et ses les longs sourcils. Ses petites lèvres étaient fermement pincées. Ce fut ma première impression de cette fille.

Je me rappelle toujours combien était brillante sa gorge blanche -- En fait, elle était assez jolie.

Haruhi, de ses yeux provocateurs, a balayé la classe lentement, s'arrêtant sur moi (j'avais le bouche grande ouverte), et s'assis alors sans le moindre sourire.

Essayait-elle d'être théâtrale ?

À ce moment je crois que les pensées de chacun étaient remplies de points d'interrogation, et que personne ne savait trop comment réagir. « Dois-je rire ? » Personne n'en savait rien.

Bien, au vu de la conclusion, elle n'essayait pas d'être théâtrale ou drôle, parce que Haruhi avait toujours le même visage solennel.

Elle est toujours sérieuse.

Je dis ça rétrospectivement -- ça ne peut pas être faux.

Après qu'un ange soit passée dans la salle de classe pendant les 30 secondes suivantes, le professeur principal, avec une hésitation, a demandé à la personne suivante de continuer, et l'atmosphère s'est détendue.



C'est ainsi que nous nous sommes rencontré.

Inoubliable. J'aurais aimé croire que tout ceci n'était qu'une coincidence.




Apres avoir attiré l'attention de tout le monde dès le premier jour, Haruhi était redevenue une innocente lycéenne.

C'etait le calme avant la tempête ! Je le comprend enfin maintenant.

Quoiqu'il en soit, tout le monde dans cette école venait d'un des quatre collège de la ville -- pour les gens duement diplomés. Ce qui incluait, naturellement, le collège Est ; par conséquent, il devait exister des gens dans la classe a avoir été diplomés avec Haruhi, qui devaient savoir ce que son silence symbolisait. Malheureusement, je ne connaissait aucun des élèves du collège Est, ce qui fait que personne ne put m'expliquer combien la situation était sérieuse. Evidemment, quelques jours après son introduction explosive, je fis quelque chose que je n'oublierais jamais -- J'essayais de lui parler avant le début des cours.

Les dominos de ma malédiction avaient commencé à tomber, et j'étais la personne qui avait touché la première pièce !

Vous voyez, quand Haruhi s'asseyait tranquilement dans son siège, elle resemblait à une belle jeune fille normale, j'ai donc prévu de m'assoir en face d'elle pour que l'on se rapproche. Combien j'étais naïf. Que quelqu'un me donne un peu de bon sens, par pitié !

Bien entendu, j'ai entamé la conversation à propos de cet incident.

«Hého !»

J'ai fait face à Haruhi, un léger sourire sur le visage.

«Les choses que tu as dites dans ta présentation, c'était sérieux ?»

Avec ses bras croisés sur sa poitrine, ses lèvres pincées, Haruhi Suzumiya ne bougea pas de sa position avant de me regarder droit dans les yeux.

«Quelles chose que j'ai dites dans mon introduction ?»

«Les trucs sur les aliens.»

«Tu es un alien ?»

Elle avait l'air très sérieuse.

«...Non.»

«Si tu n'en es pas un, qu'est-ce que tu me veux ?»

«...Non, rien.»

« Alors ne me parle pas ! Tu me fait perdre mon temps !»

Son regard était si froid que je me suis retrouver à m'excuser avant même de l'avoir réalisé. Haruhi Suzumiya a ensuite regardé ailleurs avec dédain avant de froncer les sourcils face au tableau.

J'allais répondre une phrase ou deux, mais je ne pu trouver quelque chose de bien a dire. Heureusement, à ce moment le prof principal est entré dans la salle et m'a sauvé.

Je me suis retourné face à mon bureaux complètement moite, avant de remarquer que quelques personnes me regardaient l'air intéressés. Ceci, bien entendu, m'a beaucoup ennuiyé. Après leur avoir rendu leur regards, cependant, j'ai reconu qu'ils avaient tous l'air de trembler un peu. Certains m'on même acquiescé avec sympathie.

Comme je l'ai dit, au débur je me suis senti très irrité, mais peu après, j'ai appris que tout ces gens étaient diplomés du collège Est.


Etant donné que mon premier contact avec Haruhi avait mal fini, je décidait de garder mes distances, pour des raisons de santée. Je gardais cet état d'esprit une semaine durant.

Mais, comme je faisais toujours partie de la classe, il y avait toujours des gens qui voulaient parler avec Haruhi grande-geule et sourcils froncés.

La plupart était de ces filles qui s'occupent de tout ; à la seconde où une camarde de classe est isolée elle essayent d'être gentile et d'aider la fille. Ca part d'un bon sentiment, mais elle devraient au moins vérifier leur cible avant !

«Salut, Tu as vu cette émission à la télé hier soir ? Celle qui passe à neuf heures ?»

«Non.»

«Ah, pourquoi ?»

«J'en sais rien.»

«Tu devrais essayer. Même si tu prend l'histoire en plein milieu tu ne sera pas perdue. Est-ce que tu veux que je te raconte le début ?»

«Tu m'ennuie!»

C'était ainsi que cela se passait.

Ca aurait été beaucoup mieux si elle avait simplement dit non le visage neutre. Mais non, elle avait besoin de montrer son impatience à la fois dans son expression et dans sa voix. Ce qui faisait que sa pauvre victime était persuadé d'avoir dit quelque chose de mal. A la fin il/elle ne pouvait plus dire que «je vois... alors je vais...» et se demander «qu'ais-je dit de mal ?» avant de s'enfuir.

Ne soyez pas si triste ; vous n'avez rien fait de mal. Le problème est dans la tête de Haruhi Suzumiya, pas dans la votre.


Même si cela ne me gênait pas de manger seul, je ne voulais pas que d'autres pensent que je suis un solitaire quand tout le monde mange joyeusement son repas avec ses amis. C'est pourquoi, même si je me moque si les autres le comprennent de travers, je prends mon repas avec mon pote de collège Kunikida et un diplomé du collège Est nomé Taniguchi, qui s'est assis à mes côtés.

Nous avons commencé à parler de Haruhi.

«As-tu essayé de parler à Suzumiya ?» demanda innocement Taniguchi. J'aquiescait.

«Et elle t'as dit un truc bizzare et tu n'as pas su comment réagir ?»

«C'est exact !»

Taniguchi déversa ses œufs bouillis en tranches dans la bouche, mâcha et dit :

«Si cette fille s'intéressait à toi, elle ne dirait pas des trucs aussi étranges. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de laisser tomber ! Tu devrais le savoir maintenant, qu'elle est pas normale.»

"J'ai été dans sa classe trois ans d'afilé ; je sais comment elle est."

Il utilisa cette phrase comme prémice à son argumentation.

"Elle fait toujours des choses incroyablement stupéfiantes. Je pensais qu'elle aurait au moins essayé de se contrôler après être entrée au lycée ; apparemment, c'est pas le cas. Tu as entendu son speech d'introduction, non ?"

"A propos des aliens, tout ça ?"

Kunikida, qui était en train de retirer les arrêtes de son poisson frit, venait d'intervenir.

"ouais ça. Même quand elle était au collège, elle disait et faisait toujours des trucs zarb. Par exemple il y a eu le vandalisme de cette école !"

"Qu'est-ce qui c'est passé ?"

"Tu sais, cet outil pour tracer des lignes avec du plâtre sur les terrains, là ? Comment ça s'appelle... Bref, elle est entrée de nuit dans l'école et, avec ce truc, elle à dessiné un énorme symbole au milieu de la cour."

Taniguchi avait un sourire espiègle — il était probablement en train de se rappeller l'évènement.

"C'était tellement surprenant. Je suis arrivé tôt ce matin-là, et tout ce que je voyais c'était des grands cercles et des triangles. Je ne pouvais pas comprendre ce que c'était censé représenter, alors je suis monté au quatrième étage pour avoir une vue d'ensemble. Ca n'a servi à rien — Je ne pouvais toujours pas comprendre quel était ce symbole."

"Ah, je crois que j'en ai entendu parler avant. est-ce que les journaux n'en avaient pas parlé ? Il y avait même une vue d'hélicoptère ! Le signe ressemblait a un symbole Nazca brisé," confirma Kunikida.

Je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça auparavant.

"J'ai vu l'article, j'l'ai vu. Le titre était quelque chose comme 'Un Mystérieux Vandale frappe un Collège en pleine nuit,' non ? Bon, devine qui a réalisé ce tour de force ?"

"Ne me dit pas que c'est elle."

"Elle l'a admit elle-même. Il n'y a aucune erreur. Bien entendu, elle a été appelée dans le bureau du principal. Tous les profs étaient là, lui demandant pourquoi elle avait fait ça."

"Pourquoi elle avait fait ça, alors ?"

"Je sais pas," répondit platement Taniguchi tout en essayant d'avaler une bouchée de riz.

"J'ai entendu dire qu'elle avait refusé de dire quoi que ce soit. Bien sûr, quand elle te regarde tu as tendance à laisser tomber tout ce que tu avais prévu. Quelqu'un à dit qu'elle avait dessiné ce symbole pour lancer un appel aux OVNIS, d'autres on dit que c'était un symbole magique utilisé pour appeler des monstres, ou qu'elle essayait d'ouvrir un portail sur d'autres mondes, etc... Il y a eu beaucoup d'hypothèses, mais le responsable à refusé d'en parler, nous ne saurons jamais si ces rumeurs étaient vraies ou fausses. A ce jour, c'est encore un mystère."

Pour une étrange raison, l'image de Haruhi, avec son regard non dénué de sens, occupé à tracer des lignes au milieu de la cour de l'école en pleine nuit, flotta dans mon esprit. Elle avait certainement préparé les outils de dessin et la chaux en poudre à l'avance dans le hangar de stockage ; elle avait peut-être même acheté une lampe-torche ! sous cette pâle lumière jaune Haruhi Suzumiya semblait très grave et tragique... OK, c'est juste mon imagination.

Mais, à vrai dire, Haruhi Suzumiya l'avait probablement vraiment fait dans le but d'invoquer des OVNIs ou des monstres, ou même un portail dimensionnel. Elle avait probablement travaillé dessus toute la nuit dans la cour, mais rien ne s'était montré, et tout ce qu'elle avait récolté était ce sentiment d'abattement, pensais-je en moi-même.

"Ce n'est pas la seule chose qu'elle ait faite !"

Taniguchi continuait de terminer son repas.

"Une fois, je suis entré en classe un matin pour m'apercevoir que tous les bureaux avaient étés déplacés dans le couloir, ou qu'il y avait des étoiles imprimées sur le toit de l'école. Une autre fois, elle déposait autour de l'école des O-fuda... tu sais, les chinois où tu mets le talisman en papier sur le front d'un vampire. Je just ne la comprende pas.

Bien, Suzumiya Haruhi n'a ete pas dans la classe a cette temps, ou nous n'avais pas notre conversation. Mais donc, si elle nous ecoutais, elle ne s'inquiéterait pas. Typicallment, Suzumiya Haruhi est parti la classe immediatement apres classe quartrieme, et est retournu just avant classe cinquieme. Elle ne porte pas une bento, donc j'ai assume que elle est alle a la cafe pour sa dejuner; mais il n'a demande pas une heure entire pour manger dejuner, vrai? Additionalmend, apres le commence de tout des classe, elle a disparu. Ou est-ce que elle a venu, vraiment...?

<<Mais, elle est tres populare avec des hommes!>>

Taniguchi dit:

<<Elle est mignione, athletique, et intelligente. Meme si elle est peculiar, si elle ferme sa bouche, elle n'est pas trop mauvais.>>

<<Ou est-ce que tu ecoute pas tout de cette gossipe?>> demand Kunikida, avec son boitte de dejuner deux fois aussi pleines de Taniguchi.

Elle a ete une period de temps ou elle a change sa petit-ami n'avec pas arrete. De ce qui j'ecoute, le petit-ami le plus longe a ete une semaine, et le plus shorte a fini cinq minutes apres le confession. En addition, ne raison que elle a rejecte ses petit-ami a ete <<Je n'a pas le temps pour socializer avec des personnes normale!>>

Taniguchi a resemble un homme qui a parle avec experiance. Apres il a realize que je le vu, il est devenu une pue frustre.

<<J'ai l'ecoute de des autre personnes! Vraiment! Pour chaque raison, elle ne rejete pas une confession. Le ane troisieme, tout des personnes a comprende, donc ne desire personne dire un confession a lui. J'ai un setiment bizarre que histoire le repite en college. Donc, je te avettisez: Abandone son espere. Cette de une homme qui a dans le meme classe d'elle.>>

Dit chaque que tu desire, je n'est pas interesse en elle comme une petite amie.

Taniguchi a place son boit de dejuner dans son sac a dit un laughtere sinistere



Accédez aux autres chapitres
Sommaire

Tome 1

Illus | Prologue | Chapitres 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 | Épilogue | Postface

Tome 2

Illus | Prologue | Chapitres 1 - 2 - 3 - 4 - 5 | Épilogue | Postface

Tome 3

Illus | Prologue | Chapitres 1 - 2 - 3 - 4 | Postface

Tome 4

Illus | Prologue | Chapitres 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 | Épilogue | Postface

Tome 5

Illus | Prologues 1 - 2 - 3 | Chapitres 1 - 2 - 3 | Notes de l'auteur