Sugar Dark ~ Français : Fosse 3 - Chapitre 3

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

3[edit]

Mole aurait dû être conscient à quel point il n'était pas doué pour ce genre de choses.

En tous les cas, il n'était qu'une taupe, plus doué pour faire travailler sa pelle que ses méninges. Il n'était ni procureur ni détective, alors cela ne donnait évidemment que des résultats limités même s'il s'en donnait la peine.

Mais depuis qu'on l'avait emmené dans le cimetière, il avait eu beaucoup de temps pour réfléchir pendant qu'il creusait des trous. Qui plus est, il avait entendu des histoires qui avaient illuminé la mésaventure qu'il vivait.

Alors maintenant, il avait de nouvelles questions sur sa situation, avec des hypothèses différentes lui venant à l'esprit en ce qui concerne les potentielles réponses.

Tout d'abord, j'aimerais insister sur le fait que je n'ai pas tué le sous-lieutenant Hedger Reeve.

Et je jure que mon fidèle compagnon, la pelle étiquetée « Procès 50357 : Potentielle arme du crime A », l'objet se trouvant dans la salle de stockage des preuves de la cour martiale, qui ressemblait sûrement plus à une décharge qu'autre chose d'ailleurs, n'était pas ce que tout le monde voulait bien croire.

Quelqu'un d'autre l'avait tué.

Le véritable meurtrier de Hedger Reeve.

La personne qui avait volé la pelle de Mole dans le dortoir, qui avait frappé Hedger à la tête avec, qui avait jeté le compagnon ensanglanté de Mole dans un tas de détritus et qui lui avait fait porter le chapeau courait toujours.

Pendant son procès, personne n'avait daigné considérer son potentiel mobile pour le meurtre. Néanmoins, si la police militaire s'était donné la peine d'interroger ses frères d'arme, ils auraient sûrement récupéré suffisamment de preuves pour soutenir leur version. Avec sûrement des déclarations telles que « Mole se rebellait souvent, alors il était fréquemment physiquement puni par le sous-lieutenant » ou « Le sous-lieutenant renversait la gamelle de Mole », ou encore « Le sous-lieutenant avait forcé Mole à nettoyer la bouse de cheval tout seul ».

Mais je n'étais pas le seul à être traité comme un bon à rien par Hedger. En fait, la liste de gens qui le détestaient était vraisemblablement interminable.

Et donc, même le mobile du véritable coupable découlait d'une rancœur envers Hedger. Mole n'avait aucun doute à ce sujet.

Au début, Mole croyait que l'envie de le tuer ne lui avait traversé l'esprit qu'une ou deux fois. Cependant, en y réfléchissant bien, était-ce vraiment le cas ?

Est-ce que le véritable meurtrier de Hedger Reeve l'avait vraiment tué par rancune ?

... En l'état, sa théorie n'était rien de plus qu'une hypothèse. Et bien que cela restait une supposition, et si l'objectif du vrai coupable était d'utiliser le système judiciaire pour faire porter le chapeau à la jeune taupe et l'envoyer ici ?

Mole lui-même était conscient de l'absurdité de cette idée.

Mais ce cimetière était sans conteste un endroit anormal. Et le bon sens du monde extérieur ne s'appliquait pas ici. Alors il ne pouvait se faire une idée qu'en se basant sur ce qu'il avait vu de ses yeux et entendu de ses oreilles.

Ce qui le mena à quelque chose qu'avait dit Corbeau : « Ce vieux croulant est vraiment horrible. Peu importe le nombre de gens employés pour creuser des trous, une fois qu'ils ne sont plus en mesure de supporter la présence des démons, ils sont bons pour la casse. »

Même creuser un bête trou n'avait rien de si simple ici. Et s'il y avait eu plusieurs cas de fossoyeurs laissés pour compte, alors il semblait vraisemblable que Daribedor était à la recherche de candidats qui, mis à part la force physique, seraient capable de garder le secret et qui ne poseraient pas de problèmes dans des situations extrêmes. Cela signifiait que Daribedor n'avait sûrement éprouvé aucun mal à employer une ex-taupe affublée d'un collier de galérien.

Et...

Un jour, la faucheuse allait venir chercher le fossoyeur qui avait volé le pouvoir de l'Obscurité.

Et s'il n'était pas possible d'avoir plusieurs fossoyeurs en même temps, alors la préparation était plus que primordiale... Peut-être que de la même façon, Meria était la remplaçante de Maria.

Donc si possible, il cherchait quelqu'un en mesure de supporter l'existence de ces monstres. Et si, par chance, cette personne était également capable de tolérer une grande quantité de travail physique, alors c'était sûrement comme d'une pierre deux coups. En plus, il n'était pas la peine de s'en faire si celle-ci tentait de s'évader, vu que son corps se serait partiellement transformé en l'Obscurité, et qu'elle ne pouvait donc plus quitter le cimetière.

Autrement dit, la raison pour laquelle je suis venu ici...

Au final, cette raison était pratiquement sans rapport avec son hypothèse de départ.

Daribedor l'avait fait creuser des tombes, en avance.

C'était là qu'une autre phrase de Corbeau entrait en jeu : « Il est intéressant de noter que les démons semblent avoir compris leur point faible. Maintenant, non seulement ils se retiennent de chasser ou d'appâter des hommes, mais ils n'apparaissent tout simplement plus du tout. »

Ce ne fut qu'après qu'il eut précisément terminé la tombe que le monstre de chair était apparu dans le cimetière. Il ignorait complètement comment ils avaient fait ça, mais Daribedor ou les hommes masqués avaient sûrement un moyen de les faire sortir.

Bien entendu, ce simple fait n'était pas suffisant pour les tuer. Alors en substance, appeler le monstre revenait à sciemment mettre sa main dans la gueule du loup.

Mais dans ce cimetière... il y avait une gardienne.

Malgré tout, Mole ignorait pourquoi ou sous quel prétexte ils attiraient les monstres, ni si ce geste mettait le cimetière ou la gardienne en danger. Était-ce pour le bien de l'humanité ou n'était-ce qu'un vœu pieux ?

Quand il avait posé la question à Corbeau, ce dernier avait répondu : « Moi-même, j'aimerais bien le savoir. Mais ce que je sais, c'est que ceux qui terrassent les démons sont récompensés. Et plus ils sont gros, plus la récompense est élevée. Ces hommes masqués gagnent leur vie de cette façon. »

D'après Corbeau, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la récompense ne provenait pas d'un pays ou d'une organisation religieuse, mais de la poche d'un unique homme. La véritable identité de cette personne était un mystère, et ce, même pour les chasseurs masqués. Mais les raisons possibles qui pouvaient pousser un simple individu à donner de telles récompenses étaient qu'il n'y avait aucune sorte d'obligation et il ne récompenserait « grassement » que la personne qui aurait vaincu le monstre.

L'orpheline Meria et ses prédécesseurs n'avaient pas de livret de famille. Ils n'existaient pas aux yeux de la loi. Alors il avait dû être simple pour Daribedor de les convaincre en leur promettant une compensation.

Mole esquissa un sourire de compassion. C'était une histoire extrêmement simple à comprendre. Bien qu'il n'avait été qu'une seule fois dans le manoir, il pouvait encore se rappeler des meubles et décorations terriblement extravagants.

En partant du principe qu'une gardienne comme Meria était là, attirer les monstres dans ce cimetière devait générer une somme d'argent très importante à son propriétaire.

Alors que ce flot de pensées traversait son esprit, Mole s'inquiétait des envies meurtrières qu'il avait un jour ressenties envers Hedger qui lui brûlait désormais la poitrine pour une autre raison. Et du fait de ces sentiments, il avait maintenant l'impression que son nouveau compagnon dans sa main était en train de le conjurer de l'utiliser à des fins bien plus productives que de creuser des trous.

Hélas, s'il venait à commettre l'irréparable cette fois-ci, il allait réellement être condamné à mort. Et bien entendu, dans ce cas, il n'y aurait plus aucun moyen de laver son honneur. Et il n'allait alors plus être en mesure de révéler les preuves qu'il détenait sur ses précédentes théories. Il n'avait pas d'argent pour un pot-de-vin. Tout ce qu'il avait était son propre corps et ses sentiments pour Meria.



Fosse 3 - Chapitre 2 Page principale Fosse 3 - Chapitre 4