Takarakuji de 40-oku Atattandakedo Isekai ni Ijuu Suru: Tome 01 Chapitre 13 – For the Sake of Future

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 13: Pour le futur[edit]

“Oh, c’est vraiment pratique. Bon, vu ce que ça m’a coûté.”


Kazura avait acheté une grande quantité de fertilisants au Home Center[1], et la totalité avait été transporté en plusieurs voyages à l’aide d’un camion loué. Il avait aussi acheté un nouveau chariot.

Le nouveau chariot avait une capacité maximale de 350 kg, avec la possibilité efficace et élégante de pouvoir le plier. Bien évidemment, les pneus étaient des pneus anti-crevaisons.

Il se souvint de la remise à côté de la route où il avait arbitrairement acheté son ancien chariot à 300 000 yens. Depuis, il avait vu un nouveau chariot que les propriétaires ont acheté. Il l’avait trouvé bien et avait alors décidé d’acheter le même modèle pour son deuxième chariot.
Pour la petite histoire, lorsqu’il est passé par là remise l’autre jour, il avait trouvé un papier avec “Prends les légumes que tu veux”, il leur répondit donc, “J’ai pris 2 tomates. C’était délicieux”. Aujourd’hui, le déjeuner de Kazura était servi avec 2 tomates géantes, qu’il était en train de manger avec gratitude.
Des tomates mûres et bien rouges, pas étonnant venant des compétences d’un fermier professionnel, les fruits étaient sucrés et délicieux.


“Bon, pour l’instant je vais commencer à charger 300kg....... Je me demande si ça ira pour les tatamis?”


Tout en vérifiant l’état des tatamis, Kazura chargea un à un, les fertilisants empilés devant la maison, dans le chariot.
Kazura s’attendait à ce que les tatamis s'abîment à cause du poids, mais, étrangement, ce n’était pas le cas.


“Ces tatamis sont sûrement très résistants.”

Takarakuji (06).png

Kazura était assez perplexe mais il accepta ceci comme quelque chose qu’il ne pouvait juste pas comprendre. Et donc, il tira le chariot et franchit la frontière entre l’autre monde.


“Comme d’habitude, excusez-moi. Ah oui, veuillez accepter ça.”


Comme à son habitude, Kazura passa tout en s’excusant au squelette allongé dans le couloir. N’oubliant pas de lui offrir une coupe de saké.


✦✧✦✧

Lorsque Kazura retourna dans la forêt, le humus collecté ici et là par les villageois s’était transformé en une grosse pile.
Les personnes qui collectaient l’humus s’étaient répartis en deux groupe: un qui collectait le humus dans la forêt et un autre qui mélangeait le humus avec la terre des champs.


“Bon retour, Kazura-san. Est-ce que ce sont les fertilisants?”


Valetta tira son chariot à côté de celui de Kazura.
Apparemment, le chariot de Valetta a été utilisé à maintes reprises afin transporter l'humus de la forêt jusqu’aux champs.


“C’est ça oui, on l’éparpillera dans les champs comme l’humus. Ça sent un peu fort par contre.”

“C’est vrai que l’odeur est étrange.”


Valetta s'approcha du chariot chargé de fertilisant et traça du doigt le caractère ‘Manure’ sur le sac en vinyle.


“Comment est-ce que ça se lit?”

“C’est écrit "manure". Dans mon pays, c’est fait à partir de crottes d’un oiseau appelé Poulet.”

“Bien, puisqu’il en reste encore beaucoup dans mon pays, j’ai besoin d’y retourner....... Est-ce quelque chose ne va pas?”


Demanda Kazura, envers Valetta qui s’était étrangement raidit devant le sac de manure.


“Ah... Non.... on doit éparpiller ça dans les champs, n’est-ce pas?”

“C’est exact.”

“Ce sont des crottes d’oiseaux, c’est bien ça?”

“Oui.”


Après avoir entendu la réponse de Kazura, l’expression de Valetta devint hésitante et son regard alternait entre Kazura et la manure.
Voyant l’expression de Valetta, Kazura se souvint que ce geste serait l’équivalent d’offrir des crottes d’oiseaux à Dieu, il pouvait donc y avoir des réticences, voilà pourquoi il continua avec cette remarque.


“Ne t’inquiètes pas pour ça, tout ira bien. Comme l’humus, Dieu utilisera tout ce qu’il peut afin de rendre la terre plus fertile, même si c’est des crottes d’oiseaux.”

“C’est.......donc ça?........ Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait.”


Pour une quelconque raison, Valetta le remerciait d’un ton désolé.


“Il n’y a pas besoin de ça voyons, j’exprime juste ma gratitude envers le village pour m’avoir accepté.”


Avec cela dit, Kazura confia les fertilisants à Valetta et retourna à nouveau au Japon.


✦✧✦✧


“C’est le dernier champ, c’est ça?”

“C’est ça oui.”


C’était aux alentours du moment où le Soleil se dissimulait derrière les montagnes, que l’humus avait été dispersé sur le reste des champs de pomme de terre, et que les villageois s’était rassemblé, avec les fertilisants que Kazura avait apporté du Japon. Il restait des fertilisants dans le chariot, mais le reste sera éparpiller sur les autres champs le lendemain.


“Mais, je ne pense pas que ce soit assez. Peut-être ai-je besoin de retourner dans mon pays.”

“Oh, à ce propos, je vous en remercie....... Mais, ce fertilisant sent vraiment mauvais.”


Après avoir entendu ce qu’a dit Valin, Kazura, qui avait transporté et dispersé le fertilisant, renifla ses mains et ses vêtement. Il semblerait que l’odeur du fertilisant s’était enraciné sur ses vêtements et son corps.
Les villageois aux alentours ont aussi fait des grimaces après avoir senti leur propre odeur.


“C’est vrai que ça sent mauvais.”

“Oui, je me demande si la puanteur partira après en essuyant avec de l’eau chaude avant le dîner....? Eh bien, adviendra ce qu'il adviendra.”

“Je vais rentrer d’abord afin de faire chauffer l’eau.”


Suivant Valetta, plusieurs villageois se dirigèrent aussi chez eux.


“Ah, tout le monde, veuillez attendre un moment.”


Kazura appela les villageois qui étaient sur le point de rentrer, puis il ouvrit une boîte en carton qui était empilé dans un coin du chariot.


“En fait, j’ai préparé un bel objet pour ce genre de situation. Chaque famille en recevra 2, alors servez-vous. Oui, tiens, pour toi....”

“Wah! Quelle bonne odeur......”


Kazura donna une petite boîte, qui contenait un objet rectangulaire, à une fille du village, et celle-ci sourit involontairement à cause du parfum qu’il s’en dégageait.
Les autres villageois, qui en recevaient de Kazura, exprimèrent aussi leurs compliments pour cette bonne odeur.


“Ano, Kazura-san, à quoi est-ce cela sert?”

Lui demanda Valetta, qui avait reçu la même chose de la part de Kazura, tout en regardant les lettres sur la boîte.


“Euh, c’est du savon. C’est quelque chose que l’on utilise pour laver le corps ou les vêtements. Cela sentira mieux qu’en lavant juste avec de l’eau chaude.”

“Eh? Savon? C’est du savon!?”


Oui, ce qu’avait apporté Kazura était du savon.
Quand il avait acheté les fertilisants, il avait déjà du mal à supporter l’odeur. Lorsqu’il pensa que l’odeur resterait dans les vêtements et le corps après en avoir éparpiller, il fit des préparations.
Et juste comme ce qu’il avait prédit, l’odeur était assez coriace, alors se préparer était vraiment une bonne décision.


“Ah, donc vous connaissez. Dans ce cas, est-ce que tout le monde sait comment s’en servir?”


Quand Kazura regarda autour, attendant les réponses à sa question, seulement quelques personnes acquiesça, pendant que la plupart des villageois penchait la tête, perplexe.
Apparemment, même si le ‘Savon’ existait dans ce monde, ce n’était pas un objet commun.


“A, Ano,j’ai déjà vu du savon en ville auparavant, mais ce n’était pas si dure. C’était plus doux et plus *guniguni*[2]. De plus, je n’ai jamais vu un savon qui sent aussi bon.”

“Eh? Vraiment?”

“Moi non plus je n’ai jamais senti un savon aussi bon...... En plus, puisque le savon est une chose d’assez chère, les fermiers comme nous n’en utilisons pas.”


Dirent Valetta et Valin tout en regardant le mystérieux savon qu’avait apporté Kazura. Le savon de ce monde avait peut-être des méthodes de fabrication et des matériaux différents de ce que connaissait Kazura.
Lorsqu’il retournera au Japon, il se renseignera sur les fabrications de savon.


“Fumu....... Alors je vais expliquer à tout le monde comment utiliser le savon.”


Avait dit Kazura. Et donc, devant tout le monde, une explication sur l’utilisation du savon avait commencé.
Alors que Kazura était en train d’expliquer à tout le monde, il semblerait que Valetta et Valin étaient troublés et discutèrent un peu, mais semblèrent s’être mis d’accord sur quelque chose, et commencèrent à distribuer le savon aux villageois à la place de Kazura qui était encore en pleine explication.


“Voilà tout, veuillez suivre les instructions. Et aussi, cela a beau avoir une bonne odeur, n’essayez pas d’en manger, d’accord?”


Les villageois, qui avaient reçues le savon de Kazura, exprimèrent leur gratitude avant de rentrer chez eux.
Le groupe de Kazura rentrèrent aussi chez Valetta après avoir chargé le reste des fertilisants sur les chariots.


✦✧✦✧


Quand le groupe de Kazura arrivèrent à la résidence, ils laveraient leur corps et leurs vêtements, avec un seau d’eau chaude et du savon, dans le jardin chacun leur tour.
Kazura, qui avait été persuadé par les deux autres d’aller se laver d’abord, entra dans le jardin avec un seau et des vêtements de rechange dans un sac de voyage qu’il tenait dans la main.
Jusque-là, cela restait plaisant, mais il était troublé par le fait qu’il ne savait pas quoi faire de ses vêtements. Puisque personne ne regardait, il se mit dans son costume de naissance et commença à se laver.


“Wah....la savon est vraiment agréable après tout. C’est différent de se laver avec juste de l’eau chaude.”


Kazura soupira agréablement, tout en recouvrant son corps de bulles de savon.
Jusqu’à maintenant, il s’était lavé avec une serviette et de l’eau chaude. Même si ce n’était pas quelque chose de profondément dérangeant, ramener du savon fut une idée dont il était content de plus profond de son cœur.


“Grâce au moulin, il n’y a plus besoin de s’inquiéter pour l’eau, ce serait pas mal d’avoir quelque chose ressemblant à un bain publique. Il faudrait que je leur en parle plus tard.”


Kazura pensa à de telles choses. Il finit de se laver en fredonnant. Utilisant l’eau du seau, il rinça son corps et le savon, puis s’habilla joyeusement.


✦✧✦✧


“Bon, je vais prendre mon tour.”

“D’accord.”

“Oui, prends ton temps.”


Valetta partit vers le jardin pour se laver, Kazura consulta alors immédiatement Valin à propos du bain publique.


“Valin-san, je veux vous consulter à propos de quelque chose......”

“Hm? ....... Ah, je comprends. Valetta n’émettra pas d’objections. Faîtes comme bon vous semble.”

“Hein?”


Kazura était perplexe par rapport à l’affirmation de Valin.


“Même si c’est ma fille, elle reste une beauté. Nous sommes endettés envers Kazura-san, alors je veux bien céder sur ce point. Espionnez son corps comme bon vous semble.”

“Atten-, Qu’est-ce que vous dîtes!?”


Kazura fit un lourd tsukkomi[3] envers Valin qui avait soudainement sa permission pour espionner.


“Pauvre de moi, vous ne vouliez pas me consulter pour espionner son corps?”

“Où dans le monde y a-t-il un homme qui demanderait la permission aux parents d’espionner leur fille qui se baigne!?”


Kazura réfutait frénétiquement Valin qui faisait semblant de n’avoir rien dit.


“Wahahahahaha, ce n’est pas faux. Bien, blagues à part, quel était le problème sur lequel vous vouliez me consulte?”

“Blag-, c’était donc une blague hein?.....”


Kazura, qui même après avoir remarqué qu’il se faisait taquiner, se sentit horriblement fatigué. Malgré tout, il commença à parler du bain publique qu’il venait de penser.


“Euh, en fait, puisqu’il n’y a pas de problème à drainer l’eau de l’aqueduc jusqu’au village, l’eau pourrait être utilisé pour bain publique pour le village..... je me demandais si l’on pouvait construire une grande baignoire pouvant être utilisé par tout le monde.”

“Si c’est une baignoire, alors c’est quelque chose qui pourra contenir une grande quantité d’eau chaude n’est-ce pas?”

“Oui. Est-ce que quelque chose d’aussi gros peut être fabriqué dans ce village?”

“......Hrm.”


Valin grogna tout en croisant ses bras après avoir entendu la proposition de Kazura. Il semblait être préoccupé par quelque chose.
Kazura se demanda s’il y avait un problème, lorsqu’il vit Valin devenir silencieux, et attendit sa réponse. Après un moment, Valin ouvrit ses yeux et s’excusa.


“Si quelque chose comme un grand bain publique était construit dans le village, tout le monde en serait heureux. Cependant, les bains sont des luxes réservés pour les nobles. C’est pourquoi, nous qui sommes dans le village, ne pouvons en construire arbitrairement sans permission.....”

“Ah....... je vois......”


Kazura comprit la majorité de ce qu’avait dit Valin. Peut-être que si des établissements de luxe apparaissent dans le village, cela attirait l’attention du seigneur local Nelson.
Même si le soutien en nourriture de Kazura était une bonne chose, établir un bain public serait très voyant et pourrait causer des problèmes.
Après y avoir pensé, Kazura remarqua un gros problème.


“Huh? Est-ce que ça ne veut pas dire, qu’installer le moulin à eau était une mauvaise idée?”


Oui. Le moulin à eau.
Cette chose n’existe probablement pas dans ce monde.
Dans ce cas, lorsque son existence sera révélé, alors Valin, en tant que chef du village, sera inévitablement questionné.
Et même si le moulin était un outil qui existait déjà dans ce monde, on interrogeait très certainement ses origines.


“C’est vrai. Mais, si ce moulin n’était pas là, les champs du village auraient été complètement détruits. Pour ça, nous vous en sommes reconnaissant Kazura-san.”

“Je vous en prie, il n’y a pas besoin de ça. Mais, si Nelson venait à apprendre l’existence du moulin alors.......”

“Je pense que cela pourrait aller. Issac-san qui avait inspecté l’état du village l’autre jour, n’a pas fait de demandes approfondies par rapport aux aqueducs.”

“Vraiment.....? Hmmm.”


Ce jour, une personne appelé Isaac était venu inspecter l’état du village, et peut-être qu’il ne remarquerait pas le lien entre le village et la rivière.
D’après Valin, le jour de l’inspection s’était passé sans problèmes, mais le seigneur féodal Nelson, qui recevra les informations, pourrait devenir suspicieux. L’existence du moulin à eau pourrait être découvert
De toute façon, d’une manière ou d’une autre, l’existence du moulin à eau sera exposée tôt ou tard. C’était ce que pensait Kazura.

Si l’on découvrait le moulin à eau, alors l’existence de Kazura qui l’avait apporté serait mise en avant. Dans le pire des cas, il y avait la probabilité que Kazura soit arrêté par Nelson.
Alors qu’il était déjà devenu familier avec ce village, son plan ‘profiter de la vie dans un autre monde’ rencontrerait une grande gêne. Plus important encore, son premier objectif, qui était d’explorer ce monde, serait aussi ruiné!
Comme les personnes de ce village, Nelson ne connaissait pas le pays d’où venait Kazura alors cela ne serait pas un problème, mais cela ne serait sûrement pas une bonne chose non plus.


“Valin-san, j’ai une proposition.....”


Afin de résoudre ce problème qui se dressait devant lui, pour le bien du futur dans lequel il vivrait dans ce village, Kazura fit part de sa proposition à Valin.


Revenir au Chapitre 12 Retourner au Sommaire Aller au Chapitre 14


  1. Terme japonais référant à des magasins vendant de la quincaillerie et des ressources DIY
  2. Onomatopée pour quelque chose de doux et spongieux
  3. En gros… très gros, c’est une réplique/réponse comique envers quelqu’un qui dit des choses stupides ou absurdes. C’est le boulot de Himeko dans Sket Dance, ou de Shinpachi dans Gintama par exemple.
    Pour plus d’infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Manzai