Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 2 - chapitre 3

From Baka-Tsuki
Revision as of 18:02, 30 June 2008 by Vaelis (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 3

Samedi était arrivé.

Nous devions nous retrouver à la gare. Quand j'étais arrivé transportant tout le matériel en utilisant le plus gros sac à dos que j'avais pu trouver dans ma maison, je découvris que les quatre autres étaient prêt et m'attendaient.

La vision d'Haruhi dans ses vêtements décontractés et d'Asahina-san aussi mignonne que d'habitude, était aussi captivante que d'habitude . Elles ressemblaient à une paire de soeurs dépareillée. Asahina-san qui ressemblait plus a la jeune soeur malgré qu'elle fût la plus âgée, portait des vêtements d'un style plus mature.

Entourée par trois personnes bizarres, Asahina-san poussa un soupir de soulagement quand elle me vit arriver et me salua d'un signe de la main. Ah, ça fait du bien.

"Tu es en retard!"

Haruhi était peut-être en train de me hurler dessus, mais elle semblait clairement heureuse. La raison pour laquelle ses main étaient vides était parce qu'elle avait mis le haut-parleur et la chaise de directeur dans mes bagages.

"Il n'est même pas encore 9 heures,"

Dis-je en fronçant les sourcis. Je regardis à côté de moi et vis l'expression comme une statue de porcelaine de Nagato et le sourire relaxé de Koizumi. Au fait, c'était un jour férié. Même s'il était normal pour Nagato de porter son uniforme comme elle le faisait toujours, pourquoi est-ce que Koizumi portait aussi son uniforme aujourd'hui?

"C'est mon costume pour le film apparemment,"

Répondit Koizumi,

"Elle me l'a dit hier. Je vais jouer un esper déguisé en lycéen."

N'est-ce pas ce que tu es!?

Je posai le sac qui était rempli avec la caméra et tous les autres équipements de tournage et j'essuyai la sueur sur mon front. Haruhi afficha un visage excité comme un enfant d'école primaire prêt à partir pour une sortie éducative et dit,

"Kyon, tu vas devoir payer une amende, car tu es le dernier à être arrivé, mais pas maintenant. Tout de suite, nous devons prendre le bus. Je vais payer pour le prix du trajet, car c’est une partie des dépenses de toute façon, mais tu vas devoir payer le repas à tout le monde."

Après avoir unilatéralement pris cette décision, elle agita sa main,

"Tout le monde! L'arrêt du bus est dans cette direction! Suivez-moi!"

J'avais maintenant remarqué que le brassard sur son bras portait désormais la mention "Ultra Réalisateur." On dirait qu'Haruhi pense qu'elle est même au-dessus d'un grand réalisateur. Était-elle sur le point de faire un film génial?

Permettez-moi de clarifier une fois de plus, je continue de croire, que faire une vidéo spéciale sur Asahina-san aurait été plus amusant que cela.


Après une trentaine de minutes de chemin cahoteux en bus, nous avions débarqué à l'arrêt de bus au bas de la colline. Nous avions ensuite passé une autre trentaine de minutes à monter péniblement un chemin dans la montagne.

Nous arrivâmes dans un parc forestier comme ceux que l'on peut trouver n'importe où à la campagne. C'était un endroit que je connaissais très bien depuis l'école primaire, car chaque année quand il venait le temps de faire une sortie, nous finissions toujours par faire des randonnées à la montagne la plus proche.

C'était simplement un parc de nom, puisque tout ce que les autorités ont fait était uniquement d'ouvrir un petit passage dans la montagne et fait construire une fontaine au bout. C'était si vide que je me demandais pourquoi j'étais quand même monté si haut. Ce sont seulement les jeunes enfants, qui n’ont pas de notion de ce qu'est le divertissement, qui sont heureux de venir ici. Et ceux qui amenaient les enfants ici étaient probablement leurs parents.

Utilisant la fontaine au centre de la place comme point de départ, nous avions décidé d'y établir notre base pour le tournage d'aujourd'hui. Haruhi, qui avait les mains vides, avait une quantité illimitée d'énergie à dépenser, alors que j'étais presque exploité comme un chien. Si je n'avais pas passé la moitié des bagages à Koizumi, j'étais sûr que je serais déjà allongé mort sur ce chemin de montagne. Et donc, quand nous arrivâmes au parc, je m'appuyai sur le sac d'équipement qui était principalement utilisé durant des randonnées, en essayant de reprendre mon souffle.

"Voulez-vous quelque chose à boire?"

Une bouteille de plastique apparut devant mes yeux. Asahina-san la tenait.

"J’en ai déjà bu la moitié, donc si ça ne te dérange pas........."

Comme ce thé Oolong avait été fait par les dieux, il devait être aussi doux que tous les élixirs célestes combinés. Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'elle en avait bu ou non, parce que j'aurais été probablement condamné si j'avais refusé. Avant que je puisse accepter de bonne grâce se cadeau, une main du démon poussa la main de l'ange, alors qu'Haruhi saisit le thé Oolong d'Asahina-san et dit,

"Laisse cela pour plus tard! Mikuru-chan, maintenant n'est pas le temps pour donner de l'eau aux serviteurs responsables des taches domestiques. Si nous ne commençons pas bientôt, nous allons gaché toutes ces bonnes conditions météorologiques. Alors, commençons le tournage au plus vite."

Asahina-san ouvrit ses yeux en grand,

"Euh......? Ici?"

"Bien sûr. Pourquoi penses-tu que nous sommes venus ici?"

"Mais, ne dois-je pas me changer? Il n’y a pas d'endroit ici où je peux me changer......"

"Ça ne sera pas un problème. Regarde, il y en a plein partout."

Les doigts de Haruhi indiquaient maintenant la forêt verte qui entourait le parc.

"Personne ne va venir si tu te changes dans la forêt, c'est comme un vestiaire naturel. Allez, allons-y!"

"Eh?...KYAA~~!!! Au...Au secours~~!!!"

Avant qu'aucune aide ne puisse être fournie, Asahina-san avait été trainée par Haruhi et elles avaient disparu dans la forêt.