Iris on Rainy Days (FR) : Exécution - batterie=00:58:34

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Batterie=00:58:34[edit]

Je regarde Lilith sans bouger pendant un long moment.

Malgré ce que je viens de dire, je me sens toujours mal à l'aise. Lilith m'a emmenée jusqu'ici, et Volkov nous a aidées encore avant. Mais maintenant, je suis seule, personne ne viendra me sauver, et je ne vois pas qui le pourrait.

La boutique est proche de la place de la fontaine Vénus. À en juger par sa position, elle doit sûrement se trouver dans la rue commerçante adjacente. Le problème est que je ne sais pas exactement où je me trouve, mais je devrais pouvoir l'estimer à partir du plus haut bâtiment blanc ici — le Principal Laboratoire de Robotique de l'Université d'Ovale.

Après en avoir déduit ma position, alors que je suis sur le point de ranger la carte dans la boîte à cartes.

— Ah...

Je remarque une petite photo collée au fond de la boîte.

Il y a trois personnes dessus. Celle au centre doit être Lilith dans une jolie robe, alors que les deux autres, qui ressemblent à un couple de trentenaire, se tiennent derrière elle en souriant.

La Lilith sur la photo sourit à pleines dents. Son sourire est tendre et innocent, personne n'aurait pu croire que c'est la même personne qu'aujourd'hui.

Je me rappelle alors des mots qu'elle avait dits ce jour-là.

Impitoyables, hein. Ils les ont créés quand ils en avaient besoin, et les ont abandonnés la minute où ils devenaient obsolètes.

Elle avait haussé les épaules à ce moment-là, avec un regard froid.

Je regarde à nouveau la photo, c'est une heureuse famille. Le bonheur de cette magnifique scène est immortalisé sur ce papier. Elle ressemble à un ange qui ne connait pas la méfiance, un sourire joyeux et innocent sur le visage. Elle ignore encore tout de la trahison à laquelle elle allait devoir faire face plus tard.

Ma poitrine me fait légèrement mal. Jusqu'à aujourd'hui, combien de fois a-t-elle regardé cette photo ? Qu'est-ce qu'elle ressentait au sujet de son passé, de son passé heureux ?

Jusqu'ici, elle avait caché cette précieuse photo dans sa poitrine. Elle avait gardé la photo des parents qui l'avaient abandonnée.

Aie confiance en toi. Parce que tu es un robot qui a été aimé jusqu'à la dernière seconde...

— Lilith...

L'expression troublée a disparu du visage de Lilith au moment où ses batteries sont tombées à plat, ne reste plus que son expression naïve et innocente maintenant. Je tends la main droite pour caresser doucement la partie gauche brûlée de son visage.

Telles des larmes, de l'huile s'amoncèle dans le coin de mes yeux. Goutte après goutte.

Je jure alors à moi-même.

— Je te sauverai. Quoi qu'il arrive.

Oui, quoi qu'il arrive.

Peu après, je déplace le corps de Lilith jusqu'à des buissons, et je la cache de façon à ce que personne ne la remarque. Puis, je place la boîte à cartes et l'étui à cigarettes du Professeur dans ma poitrine.

Ensuite, je me mets à réfléchir.

Si je marche comme ça dehors, les gens appelleront sûrement très vite la police. Alors ça n'ira pas. Il faut que je trouve un meilleur moyen de rallier la boutique d'occasion dont m'a parlée Lilith. Hélas, je n'ai pas de téléphone sur moi, et je ne peux pas utiliser non plus de cabine dans mon état actuel. Ensuite, comment vais-je atteindre la boutique sur la Place de la Fontaine Vénus ? Selon mes estimations, deux kilomètres nous séparent.

La Place ?

La Place de la Fontaine Vénus. Ces mots me rappellent quelque chose. La fois où le Professeur et moi étions passés par la place en rentrant du cinéma. C'est vrai, le Professeur avait aidé un robot qui gisait sur le bas-côté. Et pour expliquer comment il était arrivé là, je me souviens que-

Les mots du Professeur refont surface dans ma tête.

Ce gamin... est en fait passé par cet endroit sombre et étroit...

— Le caniveau...


Exécution : batterie=01:16:56 Page Principale Exécution : batterie=00:43:08