Takarakuji de 40-oku Atattandakedo Isekai ni Ijuu Suru: Tome 01 Chapitre 05 – The Ravages of War

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 5 [Les Ravages de la Guerre][edit]


Après avoir fini de donner du lait en poudre à tous les bébés du village, (nous avons laissé une boîte de lait en poudre et un biberon dans chaque maison, après avoir expliqué comment les utiliser), et ayant terminé la tâche monumentale de donner du Lipo-D à tous les villageois malades, nous étions de retour à la maison pour notre prochaine tâche.

Le ravitaillement d'urgence.


Mais bien évidemment, nous étions tous les deux épuisés, après en avoir tant fait sans pause, nous prîmes du Lipo-D et nous nous assîmes pour nous reposer un peu.


“Ah, ce médicament a bon goût. C'est assez différent de ce que je pensais.”


Après avoir reçu le Lipo-D de Kazura, Valletta tint la bouteille des deux mains avec grande attention, et parla tout en buvant petit à petit.


“Pas vrai? Moi aussi j'aime beaucoup le goût, tous les… Non, j'en bois assez souvent.”


En fait, il prenait toujours un Lipo-D avant de commencer ses activités chaque jour, mais puisque ce serait bizarre qu'il prenne des médicaments tous les jours, il changea ce qu'il était sur le point de dire. ̩

“Au fait, la situation de la nourriture dans le village semble mauvaise, est-ce que je peux vous demander ce qu'il s'est passé?”


Kazura demanda quelque chose qu'il l'avait dérangé depuis qu'il était arrivé dans le village, et l'expression de Valletta s'assombrit.


“Il n'y a pas eu de pluie récemment, et il n'y a presque plus d'eau dans l'étang à cause de la sécheresse….”

“Ah, alors les récoltes sont endommagés à cause de la sécheresse…”


Kazura acquiesça, comprenant ce que Valletta disait, puis, douloureusement, elle continua à parler.


“La cause directe est la sécheresse, mais par le passé, on se débrouillait en allant chercher de l'eau à la rivière, mais à cause de la guerre qui a duré jusqu'il y a 4 an, presque toutes les jeunes personnes dans le village sont mortes…. On a donc dû passer une longue sécheresse en sous-effectifs et nous n'avions pas réussi à maintenir les récoltes.”

“Il y a eu une guerre récemment?”

“Hein?”


Valletta regarda Kazura d'un air ahuri après sa réponse, mais elle semble immédiatement comprendre quelque chose et commença à lui expliquer les détails de la guerre.


“Oui, pendant 6 ans jusqu'il y a 4 ans, Balveil et notre pays, Arcadia étaient en guerre. Nous ne savons pas ce qui a causé la guerre mais, nous avons entendu les serviteurs de Narson-sama dirent que les Balveilans allaient nous attaquer. A cause de ça, les jeunes hommes de notre village furent appelés pour devenir des soldats mais, alors que la guerre se prolongeait, ils ont vite étés en sous-effectifs et ont même recruté les femmes, laissant derrière juste les jeunes enfants et les vieilles personnes.”


Ayant écouté ce qu'a dit Valletta, Kazura acquiesça en fredonnant.

A en juger par son histoire, la guerre entre Balveil et Arcadia fut particulièrement rude pour les Arcadians, au point d'en arriver à appeler les jeunes hommes et mêmes les femmes en même temps.

La raison pourquoi il n'avait pas vu la mère de Valletta’s depuis son arrivé dans le village, était probablement parce qu'elle aussi avait perdu sa vie durant la guerre.


“Parce que Balveil était en guerre avec d'autres pays qu'Arcadia, il y a 4 ans, tous ces pays ont formé une alliance, et grâce à laquelle, ces nations purent coopérer et ont même put épuiser le grand pays de Balveil. Puis, Balveil proposa une trêve de 8 ans qui fut accepté par tout le monde.”

“Peu importe le pays, il atteint les limites de son pouvoir après une longue guerre, hein.”


En d'autre mots, le large nombre de victimes dans cette guerre a causé un grand sous-effectifs de travailleurs, ce qui fait maintenant souffrir les Arcadians.

Parce que les jeunes hommes, qui furent la majorité de la main d'œuvre, furent réduits d'un coup, la production de récoltes diminua, et c'est possible que la baisse de la population puisse provoquer un plus grand manque de main d'œuvre, les piégeant dans un cercle vicieux.

D'autres villages et cités souffraient probablement dans les mêmes conditions.


“Cette année est la 4ème année de la trêve, la trêve expira donc dans 4 années. Si une autre guerre est déclaré après ces 4 années, je pourrais aussi être appelée pour devenir soldat.”


Les mots manquaient à Kazura.

Parce qu'une jeune femme comme Valletta, qui ne semblait pas du tout faite pour se battre, sera appelée et amenée sur le champ de bataille dans 4 ans.

Voyant Kazura silencieux, Valletta dit “Bon”, et se leva.


“Commençons à préparer la nourriture. Grâce au médicament de Kazura-san, ma fatigue est complètement partie.”

“Oui, tu as raison, allons-y”, répondit Kazura envers la Valletta souriante, et se leva à son tour.

“Il y a une cabane à côté de la maison, dedans il y a un chaudron que l'on utilise lors des festivals. Si l'on utilise ça, on pourra faire à manger pour tous les villageois. Mais puisque c'est si gros nous avons besoin de beaucoup de bois à brûler, on ne pourra pas l'utiliser tant que l'on aura pas demandé à tous les villageois de nous prêter un peu de bois.”

“Je vois…. et bien je vais préparer le chaudron alors. Valetta-san, pourriez-vous aller demander aux villageois de nous prêter du bois pour préparer la nourriture? Et aussi, ce serait si vous pouvez aussi ramener de l'eau avec.”

“D'accord. Je pense que mon père va bientôt se réveiller alors vous pourrez lui demander comment préparer le chaudron ou quoi que ce soit d'autres.”


Puis, Valletta montra à Kazura où était la cabane.


“Eh bien, je vais y aller alors. Je suis désolée mais je vous confie la préparation.”


Avec ça, elle quitta la résidence en trottinant.

Tout en regardant le dos de Valletta qui s'éloignait, Kazura se murmura à lui-même, “La guerre, hein? Je me demande où et qu'est-ce que je faisais à ce moment-là?”


“Uwaa, c'est énorme. Si c'est avec ça, on peut largement faire à manger pour 100 personnes.”


Kazura prit le chaudron de bronze, qui faisait 1 mètre de diamètre, le sortit de la cabane avec le chef du village qui venait de se réveiller, et laissa soupira d'admiration.

Il fait faisait facilement 50 cm de profondeur, il allait pouvoir faire un porridge de riz pour 100 personnes avec ça.


“Eh oui, habituellement on l'utilise pour faire beaucoup de soupes, durant les festivals, pour pouvoir partager avec les villageois. C'était assez populaire avec les villageois parce que l'on pouvait rajouter beaucoup de légumes et de viandes de kahuku, que l'on chassait dans les montagnes.”

“Ooh, des soupes de viandes, hein. Si vous en faisiez beaucoup ça devait être vraiment bon.”


Tout en pensant “Kahuku est probablement un genre de cerf. Attends, ils utilisent le mot ‘soupe’ ici?”, Kazura acquiesça.


“Au fait, ce ‘riz’ que l'on va utiliser pour faire le porridge, qu'est-ce c'est exactement?”

“Umm, c'est de la nourriture en forme de grain qui n'a pas vraiment de goût, mais c'est remplie de nutriments. Normalement on n'en fait pas du porridge mais on le fait bouillir, mais puisqu'il y a beaucoup de malades, je me suis dit que ce serait préférable de faire du porridge.”


Pendant que Kazura donnait son explication au chef du village, ils firent un support pour le chaudron, en utilisant des pierres stockés à l'intérieur de la cabane, puis mirent le chaudron dessus, et versa 30 kg de riz dedans.

Il pensa qu'il en avait trop, mais que c'était mieux que de ne pas en avoir assez.

Ensuite, Kazura termina les préparations, et posa des questions au chef sur la situation du village. Pendant ce temps, des villageois commençaient à venir un par un avec du bois et un sceau d'eau.

Parmi les villageois, il y avait des personnes à qui Kazura avait donné du Lipo-D pendant la nuit.


“Kazura-san, merci beaucoup pour les médicaments de tout à l'heure. Grâce à vous je peux déjà marcher comme ça.”


Le villageois qui avait dit ça, tout en attrapant la main de Kazura, semblait en bonne santé.

Il semblerait que le Lipo-D montrait des effets considérables dans ce monde.


“Tout va bien alors. Je suis en train de faire un porridge, alors mangez autant que vous voulez pour votre santé.”


Avec l'aide des villageois, il versa l'eau dans le chaudron et prépara le bois à brûler.

Les villageois s'inclinèrent devant Kazura en unisson, tandis que les mères, pour lesquelles on avait donné du lait en poudre à leur bébé, lui attrapèrent la main avec des larmes aux yeux.

Tandis que Kazura étaient en train de se faire remercier par les villageois qui l'entouraient, Valleta revint, et tout le monde continua à préparer le porridge bruyamment.


“C'est si bon! Je n'ai jamais eu de porridge aussi délicieux!”

“C'est, il y a beaucoup de sel dedans, et cette prune séchée est vraiment bonne même si c'est amer!”


A cause de la taille du chaudron, le porridge a pris 2 heures à cuire, et lorsque ce fut bon, Kazura envoya Valletta manger, tandis qu'il continuait à servir le porridge aux autres villageois.

Alors que le porridge touchait leurs lèvres, tous les villageois dirent unanimement “délicieux!”, étant agréablement surpris.

“(Maintenant que j'y pense, la soupe d'insecte Arcadian n'avait presque pas de goût. Ces personnes ne semble pas avoir d'épices.)”

Dans ce monde où le sel est commercialisé comme un produit très cher, le goût des plats venaient, probablement, juste des faibles saveurs des ingrédients.

Il pensait qu'il pouvait comprendre ce que ressentait Valletta et le chef du village, qui mangeaient les insectes Arcadian tout en disant “délicieux! délicieux!”


“Hey hey nii-chan, pourquoi est-ce que ton apparence est si bizarre?”

“Eh?”


Alors qu'il distribuait le porridge aux villageois qui en redemandait joyeusement encore et encore, un petit garçon de 5~6 ans tirait sur les vêtements de Kazura.

Lui ayant demandé ça, Kazura commença à comparer ses vêtements avec ceux des villageois.

Kazura portait une chemise à manches courtes, une paire de jeans, et une paire de basket comme chaussure.

D'un autre côté, les villageois portaient des vêtements grossièrement cousus, et des sortes de sandales faites de pailles tressées.

Il était évident que les vêtements de Kazura étaient bien trop différents.


“Umm, c'est que…”

“Kolz!!!”[1]


Alors que Kazura ne savait pas quoi répondre, une femme ressemblant à la mère du garçon vint et se précipita à le prendre dans ses bras, tout en s'inclinant profondément, disant “Je suis vraiment désolée!”, et partit avant que Kazura ne puisse répondre.

Alors qu'il pensa “qu'est-ce que c'était que ça” tout en regardant le dos de la femme qui s'enfuyait, Kazura remarqua que les yeux des villageois étaient concentrés sur lui.

L'animation et l'agitation d'il y a quelques moments fit place au silence, et les villageois étaient curieusement anxieux.


“Ka, Kazura-san, umm….”

“Uhh, qu'est-ce qu'il y a vous tous? J'ai quelque chose sur le visage?”, répondit Kazura envers Valletta qui paniquait, puis il sentit le silence tendu l'entourant s'effondrer.

“Ah, non! Ce n'est rien! Um, je me demandais si je pouvais en reprendre!”

“Ah, oui, d'accord.”


Même en resservant du porridge à Valletta, il pouvait entendre de loin les villageois dire “phew” ou “il n'a pas remarqué”, mais il hésitait à demander “à propos de quoi?” à Valletta et aux villageois, qui étaient clairement soulagés, alors il laissa passer.


“Bon, nous avons encore 7 sacs de riz, alors une fois que tout le monde aura fini de manger, je vous apprendrai comment faire du porridge et je partagerai le sel et les prunes avec tout le monde. Je vais ramener du riz et du sel de mon pays alors vous n'aurez plus à vous inquiéter de la nourriture maintenant.”

“Une boîte de prunes par maison fera probablement l'affaire”, pensa Kazura, et pendant ce temps, Valletta lui murmura “…. merci beaucoup Greiciore-sama[2]” d'une petite voix pour qu'il ne l'entende pas.



Revenir à Chapitre 04 Retourner au Sommaire Aller au Chapitre 06


  1. Korutsu
  2. Gureishiooru