Phenomeno (Français):Tome 1 Prologue

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

"Il y a des choses qui ne devraient pas être vues."

C'est ce que ma défunte grand-mère disait souvent, et c'était vrai.

Je suis attiré par l'occulte depuis mon enfance et quand je suis rentré à l'université, j'ai appris la vérité de ces mots en marchant de nombreuses fois sur la frontière de l’au-delà. Fantômes — êtres dont personne ne peut affirmer catégoriquement l’existence. L'histoire qui commence ici est à propos d'histoires à leur propos.

Et cette histoire, on peut aussi dire que c'est l'histoire de ça et de moi.

Alors que ses yeux brillent devant l'étrange, alors qu'il souffle ses mots d'une expression ébahie, il ébranle le monde dans lequel j'ai toujours cru. Il m'a rendu anxieux de si le monde sur lequel je me tiens allait s'ouvrir. Il m'a donné l'envie de regarder par dessus mon épaule juste en tendant l'oreille, et j'en suis venu à avoir peur que quelqu'un soit en train de m'épier dans l'ombre d'une porte.

Peut-être que c'était parce que les mots qu'il prononçait incluait les vérités de l'autre côté. Il incluait les vérités qui ne s'appliquent qu'aux morts, ceux qui sont putrides, obscurs, déclins.

Maintenant, après qu'il ait disparu, je le sais.

Comme le disait ma grand-mère, c'est un monde que je n'aurais pas dû voir. C'est une histoire qui n'était pas pour une personne en vie.

Cependant.

Cependant, je compte en parler.

Je compte raconter tout ce qui a pu arriver.

Parce que si je ne le fais pas — il ne serait pas en mesure de reposer en paix.

Parce que 'ça', ayant vécu au bord des ténèbres, s'étant débattu à travers les seuils des ténèbres, ne serait pas en mesure de poser en paix.


Oui — je le dirai une fois encore.

A partir de ce point, c'est une histoire qui ne devrait pas être connue.