No Game No Life : Tome 4 Chapitre 1

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 1 - Rencontre/lıʌǝᗡ ǝɥ⊥

Partie 1

Royaume d’Elchea.

Il se situait dans la partie ouest d’Andalusia[1], et constituait le dernier pays de l’Imanity, la seizième race des Exceeds.

Après leur bataille contre l’Unions Orientale il y a un peu plus de deux semaines, [le roi et la reine] i.e. Sora et Shiro, remportèrent leur match et reprirent possession de terres imanitiennes, doublant ainsi la taille de leur territoire.

… Par conséquent, les problèmes territoriaux s’en retrouvèrent aussi doublés.


Il y avait deux problèmes majeurs.

Le premier étant l’idée de former une fédération avec l’Union Orientale que [le roi et la reine] i.e. Sora et Shiro avaient proposé.

Établir un pays en retirant les barrières raciales était tout simplement du jamais vu, et donc cela posait un énorme problème.

Bien qu’ils aient regagné une portion de leur territoire, Elchea ne possédait pas encore la technologie nécessaire pour utiliser ces terres.

De plus, quand bien même l’Union Orientale avait perdu ses territoires sur le continent, sa puissance nationale restait tout de même l’une des plus grandes au monde.


… Leur puissance nationale, leur devise, sans parler de leurs structures sociales, leur ethnicité et leur langage étaient totalement différents, et malgré tout, ils étaient censés assurer un accès égal aux ressources.


Puisque la situation était clairement compliquée, je pense qu’il n’y a pas besoin d’en dire plus.


C’était la première fois dans leur histoire que l’Imanité était confronté à une telle tâche irréalisable.

Et le second problème était…


« Franchement… »

En regardant ses cartes en main, la fille aux cheveux rouges poussa un long soupir.

Stéphanie Dora.

Habituellement appelée Steph.

Elle faisait partie de la précédente famille royale… Une fille dont les dispositions étaient en contraste totale avec ce que l'on pouvait attendre de la petite fille du roi.

Quand bien même elle manquait cruellement de sommeil et qu’elle était très fatiguée, son habituel joli minois… avait à présent un air renfrogné et émettait une aura meurtrière.

Cela était dû au [second problème].

Et c’était…


« À un moment aussi important, quand est-ce que ces deux connards comptent revenir !? »

––– Cité Royale D’Elchea, salle de conférence principale.

Son coup de gueule résonna à travers toute la salle et choqua toutes les personnes présentes.

« … Dora-kou[2], je comprends ce que vous ressentez… mais ce n’est pas correcte pour une jeune demoiselle d’utiliser le mot ‘connard’, n’est-il pas ? »

Celui qui adressa à Steph ce conseil était debout à côté d’elle. Il possédait une barbe et des cheveux blancs tels qu’il semblait bien plus vieux qu’un vieil homme ordinaire.

Tout comme Steph, son visage portait une expression amère.

Ces oreilles de chien et sa queue étaient légèrement abaissées. Bien qu’il fût vêtu d’un kimono, son physique robuste était facilement reconnaissable. C’était l’un des Thérianthropes, Hatsune Ino.

C’était le grand-père de l’ancien ambassadeur de l’Union Orientale (Hatsune Izuna). L’absence du roi et de la reine (Sora et Shiro) le força à s’occuper des problèmes du pays… Une autre victime en plus de Steph.


« Dora-kou… ? Quoi ? C’est à moi que vous parliez ? »

Steph mis du temps à répondre.

Ino acquiesça.

« Oui. Lors de grandes occasions, je me dois de faire preuve de mon meilleur jugement et d’utiliser ce suffixe. Y a-t-il un problème ? »

« Je me demandais à qui vous faisiez référence… S’il vous plaît, appelez-moi juste [la fille de courses du roi et de la reine]. »

En voyant Steph sourire en se dépréciant, Ino haussa les épaules.

« J’ai bien peur que si je m’adressais à vous aussi impoliment, les autres en feraient de même envers moi… Pour revenir au sujet, Dora-kou, ne devriez-vous pas vous focalisez sur ce qui est à portée de main ? »

En suivant le regard d’Ino, Steph commença à se rappeler de la situation présente… puis elle se mit à se parler intérieurement à elle-même.

« Oui… Bien dit… »

Dis-toi juste que tu vas juste participer à un jeu important maintenant.


Le jeu n’avait rien de particulièrement spécial vu que c’était simplement du poker normal.

Hormis le fait que les Jokers étaient présents dans ce jeu, c’était une partie normale.


––– Elchea avait établi une fédération avec l’Union Orientale, avec ce premier comme leader.

En doublant le territoire d’Elchea, il fallait encore décider à qui les terres seront attribuées et ce à quoi elles devraient servir…

Les puissants seigneurs féodaux étaient ceux qui récoltaient d’énormes bénéfices.

Dans la situation actuelle, le soi-disant [pays multiracial et équitable] n’était qu’une illusion.

Peu importe la complexité du système, le fossé entre le pouvoir des deux nations était tel qu’on ne pouvait pas le compenser.

Le jour où une économie de marché sera introduite, Elchea se fera sûrement totalement et complètement écrasé.

Par conséquent, ils essayaient de répartir les [ressources continentales] que l’Union Orientale avait sollicitées.

Il était donc évident de dire que le destin d’Elchea en dépendait.

––– C’était inévitable que quiconque ayant le pouvoir de le faire essayera de maximiser ses bénéfices lors de telles périodes.

Pour ces raisons-là, il y avait un flot constant de seigneurs féodaux d’Elchea qui venaient pour défier Steph, qui possédait désormais le pouvoir législatif, à un jeu dans le but de satisfaire leurs demandes.

Le résultat étant… Steph ne put dormir convenablement pendant les deux dernières semaines et fut forcée de continuer à jouer à des jeux contre eux.


(Être défier à un jeu est vraiment génial… ouais.)

Steph grommelait intérieurement, parce que… c’était un piège.


Tout se passe sans problème comme prévu…

C’est vrai… tout se passe à merveille sauf pour le 『volume』 contre lequel je me bats...


« 『All in』[3] … Dépêchez-vous et débarrassez-vous de vos vêtements. »

… Qu’était-il arrivé à ses manières de demoiselle ?

Parce qu’elle était énormément fatiguée, de grosses cernes apparaissaient sous ses yeux, et la rage avait déformé son expression. Tout simplement…

Son visage leur remémora leur peur du 『roi』. Les seigneurs féodaux s’échangèrent des regards.

Puis ils choisirent 『fold』[4]… ce qui signifiait qu’ils étaient obligés d’obéir à la proposition de Steph.

Cependant… Steph utilisa sa voix grave pour les laisser pantois. En poussant d’un coup de pied sa chaise, elle se leva.

« … Puisque vous étiez déjà prêts à accepter ma proposition depuis le début, pourquoi vous m’avez fait perdre mon temps !? »

Elle jeta ses cartes sur la table et les éparpilla. Sa main possédait…

––– Cinq cartes identiques.[5]

Même s’ils n’avaient pas abandonné, le résultat aurait été le même. Tout le monde fut éliminé en un coup. En découvrant sa main, les seigneurs féodaux pâlirent.

Mais Steph décida de les ignorer et commença à s’en aller.

« Si vous ne gagnez pas tout, vous perdez tout (tout ou rien) ! Ne revenez qu'une fois que tous vos espoirs aient volés en éclat, d’accord !? »

Sur ces mots, Hatsune Ino pris la relève de Steph et leur sourit agréablement.

« Bien, comme promis aux Commandements plus tôt, je vais maintenant effacer vos mémoires. Désolé pour ça. »

Partie 2

–– En gros, c’était un conflit d’intérêts.

Gérer proprement les territoires récupérés serait profitable pour contribuer aux pays de l’alliance.

Même si nous ne voulons pas les attribuer, nous devons tout de même avoir une personne qui puisse les superviser. Naturellement, des bénéfices seront produits si tout se passe bien.

–– Ou plutôt, nous ne pouvons pas faire autrement, c’est donc la meilleure solution.

Le problème réside dans le fait que les nobles s’opposeront sûrement à la répartition originale des territoires.

En y repensant, c’était les territoires que l’ancien roi, le défunt grand-père de Steph, avait perdus à l’issue de plusieurs jeux.

Puisqu’il les avait pariés de sa propre volonté, il devait certainement y avoir encore des membres de l’opposition qui restaient insatisfaits.

Mais… si c’était le cas, pourquoi n’ont-ils pas joué à un jeu pour arrêter l’ancien roi à ce moment-là ?

« Quelle bande d’irresponsables ! Quand ils perdent, ils pleurent en rejetant la faute sur le roi ! Et une fois que Sora et Shiro reprennent possession des territoires, ils accourent pour venir s’emparer de la moindre parcelle… Est-ce que ces nobles ont la moindre once de honte ?! »

« Le système aristocratique est ainsi. Toute personne ne deviendrait-elle pas ainsi après s’être comporté comme cela pendant si longtemps ? »

Steph marchait tristement dans l’un corridor de la Cité D’Elchea. Derrière elle se trouvait Ino, qui souriait en parlant.

Le problème n’est pas qu’ils soient des aristocrates.

Peu importe à quel point ils sont corrompus, ils restent des gouverneurs avec d’excellentes connaissances en matière de gestion et d’exploitation du territoire.

Tant qu’ils auront le cœur et les capacités pour le faire, leur confier les territoires pour les superviser était inévitable.

–– Steph y réfléchit.

Le problème était…

« Pensez simplement aux nobles qui protestaient tout à l’heure… Chacun d’entre eux avait pratiquement que ces mots-là à la bouche 『Je ne suis là que pour faire du profit. Ne me mettez pas des bâtons dans les roues.』. AHHH !! »

–– Et ceux qui agissaient ainsi délibérément étaient les seigneurs féodaux qui détenaient un pouvoir qu’ils ne pouvaient ignorer.

Si les choses n’étaient pas gérer correctement, il pourrait en résulter une lutte pour le pouvoir… Et une fois qu’une révolte aurait éclaté, cela leur donnerait une excuse pour interférer avec les affaires nationales.

À ce moment-là…

« Ne serait-ce pas facile… facile de s’en occuper, je veux dire. »

Celui qui avait élaboré ce plan marchait derrière Steph avec un sourire sinistre sur son visage –– Hatsune Ino.

Lorsque Sora et Shiro étaient absents, la personne chargée des affaires nationales était la petite-fille de l’ancien roi (Steph)… Une telle rumeur fut propagée volontairement.

Par conséquent, cette situation créa une grande opportunité. Les précédents opposants, qui pourchassaient leurs propres intérêts, avaient perdu et furent puni en accords avec les commandements. Ils avaient promis de 『perdre l’ensemble de leur mémoire concernant le jeu』, et pour être bien clair, c’était un véritable 『nettoyage complet』.

Finalement, les règles et les sanctions avantageuses implémentées par Steph s’appliquaient peu à peu sans subir de résistance.

C’était super efficace, et on y retrouvait la marque d’Ino dans ce plan… qui avait déjà été amployé par l’Union Orientale aux multiples tributs pour faire tomber les gens dans leur piège.

Cependant, une fois qu’ils réfléchirent à la raison pour laquelle le plan se déroulait sans soucis et au vu de la fréquence à laquelle il fonctionnait…

« Jusqu’à quel point ils me prennent pour une imbécile !? Ils m’ont pratiquement traitée comme une idiote ! »

–– Il était aisé de voir que ces personnes se moquaient d’elle et de son grand-père.

« Allons, allons, Dora-kou… Grâce à cela, tout se déroule à merveille. C’est la vérité. Nous devrions au contraire accueillir les bras ouverts le mépris ces personnes ignorantes… et sourire quand nous les manipulons, ne pensez-vous pas ? »

« –– Ino-san, pouvez-vous m’appelez autrement… Juste Steph me va. »

–– Steph était la représente de la famille Dora, qui était l’ancienne famille royale. Naturellement, cela signifiait qu’elle avait le titre d’une『Duchesse』.

Néanmoins, Steph continuait de parler avec un visage épuisé.

« Je ne suis juste qu’une fille de courses. Appelez-moi de telle sorte que ça ne semble pas indiquer la position d’une personne ayant de l’honneur… »

« Mais, lorsque Sora-dono et Shiro-dono sont absents, Stéphanie-dono est essentiellement la représentante de la famille royale… donc si on en venait à dire que vous êtes le premier ministre, alors cela ne vous donne-t-il pas le statut de la personne la plus noble d’Elchea ? »

Ino continua de parler avec son ton d’acteur.

« –– La Duchesse Dora est le premier ministre d’Elchea, dernier pays restant de l’Imanité, et la petite-fille de l’ancien roi. Elle a mené un plan sans précédent et de grande envergure pour construire un pays multiracial qui a fusionné avec l’Union Orientale sous la direction d’Elchea. Une véritable merveilleuse, jeune et talentueuse femme… ! Comment pourrait-on s’adresser à une telle personne ? »

–– De qui parlez-vous ?

Steph porta son regard vide vers le plafond.

« La protagoniste de votre histoire héroïque n’est qu’une fille de courses. Le coup de théâtre ironique de votre histoire n’est pas si mal, eh. »

Steph enchaina en ajoutant :

« Avez-vous l’intention d’écrire cette histoire et de la publier ? »

En entendant cela, Ino sourit ironiquement et décida de changer de sujet.

« Mais, lors de ces deux dernières semaines, vous n’avez pas perdu une seule fois. C’est vraiment une grande prouesse que vous avez accomplie. »

« C’est seulement parce que mes adversaires étaient faibles. »

Alors qu’Ino lui avait fait un compliment sincère, il fut immédiatement abattu en une phrase.

Steph fronça les sourcils.

« Ces gens sont juste des idiots stupides avec des méthodes de triche grossières. Si mon adversaire était Sora ou Shiro, je me ferais définitivement ridiculisé par leurs compétences, et ils profiteront ensuite de… Enfin j’image que je n’ai pas besoin d’en dire plus. »

« Eh bien, c’est en effet vrai… »

Néanmoins, Ino pensa aux choses suivantes.

À la base, Steph se reposait sur l’assistance d’Ino en tant que Thérianthrope pour perfectionner ses cinq sens.

Mais Steph continuait sa série de victoires… et maintenant, Ino ne se contentait que de l’escorter.

Bien que cette fille sous-estimait grandement sa propre force… le fait est qu’elle est en fait… très forte.

En comparaison avec 『ces deux-là (Sora et Shiro)』, ils étaient tout simplement bien trop forts pour en parler.

Mais pour un Imanitien normal, très peu seraient capables de la vaincre.

Steph n’avait aucune idée de ce à quoi Ino était en train de penser et continua à se plaindre.

« Et ils n’ont pas du tout remarqué que je trichais. Est-ce que le véritable objectif des seigneurs féodaux consistait juste à me faire souffrir en me privant de sommeil et que je meure de fatigue ?! »

« … Stéphanie-dono, vous commencez à ressembler du plus en plus à Sora. »

–– Blam !

Steph donna un grand coup de pied au sol et s’arrêta net.

« –– Que venez-vous de dire ? »

Son corps était immobile lorsqu’elle tourna sa tête, qui émit un son comme si ses os étaient en train de vibrer.

« Vous venez de dire… que je ressemble à ce lâche de roi qui s’amuse dans l’Union Orientale ?! »

« S-S’il vous plaît, calmez-vous ! Je voulais seulement dire que votre style de jeu est très similaire ! »

–– Les méthodes que Steph avait utilisées pour gagner…

Elles consistaient à savoir quand commencer à attaquer, cacher ses cartes, les échanger et savoir bien battre les cartes[6].

Puis, voir à travers les tricheries de ses adversaires et les retourner contre eux, jusqu’à même bluffer et les mind-game[7].

Ces tactiques lui ont toutes été enseignées… en affrontant Sora et Shiro, après avoir échoué maintes et maintes fois.

Le fait que Steph était à l’origine effrayée au point que si elle venait à perdre, elle comptait rendre l’implémentation de la fédération encore plus difficile. Ainsi, elle était si nerveuse qu’elle était capable d’accomplir ce que Sora et Shiro auraient fait dans une telle situation lors de ses parties.

Cependant, son manque de sommeil couplé au fait que ces deux-là n’étaient pas encore revenus avaient attisé une flamme en elle, lui permettant de soulager ses nerfs. Éventuellement, Steph commença inconsciemment à jouer comme si elle faisait face à Sora et Shiro lors de ses matches.

Mais, ses adversaires étaient trop faibles et pratiquement juste des déchets. Steph ne tolérait pas qu’elle puisse penser associer ces gens-là à Sora et Shiro ne serait-ce qu’une seconde.

–– Elle et son grand-père…

–––– se faisait prendre de haut par de tels déchets.

–––––– Ceci était… encore plus dur à avaler…

–– « Ah. »

Tout à coup, Steph sembla s’être soudainement illuminée. Son expression changea complètement.

« Aahh, c’est vrai. Les nobles cherchent juste à empêcher la fondation d’une fédération. C’est pourquoi c’est si difficile. »

« St-Stéphanie-dono ? »

En la voyant se transformer en une toute autre personne, Ino l’appela avec une certaine inquiétude.

Mais elle ne semblait rien entendre… ou plutôt, elle semblait observer quelque chose qui n’était pas là.

On pouvait soudainement lire l’excitation dans l’éclat de ses yeux. Elle se retourna pleine de joie.

« –– Ino-san, peu importe si nous nous faisons approcher par des nobles, des marchands ou des guildes, prenons-leur tous leurs biens et forçons-les à démissionner de leur poste sans rien leur laisser. Tout peut-être supervisé par le gouvernement à la place ! Si nous manquons de main d’œuvre, nous n’aurions qu’à juste prendre quelques citoyens et les désigner comme fonctionnaires. Si quiconque tentait de se faire corrompre, nous les forcerons juste à leur faire cracher leurs boyaux jusqu’à ce qu’il ne leur reste plus que des os. S’ils continuent à être aussi pourris, nous les arrêterons juste et nous les expulserons tous. De cette façon, nous pourrons enrichir la trésorerie et les négociations pour les lois et les politiques seront décidées entre nous. Tous les problèmes seront ainsi résolus, pas vrai ? Je suis un génie ! Je, je ne suis pas une idiote… pas une idiote… !! »

–– Puis elle s’effondra.

« St-Stéphanie-dono, reprenez-vous ! Ceci serait un acte d’abolition… un acte de terrorisme !! »

Steph criait en même temps de pleurer et de sourire. Puis elle se cogna de plein front contre un mur.

Tout à coup, elle sentit quelque chose bouger… En portant son regard sur ce qui avait bougé… elle trouva devant elle…

–– Sora était là.

« Aaaaahhhh… ! »

Où étais-tu parti pour fuir tes devoirs ?

Il m’a laissé tout le travail préliminaire puis s’est échappé pour aller s’amuser.


Bien qu’elle ressentait de nombreuses émotions, ce qu’elle ressentait le plus était une joie telle qu’elle rougissait juste à cause du fait que Sora fût là.

Elle n’avait aucun moyen de cacher sa joie et de nombreux sentiments complexes commencèrent à s’accumuler…

« So-Sora ! Tu es de retour–– HIGII !? »

Steph se précipitait vers lui, mais son visage heurta un obstacle et son nez se mit à saigner pendant qu’elle laissait échapper des gémissements étranges.

Elle s’étala au sol tel le caractère grand (大), et elle regarda le plafond au-dessus d’elle… puis, elle finit par comprendre…

Le "Sora" qu’elle avait vu était…

Une réflexion de quelque chose dans la colonne de marbre polie et brillante… 『son propre visage』.

En réalisant cela, Steph rassembla ses forces pour prononcer une simple phrase en pleine douleur.

« … Je n’en peux plus… »

« Stéphanie-dono, vous devriez vous reposer. Non, je devrais dire, s’il vous plaît, prenez du repos. Je vous en supplie. »

Ino soutenu Steph qui restait paralysée sur le sol en continuant de parler.

« … Ne vous inquiétez pas. Sora-dono et Shiro-dono sont… en effet deux personnes difficilement compréhensibles. »

Il fit de son mieux pour penser de façon optimiste aux frère et sœur qui étaient impossible pour quiconque de comprendre.

« Mais puisqu’ils sont bloqués dans l’Union Orientale, ils sont probablement en train de servir d’arbitres dues à certaines conditions avec l’aide de Miko-sama… probablement ? »

Pendant que la fédération était établie avec Elchea comme leader, ce n’était toujours pas assez pour compter seulement sur les efforts d’Elchea.

« Je pense également qu’ils sont probablement à cet endroit… ils doivent définitivement être en route vers un 『sommet』. »

–– C’était peut-être quelque chose comme ça.

Les actions de Sora et Shiro ne semblaient jamais être sur la bonne voie.

Pourtant, leurs actions… ont toujours joué un rôle primordial pour Elchea.

C’était la vérité.

C’est pourquoi ils devaient croire en eux… mais…

« … Qui sait ? Si on juge par la manière dont ces deux-là ont l’habitude de parler et d’agir, ils sont sûrs de s’embrouiller avec le public et les affaires privées, ah… »

En effet, cela est dû au fait que leurs actions étaient toujours en adéquation avec leurs propres désirs.

En regardant en direction de l’Union Orientale, Steph se plaignit avec colère.

« … Dans tous les cas, ils sont à coup sûr en train de traîner avec des filles Kemonomimi[8] en ce moment même, terrés dans une chambre remplie de jeux, ou faisant quelque chose que tout autre être humain jugerait incorrigible. »

… Ino ne pouvait aucunement démentir sa déclaration.

Partie 3

–– Changement de localisation. Kannagari, capitale de l’Union Orientale. Similairement à la Cité Royale d’Elchea, la représentante des Thérianthropes vie au Sanctuaire de Miko. La cour de l’édifice central était un paysage naturellement luxuriant où les endroits vides avaient été peints en rouge ou en noir. Quiconque aurait pu penser que c’était un jardin japonais.

Cette zone était habituellement interdite aux visiteurs ou à tout autre intrus. Pourtant, à ce moment-là, il y avait de nombreuses personnes rassemblées sur le pont sacré.

« … Miko-sama, qu’est-ce que l’amour ? »

« … Dites-le nous, Miko-sama… »

Celui qui posait sérieusement ces questions avait des yeux et des cheveux noirs. C’était un adolescent portant un T-shirt sur lequel on pouvait lire 『J’♥ l’Imanité』. Assise sur ses genoux se trouvait une fille aux cheveux blancs et aux yeux rouges.

C’étaient le roi et la reine d’Elchea… les uniques représentants des Imaty, Sora et Shiro.

La raison pour laquelle il y avait autant de monde était que ces deux-là caressaient plusieurs espèces de Thérianthropes – des filles Kemonomimi – qui laissaient échapper des sons charmants et délicats. En plus d’elles, il y avait une longue queue constituée d’autres filles ayant toutes un visage où leur envie transparaissait.

« … Que devrais-je dire ? Alors qu’il y a tellement de chose à dire… »

Avec une voix ressemblant à un carillon, une femme assise de l’autre côté du tableau de jeu lui répondit.

Personne ne connaissait son véritable nom. C’était une renarde dorée avec deux sublimes queues.

C’était la représentante des Thérianthropes qui avait une autorité suprême sur sa race –– 『Miko』.

« … Je comptais vous poser la question à tous les deux… Qu’est-ce que vous avez dans vos têtes ? »

Ces trois personnes se trouvaient au milieu d’un jeu appelé [L’Angle du Moineau]. C’était un jeu traditionnel propre à l’Union Orientale.

–– Bien qu’il ait des points communs avec le [Mah-jong], c’était essentiellement un jeu complètement différent.

« Comment ? Ah, très bien, j’ai encore gagné. »

« … Ce jeu… est assez… intéressant… »

–– Ils étaient en train de caresser les innombrables filles Thérianthropes tout en posant leur question désinvolte au sujet de ‘ce qu’était l’amour’.

–– Ils avaient déjà aisément maîtrisé ce jeu qu’ils venaient pourtant de découvrir pour la première fois et entendu les règles à peine une dizaine de minutes plus tôt.

Pendant ce tout petit laps de temps, ils avaient concocté des stratégies pour maximiser l’efficacité en plus de nombreux préparatifs… et même préparé quelques méthodes pour tricher.

Mais ce n’était pas le problème le plus important… Miko avait des sentiments mitigés et souriait amèrement tout en soupirant.

« Comment vous avez pu tricher sans que je m’en rende compte ? Vous pouvez me le dire ? »

–– Quand bien même elle se reposait sur ses cinq sens aiguisés, Miko n’arrivait pas à percevoir la moindre faille dans leurs mouvements.

Sora lui répondit en lui souriant tel un hippie.

« Oh ? Vous allez jusqu’à dire que nous avons triché ? Quelle honte. En fait, Shiro a mémorisé toutes les cartes faces cachées et suivi leurs positions pendant que je prétendais juste les mélanger de sorte à ce que je puisse sortir les cartes dont Shiro pourrait avoir besoin… On ne peut pas appeler ça de la triche.

En effet, une des deux raisons pour lesquelles on ne pouvait pas considérer cela comme de la triche…

… était qu’ils n’avaient pas du tout vu les cartes de leur adversaire, et ne pouvaient que spéculer sur ce qu’ils avaient en main.

« Et puis, Miko a fait la même chose. Nous sommes donc dans le même cas, non ? »

La seconde raison était qu’elle avait perdu contre eux sous les mêmes conditions…

Ils avaient à peine discuté avec elle quelques temps, et déjà ils l’avaient battu dans un jeu auquel elle jouait depuis plus de cinquante ans.

–– Ses adversaires l’ont affrontée directement en gagnant par la manière forte et l’avaient surpassée en termes de points… Il n’y avait rien qu’elle puisse redire à ce sujet.

Elle avait été battue à plat de couture, et pourtant elle se sentait comblée.

Les joues de Miko se requinquèrent lorsqu’elle se força à sourire pendant que Sora commença à dicter ses demandes.

« Bien, "comme promis aux Commandements", je vais exiger trois requêtes de votre part… c’est bien d’accord ? »

Face au sourire désespéré de Miko, Sora continua son discours.

« Premièrement, je vous demande de prendre en compte les intérêts des deux nations, et de créer objectivement une table des taxes en accord avec l’importation et l’exportation des différents produits. »

Comparé à Elchea, l’Union Orientale connaissait les ressources du continent comme le creux de leurs mains. Cela devait être bien assez clair.

Ainsi, la seule personne qui pouvait évaluer avec précision le fossé entre les forces nationales des deux pays, mais aussi s’efforcer de satisfaire les attentes des deux parties, c’était Miko, l’unique représentante de l’Union Orientale. Il n’y avait un candidat qui puisse être plus approprié aux alentours.

Puisque c’est implicitement "prendre en compte les intérêts des deux nations", les bénéfices ne pourront pas aller unilatéralement vers l’Union Orientale.

Miko admirait en secret le fait qu’il n’y avait jamais de failles dans leurs plans, mais…

« … En d’autres termes, vous me déléguez tout le travail à faire encore une fois… »

Durant la moitié d’un mois, Sora et Shiro s’étaient beaucoup mis à [travailler].

Ils venaient à la résidence de Miko tous les jours, et pariaient les intérêts des deux pays avec des jeux.

… En effet, ils étaient remarquablement efficaces dans leur travail. Ils avaient été victorieux lors de chaque jeu les opposant à Miko. Si quelqu’un venait à oublier comment ils s’étaient débarrassés de leur charge de travail en la redonnant à Miko, ce serait une énorme prouesse.

« Les travaux spécifiques devraient être assignés à ceux qui y sont spécialisés. Puisque Miko-sama n’a mis qu’un demi-siècle pour unifier ce grand pays, je crois en vos capacités. ♪ »

En entendant la facilité avec laquelle Sora lui répondit, Miko ria en se frottant la tête. Le système fédéral utilisé par l’union des deux nations…

Cela semblait être une référence aux États-Unis d’Amérique de leur monde d’origine. Cette action était sans précédent et donc cela impliquait de nombreux obstacles qui nécessitaient des solutions et de trouver des compromis. La friction entre les deux pays avait besoin d’être réduite au maximum. Par conséquent, ils décidèrent de déléguer tout cela à Miko pour qu’elle s’en occupe.

En vérité, c’était la meilleure approche possible. Bien que Sora et Shiro fussent des joueurs d’exception, ce n’étaient pas des politiciens. Toutefois, le sourire forcé de Miko était dû à une toute autre raison.

Jusqu’à ce jour, elle avait tenté de gagné contre Sora et Shiro à plusieurs reprises… en vain.

Cette fois, elle pensait qu’elle pourrait gagner à un jeu qu’ils n’avaient encore jamais vu auparavant, mais elle avait tout de même subi une cuisante défaite.

En plus de cela, elle avait utilisé plusieurs pièges, dans l’espoir d’obtenir des bénéfices pour l’Union Orientale… mais le résultat fut qu’elle échoua complètement aussi bien pour les piéger que pour gagner contre eux.


Cependant, pour avoir formulé leur politique de cette manière, comme l’ont dit préalablement Sora et Shiro, cela devra satisfaire "les intérêts des deux nations". Mais aussi bien pour Elchea que pour l’Union Orientale, il y aura des pertes sur le court terme mais des bénéfices seront récoltés sur le long terme des deux côtés… En voyant les traces écrites de ces politiques agrées, Miko ne put s’empêcher de soupirer.

Elle n’avait aucune plainte à émettre.

Néanmoins, comme elle était toujours en train d’essayer de les tromper avec des tricheries, elle commençait à se sentir un peu coupable.

Le problème se trouvait dans leur seconde requête qui était accessoirement…

« OK, la seconde requête est la même que d’habitude… Laissez-nous caresser Miko-sama ! »

« … caresser… »

–– En effet, ils pariaient toujours stupidement le droit de caresser Miko chaque fois avant le début d’un jeu.

« Eh bien, puisque vous considérez sérieusement les politiques gouvernementales, je vais vous laisser me toucher… »

Miko soupira en observant la pile de documents qui s’amassait constamment.

Puis, elle remua lentement ses deux queues dorées dans leur direction pour qu’ils puissent les toucher.

« OK ! C’est ici ! Allons-y, Shiro ! »

« … Aujourd’hui, nous devons à coup sûr… faire gémir Miko… »

Avec des yeux brillants, Sora et Shiro se jetèrent sur Miko. Miko ria amèrement pendant qu’elle pensait…

… que les Thérianthropes étaient la race se trouvant à la quatorzième place dans le classement des Exceeds…

Ils pouvaient surpasser les limites des capacités physiques de leur corps.

C’était quelque chose de naturellement impossible à accomplir pour un humain, et il va sans dire que cela défiait les lois de la physique. La manière qui rendait cela possible… consistait à se servir des élémentaux présents dans leur corps.

… Toute vie dans ce monde possédait une certaine quantité d’"Élémentaux" dans leurs corps.

Il existait des axes élémentaux pour conserver la force ou constituer des connexions semblables à des nerfs… et les [élémentaux externes (la magie)] étaient ce qui permettait de déterminer les rangs des races. Étant situés à la quatorzième place, les Thérianthropes avait une piètre connexion et étaient donc incapables d’utiliser la magie.

Mais pour [les élémentaux présents dans chaque corps], la seule race qui était incapable de les utiliser était l’Imanité. Les Thérianthropes utilisaient la force des élémentaux de leurs corps pour atteindre des hauteurs qui impressionnerait tout humain. Un bon exemple serait la [Dévastation Sanguine] qui était utilisée par Izuna et Miko.

En contrôlant les élémentaux présents dans leurs corps, elles pouvaient améliorer leurs performances physiques et lancer un champ d’autodestruction. C’était la capacité des Thérianthropes.

Mais le prix à payer pour faire circuler les élémentaux à travers leurs corps était un phénomène particulier qui causait sans cesse des irrégularités.

De plus, ce phénomène particulier avait un impact plus élevé selon le manque de robustesse du corps du Thérianthrope.

Il en résultait que les Thérianthropes étaient une race souffrant d’un désordre chronique des élémentaux de leurs corps, et particulièrement chez les femmes et les enfants… ce qui leur générait des sensations pénibles.

Ce n’était déjà pas simple de régler seulement ce problème.

… Après en avoir dit autant, ce qui essayait d’être transmis était…

« … On dirait… une peluche… hé hé… »

« –– ! »

À cause du toucher de Shiro, Miko faillit laisser sortir un son érotique, mais elle réussit à se contenir en portant son attention sur autre chose.

Sora et Shiro… la technique de ces deux-là pour conduire les élémentaux à l’intérieur de leur corps était… anormalement intelligente.

Pourtant l’Imanité ne devrait pas être capable de vois les élémentaux.

Même s’ils venaient d’un autre monde, les techniques pour guider les Élémentaux appartiennent au domaine de la magie de haut niveau.

Et pourtant, ces deux-là étaient…

« .. Hng, juste ici ! »

« … !!! »

… La réaction ne se fit pas attendre lorsque son toucher déplaça un nombre considérable d’élémentaux. Cela entraina par inadvertance l’élimination des désordres chroniques des élémentaux de son corps de Thérianthrope.

C’est… comment dirait-on… probablement un masseur extrêmement doué ?

–– C’est tout à fait naturel que cela attire une si longue queue, n’est-ce pas ?

« … Quoi d’autre ? Vous avez dit que vous aviez "trois" requêtes pour aujourd’hui… Ah. »

À cause de leur toucher précis, elle faillit laisser échapper un son érotique. Miko s’efforça de se retenir et utilisa cette opportunité pour leur poser une question.

« … Il doit être temps de l’annoncer, non ? Bien sûr, je pense que ça doit avoir quelque chose en rapport avec cette situation, pas vrai ? »

Elle regardait Sora et Shiro qui étaient étreints par des filles Thérianthropes qu’ils ne connaissaient pas, et qu’ils caressaient les unes après les autres.

À ce moment, Miko ne pouvait plus se retenir de leur poser cette question. Mais, avant tout cela…

Leurs bouches et leurs nez étaient couverts avec des écharpes qui semblaient avoir été empruntées à Izuna.

Sora portait des oreilles de chat et Shiro des oreilles de lapin. Jibril était debout derrière eux, et pour une raison ou une autre, elle avait des oreilles de chien légèrement pendantes sur sa tête. Izuna était à leurs côtés, regardant impatiemment Sora et Shiro qui caressaient les filles Thérianthrope, comme si elle attendait son tour.

Miko plissa ensuite les yeux pour observer la dernière personne.

Dans sa ligne de vision se trouvait une Dhampir accroupie dans le coin de la pièce dont le corps ne cessait de trembler.

« La nuit dernière, après que j’ai rejeté la requête de Plum, la Dhampir ici présente, elle a décidé d’aller faire l’éloge de nos caresses dans tout Kannagari. »

C’est sûrement la raison pour laquelle il y avait une longue queue composée de filles Thérianthropes qui attendaient de se faire caresser.


Ils avaient bien recouvert leurs visages et utilisé des fausses oreilles pour divertir l’attention des gens pendant qu’ils allaient voir le sanctuaire de Miko, mais dès le moment où ils sortirent et qu’ils marchèrent un peu, le scénario changea complètement… Sora haussa les épaules et ria amèrement.

« Elle nous a menacés de conserver son comportement pénible jusqu’à ce qu’on lui promette de sauver la race des Dhampirs. »

« … Ah vraiment… »

« Maître, c’en est trop. Vous devriez juste jouer à un jeu pour parier sa tête, gagner, puis la lui trancher. ♥ »

« Je suis d-désolée… m-mais c’est une question importante qui implique la survie d’une race entière ! »

Un simple regard de Jibril qui émettait une aura meurtrière força Plum à se blottir dans son coin et à pousser un cri de détresse.


« … Justement, à propos de ma troisième requête… »

« Hng. »

« S’il vous plaît, utilisez votre statut d’unique représentant des Thérianthropes pour leur ordonner ceci. Dès que nous prendrons l’initiative de sortir, ils ne devront pas venir nous chercher. Sinon, elles vont juste s’aligner devant la porte de la maison d’Izuna, et nous serions trop apeurés pour entrer dans leur champ de vision au point qu’on n’osera plus toucher la porte, et donc nous serons incapables de réaliser l’objectif initial de notre venue. »

–– Miko donnait l’impression qu’elle avait une tonne de choses à dire.

Mais, dans le but d’entendre quel était leur objectif initial, elle utilisa un ton tranchant pour s’exprimer.

« Retirez-vous. »

Avec cette unique phrase, les filles Kemonomimi furent immédiatement effrayées au point que leurs poils se dressèrent nerveusement. Elles baissèrent la tête à maintes reprises tout en se précipitant pour s’échapper du jardin du sanctuaire.

De plus, Shiro leur dit au revoir de la main en direction de leur dos.

« Ça devrait être bon… Alors, de quoi vouliez-vous sérieusement me parler ? »

Miko arborait une expression fermée lorsqu’elle posa sa question. Sora acquiesça solennellement en réponse.

« Ouaip… c’est un problème majeur qui met à la fois Elchea et l’Union Orientale en péril. »

Sora entama la discussion, et ne possédait plus son habituelle apparence négligée. Il portait un regard très sérieux sur son visage, comme s’il avait rencontré un problème extrêmement difficile à résoudre.

En conséquence, Miko choisit de s’asseoir en face de Sora.

Sora annonça, « Vous connaissez la capitale dans la mer située au sud de l’Union Orientale, le pays ayant pour nom Oceania ? »

« C’est un des pays limitrophes au nôtre. Bien sûr que je le connais. C’est la nation des Seirènes. »

–– Les Seirènes.

Les Exceeds situées à la quinzième place, une place au-dessus de l’Imanité et une place en dessous des Thérianthropes.

Leur capitale était située dans les profondeurs de la mer, et comme ils ne pouvaient vivre que sous l’eau, ils n’étaient pas intéressés dans l’acquisition de territoires.

C’était également une race avec une écologie particulière, et donc ils effectuaient très rarement des transactions avec les autres pays et restaient fermés au reste du monde.

Qu’est-ce qui pourrait bien concerner le pays de ces gens-là… ?

Miko fixa Sora du regard avec cette question en tête. Sora lui répondit d’un hochement de tête vigoureux.

« En effet. C’est quelque chose qui les concerne, Miko-sama… »

Sora respira profondément.

« … Comme je le disais, Miko-sama, qu’est-ce que l’amour ? »

« Je vous le redit encore une fois. Si vous souhaitez vous battre, je vais vous abattre. ♥ »

Le sourire de Miko s’étira sur son visage… mais elle dégagea une aura qui semblait indiquer qu’elle se préparait à activer la [Dévastation Sanguine].

Sa fourrure se teinta légèrement de rouge et elle laissa échapper un léger grognement.

Partie 4

Partie 5

Partie 6

Références

  1. Le nom du continent.
  2. -kou (公) est un suffixe généralement employé pour les seigneurs lors des rencontres gouvernementales.
  3. Parier l’ensemble de ce que l’on a sur le tapis.
  4. Se coucher. Ils abandonnent le tour.
  5. Un carré plus un joker. Cette combinaison est supérieure à la Quinte Flush Royale.
  6. Savoir bien les mélanger.
  7. Exécuter un piège insoupçonnable ou bien planifié de sorte que l’adversaire découvre la supercherie bien trop tard.
  8. Avec des oreilles d’animaux.


Revenir au Prologue Retourner au Sommaire Passer au Chapitre 2