No Game No Life : Tome 7 Prologue

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
Il Semblerait que les Frère et Sœur Joueurs vont renverser le mondele Josekiles Standards[1]


Prologue : Départ Théorique[edit]

Partie 1[edit]

− Essayez d’imaginer.

En ce moment, vous êtes en plein match d’un certain FPS[2] en ligne.


Vous vous trouvez à un endroit où vous pouvez observer de loin la map soigneusement construite.

Au sommet d’une petite colline, vous avez une vue panoramique d’un paysage élégant dans lequel un groupe de menu fretin se tirait dessus avec des armes à feu.

Vous ne pouvez pas vous empêchez de penser, « Quelle bande de déchets », avec un 『fusil sniper』 entre vos mains.

À ceux qui ne savent ni ce que sont les armes à feu ni comment s’en servir, rassurez-vous.

Comme son nom l’indique, c’est une 『fusilarme à feu』 faite pour 『sniper』. Si vous cherchez le terme « sniper » dans un dictionnaire, vous apprendrez que cela signifie « viser et tirer depuis une longue distance ». Dans le cas d’une arme à feu conçue pour tirer à l’aveugle tout en 『chargeant』, on parlera alors d’un 『fusil d’assaut』. De ce fait, comme vous l’avez compris, c’est une arme à feu faite pour viser et tirer depuis une longue distance.

Oui, c’est une arme à feu qui vous permet de descendre à sens unique la plèbe qui se trouve dans votre champ de vision…


Bien ! Comme vous avez fini de confirmer cela, abaissez lentement votre corps et positionnez le fusil !

Voilà ! Essayons de tirer légèrement sur, disons, environ vingt ou trente de ces têtes reflétées dans l’objectif !


Si vous y parvenez, vous finirez très vite écrasé sous un tonnerre d’acclamations !!

− 『Va crever !』, 『Gâche pas l’ambiance, Noobdébutant !』, et cetera, et cetera.

En gros, une quantité surréaliste d’insultes très variées vous agressera verbalement.


− Que s’est-il passé exactement ? Vous vous êtes fait réprimander pour avoir tiré avec un fusil sniper… voilà tout.

Alors, vous ne comprenez pas, pas vrai ? Vous pensez que c’est absurde ?

Étrangement, un jeune garçon pur et innocent pensait exactement la même chose :

« C’est quoi ce bordel… », répondit-il tout en tapotant sur son clavier.


− Mais, malheureusement, il n’y avait rien de déraisonnable dans cette histoire.

Il y avait simplement une personne qui s’était opposée au 『standard』 et il se faisait insulter pour cela comme si c’était quelque chose de normal… voilà tout.


− Dans tous les jeux, il existe un 『standard』.

Quelque chose qui avait plus d’importance que les règles ; le 『meilleur coup』 optimisé logiquement. Dans les jeux, c’était l’équivalent d’un accord évident absolument inviolable, et d’ailleurs…

− Que se passerait-il si vous vous y opposiez ouvertement et que vous le défiez sans considération ? La réponse était… cela.


Le jeune homme qui s’était fait agresser verbalement autrefois, et qui était maintenant un jeune homme. Aujourd’hui, une fois encore, tout en courant dans un jeu, en portant un fusil… il pensa :

Je vois. Certainement, se cacher et camper pour sniper est une tactique efficace. Mais si tout le monde pense cela, si eux aussi se cachaient et campaient pour sniper… alors le jeu ne sera pas jamais commencer.

Tout comme se passer éternellement le ballon entre alliés au football n’est pas une violation des règles.

Tout comme s’amuser à provoquer son adversaire aux échecs n’est pas une violation des règles.

Mais, comme c’est du Joueur contre Joueur, vous serez vu d’un mauvais œil si vous faites cela… Une telle compréhension implicite existe.

− Si tout le monde veut s’amusergagner quelque chose, ils se retiendront de faire ce genre de chose autant que possible… De tels 『standards』 existent. Si vous vous y opposez ouvertement, c’est tout naturel que vous vous fassiez frapper. Il serait donc aussi naturel que vous vous fassiez insulter, pas vrai !?

La courtoisie et l’étiquette sont des choses importantes pour une personne. Tirer sur un cadavre ? Ce n’est bon, vraiment.

… Ou quelque chose comme ça. C’est un « fais-le de cette façon » ou « Sois comme ça ».

Ce genre de 『sophismestandard』 faisait preuve de bon sens pour une personne élevée décemment… Mais, pour le jeune homme qui avait grandi comme un moins que rien, il était l’exemple typique d’un hikiNEET joueurêtre humain défectueux qui vous ferait honte, peu importe où vous l’emmèneriez.


− Alors, pourquoi les fusils sniper ont-ils été implémentés ?

Tirant sa langue pour se moquer, il attrapa de nouveau le fusil sniper et se débarrassa des utilisateurs de claymores[3] et de mitraillettes. Souriant au milieu de la diffamation, il courut vigoureusement, et après avoir changé de position, il reprit son confinement.

Je me fiche complètement de ces joueurs moyens 『pleurnicheursstandards』 qui sont limités par des choses de ce niveau-là.

− En premier lieu, voici ce qu’était ce 『standard』.

C’était un coup que les faibles avaient mis en place pour gagner contre les forts, c’est une 『stratégie』 et… !

− Puis, le couteau du fortjoueur expérimenté qui l’avait suivi après avoir évité de se faire sniper et de déclencher un des pièges que le jeune homme avait dressés…

… Eh~ Qu’est-ce que c’était que ça ? C’est ça ! Voilà ce qu’est le 『standard』 ! Finalement, c’est seulement quelque chose qui est destiné à être brisé !

Exactement comme cela, pensa-t-il, tout en regardant son adversaire qui venait de récupérer un kill sur lui. Puis, le jeune homme se mit à rire avec des yeux vides.

− 『Pas mal du tout, putain t’es vraiment cool』. Il envoya un tel message.

Partie 2[edit]


− Dans tous les jeux, il existe un 『standard』.

Quelque chose qui avait plus d’importance que les règles ; le 『meilleur coup』 optimisé logiquement. Dans un monde où tout était décidé par des jeux, c’était l’équivalent d’un accord évident absolument inviolable, et d’ailleurs…

− Que se passerait-il si vous vous y opposiez ouvertement et que vous le défiez sans considération ? La réponse était… cela.


Il y a de cela soixante ans, sur la frontière d’une colline qui avait fini par s’appeler l’『Union Orientale』, une petite renarde dorée pensive regardait le ciel en clignant des yeux.

Dans le ciel peint de couleurs nocturnes, quelque chose s’y reflétait comme pour vouloir scinder la lumière émise par la lune rouge. C’était une pièce d’échecs géante qui s’étendait si haut dans le ciel qu’on pouvait apercevoir n’importe quel endroit de la planète depuis son sommet.

Il y a un plus de six mille ans, il était dit que le Dieu Unique avait listé les 『Dix Commandements』 et annoncé que « le monde a changé ».


Mais, avec des yeux dorés assombris, la fille pensa :

− Quel gros menteur.


La Grande Guerre s’était terminée, les guerres avaient disparu et les droits avaient été garantis. Il n’y avait plus besoin de souffrir et de craindre la violence.

− C’était un mensonge.

C’était un mensonge, tout, tout cela n’était qu’un gros mensonge !

Si les guerres disparaissaient, alors pourquoi est-ce que les Thérianthropesnous continuons cette jeuguerre civile !? Si les droits étaient garantis, alors pourquoi est-ce tout ce que j’ainous avons nous est dérobé !? Si le besoin de craindre la violence et la souffrance disparaît, alors pourquoi…

Pourquoi est-ce que je porte des blessures, je crains la violence et je souffre de douleur ?

Des larmes s’écoulèrent de la fille qui était recouverte de taches de sang et vêtue de vêtements en lambeaux. Elle semblait prier afin d’obtenir une réponse.


La forme de la queue et des oreilles, la présence ou non de cornes, la couleur de la fourrure : des clans se formèrent selon ces différences et se moquèrent ensuite les uns des autres.

Si l’une des races des Thérianthropes venait à se faire exploiter, toutes les autres disaient 『Bien fait pour vous』 et en étaient ravies.

Cela faisait déjà six mille ans que les Thérianthropes se trouvaient en 『jeuGuerre Civile』, tout en s’accrochant à de tels 『théoriesstandards』.

− « C’est mal. Arrêtons ce combat de chats de gouttière entre Frères Thérianthropes et aidons-nous les uns les autres », dit-elle.

La très jeune, et donc très sage, fille venait à contredire la théoriece qui allait de soi en faisant preuve d’une telle émotion.

« Les piècesfaibles ne devraient pas ouvrir leurs bouches. » Ses sentiments étaient rejetés par cette simple malice.

Et puis, en haut de la colline sans nom, la fille recouverte de sang qui s’était effondrée, la fille à laquelle on avait même volé le droit de tuer ou de mourir… elle regarda la pièce d’échecs géante avec le peu de conscience qui lui restait… et elle finit par comprendre.


− Les 『Dix Commandements』 précisent : « Ne vole pas sans permission, ne viole pas, ne tue pas. »

Mais ce n’était pas une règle faite pour protéger les faibles, et encore moins pour accepter les faiblesses.

Tromperies, complots, menaces… peu importe les méthodes à employer…

« Après les avoir fait consentir, bats-les, vole-les, viole-les et tue-les. » Voilà ce dont il était question. Tu vis si tu es fort et tu meurs si tu es faible. Si tu gagnes, tu obtiens tout. Si tu perds, tu perds tout.

… avoir raison ou non n’a pas d’importance. Le perdant n’avait même pas le droit de se plaindre.

« Si tu n’aimes pas cela, alors deviens le joueurfort et non le piècefaible », disaient-ils.

Si tu complotes sans aucun scrupule de toutes tes forces, tu seras capable de faire ce que tu veux avec les droits des autres — « Deviens le DirigeantReprésentant Unique ».


− C’est vrai. Ce que ce Dieu Unique ou quoi que ce soit d’autre avait listé sur le continent, ce que les 『règlesDix Commandements』 avaient changé, c’était cela :

N’utilise pas ta main pour attraper celle des autres, utilise-la pour les frapper. Voilà ce que c’était devenu.

N’utilise pas ton pouvoir pour protéger les faibles, utilise-le pour les dominer. Voilà ce que c’était devenu.

Je vois. C’est un 『théoriestandard』… Si tu veux satisfaire tes propres intérêts, alors il vaut mieux régner sur les autres autant que possible. Voilà ce que c’était devenu. En créant une telle règle qui rejetait toute communication, est-ce que le monde avait changé ?

Rien n’avait changé… Simplement, la procédure nécessaire pour tuer et voler nécessitait simplement une étape supplémentaire.

La fille comprit enfin ce réalitédésespoir, mais… elle se mit à rire.

− Ce 『standard』 était un coup que les faibles avaient mis au point pour battre les forts… c’est une 『stratégie』. Et donc, ces choses-là sont, jusqu’à la toute fin… ne sont rien d’autre que des choses destinées à être brisées !

Même la chose inévitable appelée 『théoriestandard』 n’y fait pas exception, pensa-t-elle tout en retenant la nausée que lui causait cette chose sans scrupules.

Puis, tout en faisant taire son corps qui criait de douleur, la fille annonça, ce 『théoriestandard』, je vais l’anéantir, et elle se leva.


Je vais renverser ce vicieux bon sens… Je vais créer le 『briseur de standard』.

Ce 『briseur de standard』, lui aussi, sera quelque chose destiné à être brisé, mais c’est bon. Peu importe le nombre de fois, peu importe l’infinité de fois où je devrais le faire, je continuerai à briser ce 『standard』 jusqu’à ce qu’il le soit… Ce moment devrait exister.

Ne cogne pas les autres avec ton poing, tiens-les plutôt par la main, un tel 『standard』.

Ne domine pas les faibles avec ton pouvoir, deviens plutôt leur bouclier, un tel 『standard』.

Peu importe qui il est, il n’est pas un simple piècefaiblard qui n’existe que pour être dominé par un autre. Il serait meilleur pour tout le monde s’ils étaient leur propre joueurReprésentant Unique, un tel 『standard』. Je le trouverais probablement… Non, je vais vraiment le trouver.

Et ainsi, ce jour-ci, à ce moment-là. Après avoir jeté un œil à celui qui avait adopté et forcé cette inévitabilité, le 『standard』 qui l’avait rabaissée, la fille prit sa décision.

Si l’opposer ouvertement pour être vaincue à son tour est le 『standard』, alors opposons-la habilement. Trompons, complotons et menaçons plus sournoisement, de façon encore plus méprisable, sans le moindre scrupule et sans fin !

− Peu importe les méthodes que je dois utiliser, j’arriverai à le faire à coup sûr. Quelque chose que même le Dieu Unique, qui avait affirmé avec arrogance avoir changé le monde, n’avait réussi à accomplir.

C’est cela. Au-delà de la colline et sous le sanctuaire qui n’avaient tous deux pas encore de noms, la jeune renarde dorée sans nom réfléchissait tout en portant dans sa poitrine l’absurdité d’un rêve aussi ridicule. Un rêve que seuls les enfants étaient autorisés à voir…

Tout comme celui au sommet de cette pièce le souhaite, je vais utiliser tout ce qui est autorisé par les règles.

Riant à cela, elle fit une action qui renverserait toutes les 『standards』.


− Elle exécuta une 『Énorme tricherie』 sans précédent et inégalée.


Et puis, une 『tempête』 naquit. Une qui renversa et éradiqua la Guerre Civile qui avait continué pendant près de six mille deux cents années.

C’était une tempête incontestable et irréfutable qui liquida tout : la colère, la haine, la rancune et les attaches. Elle s’empara de tout et s’en alla. La tempête avait même volé la place aux conflits qui avaient pris racine chez eux pour voler aux autres sans s’en lasser, et s’en alla.

Et, à cet endroit, un 『pays』 naquit.

Un pays qui incarnait la finalité de ce rêve… de cette idée absurde que la fille avait eu autrefois dans le passé. Le nom de ce pays, qui s’était fait connaître en à peine un demi-siècle et qui faisait désormais partie des nations les plus importantes au monde, était l’Union Orientale.

La jeune renarde dorée ne s’y trouvait plus.

Elle devint connue sous le nom de 『Miko』, une existence crainte par tous les Thérianthropes. Et ainsi, la 『tricherie』 qu’elle avait conçue dans sa jeunesse était, en ce moment…


« Allez, que la partie commence. Pour être franc, les Anciens Dieuxvous êtes ennuyeux. »

À l’endroit où la renarde sans nom s’était autrefois effondrée, sur cette colline sans nom, dans ce sanctuaire sans nom. Sur la terre qui avait désormais reçu le nom d’Union Orientale, dans la capitale, Kannagari, au 『MiyashiroTemple de la Prêtresse』, devant les yeux de tous ceux qui étaient réunis ici, la 『tricherie』 appelée dieu fit tourbillonner son immense et pur « pouvoir »…

Partie 3[edit]


【Vos sottisesmots, je les ai certainement bien entendu. De ce fait, vous devriez montrer que vous être à la hauteur, mais…】

− La chose qui faisait bouger les lèvres de Miko et prononçait ces mots n’était pas Miko, annonça cela, et puis, elle enveloppa le temple, la capitale, Kannagari, non… même l’océan.

Sans s’arrêter à l’Union Orientale, la source de cette tempête de pouvoir sembla même engloutir Elchea. Il s’agissait de la tricherie que Miko nourrissait dans son corps depuis ses plus jeunes années − 『L’Essence Divine』.

Celui qui possédait cette pouvoirvolonté s’exprima par le biais du corps de Miko, qui était devenu celui d’une marionnette.

【Je ne peux pas comprendre votre folie de vouloir accélérer vos morts, mortels qui attendent une mort inévitable.】

Miko, dont le corps abritait l’Ancien Dieu, regarda ceux qui se tenaient debout alignés avec le peu de conscience qui lui restait.

Elle regarda les sept personnes ayant défié un 『dieu』 qui parlait d’accélérer la mort… pour l’affronter dans un jeu.


« C’est l’heure des présentations ! Je commence le premier, Sora, 18 ans, vierge ! Disons simplement que je vis ma vie à toute vitesse ! »

Le jeune hommeImanity aux cheveux noirs, Sora, cria tout en ayant un sourire en coin. Il continua de se moquer de la pression divine du tourbillon en levant sa main comme si le vent ne représentait qu’une simple gêne.

« Je peux jouer avec un DieuAncien Dieu, tu sais ? Je serais sûrement un échec en tant que joueur si je laissais cette chance s’échapper. »

« … Deuxième, Shiro, 11 ans… Ensuite, nous ne disposons pas… de beaucoup de temps libre… pour nous permettre d’à attendre… »

Sa petite sœur, Shiro, avait enchaîné avec ses yeux à moitié ouverts. Peut-être avait-elle déjà abandonné l’idée d’essayer. Ses longs cheveux blancs étaient troublés par le vent.

« Eh, eeeeeh !? Troisième, Stephanie Dola, je ne veux pas mourir, je refuse de manière décisive de… »

« Quatrième, l’esclave indigne de Sora-sama et Shiro-sama, Jibril. Plus important, je suis chagriné au point que j’allais accidentellement laisser tomber une 『larmeFrappe Céleste』 pour avoir été ignorée en tant que seul être qui n’est pas un 『mortel』, donc… Je vous ordonne de vous corriger, vous avez compris ? ♥ »

La précieuse source de bon sens, une Imanity surnommée Steph, était en train de pleurer avec des yeux larmoyants.

La Flügel, Jibril, l’interrompit avec un sourire dangereux et donna des ordres au dieu.

« Cinquième~ Plum, qui est réputé pour faire partie de l’air, ne va pas gâcher l’ambiance et va suivre les autres… »

La personne qui se continua les présentations était une Dhampire, ou plutôt un Dhampire, nommé Plum. Sur son visage qui avait les traits d’une belle fille souffrant de malchance, un sourire sec affichait sa résignation en même temps qu’il répondit.

« … ? Sixième, dess ? Izuna… heeeh. »

La Thérianthrope, Hatsuse Izuna, essaya de suivre le flot et continua en se sentant perplexe. Mais, ensuite, elle s’agenouilla aux côtés d’Hatsuse Ino, le Thérianthrope âgé qui lui fit baisser la tête.

« Soyez à l’aise, Miko-sama. »

Il baissa la tête et annonça cela, mais ce n’était pas dirigé à l’Ancien Dieu, mais à Miko qui était scellée.

« Ils forment un groupe à peine digne de confiance… mais, c’est exactement pour cela, laissez-nous faire. »

« Ah, nous allons d-définitivement battre… gagner contre ce dieu arrogant, dess. »

En même temps qu’Izuna essaya d’imiter les gestes de son grand-père pour arranger les choses, sa combativité se faisait encore ressentir quand elle parla.

− Voici les sept personnes.

Chacun d’entre eux semblait être complètement indifférent à la tension et ne présentait aucun signe de fiabilité.

Chaque personne du groupe portait un énorme bagage sur son dos, leur âge, leur race et même leur sexe étaient complètement indépendants. Ils formaient une belle bande de fous qui venait de sortir pour faire quelque d’aussi téméraire que de défier un « dieu ».

Et cela dans le but de renverser la justice absolue connue sous le nom de 『standard』, constituée des règlesordres établis par le Dieu Unique.

− Faisant cela non pas comme de simples prayerpièces, mais comme des playerpersonnes de même statut.

Miko sourit amèrement à l’intérieur de sa conscience tout en se rappelant même de la beauté de cette vue. Mais, en même temps, elle pensa que ce devait être quelque chose d’incompréhensible pour la Miko actuelle.

【 – Alors vous devrez jurer. Et avec ces mots, reconnaissez vos propres morts dans ce jeu inutile.】

« Annoncez la promesse qui se traduira par votre perte » Voici ce que l’Ancien Dieu leur demanda clairement de faire, mais…


« Ah, avant cela, est-ce que je peux demander quelque chose ? »

Sora éleva soudainement sa voix, comme s’il venait de se souvenir de quelque chose. Son apparence détendue était en total contraste avec la situation. Interrompant ses compagnons qui avaient levé leurs mains pour annoncer le début du jeu, il demanda :

« Votre nom, je ne l’ai toujours pas entendu, vous voyez ? »

【 – Pourquoi voudrais-tu le connaître, existence insignifiante ? 】

« Eh ? Pour un adversaire que je vais laminer et faire perdre, se souvenir de son nom est la moindre des courtoisies, n’est-ce pas ? »

− Le choc fit gémir l’atmosphère.

Tout le monde ici présent, y compris la Flügel Jibril, tressaillit face au mécontentement du dieu. Si les 『Dix Commandements』 n’avaient pas existé, tout ce qui se trouvait ici aurait été annihilé juste par cette écrasante pression.

Miko éclata de rire en voyant cela. Cela faisait plus d’un demi-siècle que son corps possédait l’『Essence Divine』. Y avait-il déjà eu une fois où « elle » avait fait preuve d’autant de « mécontentement » ?

Et encore plus, « … Eh, attendez… est-ce que j’ai dit quelque chose qui l’aurait particulièrement offensée ? »

Lorsque c’était dû à une conversation frivole prononcée par un Imanity insignifiant qui, comme pour respirer, ne réalisait même pas ce qu’il faisait.

« … Nii, c’est bon, tu… n’as rien dit… de spécial… »

« V-vraiment !? Parce que, je n’avais vraiment aucune intention de… »

En voyant que Sora était consterné, Shiro sourit et déclara tout en levant son pouce :

« Nii… parce que… rien qu’en respirant… tu rends les gens… furieux. »

« C-Comme on pouvait s’y attendre de la part du Maître ! De là à penser que vous ferez "mourir de colère" un dieu, quelle audace !! »

« Bien, cela prouve qu’il y a des gens qui approcheraient un dieu juste pour le frapper… C’est vraiment splendide. »

« Vraiment, et si nous arrêtions avec les jeux et que nous utilisons la violence des mots pour tuer un dieu ? Si c’est de Sora-sama dont on parle, il serait bien capable d’y arriver. »

« … Sora, vraiment dangereux, dess… »

« Sale singe imberbe… espèce de bâtard, est-ce que tu as une maladie qui te ferait mourir si jamais tu devenais sérieux rien qu’un instant… ? »

Miko laissa secrètement échapper un sourire au sein de sa conscience trouble, en les voyant en faire toute une histoire avec autant d’harmonie. Au même moment, au sein de ses pensées qui étaient sur le point d’être coupées, elle vit ceci.

Au travers l’un des regards du dieu qui n’attendait même plus leur parole d’engagement et qui commençait à créer le plateau de jeu… Le Temple de la Prêtresse et, un peu plus loin, le gratte-ciel de Kannagari, puis les cités des diverses îles de l’Union Orientale… Redécouvrant la terre natale qui lui avait pris toute sa vie pour l’établir, elle se mit à penser.

− Dans le passé, la renarde dorée sans nom eut un rêve.

Un rêve qu’elle eut tout en fracassant de façon répétée les 『standards』 dans le pays qu’elle avait construit tout en cherchant ce qu’il existait au-delà.

− Mais, cette enfantfille du passé n’existait plus. Miko, la fille qui était devenue une adulte… un certain jour, elle finit par le remarquer.

Le 『briseur de standard』… avait clairement une fin.

Le jeu qu’elle continua de rechercher jusqu’à ce qu’elle sache tout à son sujet était devenu le même que ces jeux de quizz où le gagnant était à présent le premier à réagir. Peu importe à quel point les piècesfaibles peinent, ils ne seront jamais capables de sortir du plateau de jeu.

− « playerCelui qui défie » et « prayercelui qui prie ».

Qu’importe où vous allez dans ce monde, les joueursforts s’amusent toujours à utiliser les prayersfaibles en tant que pièces.

Ce simple 『standard』… ne pouvait être renversé. Et ce n’était rien d’autre que la 『tricherie』 que la fille avait utilisée dans sa jeunesse qui l’avait prouvé.

Cela avait rempli Miko de résignation et de déception, mais…


En baissant les yeux, sa conscience se reconcentra sur le jardin intérieur du temple. Ici-bas se trouvait une vue que même la fille du passé n’aurait pu rêver.

Imanity, Flügel, Dhampire, Thérianthrope…

Dans les temps anciens, ils s’entretuaient par la force. À présent, avec les jeuxune autre méthode, ils se volaient et se méprisaient. Les représentants de ces races dont le pouvoir, la durée de vie et même l’existence différaient, se trouvaient maintenant sous un même toit, riant tous ensemble…

Et encore plus quand chacun d’entre eux, même si leurs intentions étaient différentes, avait le même objectif…

Ils riaient tous en harmonie devant la folle action consistant à « défier un Ancien Dieu », quelque chose qui était très loin de faire preuve de sanité…


« Sérieusement, c’est vraiment bon, n’est-ce pas ? »

Était-ce dû au fait d’être trop en colère, ou était-ce parce qu’elle était concentrée sur son travail ? À un certain moment, le contrôle du dieu avait desserré son corps, et en obéissant à la conscience de Miko, elle posa cette question :

« Mon erreur, la faute que j’ai commise à ce moment… Allez-vous la corriger ? »

Miko tendit sa main devant elle. Après avoir agité son bras blanc, un 『Pion』 étincelant apparut dans le creux de sa main. C’était sans aucun doute une 『Pièce de Race』 − la pièce des Thérianthropes.

Corrige « l’erreur de ce jour » pour payer la facture que j’ai accumulée depuis ce jour. Si je ne fais pas cela alors, je ne suis pas qualifiée pour rire avec eux. Mais, si je peux le faire, alors à ce moment-là, à coup sûr…

« Si vous le désirez… l’Union Orientale, les Thérianthropes, marcheront à vos côtés », continua Miko, encore troublée et en détresse, mais…


« Hmm… pour être honnête, je ne comprends pas vraiment quelle erreur Miko-san a pu commettre et ce pourquoi elle est vraiment sérieuse en ce moment, mais… »

L’homme, qui était suspecté d’avoir une maladie qui le tuerait s’il devenait sérieux, ajouta de façon imposante :

« Si vous parlez de corriger quelque chose, alors, et si vous commenciez par corriger l’erreur de nous faire devenir sérieux !? »

Pour quelqu’un qui venait de défier un Ancien Dieu, qui n’était pas si différent de l’univers lui-même, il cria sans faire « preuve de sérieux ». Et cela sans connaître les inquiétudes et la détresse de Miko… ou était-ce justement parce qu’il en était au courant ?

Avec des yeux d’enfants remplis d’espoir, les frère et sœur déclarèrent :

« On est vraiment chanceux ! On nous a donné l’occasion de pouvoir jouer une partie contre un dieuAncien Dieu avec ces personnes ! »

« … Et… si nous allons jouer à un jeu, alors… bien sûr, nous allons donc… gagner… »

« Évidemment ! Et tout naturellement et inévitablement ! NousLa Fédération Elcheanne va obtenir l’Union Orientale, l’Ancien Dieu et d’autres choses au passage ! Il n’y a rien d’autre que cela. Facile à comprendre, pas vrai ? »

Vous pensez vraiment aux choses qui énervent les adultes, hein. Elle pensa cela avec un visage enfantin, se livrant à de profondes émotions. Ce qui se reflétait actuellement dans les yeux de Miko était une chose qui avait cessé de l’être depuis un bon moment.

« Mettons ces choses pénibles de côté. C’estCe monde est un "jeu", vous savez ? »

Il afficha avec une forte volonté… Les deux paires d’yeux présentaient une couleur joyeuse.

« C’est un match pour se disputer bêtement sur "à quel point on peut être ennuyantsérieux" à propos de ces choses inutiles, pas vrai ? »

« … C’est pourquoi… le fait que l’on perde… est quelque chose… d’impossible. »

« C’est un jeu pour décider qui est le plus stupide… Il n’y a aucune raison pour nous de perdre dans un "match de stupidité" contre dieu. »

− C’était un 『jeu』 qui était aussi simple que ça. Les joueursforts et les piècesfaibles ne font que s’affronter l’un l’autre. Prenons un peu de recul.

Que ce soit « Playercelui qui défie » ou « Prayercelui qui prie », tout dépend de comment vous voulez le voir.


Si le jeu que vous avez recherché jusqu’à maintenant n’a plus de secret pour vous au point que ce n’est plus qu’un jeu de quizz où le premier qui bouge gagne, alors ce qui commencera maintenant sera un jeu qui décidera de qui fera le premier pas.

Avec une armelogique simple et directe, il dissipa le désespoir de Miko. En regardant ceux qui prêchaient que la fin n’en était en fait pas une et qui propageaient leur passion, Miko annonça :

« … Je ne veux pas l’admettre, mais… je commence à me faire "vieille" vous savez… »

Amusée, Miko pensa soudainement : Il doit sûrement être reflété dans les yeux de ces deux-làSora et Shiro… le « monde simple », même s’il doit être différent de celui de ma jeunesse. C’était quelque chose que seuls les enfants étaient autorisés à voir, alors, et si je ne l’avais vraiment pas vu ? Si ce monde est véritablement comme ces deux-là le disent, quelque chose d’aussi simple, alors…

Et si c’était seulement tout le mondenous qui essayions simplement de le faire passer comme quelque chose de compliqué ?

« Très bien, alors je compte sur vous. »

Avec les mots qui arrivèrent en même temps que son sourire amer, chacun des fous qui étaient sur le point de défier dieu sourit aussi en retour. Comme ils le désiraient et l’attendaient. C’était quelque chose d’aussi simple et si facile. Quelque chose pour décider qui était le plus stupide. C’était très facilement compréhensible…


« Bien ! Que le jeu commence ! »


Sora cria joyeusement en même temps que Miko lança la pièce des Thérianthropes. Haut, bien au-dessus de sa tête… Vers la pièce qui avait été lancée en l’air pour atteindre l’Ancien Dieu, qui tourbillonnait bien au-delà des cieux…

Tout le monde leva son bras, comme s’ils essayaient de transpercer l’étroit jardin intérieur…


NGNL-V7-000.png

– 【Aschente】 !!

Les cris de l’engagement résonnèrent en écho, faisant commencer le jeu qui respectera les 『Dix Commandements』. La déclaration affirmant qu’ils obéiraient aux règles établies par le MenteurDieu Unique, qui avait affirmé que le monde avait changé, eut l’effet d’un signal en faisant éclate le pouvoir divin frétillant qui avait été accumulé.

Dans sa conscience à la merci du turbulent pouvoir qui avait déferlé comme un tsunami, Miko se mit à penser :


− Le monde n’avait pas du tout changé.

La fille qui avait pensé cela une fois durant sa jeunesse aspirait à un rêve. Alors, avec ces mains, je vais le changer. Immergeons-nous à nouveau dedans… dans le rêve dans lequel je me réveillais inconsciemment quand j’allais devenir un adulte.

− Dans ce jeu. Dans l’Ancien Dieu. En elle. Au moment où nous pouvons prouver que nous avons gagné. Maintenant, pour une fois, le monde devrait changer, seulement cette fois… oui, je vais le reconnaître. Que les mots qu’il a eus lorsqu’il a listé les commandements, dans un lointain passé, le jour où la Grande Guerre s’était terminée, n’étaient pas un mensonge.

Que le monde pouvait être changé… que dans ce monde changé, CELA avait certainement changé !!


− C’est pourquoi.

(… Je ne vais pas encore m’excuser… autoproclamé Dieu Unique-san…)

− Étiez-vous juste un menteur, ou étais-je juste une imbécile ? Le moment où la réponse viendra… je m’excuserai, juste un petit peu. Pour vous avoir traité d’affreux menteur à de trop nombreuses reprises… C’est vrai, je le ferai 『patiemment』, pensa-t-elle tout en tirant légèrement sa langue.

En laissant derrière elle de telles attentes et du sarcasme, la conscience de Miko se fit emporter bien au-delà de la lumière.

Partie 4[edit]


− Ce phénomène fut observé par toutes les personnes de ce monde.

« Reproduction » − un 『pouvoir』 qui apparut sur une île qui flottait dans l’océan d’Extrême Orient. Il eut lieu en un clin d’œil, et bien qu’inexplicablement, même l’autre côté de la planète en fut témoin. C’était comme si la planète s’était distordue et avait hurlé pour que cela se sache partout sur la terre et dans les airs.


− L’obscurité de la nuit se brisa et la lumière du jour se déchira. Ce pouvoir irrévérencieux, absurde et déraisonnable secoua la planète elle-même. Ce pouvoir se transforma en vagues, les vagues prirent formedevinrent de la matière, et le concept fut défini puis révélé. Imitant le commencement de l’univers, à travers l’exploit divin qui répliqua la création des cieux et de la terre… un territoire naquit dans le ciel.

Le territoire créé en plein air se mit à tourner sur lui-même jusqu’à former une spirale créee autour d’un seul axe. Le vortex tourbillonna et une tour atteignant le haut de la lune fut construite… avant de devenir un corridor céleste.

− Même s’ils n’étaient pas capables de comprendre ce qu’il se passait, le tremblement de leur instinct était suffisant.

− Ceux qui avaient la malchance de le comprendre ne purent s’empêcher de plier leurs genoux et de trembler.

Qui cela pouvait-il être ? CeluiL’existence exécutant un tel 『miracle』 qui défiait la raison ?

Leur sang, leur âme, et même leur existence elle-même semblèrent être coupée en deux, une sensation qui leur sembla éternelle… Leur mémoirepeur répondit.

À celui qui, dans le passé, avait défini tout l’univers, créé les cieux et démoli la terre… leur mémoirecrainte parla.

C’est pourquoi toutes les personnes qui avaient été témoins de ce phénomène firent quelque chose ce jour-là. Sans n’avoir rien d’autre qu’ils auraient pu faire, ou dû faire, à part cela…

En d’autres mots, « Oh… Je vous en prie, Dieu »

Hormis prier ainsi, il n’y avait rien d’autre à faire…

Partie 5[edit]


− Il y avait une seule personne au sommet de la pièce d’échecs géante située au bout du monde. Un véritable et authentique « dieu », le Dieu Unique, qui supervisait tout ce qu’il se passait dans ce monde…

« *Atchoum* *A-tchoum* *snif*… On parle beaucoup de moi aujourd’hui, hein, même si ce n’est pas mon œuvre~ »

Il frottait son nez rouge tout en tenant une corbeille remplie de mouchoirs. Les seules choses inutiles produites même par le corps d’un dieu étaient la morve et les plaintes.

« … Se faire traiter de "menteur, menteur" continuellement… Existe-t-il quelque chose de plus cruel que ces rumeurs nuisibles ? »

Je vais finir par pleurer, vous savez ?

Tet était en train d’observer le territoire qui était apparu dans les cieux, tout en agitant ses jambes avec mécontentement. C’était un continent flottant dans le ciel qui s’élargissait sur une ampleur suffisamment grande pour recouvrir entièrement tous les territoires de l’Union Orientale jusqu’à Elchea.

C’était un énorme plateau de jeu que l’Ancien Dieu avait assemblé temporairement, mais…

« Haha ☆ C’était un petit peu inattendu. Alors comme ça, vous aimez ces choses jolies et tape-à-l’œil, hein ? »

Même pour un Ancien Dieu, vous utilisez vos pouvoirs de façon trop voyante, vous savez. En réponse à ce murmure que Tet avait prononcé…


【− Question. Cette action-là, est-ce la vôtre, Détenteur du 『Graal Étoilé』 ? 】

En réponse à son appel, une voix qui résonna en écho depuis le néant répondit. C’était extrêmement difficile de faire quelque chose comme converser avec Tetle Dieu Unique, même avec le pouvoir d’un Ancien Dieu, et pourtant…

« "Je ne suis l’allié de personne." Je me demande combien de fois je vais devoir le dire pour que vous compreniez… *atchoum* ! »

Réponds correctement quand le « JeDieu Unique » te parle, compris ? ♪

Tet essayait d’être insolent, mais, avec un sourire complètement froid, il jeta un mouchoir de plus dans la corbeille.

【− Faux. C’est vous qui m’avez invoqué depuis l’autre monde. Votre participation, fait preuve de cette intention. 】

Si ce jeumonde était un concours où les Anciens Dieux devaient se battre entre eux pour collecter les Pièces de Race dans le but d’obtenir le droit de défier le Dieu Unique, alors, ce que la « participation » du Dieu Unique lui-même signifiait… C’est ce que la voix demanda cela, mais, Tet se mit immédiatement à rire en entendant cela.

− Il n’y avait pas un tel poids derrière cela. S’il devait vraiment dire quelque chose, alors ce ne serait seulement des attentes, pensa-t-il…

« Et si je vous disais cela au sujet de cette "intention" : "C’est parce que je veux voir vos visages enragés, puisque vous êtes en train de ruiner le jeu avec ce malentendu". ☆ »

Malgré la puérilité avec laquelle il répondit, c’était les sentiments sincères de Tet… Ce n’était que des attentes. Néanmoins, la voix de l’Ancien Dieu résonnant depuis le néant continua indifféremment.

【− S’il y avait une telle convergence, le 『Graal Étoilé』 devrait le savoir.】

« … "Si tu veux voir mon visage, alors regarde dans le futur"… Tu ne peux pas le dire aussi simplement que ça ? »

Souriant amèrement, Tet agita la paume de sa main dans les airs.

« Je me vante en disant cela, mais, contrairement à vous autres… J’ai du goût. »

Flottant dans sa main se trouvait la preuve de son identité de Dieu Unique.


« Au point que j’ai décidé d’avoir pour principe de ne pas me spoilerregarder le futur… compris ♪. »

− Le 『Graal Étoilé』

C’était un outil avec le concept de suprématie absolue… Un réceptacle où le « pouvoir omnipotent » résidait. On pouvait même dire que le pouvoir existant dans cet univers n’était rien d’autre que ce qui s’était échappé de ce réceptacle.

Pour Tetla personne qui la contrôlait librement, à l’origine, le temps et même la relation métaphysique des causes à effets… Ils étaient tous dénués de sens. La création et la destruction, le passé et le futur, même l’observation et la définition, tout cela suit ses bonnes volontés.

« Voir le futur où les Anciens Dieux auront un visage enragé. »

Créer un tel futur serait aussi très facile, mais…

« Est-ce vraiment amusant de tricher comme ça ? Regarder le futur, y a-t-il quelque chose de bon à faire ça ? »

− Même si ce n’était pas autant que Tet, qui détenait le 『Graal Étoilé』, un Ancien Dieu est lui aussi capable de voir le futur jusqu’à un certain point, c’est vrai, il rit avec sarcasme.

« − Je ne regarde rien d’autre que le passé. »

Avec un simple murmure, il fit disparaître la corbeille et fit apparaître un simple livre avec une plume. Ce livre, que Dieu avait créé et dans lequel il écrivait, était encore majoritairement occupé par des pages blanches…

« C’est pourquoi je suis excité de pouvoir raconter l’issue de ce jeu. La suite, vous voyez. »

C’était le futur espéré par le Dieu qui avait rejeté son omniscience. Une histoire qui n’existait pas encore… qui relatait un mythe que même Dieu ne connaissait pas.

… … … …

Tet laissa échapper un sourire amer au silence qui était essentiel pour mesurer sa réelle intention. Il n’y avait aucune chance qu’« elle » accepte les mots de Tet comme véridiques.

− Cette 『Essence Divine』 ne lui permettrait définitivement pas de les accepter comme véridiques.

【− M’avez-vous appelée pour de telles « sottises » ? 】

« Hmm~ très bien. La moquerie et la provocation étaient, jusqu’à la toute fin, juste un bo~nus. ☆ Le véritable problème est, tu vois… »

Tout droit, accompagné d’un sourire amer, Tet pointa la page blanche.

« Ton nom est inconnu même pour le 『Graal Étoile』, alors donne-le-moi ? Parce que je ne peux pas l’écrire ici autrement… »

− Il dit cela, mais, peut-être était-ce parce qu’il avait rejeté son omniscience. Parce que Tet était en train de rire, sans même remarquer qu’il était surtout en train de dire que le problème principal était aussi une provocation.

− *kshh*

La communication fut rompue, laissant derrière un bruit agaçant d’interférences dans l’espace.

« … Uwah… Pour retirer l’intégralité du circuit… En tant que joueur, ça m’intrigue. »

Tout en laissant échapper un soupir, Tet laissa tomber la plume sur le livre qu’il tenait dans ses mains.

D’un côté, il y a les gens qui pensent que le monde est si simple que même un enfant peut le comprendre.

De l’autre, il y a les gens qui pensent que le monde est complexe et étrange, qu’il n’a pas de sens puisqu’il ne sera jamais compris.

D’un côté, il y a les gens qui pensent que le monde n’a pas changé et qu’il ne changera jamais.

De l’autre, il y a les gens qui pensent que le monde change en permanence et qu’il essaye encore de changer en ce moment même.


− À la fois dans le passé et dans le présent. C’était aussi vrai pour les personnes, les machines, les bêtes… les dieux… Faisait-il vraiment partie de l’un d’entre eux, ou était-il possible que…

Tet masqua son visage, comme s’il allait répondre à toutes les interrogations. Il songea seul à ce qui rendait tout le monde sceptique… comme s’il se plaignait que ce n’était pas un mensonge.


− Lors de ce jour très, très lointain, le monde a réellement changé, vous voyez.

Quand Jele Dieu des Jeux souleva le 『Graal Étoilé』, certainement… avec ces mains, il a changé, vous savez. En transformant les cieux et la terre en un plateau de jeu, en transformant les lois en règles… il avait certainement changé.

Mais, même si les cieux et la terre changent, il y a des choses qui ne changeront pas, des choses qui ne devraient pas être changées, vous savez.

Je ne peux pas changer même les joueursceux qui vivent dans ce jeumonde, c’est quelque chose que je ne dois absolument pas changer.

Tout comme comment la volonté de ces deux-làce Vieux Mythe m’a donné naissance et au 『Graal Étoilé』, et permit au monde de changer. les joueursCeux qui vivent dans ce monde doivent souhaiter qu’il change, vous voyez.


« Vous allez le changer, pas vrai !? Vous allez "tout" renverser jusqu’à ce que vous arriviez ici, pas vrai !? »

La volonté du ces deux-làNouveau Mythe, cette fois, changera même toutles joueurs. Et sûrement… ce sera ambitieux, peut-être même une nuisance, sans poser de questions. Entraînant tout, avec une méthode similaire aux pires qu’un enfant mal élevé pourrait imaginer…

Peu importe qui est-ce… il sera sûrement acculé au point où il n’aura pas d’autre choix que changer.

− Seulement à ce moment-là.

Ce monde au-dessus du jeuplateau prendra enfin son véritable sens.

Depuis la toute création de l’univers, un jeu vraiment intéressant est enfin sur le point de commencer.

Tet laissa tomber ses jambes et les croisa, tout en attendant depuis les profondeurs de son cœur le moment qui sera enregistré à la forme passé, juste comme ça.

« … Vous aussi, j’ai hâte de vous appeler par votre nom la prochaine fois que nous nous rencontrerons, d’accord ? »

− Le seul dans ce monde.

Tet, qui connaissait celle qui était en train de distordre le monde devant ses yeux, l’『Essence Divine』 que Miko nourrissait, annonça :

« Ce n’est nul autre que vous qui avez créé cette fillela machine dotée d’un cœur… Pourtant, pour que vous fassiez une telle tête, c’est… »

… Après avoir ravalé ses prochains mots, il se força… de sourire.

Dans l’énorme plateau de jeu qui avait été construit et qui avait fait trembler le ciel et la terre, bien profondément, comme s’il ne laissait échapper pas le moindre mouvement de main ou pied de ceux qui allaient permettre d’écrire le Nouveau Mythe, il ne fit que le contempler…


Et, peu importe quel jeumatch vous observez, vous devriez les encourager, pas vrai ? Encourager son joueur favori est une bonne chose, mais, c’est aussi difficile de rejeter un bouleversement surprenant. Qui devrais-je encourager…

Bien que le Dieu Unique se posa cette question, il releva vite son visage. Et puis, comme s’il était en train de matérialiser la véritable nature du monde qu’il avait créé avec ses mains…

« Faites donc tous~ de votre mieux. ♪ Je vous encourage tous, c’est décidé~ Hahaha. ☆ »

… Il afficha un air qui avait l’air vraiment détendu, c’était approprié pour une fin.

Partie 6[edit]


Ouvre les yeuxRéveille-toi.

Sora ouvrit ses yeux face aux mots qui percèrent son sommeil. Levant son corps comme s’il était en train de le détacher du sol, il déposa ses yeux qui vacillaient encore rêveusement, car il n’était pas encore pleinement éveillé…

… Haha, en voilà une splendide situation, même pour moi, se mit à rire Sora tout en se félicitant.

Après avoir jeté un coup d’œil discret autour de lui, avec ce simple regard, il découvrit… deux problèmes.

Sora pensa en gardant la tête froide, les triant dans l’ordre de gravité.


− Le 『Premier Problème』 était un sujet de préoccupation.

Un changement au sein du Comité des 300 – Le Classement Officielle des Bishoujo du cerveau de Sora — en d’autres termes, c’était au sujet du fait qu’« il y avait une fille incroyablement mignonne » dans le regard qu’il venait de laisser vagabonder.

Une jeune fille était en train de léviter dans l’espace, assise sur le sommet d’un pot d’encre aussi grand qu’elle tout en soutenant ses joues.

Vêtue d’un élégant vêtement oriental, avec un style différent de ceux de l’Union Oriental, tenant un pinceau dans ses mains. Avec d’innombrables rouleaux répartis sur son dos comme des ailes ou un voile, elle regardait vers le bas avec ses yeux argentés… non.

Avec des yeux faux et énigmatiques qui ne semblaient porter intérêt envers la moindre chose. Son regard suivait quelque partquelque chose qui ne se trouvait pas ici. Tout comme une marionnette… mais, Sora, avait presque ses yeux dérobés de force par cette beauté divine.


Pour Sora, qui était déjà devenu lassé de ne voir que de belles filles, c’était un sérieux sujet de préoccupation.


… Vous avez complètement raison si vous dites « qu’est-ce que tu racontes, alors que tu n’es qu’un puceau ! », mais ! Chacune des filles que j’ai rencontrées depuis que je suis arrivé dans Disboardce monde, elles ne connaissent pas le mot modération.

Une princesse qui laisserait des idoles à une inévitable exécution publique si elles venaient à se tenir à côté d’elle, un ange qui ferait sombrer des top models dans un complexe d’infériorité, une jeune fille avec des kemonomimis, qui éveillait son attribut loli, c’était une aide pour une arrestation pure et simple de criminels… Que ce soit celle-ci ou celle-là, elles sont toutes comme ça.

Pourtant, mon statut est toujours celui d’un célibataire !

C’est pourquoi, pour le Sora actuel qui venait juste de s’habituer aux femmes, une simple jolie fille ne devrait pas être suffisante pour le bouleverser.

− Il laissa tomber la mission tout en pensant : J’ai aussi eu un moment où je pensais comme cela~

Mais la fille en face de lui essayait de joindre le classement… juste après l’indétrônable 『ShiroNuméro Une』 du Comité. En remarquant que cela concernait le problème suivant, Sora décida de réfléchir à celui-ci pour le moment. Ceci étant dit, le 『Second Problème』 n’était pas tant que ça un problème. Après tout, c’était quelque chose qui serait résolu s’il venait à poser une question.

« … Euh… ? Où sommes-nous, qui est cette fille et qu’est-ce que je fais là ? »

− En d’autres termes, c’était au sujet de « je n’ai aucun réponsesouvenir de cela ».


………

− Sora réfléchit à la priorité de ces problèmes tout en serrant les dents. C’est le contraire, pas vrai ! Normalement, je devrais tout de suite me dire ça ! C’est quoi cette histoire d’incroyable situation de discernement, abruti ! De cette façon… Si je ne connais pas le nom de l’éventuelle Miss Numéro Deux, je ne serais pas capable de l’ajouter dans le classement, compris, idiot !

« … Hmm… Nii… ? … Où on est… ? »

Après avoir regardé vers le coucher de soleil, Sora entendit ShiroMiss Numéro Un murmurer avec des yeux endormis.

− Lâchant un petit « Hmm », il regarda de nouveau autour de lui. Tout comme eux, ceux qui se trouvaient sur le sol se réveillèrent successivement.

Jibril, Steph, Plum, Izuna, Ino…

Mais, après les avoir vu tous regarder la zone avec des visages troublés, Sora le reconfirma. D’une certaine manière, il semblerait que le 『Second Problème』 ne sera pas résolu même s’il posait la question à quelqu’un. Il semblait que personne n’en avait souvenir, pensa-t-il, mais…

« Hmm~… Eh bien, je ne sais pas, mais, ça ne pose pas de problème, pas vrai ? »

Puisque ça ne changera pas le fait qu’il y a un problème que nous ne pouvons pas régler, répondit calmement Sora.

Prenant la main de Shiro pour l’aider à se relever, il regarda la 『Miss Numéro Deux Provisoire』 qui se tenait devant lui.

− Même s’il ne savait pas qui elle était, il était facile de savoir ce qu’elle était. Cette crainte de souffrir d’une mort non naturelle, comme lorsque l’on a le lourd calibre d’une arme pointé sur soi, tout comme la première fois qu’il avait rencontré Jibril, « il n’y avait même pas cela » dans la fille qui flottait devant lui.

Les gens devaient ressentir la même chose lorsqu’ils font face à des choses comme des tornades ou des tsunamis, hein, pensa Sora.

Il n’y avait ni désespoir ni la peur de mourir. Il n’y avait que de la confusion et une simple… 『résignation』. Il n’y avait même pas la permission de penser à résister. La sensation venant d’une existence qui incarne le souffle de la naturedu monde répondit clairement.


− C’était un 『dieu』.


C’était la manifestation de Toutes Choses dans la Création, le sommet des ExceedsSeize Races, Placés Premier — les Anciens Dieux.

− Mais, si c’est cela, alors c’est une simple histoire, pas vrai, dit Sora avec exagération.


« Où sommes-nous ? Dans un jeu ! Qu’est-ce que vous faites ? Nous jouons à un jeu ! C’est tout ! »

Quant à savoir où se situe cet endroit, c’est un endroit que nous connaissions… oui, je le dis au passé.

C’était supposé être à l’intérieur de l’Union Orientale, dans le Jardin Intérieur du Temple de la Prêtresse… mais maintenant, il y avait sept portes construites fortuitement ici. S’ils levaient leurs têtes, ils pouvaient découvrir d’énormes territoires flottants qui semblaient essayer de recouvrir le ciel.

− Je vois, je n’ai aucun souvenir d’avoir commencé ce genre de jeu. Mais je me souviens encore d’avoir quitté Elchea pour défier l’Ancien Dieu. Donc, est-ce que le jeu avec l’Ancien Dieu a commencé et il y avait une 『privation de mémoire』 dans les règles ?

− En tout cas, ça ne pose pas de problème.

« Je-Je n’ai jamais pris le Maître de haut, mais, n’est-ce pas le moment de se rappeler la crainte… »

« … C’est incroyable à quel point vous pouvez rester de marbre devant un Ancien Dieu… D’où vient toute cette confiance ? »

Une voix colorée s’envola vers Sora qui gambadait tel un gamin dans un typhon, mais ce dernier sourit amèrement.

Une existence transcendantale au-delà de la compréhension d’un simple humain, surpassant à la fois le désespoir et la crainte !

Uwah, quelle chose terrifiante… !

− Mais, concernant le « simple humain » qu’était Sora… il ne pouvait rien ressentir. Qu’est-ce qu’un natif de la Terre fait quand il est confronté à des catastrophes naturelles comme les tornades ou les tsunamis ? Sors ton téléphone, prends une photo et diffuse-la sur le net, comme si c’était un devoir.

De ce fait, Sora s’approcha de la Miss Numéro Deux Provisoire, tout en essayant d’avoir un petit angle de vue du supposé dieu…

L’Ancien Dieu, qui ne bougeait que son pinceau avec des yeux vides et qui n’avait pas prononcé le moindre mot jusqu’à maintenant, parla comme si elle voulait simplement « confirmer » quelque chose, indifféremment, sans émotion et sans vie.

【« Première » Condition pour le Lancement du Jeu : La mémoire des vingt-quatre dernières heures des concurrents… Récupération, confirmée.】

− Avec ces mots qui confirmaient son intuition, seuls Sora et Shiro se rassemblèrent et rirent sans peur. ÇaCe dieu, juste en flottant dans l’espace, faisait même pâlir Jibril.

Cette existence non conventionnelle… Cet Ancien Dieu, nous l’avons défié à un jeu, pensèrent-ils.

Et la 『Mise de Départ』 était, en d’autres termes, l’équivalent de vingt-quatre heures de mémoire… C’était ce genre de situation.

La poitrine de Sora était gonflée d’attente, excité par un adversaire honorable, mais…


【« Deuxième » : Taxe – La vie de la personne communément appelée 『Miko』 − Récupération, confirmée. Les Conditions de Départ sont jugées comme remplies.】

− Toute réflexion s’arrêta après ces mots.

« Quoi… !? M-Miko-sama !? »

Ceci avait été masqué par sa présence trop écrasante. Juste au-dessus de l’Ancien Dieu qui flottait dans l’espace, ils découvrirent une marionnette posée sur un escalier en bois blanc. Ino poussa un cri et courut, donnant un coup de pied dans le sol comme s’il comptait le casser et Izuna le suivit. Ces deux-là relevèrent la Miko immobile et impuissante, l’appelant continuellement par son nom, mais…

− Avec les cinq sens des Thérianthropes, ils auraient déjà dû le savoir avant même de courir. S’il y avait une respiration provenant du corps de Miko, s’il y avait une pulsation… ils l’auraient remarquaient depuis bien longtemps.

C’est pourquoi, c’était exactement comme l’Ancien Dieu l’avait annoncé… Sa 『Vie』 avait été collectée.

− C’était indubitablement les 『restes』 de Miko.


Que s’est-il passé au juste ? Tandis que les dos d’Ino et d’Izuna tremblaient, Sora calmait désespérément ses pensées qui se trouvaient presque dans un état bordélique.

Du calme. Les souvenirs sont toujours acceptables, mais, la vie de Miko était aussi une 『Mise de départ』 ? Il n’y a aucune chance qu’une telle condition soit acceptée… Est-ce que Miko elle-même l’a souhaitée ? Ou alors…

【Eh bien… Le 『jeuSugoroku[4]』 que vous avez désiré… À partir de maintenant, il sera considéré comme ayant commencé et les 『règlesrégulations』 seront maintenant révélées.】

Avec une expression qui ne semblait pas porter le moindre intérêt envers eux… non, vers n’importe quoi dans le monde… l’Ancien Dieu parla avec indifférence, essentiellement dénué de vie, avec des yeux qui faisaient froid dans le dos…

NGNL-V7-001.png

01 : Chacun des sept joueurs se verra accorder dix 『Dés』 représentant leur 『Masse d’Existence Temporelle』, divisée en pourcentages.

02 : Un Porteur de Dés ne peut se déplacer que d’un nombre de cases équivalent à la somme de tous les dés en sa possession qu’il aura lancé.
03 : La valeur du lancer de dés est aléatoire, et une fois lancés, 『un』 des dés utilisés sera perdu.

04 : Dans le cas où vous 『Voyagez ensemble』, après l’avoir déclaré comme tel, les voyageurs se déplaceront en accord avec le résultat d’une personneun représentant.
05 : Si le nombre de joueurs bougeant ensemble excède deux, 『Nombre de compagnons de voyage X Nombre de joueurs』 dés seront retirés de l’ensemble des dés utilisés.

06 : Au commencement du jeu, les Joueurs possèdent le droit de créer 50 【Tâches】 chacun.
07 : La 【Tâche】 sera adressée au Porteur de Dés qui s’arrêtera sur la case correspondante et qui sera ensuite forcé de suivre ses instructions.
08 : Le Porteur de Dés ne sera pas capable d’avancer tant que la 【Tâche】 n’aura pas été accomplie ou que soixante-douze heures ne se soient écoulées.
09 : En accomplissant la 【Tâche】, le Porteur de Dé sera capable de voler un dé de l’Auteur de la Question. Dans le cas contraire, un de ses dés lui sera alors volé à la place.
10 : Chaque 【Tâche】 sera décrite sur un tableau d’affichage et répartie dans un ordre aléatoire sur les cases du plateau.
11 : La 【Tâche】 peut, selon son contenu, changer l’environnement de la case en question.


12 : Toutefois, toute 【Tâche】 qui inclue l’un des éléments suivants sera considérée comme invalide :
12 a : Les mots qui limitent la 【Tâche】 à une cible spécifique.
12b : Impossible à accomplir hormis par l’Auteur de la Question ou avec des instructions impossibles pour tous les Joueurs.
12c : Les mots adressés au Porteur de Dés lui ordonnant d’avancer ou de reculer d’un nombre de cases, indépendamment du résultat des dés.
12d : Les mots écrits dans un autre langage que celui de l’Imanity.

13 : Le Porteur de Dés qui atteint la dernière case sera désigné 『Vainqueur』, mettant ainsi fin au jeu.
14 : L’Ancien Dieu en question a l’obligation d’accomplir l’ensemble des requêtes du 『Vainqueur』, dans la limite de ses droits.
15 : Si tous les Joueurs perdent l’intégralité de leurs dés ou s’ils deviennent 『Incapable de Continuer』 pour cause de MORT, le jeu prendra fin.
16 : Si tous les joueurs deviennent 『Incapable de Continuer』, l’Ancien Dieu se verra accorder le droit de COLLECTER TOUT ce que possèdent les participants, à l’exception du Joueur en Tête.

00 a : Le plateau de jeu est une imitation de la réalité, mais les événements qui s’y déroulent sont réels, y compris la mort.
00b : − Il y a une personne parmi les Porteurs de Dés dont les souvenirs n’ont pas été collectés, un 『Traître』.


− C’est vrai, les 『règlesrégulations』 ou quoi que ce soit se retrouvèrent sans effort — simplement déversées sans questions — directement dans le cerveau de Sora et des autres.


Que se passe-t-il bon sang !

Sérieusement, c’est quoi ce… bordel !

« … Hé, ne faites pas la paresseuse et expliquez-le-nous avec votre bouche… Même un dieu en a une, c’est si gênant que ça ? »

Sora parla à la légère, mais, son visage était peint d’une anxiété qui ne pouvait être cachée. Ce n’était pas simplement Sora, car lorsque les règles ont été versées dans leur cerveau, tout le monde avait réagi de la même façon après les avoir assimilées. Ils se regardaient avec des visages perplexes, inquiets et anxieux et… leurs poitrines.

C’est vrai, leur poitrine… Dix cubes blancs y étaient apparus à un moment donné.


Je vois, tout comme l’autrel’Ancien Dieu l’a dit, ça ressemble… au 『Sugoroku』.

Sur ce plateau de jeuterrain en spirale qui s’étend au-dessus de nos têtes, nous devons lancer ces dés blancs et nous déplacer sur les cases. À chaque fois que nous lançons les dés, leur nombre est réduit de un et celui qui atteint le but est le vainqueur…



Mais, cela signifie…

Pourquoi était-ce…

Devenu un jeu où les joueurs s’entretuent !?

【… À l’origine, les mots étaient la main de la création.】

Était-ce parce qu’elle savait ce que Sora pensait au sein de son cœur, ou était-ce parce qu’elle ne le savait pas… Ou peut-être qu’elle s’en fichait simplement. L’Ancien Dieu répondit au discours léger de Sora avec un regard toujours aussi froid. Avec des yeux qui semblaient regarder de haut des cailloux qui avaient roulé à ses pieds, désintéressés et sans vie, mais…

【… Si ce sont les mots d’un dieu, alors sachez que c’est bien trop pour de simples êtres inférieurs comme vous.】

Ces yeux avaient certainement dévisagé Sora et Shiro. Comme s’ils voyaient à travers d’eux… ou peut-être à travers quelque chose ou « quelqu’un » qui existait enfoui en jeu.

« ? »

Ces yeux qu’il vit pendant un instant… Pour Sora, ils lui semblaient familiers. Ils étaient loin d’être inconvenants malgré le fait qu’ils appartenaient à une race aussi transcendantale… à un Ancien Dieu, et pourtant…

【Vous devriez apprendre le poids de vos propres mots… Si vous en avez la sagesse, cela dit.】

Il disparut en un instant. La filleL’Ancien Dieu pointa simplement le pinceau dans ses mains vers le ciel.


【J’attendrai à la l’arrivée. Rampez sur le sol tout en vivant inutilement votre vie prédéterminée… puis, il vous faudra grimper.】

Après cette déclaration, le visage de l’Ancien Dieu disparut en même temps que le corps de Miko. Comme si c’était un genre de rêve, comme si cela n’avait pas existé depuis le début… aussi facilement. Les seules choses restantes étaient les sept personnes incluant Sora, les sept portes, et…

− Le silence.


De la confusion, de la suspicion, de l’impatience et peut-être même de la rage avaient envahi la pièce et s’accumulaient. Alors que tout le monde s’échangeait des regards pour se mesurer, Sora se rongeait les ongles et s’interrogea une fois encore.

Que se passe-t-il bon sang !

« … Nii. »

La voix de Shiro l’appelait derrière lui… mais, il ne pouvait même pas se permettre de répondre. Sora était en train de verser beaucoup de sueur en même temps qu’il scrutait les règles à de nombreuses, nombreuses reprises, encore et encore…

Certainement, il y avait beaucoup de passages qui lui faisaient sentir que quelque chose n’allait pas, mais, c’était bizarre depuis le tout début, merde !

« … Nii… hé… hé, Nii… »

Dans ce jeu, si on ne vole pas les dés de quelqu’un d’autre, c’est théoriquement impossible d’atteindre la case d’arrivée. Si une personne écrit cinquante cases, alors le nombre de cases sera de 『trois cent cinquante』 plus la 『case d’arrivée』. Mais, si le nombre de dés diminue à chaque fois qu’ils sont lancés, alors même si on continue d’obtenir que des six… la limite sera de 『trois cent vingt-quatre』. Et encore plus quand c’est le cas du « Dilemme du Prisonnier ». Il n’y a pas d’autres moyens que de se voler les dés entre nous.

C’est vrai, si on ne vole pas la 『vie』divisée en dix parties d’un autre, on ne peut pas atteindre l’arrivée.

Alors, pour commencer !

« … Nii, si tu continues d’ignorer Shiro… si tu ne réponds pas… alors… »

C’était supposé être un 『jeu où l’adversaire est un Ancien Dieu』, pas vrai… et pourtant ! Comment en est-on arrivé au point où l’Ancien Dieu est un « maître du jeu » et… quelque chose comme « faire s’entretuer les joueurs », un tel développement est…

« … Shiro… va retirer la petite culotte… et soulever la jupe. »

« Tch. QUOI BORDEL, OUI, OUI, NII-CHAN EST BIEN LÀ ET RÉPOND, ET !? »

− Il répondit à la situation urgente qui prévalait sur toute autre crise possible.

En d’autres termes, pour protéger la chasteté de sa petite sœur, Sora se retourna tout en éteignantmettant fin avec force à son processus de pensées et causant même une onde de choc.


« … Ha ? »

NGNL-V7-002.png


Et puis, après avoir vu Steph dont la petite culotte avait été baissée par Shiro, dans ce moment miraculeux de cet interlude où la jupe obéissait à la gravité, il pressa sans hésitation le bouton X à l’intérieur de son cerveau.

Et puis, Sora grava
la scène actuelle profondément dans son cœur.

« Ha… aaaaaaaaaaaaaaaaaah !? Que-Que-Que-Qu’est-ce que tu viens de faire aussi soudainement !? »

Pendant que Steph s’empressait de rabaisser sa jupe et de remonter sa petite culotte après avoir poussé un cri résonnant, la Petite SœurGrande Personne qui l’avait laissé voir le UtopieXanadu s’exprima de façon inexpressive.

« Je n’ai pas précisé… que c’était celle de Shiro… »

« … Ahh, c’est vrai~ Nii-chan s’est fait complètement berné, tu sais, hahaha, co~quine. ♪ »

Des regards similaires à des aiguilles plurent sur Sora qui était dans un si bon état d’esprit qu’il en avait même oublié la situation…

Il continua d’appuyer sans relâche sur la commande 『se souvenir』 dans son cerveau.

Le Sora en Mode Sage était en train de rejouer ce Xanadu en boucle sans en révéler le moindre signe.

« Steph… alors comme ça, tu as enfin fini de cacher le fait d’être une exhibitionniste, hein ? Non, ça ne me dérange pas du tout, tu vois ? »

« Haaaaaaaaaah !? E-Elle s’est glissé derrière moi et m’a déshabillé de son propre chef, tu sais !? »

« C’est bon, pas besoin de le cacher à ton cœur, OK ? Avec les 『Dix Commandements』, elle ne peut pas te déshabiller si tu ne l’acceptes pas, même si c’est inconscient… du coup, c’était quelque chose que tu désirais et… »

Avec une voix similaire à Buddha qui dispersait des fleurs de lotus, Sora, qui avait fini par faire un signe avec ses mains… s’arrêta soudainement.


… Attends.

Attends, attends, attends, attends ! … Ou plutôt.

« … Pourquoi Steph se trouve ici ? »

« Demander "pourquoi est-elle là" après m’avoir fait quelque chose comme ça, c’est du harcèlement ! »

Elle l’affirma avec des yeux larmoyants, mais Sora l’ignora simplement et se retourna, renvoyant le regard à ceux qui le regardaient dans l’ordre.

Shiro, Jibril, izuna, Ino… et, Plum et…

————.

« … Nii, tu t’es calmé… ? »

« … Euh… Shiro. Est-ce que par hasard, Nii-chan… a pris trop de temps pour le remarquer ? »

Sora laissa échapper un sourire tout en reniflant, mais Shiro retourna son sourire avec un visage qui n’avait pas la moindre trace de nervosité. Exposer le jeu… voir Sora, qui déprimait parce ce qu’il mettait du temps dans son propre domaine d’expertise, Shiro annonça :

« … Shiro, aussi… ne comprend pas… la situation… mais… »

Il n’y avait rien dont elle avait besoin de s’inquiéter s’il s’agissait du champ d’expertise de son frère.

« … Si c’est… le Nii… "de d’habitude", alors… tout ira bien… donc… »

Avec cela, Shiro prit ses mains et avec cette sensation… Sora se mit à réfléchir sérieusement.

− Il était conscient qu’il était un idiot. Ou plutôt, il en était même fier. Pas seulement ça, si c’était au sujet du degré d’idiotie, alors il avait même sa propre fierté sur le fait que personne ne pouvait l’égaler.

Même pour une telle situation, pourquoi est-ce que je me suis laissé emporter…

Pourquoi est-ce que j’ai pris ça aussi sérieusement ?

Bien… Souriant amèrement à la situation, il réussit enfin à s’en remettre, Sora se tourna droit vers Steph.

« Euh… J’ai l’impression que je n’ai pas besoin de le demander, mais, est-ce que… »

« … je n’ai pas compris les règles !? J’en suis désolée, d’accord ! »

Faisant encore preuve de prudence, Steph cria tout en tirant sa jupe vers le bas. Souriant au fait réel et à sa confiance mal placée qui semblait maintenant fiable, Sora continua :

« Pour faire simple, c’est un "Sugoroku". Tu lances des dés et continues d’avancer sur cette chose au-dessus de nos têtes tout en cherchant à atteindre l’arrivée. »

« Hmm, hmm. »

« Et donc, à propos de ces dés. Ils diminueront un par un à chaque fois que tu les lanceras. »

« Oui, oui. »

Après avoir dit cela, Sora attrapa un des cubes blancs ordinaires qui se trouvait devant sa poitrine… un dé.

Après avoir lancé ce dé, tu auras sûrement un résultat aléatoire, hein…

« Ça, tu vois ? C’est l’âge… En d’autres termes, c’est ta 『Vie』, d’accord ? »

« … Oui ? »

Steph s’immobilisa, mais Sora continua de parler comme d’habitude.

« S’ils atteignent zéro, tu meurs. Sommeil éternel, ascension vers le paradis, derniers moments… Tu me suis jusque-là ? »

« … Euh, oui ? Ce n’est pas bon du tout, pas vrai !? Nous allons mourir !? »

Les règles disent 『Masse d’Existence Temporelle』… donc le terme correct devrait être « disparaître ». En d’autres termes, c’était supposé être un jeu où on parie son espérance de vie, mais Jibrilcelle qui n’en a pas, qui n’est pas une 『mortelle』 devrait poser un problème. En tout cas, nous pouvons imaginer ce qu’il arrivera si sa durée d’existence… si son âge passe à 『Zéro』.

« Et donc, c’est absolument impossible d’atteindre la fin avec seulement dix dés. C’est pourquoi, il n’y a pas d’autre choix que d’augmenter son nombre de dés. »

Si tu inclus la case d’arrivée, ce sera 『trois cent cinquante et une』 cases pour atteindre le but. Tu ne peux seulement atteindre que 『trois cent vingt-quatre』 avec le meilleur résultat possible… ça ne sera pas suffisant pour arriver au bout.

« Pour cela… Utilise les 【Tâches】 et vole les dés des autres… Tu comprends maintenant ? »

− Pour résumer, ce jeu…

« Ce jeu a été désigné de sorte que nous nous volions nos 『désvies』… et il n’y a pas d’autre moyen pour monter si ce n’est en se tuant indirectement les uns les autres. »

En même temps que Sora résumait les règles, les yeux de tout le monde s’aiguisaient tout en se mesurant aux autres. C’était un jeu contre un Ancien Dieu… et pourtant.

Il n’y avait pas d’autre moyen de gagner autrement qu’en tuantbattant les autres joueurs… mais.


« Te moque pas de moi ! Il n’y a aucune chance que j’accepte quelque chose comme ça ! »

« Vraiment ? Personne ne veut mourir~ Je ne veux pas mourir également~ C’est pourquoi… Nous allons le faire de cette façon. »


Steph se mit à crier une fois qu’elle avait saisi la situation, mais Sora continua en riant.

« C’est simple, laissez les tâches 『vides』 et une personne rassemblera neuf dés des autres. »

Il n’y a aucune règle qui interdit le « transfert de dés ». Alors…

« Comme ça, ce sera l’incroyable naissance du 『Porteur de Soixante-quatre Dés』 ! Le plus grand score avec un tirage sera de 『trois cent quatre-vingt-quatre』. Donc, si vous ne faites pas attention, il est possible d’atteindre l’arrivée en un seul coup ! Personne n’atteindra zéro et personne ne mourra~… Allez-y, vous pouvez tomber amoureuses de moi ! »

« M-Maintenant, pour la première fois, je suis dans une attitude où je pense vraiment que je pourrais le faire… »

Steph dit cela, en étant incroyablement simpliste, bien qu’elle semblait vraiment être touchée, mais…

« M-Mais, Maître… est-ce que ça ne sera pas impossible si le 『Traître』 n’est pas identifié… ? »

C’est vrai, il n’y avait aucune chance que SoraMaître ne l’ait pas remarqué.

Ce que Jibril avait timidement présenté était exactement cela… la véritable identité de cette paranoïa.

00b : − Il y a une personne parmi les Porteurs de Dés dont les souvenirs n’ont pas été collectés, un 『Traître』.

C’était un jeu qui avait commencé avec leur accord en acceptant 『l’effacement des souvenirs d’avant le jeu』 en tant que condition.

Cela ne signifiait rien d’autre que ce « il y avait quelque chose » dont seul le 『Traître』 était au courant. Et comme personne n’avait confessé… les intentions du traître étaient claires.

Tromper tout le monde et comploter quelque chose de sorte que seul lui, gagne… littéralement, un 『Traître』.

À qui allons-nous donner les dés ? Non, ce qui est important ici était quelque chose bien plus important que ça.

La situation où tout le monde peut accepter que la vie de Miko soit une 『Mise de Départ』 était déjà impossible.

Si on repassait par les souvenirs du 『Traître』 qui complotait contre tout le monde, alors même la condition de victoire pourrait changer…

− Sora aussi avait fait l’erreur de penser à un tel « point énorme et hors de propos », mais…

« Ahh~ à ce propos. Il n’y a pas du tout de problème. »

Sora le rejeta avec un sourire sans attendre, et non seulement Jibril, mais, Ino, Izuna et Plum aussi… non, même Shiro elle aussi, leva ses sourcils sous le coup de la surprise et seulement Sora, tout seul, sourit amèrement.

Je vois, alors il y a un traître.

C’est ce genre de scénario surutilisé où même si tu peux gagner en coopérant, tu ne peux pas coopérer avec les autres ?

Celui où tout le monde devient paranoïaque tout en suspectant les autres en pensant, « qui est le traître ? » et en détruisant leurs liens… où tout le monde s’autodétruit ?

Il faut s’attendre à ce genre de 『théoriestandard』 fixe qui a le développement super sérieux d’un jeu de mensonge assuré ?

Alors j’en suis vrai~ment désolé.

Sora avait regagné son expression habituelle et se mit à rire pour le ridiculiser… ce développement était précisément ce qui était impossible. Cette théoriegarantie était la première chose à être exclue en tout premier lieu du fait que ces gens avaient choisi de participer. Encore plus dans le cas de Sora, qui était comme ça depuis qu’il était né et qui ne savait seulement vivre que de cette façon, il se mit donc à rire avec son nez.

Qu’est-ce que j’en ai à faire de cette théoriegarantie… « qui est le traître », c’est cela ?


− Peu importe parce que cela n’a pas d’importance de toute façon.


« Franchement, comme c’est juste embêtant… Disons juste que je suis le 『Traître』. ♪ »

C’est vrai. Sora avait coupé court à tout et annonça cela avec un très grand sourire.

………

Il y eut un silence encore plus profond que l’océan. Interprétant ce silence abasourdi, confus et suspect comme étant de 『l’insatisfaction』, Sora continua :

« Euh, est-ce que vous pensez que je ne vais pas trahir puisque je joue à un jeu avec ces membres !? A-Alors, comme évidence… »

− Je vais commencer à y réfléchir, alors attendez un petit peu.

L’autoproclamé traître déclara cela de façon imposante tout en pleurnichant et en usant de sophisme…

« Quoi qu’il en soit, le 『Traître』 est l’un d’entre nous qui complote quelque chose dans le but de s’en tirer tout seul, pas vrai ? »

Après avoir repris son souffle, il regarda les visages de toutes les personnes alignées autour de lui, tout en les pointant dans l’ordre.

« Alors, en premier, Izuna est 『blanchenon coupable』. Il n’y a aucune chance qu’elle puisse gagner contre moi et Shiro quand il s’agit de tromperie et d’exclusion. »

− *Tic* Les oreilles d’Izuna bougèrent légèrement et ses yeux s’arrondirent.

« Le vieux est également 『blancnon coupable』. Il n’y a aucune chance qu’il ait les tripes d’utiliser la vie de Miko-san juste pour nous laisser sur le tapis. »

− *Pachi* Des éclats parcoururent les lunettes d’Ino et son visage devint tout rouge de colère avec un vaisseau sanguin qui ressortait de son front.

« Plum est également 『blanchenon coupable』. Il n’y a aucune chance qu’une personne ayant totalement perdu aussi parfaitement contre nous veuille prendre un tel risque. »

− *suu* Les yeux de Plum s’aiguisèrent lentement et ses lèvres se tordirent légèrement.

« Jibril est également 『blanchenon coupable』puisque ce serait fini si Shiro et moi venions à dire "confesse". Encore plus quand il n’y a aucune chance qu’elle puisse penser à quelque chose d’aussi terrifiant que de laisser son maître qu’est Sora-sama en dehors, pas vrai~ ? »

− Oui ! Jibril ouvrit ses yeux, mais, elle suivit cela avec un sourire incertain.

« Continuons, tu es une exception, exclue, pas la peine d’y réfléchir ! Fin de la démonstration ! »

« Attends une seconde !? Est-ce que tu n’en fais pas trop à mon sujet !?

« Et enfin, Shiro et moi sommes "deux personnes en une"… Donc, est-ce que tout ce que j’ai dit est assez satisfaisant, je me le demande ? »

« … Ah… »

− Remarquant les intentions de son frère, Shiro révéla un léger sourire.

C’est vrai… ceci est un 『jeu』.

La possession ou l’absence de mémoire n’a pas du tout d’importance. Il y avait d’innombrables choses qu’on pouvait affirmer…

Par exemple, Sora a 18 ans et est vierge. Il n’y avait aucune chance que toi en particulier puisse me tenir la main correctement, ou quelque chose comme ça.

Tout est décidé par des jeux dans 『ce MondeLe monde Au-dessus du Plateau de Jeu』.

Dans ce monde que Tet a produit et même déclaré que c’était une utopie que Sora et Shiro avait vu dans leurs rêves, ce développement correspondait bien mieux à celui d’un jeu de mensonge.

C’est vrai, c’était le même que…

Celui du « quel est le problème d’ignorer les standardsêtre un sniper qui campe ? ».


« Voilà ce qu’il en est ! La contradiction comme quoi c’est un jeu contre un Ancien Dieu où les Joueurs doivent pourtant s’entretuer a été résolue ! C’est pourquoi il a été prouvé que c’est un jeu collaboratif… "un jeu où l’on peut gagner si on se fait mutuellement confiance !" Alors du calme, laissez vos 【Tâches】 vides et donnez-moi vos dés… Ah, non, laissez-moi le dire d’une manière plus courtoise. »

Puis, il s’arrêta et commença à gesticuler comme un acteur prétentieux.

Ha, ha… Et maintenant, avec une très bonne voix et avec un sourire que même Dieu trouverait adorable.

« Coopérez avec moi de sorte que je puisse gagner en me donnant toutes vos 『désvies』, mes serviteurs. Comme preuve de votre confiance. ❤ »

… Après que Sora ait dit cela, ils remplirent leurs 【Tâches】 les uns après les autres.

Puis, ils se dirigèrent vers la pièce au-delà de la porte qui les isolait les uns des autres. Après l’avoir quitté, Sora se mit à rire nonchalamment.

Ce jeu était vraiment très simple et cela n’avait pas d’importance de savoir qui était le traître.

− Nous jouons avec ces membres-là, après tout… De ce fait.


−− Ils peuvent sincèrement croire que je vais trahir tout le monde, pas vrai ?


Références[edit]

  1. Le Joseki correspond à une séquence de coup classique utilisée au jeu de Go. Le titre de l’œuvre contient un double sens avec le terme 定石 (Joseki) pour désigner les standards en plus du terme de Go.
  2. FPS : First-person shooter - jeu de tir à la première personne.
  3. La M18A1 Claymore est une mine antipersonnel utilisée par les forces armées des États-Unis depuis 1960. Son nom de Claymore, venant de l’épée à deux mains écossaise, lui fut donné par son inventeur, Norman A. MacLeod.
  4. Jeu traditionnel japonais ressemblant au jeu de l’oie.



Revenir aux Illustrations Retourner au Sommaire Passer au Chapitre 1