High School DxD:Tome 2 Échec et Mat

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Checkmate - Échec et Mat[edit]

La bataille approchait de son climax. Je le savais. Moi, Rias Gremory, je n’avais plus rien à jouer. En d’autres termes, échec et mat. Personne n’avait plus de force mais ce garçon continuait à se lever.

Ise.

Il était le seul à continuer à s’avancer vers Raiser. Mais tout était fini. Le coup de poing de Raiser mit fin à tout. Quand Ise est tombé en arrière, je suis allée à ses côtés sans m’en rendre compte. Quand j’ai tenu son corps, il était couvert de sang et de sueur. Il était dans un piteux état. Même comme ça, j’aimais encore ce garçon.

« … Ise tu t’es très bien débrouillé. C’est bon maintenant. Bon travail, lui ai-je chuchoté doucement. »

Mais il a essayé de se lever et de s’écarter de moi.

« C’est bon, Ise ! »

Il a dégagé mes mains et essayé de se lever. Il a fait un pas, puis un autre, impassiblement. C’était un spectacle étrange. Tout le monde le regardait en retenant son souffle. L’adversaire, Raiser, s’approcha lui aussi impassiblement. Non ! Si je les laisse continuer, je vais perdre Ise ! Mon adorable serviteur. Mon Ise. Je comptais le chouchouter encore plus ! Je ne veux pas le perdre pour un truc pareil ! Je me suis mise entre Ise et Raiser et j’ai fait face à Ise.

« Ise ! Arrête ! Tu ne peux pas m’enten… »

Je me suis arrêtée là. Évidemment. C’est… Il est… Ise… tu… Ise avait déjà perdu connaissance. Ses yeux étaient vides et sa bouche était béante. Même comme ça, il continuait à s’avancer en serrant ses poings tremblants…

« … Tu… Alors que tu es dans cet état… »

Il y avait des larmes sur mes joues. J’ai mis ma main sur la joue de cet adorable garçon. Ses joues étaient enflées. Sa capacité particulière à me donner de la force n’était plus perceptible sur ses joues.

« … Espèce d’imbécile. »

J’ai enlacé Ise qui essayait d’avancer.

« Bon travail, Ise. »

Quand j’ai dit ces mots, toute sa force l'a quitté et il est tombé à terre. J’ai enlacé son corps et l’ai étendu sur mes cuisses. Tu as dit que tu voulais te reposer sur mes cuisses, non…

« Buchou ! Je vous ferai gagner, soyez-en sûre ! »

Ise avait à peine appris à se servir de la magie et pourtant il avait continué à avancer de toutes ses forces. Il n’avait presque aucune expérience du combat. Il aurait dû être effrayé. Il a dû frôler la mort à plusieurs reprises…

« Mais je n’abandonnerai pas. Je suis stupide donc je ne sais rien de ce qui est « prévisible » ou d’être en « échec et mat ». Mais je peux encore me battre. Je pourrai continuer à me battre tant que je pourrai bouger ma main ! »

Il a continué à se battre pour moi, avec des poings aussi enflés… Toujours. Il était toujours souriant. Il faisait toujours de son mieux et a continué à se battre pour moi. J’ai presque failli perdre Ise pour toujours.

« Merci, Akeno, Yuuto, Koneko, Asia et… Ise. Merci de vous être battus pour quelqu’un d’aussi nul que moi. »

J’ai doucement caressé le front d’Ise puis j’ai dit à Raiser :

« J’ai perdu. J’abandonne. »

Mon premier Rating Game. Ça a commencé par une défaite amère et douloureuse. Je n’oublierai jamais cette défaite.


Revenir au Life 5 Retourner au Sommaire Passer à End Game - Fin de Partie