Qui a tué le Héros ? : Tome 1 Post-scriptum

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Post-scriptum[edit]



J’ai commencé très tard à poster des histoires sur le site internet « Je veux devenir auteur !», c’était l’année de mes quarante-quatre ans.
La première œuvre que j'ai écrite, J'ai mangé de la viande de monstre et suis monté sur le trône n'a quasiment pas eu de retour positif, et j’ai terminé la publication en étant déçu.
Puis, à quarante-cinq ans, j'ai écrit ma deuxième œuvre, Qui a tué le Héros, qui elle, a reçu beaucoup de critiques positives, et eu le droit à une publication sous format livre. (J'ai mangé de la viande de monstre et suis montré sur le trône aussi est prévu pour sortir en format livre à la même période que celui-ci, aux collections GCN.)
Je publiais sur « Je veux devenir auteur ! », alors évidemment je voulais devenir écrivain. Mais moi je ne voulais pas devenir un simple écrivain, je voulais devenir un écrivain incroyable.
Bref, ces jours-ci, plein de personnes, dont des auteurs, publient leurs "listes d’envies", et moi aussi en réalité, il y a quelque chose que je voudrais avoir en particulier.
Le Prix Librairie .
Oui, je sais ce que vous voulez dire.
Que ce soit mon éditeur qui a lu en premier ce post-scriptum, ou la plupart des personnes qui le lisent actuellement, vous vous êtes surement dit Mais il est stupide ? Je suis qu’un vieil homme qui a commencé à écrire à quarante-quatre ans, et en plus du light novel, alors oui c'est surement impossible.
Toutefois, c’est ce que j’ai écrit dans cette histoire.
Essayer des choses que les autres pensent qu’on ne réussira jamais, devenir quelqu’un que les autres pensent qu’on ne deviendra jamais. Continuer de préserver même si on se moque nous. Avoir espoir en soi, même si juste un tout petit peu. C'était sur ça.
Bien sûr, je ne pense pas que c'est impossible. J'ai confiance que cette histoire peut être appréciée, peu importe la personne. Je pense que c'est un livre que les vendeurs de librairies peuvent recommander à n'importe qui c’est un livre intéressant, vous savez. Pas juste à ceux qui aiment les livres, mais aussi à ceux aussi qui d'ordinaire ne lisent pas. Si on réfléchit comme ça, j’ai une petite chance pour le Prix Librairie, vous ne trouvez pas ?
De plus, j'ai l'impression que si je n’annonce pas moi-même vouloir ce prix, on retirerait juste ce titre, car c'est du light novel. Que si je ne lève pas la voix, on risquerait de ne même pas me considérer comme candidat.
Même si personne ne fait attention à cet œuvre, tant que je peux sortir un livre, je veux essayer d’être un super écrivain capable de gagner le Prix Libraire.
Enfin, même si le vieux que je suis, devenu écrivain avec de la chance à quarante-cinq balais, fait le déraisonnable à vouloir le Prix Libraire, et échoue lamentablement, je n'ai aucun regret.
Après tout, moi aussi j’aimerais vivre comme le Héros.