Takarakuji de 40-oku Atattandakedo Isekai ni Ijuu Suru: Tome 01 Chapitre 15 – I will Travel to Isteria

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 15: J'irai à Isteria[edit]

Il a été décidé que le nouveau moulin sera construit 2 jours plus tard.
Kazura et Valetta étaient assis, côte à côte, proche de l'endroit où le premier moulin avait été installé.
Avec un critériumporte-mine chacun, ils étaient constamment en train de regarder le cahier devant eux.
Les villageois n'avaient pas encore fini de disperser les fertilisants, mais Valin et les autres villageois avaient précédemment suggéré à Valetta qu'elle devrait commencer les préparations pour construire le nouveau moulin.


Sur le cahier de Kazura, il y avait beaucoup de marques de gommes, le dessinage et le gommage répété du moulin. Ses dessins étaient assez différents de la véritable structure devant ses yeux.
Il y avait un dessin du moulin vu de haut, et un autre dessin vu de côté, avec des chiffres pour les dimensions écrits ici et là. C'était une sorte de plan.
En plus de ça, il y avait un dessin semi-transparent du moulin en vue oblique, sans mesure écrits dessus, afin d'aider à imaginer plus facilement la forme et les caractéristiques.
Son père avait un atelier travaillant le métal alors Kazura était allé aider de temps en temps là-bas. Ces expériences l'ont aidé à dessiner le plan assez facilement.
Il venait juste de finir de dessiner, et il était maintenant en train de réexaminer son plan.


Sur le cahier de Valetta, il y avait une liste de lettres Hiragana qu'elle avait écrit elle-même. À côté des Hiragana, il y avait les lettres équivalents de ce monde qu'elle avait précédemment écrit.
Valetta regardait son cahier et le livre intitulé 『Comment ouvrir un Café Populaire』 en même temps. Elle apprenait la langue Japonaise en déchiffrant les phrases du livre. Dès qu'elle trouvait un mot inconnu, elle se renseignait auprès de Kazura.
Alors que Kazura avait amené du Japon des livres de Sciences Naturelles[1] et de Mathématiques du niveau de l'école primaire, pour l'instant, elle avait décidé d'étudier la langue Japonaise d'abord. Peut-être était-ce parce qu'elle était intéressée par les photographies du livre.
Même si ce n'était que quelques pages, Kazura avait écrit des Furigana à côté des Kanji et des Katakana. En les comparant avec la cahier, il était possible de lire le livre entièrement.


“Kazura-san, cette boisson ‘Thé aux Herbes’, quel goût ça a?”


Kazura qui avait fini de réviser son plan, entendit la question de Valetta à propos de la page avec“À propos des Thés aux Herbes” écrits dessus.
Sur la page, il y avait une image d'un Thé à l'Hibiscus rouge vif.


“La boisson sur l'image a été faite à partir d'une fleur appelé Hibiscus. Ça a un goût assez acide. Il y a plein d'autres variétés d'herbes avec chacune un goût et un arôme différent........ c'est difficile de décrire avec des mots. J'en ramènerais de mon pays la prochaine fois, on n'aura qu'à en boire ensemble.”

“Eh? Vraiment!? Merci beaucoup!”


Valetta arborait un large sourire après avoir entendu l'offre de Kazura.
Kazura était arrivé dans ce monde il y a moins de la moitié d'un mois. Les villageois, et tout particulièrement Valetta, ont grandement ouverts leur cœurs à Kazura.
Lors de sa première rencontre avec Kazura, elle était très timide, mais cette timidité avait récemment disparut.
Au passage, l'autre jour, Valin avait dit à Kazura que Valetta allait bientôt avoir 16 ans cette année.


“Ah oui, on aura besoin de clous pour construire le moulin, mais est-ce qu'il y en a dans le village?”

“Je suis certaine que Père en a quelques-uns, mais je ne sais pas combien. Combien en faudra-t-il?”

“Voyons voir, environ une centaine....”


Même s'il était possible de construire sans, utiliser des clous serait plus facile puisqu'ils pourraient attacher les différents composants fermement.
Il serait plus facile de les apporter du Japon, mais les clous là-bas n'étaient pas fait en fer forgé.
Même s'il était peu probable qu'on les examine après être qu'ils soient fixés, si jamais cela se produisait, il vaudrait mieux utiliser les clous en bronze de ce monde.


“Je ne pense pas qu'il y en aura une centaine..... mais on peut en avoir en ville, je vais aller appeler des villageois pour qu'ils préparent le voyage jusque là-bas.”

“Il y a une ville dans les alentours?”


Kazura réagit avec tact au mot ‘Ville’.
Depuis son arrivé dans ce monde, au village Grisea, il n'avait pas encore vu d'autres colonies humaines, il avait donc envie d'aller voir la ville le plus proche.
Puisqu'il y a plus de gens en ville, elle devrait être plus prospère que ce village.


“Oui. À environ 2 jours de voyage d'ici, se trouve la ville d'Isteria directement gouverné par Nelson-sama. Puisqu'il y a beaucoup de boutiques, nous pourrons acheter les clous là-bas.”

“Je vois..... est-ce que cette ville est considérée comme grande?”

“C'est le cas oui. C'est la plus grande ville dans le territoire de Nelson-sama. On y trouve beaucoup de grands bâtiments. Il n'y a pas comparaison avec ce village.”


L'explication de Valetta stimulait intensément la curiosité de Kazura.
À la base, il avait envie de faire du tourisme dans monde, donc après en avoir entendu parler, il mourrait d'envie d'aller voir cette ville.


“....... j'aimerais aussi aller à Isteria... est-ce que cela semble une bonne idée?”

“Eh?”


Voyant l’expression perplexe de Valetta, Kazura se dépêcha de continuer.


“Bien évidemment, je n'irai pas en portant ces vêtements. Même si ça me gêne de dire ça, j'aurais besoin d'emprunter des habits à quelqu'un......”

“Ah, oui.... eh bien, je vais consulter mon père à propos des vêtements.”


Valetta, secrètement troublée par la volonté de Kazura à vouloir joindre le groupe qui irait en ville, ne pouvait pas immédiatement accepter sa requête.
De plus, les habits que portait actuellement Kazura étaient hors-normes. Cependant, s'il se changeait avec des habits similaires à tout autre village, elle pensa qu'il n'y aurait probablement pas de problèmes.


“Je m'en excuse. Je vous prie d'accepter mon égoïsme.”


Voyant Kazura faire une telle requête d'un air joyeux, tout en inclinant sa tête, Valetta pensa qu'elle devrait immédiatement aller consulter son père.


✦✧✦✧


“Kazura-san ira aussi à Isteria?”

“Oui. Puisqu'en changeant de vêtements, il pourrait aussi nous accompagner, cependant.......”


Ce jour-là, après le déjeuner, Valetta consulta son père à propos de la conversation qu'elle a eu à la rivière.
Et en passant, Kazura s'était isolé dans la résidence pour travailler sur les “Plans des Composants”.


“Eh bien, s'il change d'habits alors personne ne le remarquerait, c'est donc possible non? Si après ça, le comportement de Kazura-san se démarque trop en ville, tu n'auras qu'à être plus prudente et l'arrêter.”


“Un....... mais, est-ce que tout ira bien?”


Voyant sa fille baisser sa tête d'anxiété, Valin sourit ironiquement.


“Pourquoi es-tu si inquiète? Est-ce que Kazura-san n'est pas Greysior-sama? Il est impossible qu'il fasse quelque chose de déplacé. De plus, s'l vous accompagne, vous n'aurez pas à vous inquiéter d'être attaqué par des bêtes sur le chemin. En fait, ne devrions-nous pas en être reconnaissant?”

“Un, c'est vrai, n'est-ce pas?”


Répondit Valetta tout en relevant son visage, après avoir écouté les mots de Valin,


“Bien, je vais aller informer les autres villageois qui iront en ville. Après ça, nous irons capturer quelques Insectes Arcadian.”

ouiUmu. Je vais préparer le bois à brûler.”


Et ce fut comme cela que, sans que Kazura ne le sache, le sujet fut traité sans problème et qu'ils décidèrent de voyager jusqu'à Isteria.


✦✧✦✧


“Oh ho, Isteria, hein? Cela fait vraiment longtemps.”


Devant Valetta, qui venait de sortir de la résidence, tous les villageois de chaque maison qui pouvaient participer au voyage jusqu'à Isteria fut rassemblé.
Puisuqe le voyage allait se faire sur 2 jours, agir en groupe est plus sûr.
De plus, en partageant la charge des bagages, il sera possible de porter le plus de produit possible afin de les vendre en ville.


“Oui. Cela étant dit, est que ça ira pour Lodurr-san, et les autres, d'aller à Isteria? Kazura-san nous accompagnera aussi.”


Lodurr laissa échapper ‘Oh!’ après avoir entendu ça.


“Puisque Kazura-san a gentiment proposé de nous accompagner, nous serons en sûreté. Je comprends, puisque nous avons trop de bois à brûler, je voyagerais aussi avec vous.”

“Je suis rassurée de vous l'entendre dire. Bien, le moment du départ sera le matin dans 2 jours. Merci de vos coopérations.”


Valetta et plusieurs autres villageois arrivèrent à un entendu entre eux, puis elle alla attraper des Insectes Arcadians afin de les vendre en ville.


✦✧✦✧


Pendant ce temps, Kazura vit à travers la fenêtre que le paysage, au-delà de la clôture, commençait à se teinter de la couleur du crépuscule. Il avait enfin fini de dessiner les plans des composants et s'étira un peu.
Dans le grand cahier se trouvait les dessins des composants. Ceux-ci étaient grossiers et approximatifs, et la forme des composants étaient simples donc les dessins n'avaient pas la description de la dimension des tailles.
Cependant, cela n'était pas un problème.
De toute façon, il n'y avait pas besoin d'une taille précise pour les composants. La marge de la taille des composants[2] n'avaient aussi pas étés pris en compte.


Alors que Kazura examinaient les plans des composants, quelqu'un frappa à la porte.


“Entrez.”


Cella qui avait frappé était Valetta. Après avoir entendu la réponse de Kazura, elle rentra dans la pièce tout en tenant des habits dans ses mains.


“Kazura-san, à propos du voyage à Isteria, nous partirons le matin dans 2 jours. Ce sont les habits de Père. J'espère qu'ils vous conviennent.”

“Vraiment? Merci beaucoup!”


Kazura reçu les vêtements de la part de Valetta et était euphorique comme un enfant.
Après tout, cela sera son tout premier voyage après être arrivé dans cet autre monde, et sa première visite sera celle d'une grande ville.
L'autre jour, il n'avait pas pu voir l'apparence d'Isaac, mais en ville, il pourrait voir toutes sortes de personnes de différents métiers.
Peut-être pourrait-il voir une garnison équipé d'armes comme des épées ou des lances. Aussi, depuis qu'il avait été informé des grands bâtiments qui s'y trouvaient, Kazura était très impatient.


“Lorsque Kazura-san sera absent du village, les villageois restants commencerons à construire le moulin. Pour cela, il sera nécessaire que vous leur donniez des instructions pour la construction.”

“Ah. C'est vrai. Je comprends. J'irai en parler avec les villageois demain.”

“Merci beaucoup. Bien, puisqu'il est bientôt le temps du dîner, pourquoi ne pas aller au salon?”


Après ça, lors du dîner, Kazura, qui était très excité, posa plein de questions sur Isteria. Valin et Valetta en furent assez surpris, se demandant s'il était vraiment aussi impatient. Puis, ils répondirent aux questions de Kazura unes à unes.


Revenir à Chapitre 14 Retourner au Sommaire Aller au Chapitre 16


  1. Traducteur Anglais Yukkuri ː Biologie, Physique, Chimie, Géologie, Astronomie
  2. Traducteur Anglais Yukkuri ː La tolérance limite de chaque taille d'un composant pour qu'une machine marche. Si certaines parties ne respectent pas ces limites, la machine peut ne pas marcher ou même abîmer d'autres composants