Iris on Rainy Days (FR) : Exécution - batterie=04:50:36

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Batterie=04:50:36[edit]

Le camion accélère. Je jette un œil vers le tapis roulant au niveau des « intestins », puis en direction des déchets éparpillés sur le sol du fait de la collision avec notre véhicule.

Le premier obstacle est le poste de garde à la sortie du chantier.

— Hé vous là, arrêtez-vous !

Le haut-parleur nous somme de nous arrêter. La barrière commence à s'abaisser, et des cônes de chantier nous barrent la route.

— Si vous nous gênez, vous allez vous faire écraser comme des crêpes ! crie Lilith d'un ton enthousiaste, sans freiner bien au contraire.

— Uwa ! On leur est rentrés dedans ! crié-je au moment de la collision.

Plusieurs cônes volent, et le poteau en bois qui fait office de barrière cède sous la violence du choc. Ainsi, le camion vient de forcer le premier barrage.

— Hmph, trop facile ! dit Lilith.

Tout en tenant le volant, on peut apercevoir comme une étincelle dans ses yeux, ainsi qu'un sourire à vous glacer le sang. C'est comme si elle s'est transformée en quelqu'un d'autre. Assise à côté d'elle, je ne peux que crier « Ah, uwaaaa... » de toutes mes forces tout en m'agrippant à ma ceinture de sécurité. Le camion tangue violemment à plusieurs reprises, je me suis déjà cognée trois fois la tête contre le toit du véhicule.

Le camion roule sur la route de gravier tel un cheval fou qui aurait perdu ses rênes, avant de s'engager sur une route plus classique.

— Lilith !

— Quoi encore ?

— Est-ce que tout le monde va réussir à s'enfuir ?

— J'en sais rien ! Mais on a fait ce qu'on a pu ! Leur destin est entre leurs mains maintenant ! ... Oh, au fait, Iris !

— Oui ?

— Tu crois que ça vole les voitures ?

— ... Quoi ?

— Le deuxième obstacle !

Un panneau « Passage interdit » se trouve en face de nous, et il y a également une immense et profonde tranchée qui coupe la route. Si on continue par-là, on va à coup sûr tomber dedans.

— F-Freine ! crié-je en me tenant la tête entre les mains.

— On va se faire attraper si on s'arrête ! répond Lilith en accélérant encore plus.

— Euh, Lilith ?!

Au moment où je m'exclame, le camion percute le grand panneau « Passage interdit » et se sert d'un tas de terre amassé devant la tranchée comme d'un tremplin pour décoller — avant de retomber sur le sol dans un énorme fracas.

— Et voilà le travail ! jubile Lilith après qu'on ait franchi la tranchée avec succès.

Conduite dangereuse ne serait même plus assez fort pour désigner la sienne.

— Iris, allume la radio !

— Je l'ai laissée là-bas !

— Non, celle du camion ! Appuie sur ce bouton !

— C-Celui-là ?

— C'est les warnings ça ! En-dessous, voilà, celui-là !

Je m'empresse d'appuyer dessus. Un grésillement commence à résonner dans l'habitacle.

— Choisis une fréquence !

— Une seconde !

Dans le camion tanguant dans tous les sens, je change de fréquence radio. Malheureusement, il n'y a que des musiques ou des chansons qui passent à la radio, aucune pour donner la situation sur le trafic routier.

— Aucune ne parle du trafic !

— Non ! C'est de la musique que je veux !

— Hein ? De la musique ? Pourquoi ? demandé-je avec surprise, alors que Lilith continue en criant avec énergie :

— Pour égayer l'ambiance, pardi !!

Quelques secondes plus tard, du rock entraînant envahit l'habitacle. En suivant les instructions de Lilith, j'augmente le son au maximum.

— E-Euh ! crié-je en me recouvrant les oreilles.

— Qu'est-ce qu'il y a, Iris ?! crie Lilith à son tour.

— Ça te va, du rock ?!

— Ouais ! Ça booste ! ... Regarde, le troisième obstacle !

Une rangée de voitures est alignée devant nous. Il semblerait qu'elles attendent que le feu rouge passe au vert — et avant que j'aie le temps de réfléchir à la situation, Lilith a déjà appuyé une nouvelle fois sur l'accélérateur. Le chanteur de rock dans la radio est en train d'hurler, et je ne sais même plus ce qu'il raconte.

— Tourne, tourne, touuuuuuurne !!

Lilith braque doucement le volant, ce qui fait virer le camion vers la droite. Elle cherche à se faufiler entre les voitures et le garde-fou, mais il n'y a pas assez de place pour le camion.

— Tata Lilith vous a dit de dégager !!

Lilith appuie plusieurs fois sur le klaxon. Déconcertés, les conducteurs devant nous se retournent alors, avant que la peur ne commence à se lire sur leur visage. Les voitures se mettent à accélérer immédiatement.

Peu après, Lilith fait raser le côté droit du camion contre le garde-fou, tout en arrachant les rétroviseurs de cinq voitures à sa gauche qui attendaient que le feu passe au vert.

— Attention, Lilith, un carrefour !

Sans surprise, le carrefour devant nous est rempli de voitures.

Malheureusement pour elles, le mot « freiner » n'existe pas dans le dictionnaire de Lilith. Elle appuie encore et encore sur le klaxon comme si c'est un jouet, et continue d'accélérer. Quant à lui, le chanteur de rock est en train de crier comme un fou « Go ! Go ! Go ! ».

Le camion qui vient soudain tout arracher sur son passage provoque le freinage de plusieurs voitures, et le bruit perçant des roues sur le sol retentit dans tous les sens, tandis que nous filons droit sur la route telle une balle de pistolet. Des bruits de carambolage se font entendre derrière nous, mais je n'ai pas spécialement envie de me retourner pour vérifier.

Alors que je me demande si je suis encore en vie, de façon inattendue, le chanteur à la radio se met à chanter avec une voix de fausset. Lilith se met alors à fredonner joyeusement le refrain de la chanson.

— Au fait, Lilith, il serait peut-être temps de freiner un peu, non...

— Requête refusée !

— Hein ?

— Derrière toi ! Le quatrième obstacle !

Je jette un œil à travers le pare-brise arrière. Trois voitures sirènes hurlantes sont à notre poursuite.

La police !


Exécution : Le jour J Page Principale Exécution : batterie=04:46:03