Sword Art Online:Salvia - FR

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Material Edition 5 : Salvia[edit]

Sword Art Online ME05 050.jpg

« Je suis déjà à ma limite. »

Jetant un regard vers le visage de Kazuto qui respirait d'une voix misérable, Suguha essaya de ne pas rire et éleva la voix,

« Pas encore ! Seulement vingt de plus ! »

Deux personnes continuèrent de s'entrainer avec leur shinai dans le froid mordant de la matinée. Pour Kazuto, donner trois cents coups avec son shinai chaque matin était encore assez difficile. Même si au bout de quelques minutes il disait "impossible" ou "je vais mourir", il continuait jusqu'à la fin. Suguha admira sa volonté.

« 298... 299... Ok, fini ! »

« Mes bras... Je ne sens plus mes bras... »

Ce matin-là, Kazuto avait finalement terminé son entraînement au shinai, et après l'avoir passé à Suguha, il marcha vers la véranda et se coucha sur le plancher. Souriant à cette scène, Suguha essuya les deux shinais avec un chiffon tout en se penchant à proximité du tronc du pin noir. Elle sortit un mouchoir de la poche de son maillot et essuya sa sueur, soulageant ainsi son souffle.

Il y a quelques jours, la cour était encore couverte de neige, mais elle avait complètement disparu en raison de la récente arrivée du beau temps. Suguha remarqua que la terre de la plantation, qui a été placé le long du chemin qui se trouve entre la cours et la porte, été déjà sec. Elle a ensuite impitoyablement dit au corps mourant se trouvant dans la véranda,

« Onii-chan, remplis cet arrosoir et amène-le ici. »

Quelques seconde plus tard, Kazuto, épuisé, répondit "Ok" et se leva, il tira un arrosoir sous la véranda, il le remplit avec l'eau du robinet situé à l'angle de la cour et le tendit à Suguha. Elle le reçu et l'inclina vers les plantes, de fines gouttelettes d'eau tombèrent traçant une ligne courbe, accompagné d'un léger bruit.

« ... Quelle est cette fleur ? »

Demanda Kazuto, accroupi en regardant une petite fleur d'une couleur orange pâle se trouvant en face de lui.

« C'est un Adonis, de la famille des chichibu rouge. »

« Hmm... Donc, il fleurit en cette saison. »

En entendant la réponse de Suguha, Kazuto poussa un pétale des Adonis en étant plongé dans ses pensées.

« Chez nous, cette fleur fleurit plus tôt. Mais..... Onii-chan, pourquoi t'intéresses-tu à cette fleur? »

« Non... c'est juste que 'ce côté' à également une fleur similaire... Que dirais-tu de cette plantation ? Elle semble vide. »

« Oh, dans ce celle-ci j'ai semé des graines de Salvia lors du printemps, alors ils vont fleurir en été. »

« La Salvia... quel genre de fleur est-ce? »

Après avoir fini l'arrosage, Suguha vida l'eau restante dans le pot à la base du pin noir, puis répondit d'une voix étonnée,

« Il a fleuri chaque année, n'est-ce pas ? Lors de la floraison, il devient rouge, elles ressemblent à de nombreux poissons rouges. Onii-chan, quand nous étions jeunes, tu as toujours retiré les fleurs pour sentir leur nectar et à cause de cela, maman se mettait en colère à chaque fois. »

En entendant cela, le visage de Kazuto a commencé à montrer des signes d'étonnement.

« N... Nectar ? Ai-je vraiment fait une telle chose... ? »

« Ah... tu as déjà oublié. J’étais triste que ma part ait aussi disparu. »

« ... Ma part ? »

« Ah... »

Réalisant l'inadvertance par laquelle elle dit cette chose inutile, Suguha haussa les épaules et tira la langue."

« Attends... Maintenant je me souviens... »

Un sourire se dessinait sur le visage de Kazuto.

« La seule fois où maman était en colère, ce n'était pas contre moi mais contre toi, Sugu. Je crois qu'elle a dit "N’étions-nous pas d'accord sur le fait que ce n'était pas plus de trois par jours ?" »

« Haha, tu m'as eu, tu t'en souviens très bien. Même de nos jours, le doux nectar de la Salvia est encore un mystère pour moi. »

« Hmm, Je ne me souviens pas du goût... »

Kazuto regarda l'espace devant lui tout en cherchant à travers ses souvenirs enfouis.

« Ah... »

Il se tenait toujours debout, mais ses yeux étaient soudainement grands ouverts.

« ... ? Qu'est-ce qu'il y a, Onii-chan ? »

« Non... c'est vrai... je viens d'y penser... »

Suguha regarda avec inquiétude le visage de Kazuto, qui murmurait des mots qu'elle ne comprenait pas. Soudain, il réduissit la distance qui les séparait tous les deux tout en croisant leur regard. Le cœur de Suguha s'emballa, en essayant de cacher ses joues chaudes, elle recula d'un pas en arrière.

« Q... Quoi? Ne me surprend pas comme cela. »

« ... Sugu, tu es libre maintenant? »

« Hein... ? Il n'y a pas cours aujourd'hui, donc oui, mais pourquoi... ? »

« Eh bien, allons-nous balader un peu. »

Kazuto attrapa le bras de Suguha, qui était encore incapable de comprendre la situation, et se dirigea rapidement vers les combles du bâtiment principal.

« A... Attends, où allons-nous? »

« Ne le demande pas maintenant, assieds-toi simplement sur le porte-bagages. »

Il sorti son vélo de montagne et retira le verrouillage numérique qui s'y rattachait.

« Eh... je suis toujours dans cette tenue, c'est un peu... »

Suguha plaint tout en regardant vers le bas de sa tenue scolaire verte, mais Kazuta sourit simplement et répond :

« Qui est de toute façon appropriée pour le vélo. »

« Ils utilisent des tenues plus simples pour cela... On n'y peut rien... »

Après avoir exprimé son point de vue, elle s'assit sur le support arrière du VTT en enroulant ses bras autour de Kazuto et s'accrocha fermement. Elle commença à s'inquiéter si il entendrais le bruit de son cœur qui actuellement battait comme une alarme.

« Accroche-toi bien ! »

Quand Kazuto pédala avec force, le bruit du vent mis ses pensées au repos et la roue arrière lance un caillou, provoquant un petit bruit. Le VTT commença à gagner du terrain, et une fois qu'il passa la porte d'entrée commença à rouler.

Il était déjà huit heure passé, étant un jour de semaine, il y avait des files de personnes marchant sur la route à l'extérieur de la station. Mais le vélo sur lequel les deux roulaient, se trouva en tête dans la direction opposée du mouvement. Suguha sentait que les gens qui passaient étaient souriants, elle posa son visa dans le dos de Kazuto et dit calmement.

« C... C'est embarrassant, Onii-chan ! Combien de temps encore allons-nous nous déplacer ? »

« Ce n'est pas très loin... probablement... »

« Probablement ? »

Le vélo continua régulièrement jusqu'à la périphérie de la zone résidentielle, même si le porte bagage était fait de métal, cela était confortable par le fait que la roue du VTT était soutenue par une épaisse suspension.

Cela faisait environ dix minutes qu'ils étaient sur le vélo lorsqu'ils arrivèrent à l'arrière d'un petit cimetière, Kazuto freina. Ils étaient dans le coin d'un vieux quartier résidentiel, le lieu était donc déjà calme, sans personne se baladant.

« ... Ici ? »

« ... »

Il n'y avait pas de réponse à sa question, Kazuto descendit du vélo, Suguha également en sautant du porte bagage. Elle posa ses mains sur ses hanches et lui dit:

« ... Maintenant, explique-moi, il n'y a rien dans ce cimetière? »

« ... »

Assurément, ce cimetière solitaire devait être la destination de Kazuto. Tout cela elle le pensait déjà, Kazuto traversa la route pour se rendre de l'autre côté du cimetière. Il y avait là un maison à la fois luxueuse et solitaire.

« ... ? Est-ce la maison de ta connaissance ? »

Suguha se tenait à côté de lui, l'extérieur de la maison été construite avec des briques rouges et une palissade peinte en blanche qui était en lien avec un grand jardin qui été recouvert d'une couleur de paille séchée. Il y avait un petit enfant qui attendait ses parent sur un tricycle rouge.

Suguha leva les yeux vers le visage de Kazuto, voulant poser de nouveau sa question, mais finalement, il secoua lentement la tête.

« Non... Je ne connais pas cette maison. Mais ici... C'était un large terrain vague qui était plein d'herbe. »

Ouf, il respirait bruyamment avec un léger sourire.

« ... Eh bien... C'est il y a sept ou huit ans de toute façon... »

« Terrain vague... ? Il y a quelque chose à cet endroit... ? »

« Non, rien... Eh bien, rentrons. »

« Je ne comprends pas, nous avons fait tout ce chemin pour venir à cet endroit et y voir un terrain vague ? »

Après cette conclusion, Kazuto se retourna, haussa les épaules et se mit à marcher en direction du VTT. Suguha regardait son dos et quand elle était sur le point de le suivre,

« Ah... »

Une lumière bleu avait rempli sa vision.

Un coin de la pelouse était entouré avec des briques, c'était un parterre de fleur. Au milieu étaient plantées des fleurs avec des feuilles vertes foncés et résistantes au froid, et il y avait une légère herbe dense cachée à l'intérieur, avec une grande quantité de petites fleurs bleues qui venaient de fleurir.

« ... C'est la Salvia. »

« ... Hein ? »

La voix de Suguha atteignit Kazuto, qui regardait le lit de fleurs qui était à côté de lui.

« La Salvia... Où est-elle? »

« Ici, les fleurs bleues. »

« Mais... Sugu n'avait dit plus tôt que la Salvia était une fleur rouge ? »

« Il existe des centaines d'espèces dans la famille de la Salvia, celle-ci est une espèce sauvage bleue. Mais, c'est étrange... »

Quand Suguha pencha la tête, elle aperçut que la porte arrière de la maison était ouverte. Une jeune femme portant un tablier en était sorti, ses longs cheveux étaient attachés en forme de queue de cheval, dans ses mains elle tenait un arrosoir en qui était en boîte de conserve et qui brillé.

La jeune femme écarquilla les yeux quand elle aperçut le frère et la sœur, elle a par la suite immédiatement sourit tout en s'approchant d'eux et leur dirent:

« Bonjour. »

« Ah... B... Bonjour à vous. »

Kazuko et Suguha retournèrent les salutations.

« Êtes-vous du quartier ? »

« O... Oui. »

« Est-ce que je pourrais vous aider ? »

« Euh... Euh... Eh bien... »

Bloquée devant Kazuto qui lutta pour s'exprimer, Suguha répondit rapidement,

« Je trouve que ces Salvia sont très belles ! »

« Est-ce vrai ? Eh bien, je vous remercie. »

La jeune femme sourit joyeusement, Suguha poursuivit en disant avec soulagement,

« Mais... normalement la Salvia ne devrait pas être en floraison passé décembre, non? S'agit-il d'une espèce particulière ? »

« Ah... Je pense aussi que c'est étrange. Même si elles sont des plantes vivaces, en Novembre de chaque années, les pétales auraient déjà commencé à tomber, mais cette année, même au-delà de la nouvelle année, les fleurs sont toujours là.... Malheureusement, je ne sais pas ci les Salvia bleus sont normales... »

« Vous ne savez pas... ? »

« Ces Salvia étaient déjà là avant même la construction de la maison, durant la construction, nous avons dû les déplacer légèrement. Mais même après cela chaque année, ils sont en fleurs ici. »

« E... Est-ce vrai? »

Soudain Kazuto cria, provoquant la surprise de la jeune femme et de Suguha.

« Q... Qu'est-ce que c'est, Onii-chan ? »

« Ah, eh bien... »

Kazuto hésita un peu, puis répondit timidement,

« ... Celui qui a semé la graine de cette Salvia, c'était moi, il y'a sept années de cela... »

« E... Eh ?! »

« Oh, vraiment ! »

Suguha fut étonnée en entendant cette réponse inattendue tandis que la jeune femme qui serra l'arrosoir à sa poitrine portait un grand sourire sur son visage.

« Si c'est le cas, alors ces fleurs doivent vous avoir attendu. Ah... attendez un instant. »

La dame se pencha pour déposer l'arrosoir au sol, puis se dirigea rapidement vers la maison. En un cours instant elle réapparu avec une petite pelle dans sa main droit, elle déposa le pot en plastique blanc qu'elle tenait dans sa main gauche au sol.

Alors que Suguha et Kazuto observaient, la dame creusa dans un coin la fleur de Salvia bleu avec la pelle et tira soigneusement trois racines, puis elle la mit dans le pot de fleurs. Elle sortit un sac de la poche de son tablier afin d'y ranger le pot de fleurs à l'intérieur. Avec un visage souriant et les deux mains tenant le sac, elle l'offrit à Kazuto.

« Partageons, prenez cela s'il vous plaît. »

« Ah... Non, c'est trop... »

« C'est bon, les fleurs seront sûrement ravies elles aussi. »

« ... Merci beaucoup. Alors j'accepte votre cadeau... »

Kazuto baissa la tête, tout en acceptant le sac. Le contenue tremblait légèrement et le nez de Suguha était chatouillé par une légère odeur.

« Eh bien, n'hésitez pas à revenir à tout moment. Au printemps, il y aurait beaucoup plus de fleurs. »

« Ok, maintenant nous devons rentrer. »

Kazuto baissa la tête de nouveau à la jeune femme qui avait commencé à arroser les fleurs, puis il commença à marcher.

« Eh bien, Sugu, rentrons. »

« O... Ok... Au revoir. »

Ne comprenant toujours pas la situation, Suguha s'inclina et suivit Kazuto.

Kazuto ne monta sur son VTT, au contraire, il se contenta de le tirer car une main et de marcher. A côté de lui, Suguha curieuse lui demanda:

« Attend, Onii-chan, qu'est-ce qu'il se passe? Tu les as réellement plantées? »

« Ah, comment dire... »

Kazuto arrêta le VTT devant des marches de pierre après avoir parcouru un demi cercle autour du cimetière. Son visage est devenu légèrement rouge, tout en lâchant des "Ah" et "Uu", il se racla la gorge avec un "Ahem ahem", puis il a soudainement offert le sac avec la plante à Suguha.

« Sugu, voici ton cadeau d'anniversaire. »

« Hah!?.....Ce n'est pas encore mon anniversaire si ? »

« C'est d'il y'a sept ans. »

Ne comprenant toujours pas, Suguha pencha la tête tandis que son regard était rempli de questions.

« ... Il y a sept ans... Pour ton anniversaire, Sugu. Tu voulais rassembler un grand nombre de Salvia pour obtenir son nectar, alors j'ai acheté quelques graines avec mon argent de poche et je les ai plantées dans ce terrain vague. Mais plus tard, je ne pouvais pas trouver le chemin vers ce cimetière, j'ai cherché partout et j'ai finalement abandonné. À cette époque, j'étais très triste... Alors cette fois je l'ai trouvé en une seule fois. La mémoire d'un enfant n'est vraiment pas fiable. »

« Onii-chan... »

Les yeux de Suguha qui étaient grand ouverts, évitèrent timidement de regarder le visage de Kazuto. Sa poitrine était serrée avec les différentes émotions qui traversaient son cœur.

Tendant la main droit, elle tira doucement la fleur de Salvia qu'elle regarda à partir de l'ouverture du sac. Elle reçut la goutte sortant de la base de la fleur avec le bout de sa langue. Il était faible, mais la douceur de ce nectar s'est rapidement propagé à l'intérieur de sa bouche. A ce moment, Suguha sentait le flux des nombreuses années passées avec Kazuto qui se brisa en elle. Avant de s'en rendre compte, deux traînées de larmes avaient déjà coulé le long de ses joues et étaient tombées sur ses pieds.

« Oh... Hé, ne pleure pas... »

Suguha sauta contre la poitrine de Kazuto, qui bégaya dû à un étonnement soudain. Les deux mains enroulées autour de son cou, elle le serra toutes ses forces. Il lui fallut un moment, avant qu'elle ne sente Kazuto lui caresser doucement la tête. Les joues encore appuyées sur la poitrine de Kazuto, tandis que la douceur du nectar était encore dans sa bouche elle murmura doucement,

« Je t'aime... Onii-chan. »

(FIN)