Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 2 - chapitre 1

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 1[edit]

Les lycées organisent certaines activités de temps en temps, et le lycée que je fréquente a tenu un jour sportif le mois dernier. Quand Haruhi a suggéré que la SOS Brigade participe à la course de relais d'inter club, un des nombreux événements concurrentiels tenu ce jour, j’ai senti ça tout à fait douteux. Pour rendre les choses plus mauvaises, nous avons fini par battre réellement le club d'athlétisme et le club de rugby à la course relais, dans laquelle Haruhi a dépassé le deuxième coureur par un total de vingt-six mètres entiers !

Résultat, notre club est devenu un tabou sans nom, uniquement parlé dans l’ombre (excepté par moi), jusqu’à être une manie courante dans l’école, se rappelant d’un fauteur de troubles qui tire des signaux d'incendie. J'étais déjà inquiet sur la façon de traiter ceci, mais il y avait plus. Naturellement, Haruhi était l'instigateur principal de tout ceci, mais Nagato, qui avait couru la seconde partie de la course, était juste la coupable. Je ne pourrais jamais oublier sa vitesse, qui pourrait seulement être décrite en tant que mouvement instantané. Nagato, tu devrais au moins m'avertir avant de faire ce genre de chose !

Quand j'ai demandé à Nagato quelle sorte de magie elle a employé cette fois, la stoïque interface vivante-alien humanoïde a répondue avec des termes explicatifs tels que « l'énergie plaçant", "dispersion moléculaire" et d’autres jargons. Naturellement, de telles explications n'ont rien signifié pour moi, puisque j'avais déjà décidé d'embrasser les sujets artistiques et d'abandonner les scientifiques, auxquels je n'ai donné absolument aucun effort dans la compréhension ou l'essai de comprendre.

Après que la tumultueuse journée sportive soit finie, un mois est passé et le festival de l’école est arrivé. Ainsi, en ce moment, ce lycée insignifiant se prépare à ce festival... bien que les seules personnes qui font vraiment quelque chose soient les professeurs, les membres du comité d'organisation et des clubs art connexes, depuis que c’est leurs seule chance pour assouplir leurs muscles.

Maintenant, alors qu’il est temps aux club de présenter leurs contribution au festival, la non reconnue SOS Brigade n'a pas été priée de fournir une attraction créatrice. En fait, si on permettait au club de faire une contribution, je ne pense pas enfermer à clef un chat parasite dans une cage , ajouter un écriteau indiquant " Alien extraterrestre" et le montrer comme attraction visuelle pour faire de l'argent juste comme dans un cirque. Bien que je pense que ça serait imprudent parce que les gens sans sens de l'humour seraient terriblement offensés tandis que d'autres, avec un sens de l'humour, riraient seulement de façon ignoble.

Cette sorte d'attraction n'exigerait aucune considération sérieuse pour des valeurs et le succès -- elle n'a même exigé aucun vrai effort. Cela pourrait être dit pour le reste des attractions. Les festivals de lycée dans la vraie vie peuvent être graveleux. Si vous pensez que je plaisante, visitez n'importe quelle école tenant des festivités. Si vous le faites, vous vous rendrez compte alors que de telles attractions apparaissent régulièrement dans les festivals d'école.

D'autre part, qu’est-ce que la classe 1-5, la classe à laquelle Haruhi et moi appartenons, prévoit pour faire ce jour ? Il s'avère que nous préparerons une certaine sorte de questionnaire boiteux. Je peux le voir seulement comme une couverture afin de sembler organiser quelque chose pour le festival. Depuis qu'Asakura Ryoko a disparu ce printemps, notre classe avait été exempte d'un étudiant avec des qualités de conduite. C'est en raison du manque de participation d'étudiants que cette idée peu créative a été soigneusement proposée par Okabe-sensei pendant la longue et ennuyeuse session de classe. Sans que personne consente ou objecte, la motion est passée et la longue session de classe s’est terminée. Mais quel genre de questionnaire ? Qui serait réellement intéressé à faire ça ?

Personne, je suppose. Mais puisqu'on l’a décidé, au travail les gars !

Et ainsi, souffrant du syndrome d'apathie, j'ai marché d'un air fatigué vers la salle du club.

Pourquoi est-ce que j’y suis allé, demandez-vous ?

Naturellement, la raison c’est qu’une fille dominante est venu vers moi en grommelant sans fin, " Un questionnaire ? C'est si arriéré !"

Elle avait dit ça avec une expression outragée sur son visage. "Je veux dire, où est le fun dans tout ça? Je ne le vois totalement pas !"

Alors pourquoi n'as-tu pas suggéré quelque chose de mieux ? N'étais-tu pas là aussi, regardant Okabe-sensei se tenant là comme un fantôme isolé, ne sachant pas quoi faire ?

"Oublie ça, je n'ai jamais prévu de joindre n'importe quelle activité de ces classe de toute façon. Il n'y a aucun amusement en organisant une activité avec ces types."

Mais tu n'as pas contribué à la classe en gagnant toutes les courses interclasse lors de la journée sportive ? J'ai cru que c'était toi qui avais gagné en tant que dernière coureuse aux relais sur courte, moyenne et longue distance. Ou ma mémoire me trompe-t-elle ?

"C'était différent."

Qu'est-ce qui était différent ?

"Un festival d'école est un festival d'école, ou en d'autres termes, un festival de campus. Bien que des écoles d'Etat s'appellent rarement des campus, mais ça n'a pas d'importance. Après tout, le festival d'école n'est-il pas l'activité la plus importante de toute l'année scolaire ?"

Vraiment ?

"Absolument !" Elle a incliné la tête vigoureusement, m'a alors faite face et a annoncé ce qui suit, "La SOS Brigade fera quelque chose de très intéressant !"

Le visage de Suzumiya Haruhi s'est illuminé du même regard déterminé que Hannibal ayant décidé de traverser les Alpes pendant la Deuxième Guerre Punique.



Illuminée peut-être, mais……

Pour les six mois derniers, tout ce que Haruhi a trouvé "intéressant" n'avait rien d'intéressant pour moi et ces intérêts n'ont menés qu'à mon épuisement. Il en a au moins été ainsi pour moi et Asahina-san, mais c'est parce que nous sommes des êtres humains normaux après tous. De mon point de vue, il est de notoriété publique que Haruhi n'est pas une personne normale, alors que Koizumi possède des capacités non présentes chez les humains ordinaires. Quant à Nagato, elle n'est pas même humaine. En traînant avec ceux là, comment suis-je supposé vivre dans l'extraordinaire vie lycéenne qui est la mienne ? Je ne veux vraiment plus être impliqué dans des trucs idiots. Cette seule pesée suffit pour me donne envie de me tirer une balle dans la tête, ou d'extraire et de brûler les cellules de mon cerveau contenant cette partie de ma mémoire. Qu'est-ce que Haruhi en dirait ?


Peut-être que j'étais trop occupé à réfléchir comment oublier ces moments de ma vie car je n'avais pas prêté attention à la fille ennuyante qui délirait à côté de moi.

"Hé, Kyon, tu m'écoute?"

"Pas du tout, tu en étais où?"

"Le festival d'école ! Tu devrais être plus excité! Nous avons seulement un festival d'école par an!"

"C'est sûrement vrai, mais tu ne devrais pas être trop concernée, si ?"

"Bien sur que je doit être concernée ! Ce ne sera pas un festival d'école s'il n'est pas assez excitant. Il devrait être comme les festivals de campus que je connais."

"Tu as fait quelque chose de ridicule quand tu étais au collège?"

"Non, ce n'était pas amusant du tout. Et donc il ne sera pas raisonnable que le festival du lycée ne soit pas amusant."

"Et qu'est-ce que tu pourrais trouver intéressant?"

"De vrais monstres apparaissant dans une maison hantée, le nombre de marche dans une volée d'escalier augmentant soudainement, le nombre de mystères d'école sautant de sept à treize, une coiffure Afro faisant trois fois la taille d'une tête normale apparaissant sur la tête du principal, l'école transformant en robot géant et faisant la bataille avec un monstre marin, ou même l'automne étant représenté par la prune qui se développe...Ce genre de chose quoi."

Après avoir écouté la moitié, j'ai cessé de prêter attention à Haruhi, ainsi j'ai oublié ce qu'elle a dit après qu'elle ait mentionné combien il y avait de marches dans une volée d'escalier. Si n'importe qui y prêtait attention, s'il vous plait, faites le moi savoir.

"......Soupir, oublie ça. Je te dirai davantage quand nous arrivons à la salle de club."


Haruhi a progressé à grandes enjambées vers la salle de club dans une mauvaise humeur, et en un instant, nous sommes arrivés à la porte. Sur le signe au-dessus de la porte, on pouvait lire "Club de littérature", et sous ce signe se trouvait un morceau de papier avec maqué dessus "avec la SOS Brigade."

"Puisque nous sommes ici depuis plus de la moitié de l'année déjà, je ne suppose que personne ne s'en préoccuperai si nous réclamions cette pièce pour le club." Haruhi avait unilatéralement déclaré sa souveraineté sur l'utilisation de la salle et avait voulu enlever le signe original, mais je l'ai arrêtée. Après tout, il est important pour les humains de garder un minimum de précaution dans leurs actions.

Haruhi a ouvert la porte sans frapper, et l'intérieur se tenant était une fille féerique. Quand ses yeux ont rencontré les miens, elle a souri comme une floraison de lis.

"Oh... Bonjour."

Portant un costume de bonne et balayant la salle, elle est la meilleure faiseuse de thé, la fierté de la SOS Brigade - Asahina Mikuru-san. Comme d'habitude, elle portait un doux sourire d'une fée résidant dans la salle de club m'a souhaitée la bienvenue. Peut-être elle est une fée déguisée. Elle ressemble plus à une fée qu'a une voyageuse du temps venant du futur.

Asahina-san a été traînée de force par Haruhi pendant la fondation de la brigade, car comme Haruhi l'a expliqué, "Nous avions besoin d'une mascotte." Alors soumise aux caprices de Haruhi, elle a été forcée de mettre un costume de bonne et depuis elle est devenue la bonne officielle de la SOS Brigade. Chaque jour après les cours, elle se transforme en parfaite femme de maison. Ce n'est pas parce qu'il lui manque une case dans le cerveau, mais plus parce qu'elle est si honnête et si sincère que je pourrais presque pleurer.

Asahina-san s'est habillé en bunny girl, en infirmière et en toutes autres sortes de costumes pour la SOS Brigade. Pourtant j'ai senti que le costume de la bonne lui convenait le mieux. Pour faire simple, c'est parce que ce costume n'a aucune signification cachée ou insinuation, c'était pourquoi j'ai espéré qu'elle continuerait avec. Peut-être que je devrais souligner quelque chose : Les actions de Haruhi ont rarement une quelconque signification pour nous.

Pourtant ses actions deviennent souvent le déclencheur de quelque chose, et nous posées beaucoup de problèmes, il vaut vraiment mieux que ses actions soient sans signification.

La très souvent excentrique Haruhi faisait rarement quelque chose de correctement, ou devrais-je dire qu'elle n'a fait qu'une seule chose de correctement, et c'était d'avoir trouver ce costume de bonne pour Asahina-san. Depuis qu'elle le porte, elle en a de quoi faire tourner les têtes. C'est seulement pour cette seule chose que je donne un point au comportement excentrique de Haruhi. Je ne sais pas où elle l'a acheté ou combien elle l'a payé, mais Haruhi a un certain goût quand cela concerne les costumes élégants. Bien que je crois qu'Asahina-san serait belle dans toutes les choses qu'elle pourrai porter, comme un modèle professionnel. Entre tous,mon préféré était ce costume de bonne. Ce costume doit avoir une certaine signification pour moi, car il a toujours été en mesure de combler mon sens du visuel.

"Je vais préparer du thé"

Elle dit ceci avec sa voix douce et adorable. Elle mit le balai dans l'armoire et se précipita vers le placard de cuisine, en sortant des tasses pour tout le monde.

J'ai soudainement senti une douleur intense à mon abdomen et quand j'ai retrouvé mes esprits, je me suis rendu compte que Haruhi avait planté son coude dans mon ventre.