Sugar Dark ~ Français : Prologue

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Prologue[edit]

Les étoiles avaient déjà disparu.

À l'est, le ciel brillait au loin et, les arbres, cachés dans la pénombre de la nuit, retrouvaient enfin leurs couleurs.

Il était à court de temps.

Sur la terre ferme, un garçon se battait contre un monstre à la forme étrange. La créature se tenait debout, elle avait la forme d'un long et gigantesque serpent, mais son corps était entièrement constitué de lames. Et le garçon se tenait en face, le corps trempé par son propre sang.

Mais seule la créature en forme de serpent était sur le point de mourir.

Le garçon s'avança insouciamment et le monstre, mourant et pouvant à peine bouger, enfonça une de ses lames dans sa poitrine. C'était son ultime geste de résistance.

À côté du corps sans vie de la créature, le garçon poussa un râle épuisé alors qu'une douleur insoutenable parcourut tout son corps. Combattre ce monstre n'avait rien d'un combat à proprement parler. Il l'avait uniquement fait en son nom, pour le soulager.

Mais il n'y avait pas de temps à perdre.

Après avoir enfilé le manteau qu'il avait caché sous terre, il se saisit de sa pelle. Le toucher familier du manche lui redonna courage, comme un vieil ami qui nous réconforte.

Laissant derrière lui des traces de pas ensanglantées, il se rua en direction de la tombe. Ses pas semblaient lourds, comme si ses pieds s'enfonçaient dans le sol. Il maudit sa lenteur.

Luttant contre la douleur, il finit par atteindre la tombe. Il s'arrêta et enfonça sa pelle dans le sol. Mais après quelques coups de pelle, il jeta cette dernière, tomba sur ses genoux, et, telle une taupe, se mit à creuser avec ses mains.

Sous la terre, ses doigts finirent par rencontrer des mèches de cheveux auburn. Dans la tombe, gîsait celle qu'il aimait, dormant silencieusement comme si elle était morte, avec des traces de larmes sur les joues.

C'était tout naturel. Après tout, ce qu'il lui avait fait était terriblement cruel. Et pourtant, il était maintenant sur le point de faire encore pire.

Égoïstement, le garçon pria :

— J'espère qu'elle me pardonnera.


Illustrations Page principale Fosse 1 - Chapitre 1