Iris on Rainy Days (FR) : Exécution - batterie=00:43:08

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Batterie=00:43:08[edit]

Avant de me mettre en route, je commence par « modifier » un peu mon corps.

J'arrache les tubes et fils qui dépassent du bas de mon corps qui a été détruit par les lasers. Ils ne feront que me gêner de toute façon, sans compter le bruit causé par leur frottement avec le sol. Ensuite, je me débarrasse des circuits dont je ne vais plus avoir besoin. Une fois avoir retiré les systèmes de motricité de mes chenilles, je me sens déjà plus légère.

Une fois les modifications terminées, je quitte le jardin de la maison et arrive sur la route. J'ouvre la plaque du caniveau la plus proche tant qu'il n'y a personne et m'introduis dedans. Le caniveau est assez étroit, alors je suis obligée de sacrifier mon bras gauche. Je tire de toutes mes forces sur mon épaule, et finis par facilement l'arracher. Le fait que mon corps est constitué de pièces de second choix aura été utile pour la première fois. Je jette ensuite le bras arraché dans le caniveau.

Puis, j'entre à mon tour.

L'endroit est couvert de mousse humide. Je rampe rapidement avec ce qu'il me reste, à savoir ma tête, mon bras droit et mon buste. Tel un zombie dans un film d'horreur, je me faufile dans le caniveau malgré tout.

À un moment, j'atteins un virage, et mon corps se coince. Je plie mon bras, tord ma tête, en ajustant petit à petit mon buste, et en avançant lentement. Je me sers de l'espace en diagonale, et finis par passer.

On dirait que même si c'est moi, je suis obligée d'y mettre du mien pour arriver à quelque chose.

Une plaque rectangulaire avec des trous recouvre le caniveau. Elle fait dans les trente centimètres de large pour un mètre de long, et longe la route. Plusieurs trous donnent une apparence de barrière à la plaque (sûrement pour laisser entrer l'eau de pluie), me permettant de juger de la situation dehors. J'y jette un œil de temps à autre, pour vérifier ma position, avant de me remettre à bouger silencieusement.

Après avoir rampé pendant plus d'une demi-heure, j'arrive finalement dans la rue commerçante devant la gare d'Ovale. À en juger par le panneau du poissonnier, j'en déduis que je me trouve dans la partie est, à environ cinq cent mètres de la place de la fontaine où se tient la statue de la déesse. Je me rappelle de ce jour il y a trois mois où j'avais acheté un poisson ici pour préparer un ragoût La Bier au Professeur.

Je ne peux ramper qu'en utilisant mon bras droit. Ce qui est drôle, c'est que je peux me déplacer plus rapidement qu'avec deux bras. Maintenant, mon bras gauche de longueur inégale ne va plus jamais toucher le sol.

Ma vue est exécrable — ou plutôt, on peut même dire que je ne vois plus rien. Mon œil droit ne fonctionne plus, et mon œil gauche ne peut voir que par petits morceaux, comme des fragments de verre brisé. Si je ne me trouvais pas dans la rue commerçante d'Ovale, j'aurais déjà abandonné depuis longtemps. C'est vrai, il y a toujours un espoir. La Déesse ne m'a pas encore abandonnée.

Les passants de la rue commerçante marchent parfois près du caniveau, et je retiens mon souffle tout en m'avançant encore plus discrètement dans ces moments-là. J'aperçois le panneau du boucher. C'est vrai. J'ai acheté des choses ici aussi il y a trois mois. Je crois que c'était de la viande pour faire une soupe de mouton, et j'avais acheté des oignons dans l'épicerie aussi. Je sens de la nostalgie s'emparer de moi.

Je suis rentrée.

Après avoir tourné après l'épicerie, j'arrive enfin sur la rue principale, non loin de la place de la fontaine d'Ovale. Il y a la statue de la déesse qui ressemble au Professeur au centre de celle-ci. Lilith m'a dit que la boutique d'occasion se trouve dans cette rue, alors elle doit être quelque part par là.

Ainsi, il ne reste que cinquante mètres.

Je continue à avancer en tendant mon bras droit devant moi.

Et à ce moment-là.

-!

Mon corps se met à paraître plus lourd.

Oh non, je suis bientôt à court de batteries.

Il faut que je me dépêche.

Plus vite. Encore plus vite.

Plus que trente mètres.

Encore un peu, juste encore un peu.

Plus que vingt mètres.

Bouger mon bras devient difficile et douloureux.

Plus que dix mètres.

Mon bras me fait mal, et je peux entendre un craquement provenir de mon corps.

Bouge, mon corps. On y est presque, j'y vais toucher au but si je continue encore un peu.

Plus que cinq mètres. Trois mètres. ...

J'y suis !

Je soulève la plaque au-dessus de moi. À l'aide de mon bras droit, je m'extirpe de ma cachette.

Et c'est là que je me rends compte.

Depuis le début, l'espoir n'existait pas.

— ... Hein ?

La boutique n'est pas là.

Parmi les boutiques parfaitement alignées de la rue commerçante, seul un espace est vide, comme une dent de devant qui aurait été arrachée.

Vers treize heures,

Le flash info que j'avais vu-

À la Place de la Fontaine Vénus près de la gare d'Ovale,

La voix de la présentatrice-

Il y avait eu un incident impliquant un robot.

La phrase résonne dans le vide de ma tête.

En réalisant la vérité, je ne peux que regarder d'un air ahuri l'espace vide devant moi.

C'est une blague...

Peu importe le nombre de fois que je regarde, il n'y a pas de boutique ici. De l'herbe pousse sur la terre. Et ce n'est pas tout.

C'est une blague, n'est-ce pas ?

Il y a une blanchisserie à droite, et une papeterie à gauche, les portes des deux magasins sont fermées. Il n'y a pas de doute, l'espace vide est bel et bien l'endroit entouré sur la carte.

Puis, les mots de la présentatrice fusionnent avec ceux dans ma tête.

Un énorme robot qui travaillait dans un magasin de pièces d'occasion voisine-

Magasin de pièces d'occasion — une boutique d'occasion.

Mais alors...

La terrible vérité prend alors forme dans mon esprit.

Le « Lightning » dont m'avait parlé Lilith était en fait le robot que j'avais vu au journal télévisé. Il avait tout saccagé dans la boutique comme s'il avait perdu la tête, avant de se faire abattre par plusieurs pistolets laser sur la place de la fontaine. L'énorme robot, c'était lui.

La tête qui avait été brandie en l'air était celle de Lightning.


Exécution : batterie=00:58:34 Page Principale Exécution : batterie=00:05:36