Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 5 - Prologue - Été

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Prologue - Été[edit]

Ces événements se sont produits avant le tournage de ce film fâcheux, pendant les vacances d'été.

Ce n'est que quelques jours après être revenu de cette comédie pour détective, organisée sur cette île solitaire (le "voyage scolaire d'été de la brigade SOS") que j'ai gouté la joie des vacances d'été.

Cette soi disant activité scolaire n'était en réalité qu'un enlèvement forcé. A l'origine, je croyais que comme les vacances d'été venaient de commencer, je ne recevrais pas de tir anti-aérien si je dormais jusqu'à midi les premiers jours. Mais l'impatiente et sans coeur présidente décida de partir le premier jour des vacances, ce qui déchiqueta mon plan décousu. A cause de cette fille, alors que mon corps s'était adapté au "Mode été" comme il l'avait fait les années passées, il ne pu se détendre que quelques jours en juillet.

En passant, il est inutile de préciser que je n'ai pas fini le monticule de devoir donné par l'école. Ce n'était pas trop tard pour les faire en août, alors j'ai tout simplement gaspillé le mois de juillet. Qui pouvait deviner que quand viendrait août, j'accompagnerais mon énergique et virevoltante petite sœur, visiter les cousins de la campagne que nous n'avions pas vu depuis des années, et à la montagne, ou au ruisseau de la rivière, ou aux plaines, et que nous allions passer deux semaines rien qu'à jouer ? Nous avons joués jusqu'à en tomber.

Naturellement, concernant les devoirs d'été que je ne voulais pas commencer, je me comportais comme les oiseaux qui apprennent à éviter les insectes toxiques : en le les touchant pas. Par conséquent, je n'avais pas répondu à une seule question que malgré mes efforts, le calendrier était recouvert de désordre. Sans que je ne le remarque, la moitié d'août était passée...

"Ça" semble...

...être devenu actif dans l'ombre.


Page principale Retourner au Tome 4 Avancer vers le Huit infini