Takarakuji de 40-oku Atattandakedo Isekai ni Ijuu Suru: Tome 01 Chapitre 10 – Wasn't a Lie

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 10: Ce n'était pas un mensonge[edit]

“Assez... Impossible... Je meurs...“


Kazura, tiré de force par Valetta, avait couru jusqu'à atteindre le village. A l'entrée du village, près d'où se trouvait l'aqueduc qui se divisait en deux branches, il était allongé avec les bras et les jambes écartés.[1] Kazura s'effondra tout en haletant, se sentant nauséeux. Pendant ce temps, les enfants du village qui possédaient une écrasante énergie étaient encore de poursuivre l'eau et faire un boucan au réservoir du village.


“Euh... Je suis désolée Kazura-san. Est-ce que vous allez bien?“


La fille Sparta, Valetta qui avait tiré Kazura de force jusqu'au village, fut surprise quand elle vit Kazura s'effondrer. Elle retourna vite chez elle afin d'aller chercher une tasse en bois, qu'elle utilisa pour récolter de l'eau de la rivière qui coulait dans l'aqueduc, puis se précipita vers Kazura.


“Tenez, de l'eau. Buvez doucement d'accord.“

“Me... Merci...“


Valetta leva le haut du corps de Kazura, et le supporta avec son épaule, puis elle apporta la tasse en bois jusqu'aux lèvres de Kazura afin qu'il puisse boire Kazura.
Regardant Kazura, qui buvait l'eau tout en haletant, elle sourit à cause de la différence qu'il y avait entre le Kazura habituel.[2]


“Fuu... Je suis sauvé....? Qu'est-ce qu'il y a?“


Voyant Valetta sourire et rigoler, Kazura corrigea sa posture immédiatement et posa ses mains sur le sol, tout en penchant sa tête sur le côté.


“Fufu. Ce n'est rien. Mettant ça de côté, rentrons à la maison et allons manger.“


Entendant ce qu'avait dit Valleta, Kazura posa sa main gauche sur son genou tout en tendant sa main droite.


“A, il est déjà temps? Je vois, je vais aussi aider à préparer.“


Valetta prit la main de Kazura et l'aida à se redresser. Tout en balayant la terre et le sable qui tachaient leurs vêtements, les deux commencèrent à marcher vers la maison.


✦✧✦✧


“Je suis vraiment navré. J'ai complètement oublié de ranger les outils et le chariot.“

“Non, non pas du tout. Tout va bien. C'est quelque chose qui pouvait être fait avec une seule personne après tout.“


Kazura aidait Valetta à préparer la table quand il remarqua le chef du village revenir avec le chariot rempli d'outils. Il se précipita dehors et s'excusa envers le chef du village.
Le chariot qui avait été laissé derrière pouvait être tiré par une seule personne, mais il y avait aussi les nombreux autres outils et les planches restantes qui avaient dû être ramenés par le chef du village. Cela avait dû être une tâche considérable.


“Kazura-san, père, le déjeuner est prêt.“


Pendant que Kazura s'excusait auprès du chef du village, Valetta avait fini de préparer le déjeuner. Elle les appela donc depuis l'intérieur de la maison.
Ils rentrèrent dans la maison et sentirent l'arôme appétissant venant du pot embué, se trouvant au milieu du salon, flotter dans l'air.
Dans le pot, des pommes de terres, qui furent offertes par les villageois voisins, et des noix qui ressemblaient à des glands que Kazura et Valetta avaient cueillis dans la forêt l'autre jour, étaient finement écrasés et cuisinés avec du riz.
Ajouté à cela, il y avait un accompagnement, faits d'herbes sauvages, que les deux avaient collectés dans la montagne, et d'insectes Arcadians, sauté et accompagné avec une pincé de sel, qui fut posé dans l'assiette de chacun.


“Oo, ça a l'air délicieux. Est-ce que tu as attrapé ces insectes Arcadians?“

“Oui, mais seulement six. “


Kazura vit les insectes Arcadians qui furent distribués équitablement, 2 par assiette. Il se sentit soulagé en voyant la large quantité de nourriture, puis s'assit à sa place.
Il ne détestait pas le goût des insectes Arcadians, mais puisque cet insecte qui ressemblait à un larve d'abeille avait le goût d'une chenille dans sa bouche, cela lui causait des sentiments partagés qui ne pouvaient pas être décrits.

Quand Valetta commença à servir le plat de riz[3] aux deux personnes, on entendit quelqu'un frapper à la porte.


“Ah, je vais aller voir qui c'est. Père, je vous laisse faire ça.“

“D'accord.“


Valetta céda la louche, qui servait le riz, au chef du village et se rendit vers la porte d'entrée en courant à moitié.
Lorsque Kazura reçu le riz que le chef du village mit dans son bol, Valetta revint dans un état de panique.


“Père, c'est le messager de Nelson-sama, Isaac-san.......“

“Hm, je vois. Kazura-san, pardonnez-moi, veuillez m'excusez un moment.“


Lorsque le chef du village entendit les mots de Valetta, il posa la louche et se rendit immédiatement vers l'entrée de la maison.


“Nelson-sama...... c'est le noble qui gouverne ces terres?“

“Oui, et son messager est venu...... Ano, je suis vraiment désolé mais, est-ce que vous pourriez aller dans la pièce intérieure jusqu'à ce que je vous rappelle?“


Entendant la soudaine requête de Valetta, Kazura fut confus pendant un moment. Cependant, envers Valetta qui lui avait fait cette requête tout en s'excusant, il lui répondit,


“Ah, oui, je comprends.“


Il quitta son siège et rendit dans la pièce intérieure. Après que Valetta s'assura que Kazura était allé dans la pièce intérieure, elle mit de côté le pot de riz qui était dans la cheminée, et aussi le bol et la part de d'accompagnement de Kazura dans une autre pièce, avant de retourner à l'entrée de nouveau.


✦✧✦✧


“Je m'attendais à ce que le village soit troublé par la sécheresse prolongé mais,...... il y a de l'eau dans le réservoir, mais aussi une sorte de cours d'eau, qu'est-ce qui s'est passé ici?“

“Grâce à une récente pluie fortuite, de l'eau s'est accumulé dans le réservoir, et pendant qu'il en restait encore, tout le monde s'est mobilisé afin de creuser un cours d'eau.“


Quand Valetta arriva à l'entrée, le jeune en homme en armure de cuir – Isaac – parlait avec le chef du village.
Il tenait des pages de parchemins et une pièce de fusain[4] bon marché de dans ses mains, une longue épée dans son fourreau se trouvait sur sa taille et un bouclier rond renforcé en bronze se trouvait sur son dos.
Isaac faisait environ 180 cm, et son corps musclé ne contenait pas de graisse inutile.
Ses cheveux blonds étaient coupés courts et son beau visage attirait le regard. On pouvait dire qu'il était un homme attrayant.
Attaché à un arbre qui se trouvait un peu plus loin, se trouvait sa monture, un animal qui ressemblait à un cheval.


“C'est donc ça...... je vois. En ce qui concerne les tributs de récoltes, est-il possible de les récolter dans 2 mois?“

“En fait...... avant la pluie, la majorité des cultures se sont asséchés. Je ne pense pas que les villageois pourront donner un dixième des tributs habituels. Voudriez-vous faire un tour des champs?“


Entendant les mots d'excuses du chef du village, l'expression d'Isaac devint plus sombre, comme s'il allait dire 「comme prévu」.


“S'il vous plaît oui. En fait, la situation dans les autres villages est la même. Elle était si mauvaise que les gens étaient affamés...... mais je suis soulagé de voir que la condition ici n'est pas aussi mauvaise. Avez-vous assez de nourriture pour manger?“


Dit Isaac tout en regardant les champs aux alentours.
Parmi les nombreux champs qui entouraient le village, beaucoup de villageois travaillaient avec assiduité sur les champs, tandis que les enfants jouaient près d'eux.
Il n'y avait pas de scène pitoyable, où des gens mourraient de faim, qui pouvaient être vues.


“Oui, en rassemblant des herbes sauvages dans les montagnes nous avons réussis à rester en vie et à manger. Même si nous n'avons plus besoin de nous inquiéter du manque d'eau, on ne peut pas s'attendre à une récolte en 2 mois. Mais je pense que nous pourrons récolter les haricots comme d'habitude dans 4 mois. Jusque-là, nous prévoyons de commencer à planter une autre plante poussant vite afin de nourrir le village.“

“Je vois, c'est bon à savoir......... Oh, quelque chose sent bon ici. Est-ce le repas?“


Pendant que Issac écrivait quelque chose sur le parchemin dans ses mains, son nez se contracta à cause de l'odeur qui flottait à l'intérieur de la maison.


“Eh? Ah, oui. Ça a été cuisiné il y a juste un moment. Après ça nous allons manger et.......“

“Fumu, c'est donc ça? Excusez-moi un instant.“


Dit Isaac, avant d'écarter le chef du village et Valetta qui se tenait à l'entrée. Il entra dans le salon de manière rude
Le chef du village était encore hébété en voyant Isaac rentrer sans permission, tandis que Valetta gardait encore son calme.

Isaac, qui arriva au salon, regarda les accompagnements sautés d'herbes sauvages et d'insectes Arcadians sur l'assiette, dit ‘Je vois’ et acquiesça.


“Ce sont des...... insectes Arcadians n'est-ce pas? Maintenant que j'y pense, c'est qu'on peut en attraper dans les montagnes aux alentours.“

“Oui, on ne peut pas en attraper beaucoup ces derniers temps, mais puisque c'est nourrissant, nous avons réussi à vivre avec.“


Ce fut la première fois que Valetta s'exprima.
Envers Valetta qui faisait un sourire forcée, Isaac qui montrait une expression de sympathie dit [C'est donc cela...]

“Je suis désolé d'être rentrée dans votre maison sans permission. Pour tout vous dire, d'autres villages ont aussi rapporté qu'ils avaient de maigres récoltes. D'autres événements similaires se sont produits il y a quelques jours......“


Pour faire court, puisqu'il y avait la possibilité de manipuler le rapport de récoltes, afin que le tribut à donner diminue le plus possible, les nobles était grandement concerné à ce propos, d'autant plus en ces périodes de famines.


“Une telle chose est...... nous avons toujours été reconnaissant envers Nelson-sama qui s'inquiétait de nos conditions vies. Pour que quelqu'un le trahisse......“


Dit tristement Valetta comme si c'était un fait.


“Je suis navrée de vous avoir suspecté. S'il vous plait, ne le prenez pas mal.“


Isaac s'excusa en s’inclinant.
Le chef du village paniqua et répondit à Isaac qui avait baissé la tête.


“Non non, Isaac-san n'a fait que son devoir. S'il vous plait, relevez vous.“


L'entendant, Isaac releva la tête et remercia Valetta et le chef du village.


“Bien, commençons le tour du village avec hâte. Valin-san, veuillez m'accompagner s'il vous plait.“

“Je comprends.“


Voyant Isaac quitter la maison, avec le chef du village l'accompagnant, Valetta poussa un soupir de soulagement avant d'aller dans la pièce où attendait Kazura.


✦✧✦✧


“Hmm... le messager d'un noble hein? J'aimerais voir quelle genre d'apparence est-ce qu'il a.“


Kazura attendait dans la pièce intérieure, exactement comme l'avait demandé Valetta, et était couché bien sagement dans la pièce.
Ayant entendu parler du messager de Nelson, il était curieux de voir quelle genre d'apparence est-ce qu'il avait, mais il ne pouvait pas refuser la requête de Valetta.
Après tout, jusqu'à ce jour, Kazura portait des habits décontractés venant du Japan, comme le T-Shirt avec marqué dessus en grand: 「FAIM!?」 qu'il portait aujourd'hui. Si le messager de Nelson, Isaac, le voyait, Kazura serait sûrement considéré comme une personne suspecte.
Valetta était aussi sûrement inquiète à propose de ça.


“Kazura-san, je suis désolée de vous avoir fait attendre. Vous pouvez sortir maintenant.“


Pendant qu'il était avachi occupé à penser, Valetta appela Kazura.


“Le messager est rentré?“

“Non, il est en train de faire le tour des champs avec mon père. Donc, jusqu'à ce que mon père revienne.......“

“Ah, c'est d'accord. Je ne ferais pas de bruit...“


Réponit Kazura avec un sourire envers Valetta qui s'excusait.
Voyant Kazura sourire, Valetta fut soulagée et lui sourit à son tour tout en le remerciant.


“Bien, on devrait aller manger? Même si je me sens désolée pour mon père, la nourriture est meilleure chaude.“


Puisque le chef du village faisait encore le tour des champs du village, il ne pourra pas revenir avant un moment.


“Je vois, eh bien, allons-y?“


Dit Kazura en se relevant, et ensemble avec Valetta, ils allèrent au salon.


✦✧✦✧


Pendant ce temps-là, Valin et Issac faisaient le tour du village et des champs.
Les villageois qui travaillaient sur les champs jetaient des coups d’œils de temps en temps à ces deux personnes. Ils labouraient la terre avec des houes et déracinaient manuellement les mauvaises herbes qui poussaient à côté des légumes naissant.
Personne n'utilisait les nouveaux outils agricoles qu'avait fournis Kazura.


“Fumu, les germes poussent bien. Puisque le réservoir d'eau est plein grâce à l'irrigation du canal d'eau, la sécheresse n'influence pas trop les cultures.“

“Oui. Tout cela est grâce aux efforts de tout le monde.“


Écoutant le chef du village, Isaac suivi l'aqueduc du regard. Afin de faire ce canal d'eau intriqué à travers le village, il ne pouvait imaginer toutes les adversités que les villageois ont dû endurer pendant la construction. Un profond respect naquit dans son cœur.
Il y avait moins de 100 personnes dans le village, le nombre de personnes assigné à la construction devait donc être encore moindre. Quand il vit l'état de la nourriture, pratiquement non existante, dans la maison du chef du village, il n'arrivait pas à imaginer comment est-ce qu'un tel niveau d'ingénierie publique était possible.

En fait, la vérité est, que tout cela ne fut possible que grâce à la grande quantité de nourriture et d'outils que Kazura avait apporté. Cela fit progresser le travail sans accroc. Cependant, Isaac n'avait aucun moyen de savoir ce fait.


“Tout le monde, fait vraiment de son mieux....... bien, en ce qui concerne le tribut des récoltes dans 2 mois, après avoir vu que les perspectives de récoltes sont minces, je pense que l tribut devra être en bois, comme la dernière fois.“


Isaac, qui regardait l'aqueduc, changea de sujet pour parler du problème de la taxe.
Même si ses inquiétudes sur le manque d'eau étaient parties après avoir été charmé par l'aqueduc, les cultures n'allaient pas pousser instantanément.
Isaac jugea que le village souffraient d'un grand manque de nourriture d'après ce qu'il avait vu dans la maison du chef du village, il décida donc que cette fois-ci, la taxe sera changé de récoltes en bois.


“Puisqu'il semble impossible de fournir la même quantité de bois que la dernière fois, que diriez-vous de changer la quantité en un huitième du tribut dernier?“

“Je comprends. Cette fois, la quantité de tribut ne sera qu'un huitième de la quantité du dernier tribut. J'accepte sans aucun doute.“


Entendant la réponse du chef, Isaac sourit.


“Bien, je reviendrais un mois plus tard afin de confirmer la situation. Même si cela semblera difficile dans la futur, j'espère la meilleure coopération venant de tout le monde dans le village.“


Dit Isaac tout en serrant fermement la main du chef du village.




Revenir au Chapitre 09 Retourner au Sommaire Aller au Chapitre 11


  1. Traducteur Anglais Yukkuri Oniisan: Dans le texte japonais originel, il disait qu'il était allongé comme le caractère 大
  2. Traducteur Anglais Yukkuri Oniisan: La version originale suggère que Valetta comprends le concept du ‘Gap Moe’.
  3. Plat de riz fut traduit de 炊き込みご飯 (Takikomigohan), qui est en fait du riz cuit avec d'autres ingrédients
  4. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusain