Moonlight Sculptor~French : Tome 1 Chapitre 1

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

[Translated By Aline]

Chapitre 1 : La naissance d’un Joueur Obscur[edit]

Partie 01[edit]

Imaginez une vie de pauvreté noble, élégante et pittoresque que vous ne pourriez trouver nulle part ailleurs que dans les feuilletons télévisés. Et peu importe la situation qui vous accablerait, cela ne vous découragerait pas de montrer un amour absolu pour les étrangers ou même de partager votre morceau de pain avec un sourire chaleureux.

Si quelqu’un venait à dire que ce genre d’illusion existait, Lee Hyun le battrait à mort, et le frapperait encore une fois pour en finir avec lui.

La vie était vraiment trop cruelle envers les pauvres. La loi sur la protection du travail adoptée par le parlement empêche les mineurs de travailler en toute circonstance. Dans l’illégalité, Lee Hyun a fait toute sorte de boulot imaginable.

Dès l’âge de 14 ans, il bossa dans une usine de textile où il apprit à coudre. Le salaire était maigre, mais il se consolait à l’idée de manger gratuitement.

Toutefois, les conditions de vie étaient horribles, un souterrain avec seulement deux ventilateurs en fonctionnement, ce qui un jour endommagea ses poumons, l’obligeant à payer une somme énorme de frais médicaux.

Le boulot suivant était dans une station d’essence, il lui arrivait parfois de tirer une charrette derrière lui, de ramasser les produits recyclables pour les revendre par la suite.

Mais, peu importe à quel point il travaillait, à la fin de la journée, il ne lui restait que de la monnaie dans ses poches.

Étant mineur, il était obligé de travailler illégalement, et ses patrons utilisaient ce fait pour le faire travailler jusqu’à l’épuisement.

Il vécut ainsi jusqu’à ses 20 ans. Grâce à ces expériences, il apprit la vraie valeur de l’argent. Mais désormais, les choses changeaient. Il était enfin reconnu par la loi comme étant adulte et possédait sa carte d’identité lui permettant de travailler en toute conformité.

Rangeant sa carte d’identité dans son portefeuille, Lee Hyun murmura.

« Je devrai bosser jusqu’à ce que je tombe d’épuisement. Je devrais être capable de gérer 3 boulots par jour. »

Quand il était enfant, ses parents moururent dans un accident. Il ne lui restait désormais que sa grand-mère et sa petite sœur.

« Bon, à partir d’aujourd’hui, je vais gagner de l’argent, beaucoup d’argent. » Hyun promit de le faire et retourna chez lui.

« Lee Hyun, viens-tu juste de rentrer ? » demanda sa grand-mère, couchée sous les couvertures. Sa hanche s’était disloquée lorsqu’elle était tombée dans l’escalier quelques jours plus tôt, l’empêchant de travailler.

Bien qu’elle ait pris ses médicaments, elle ne pouvait se permettre d’aller dans un hôpital pour recevoir un bon traitement. C’est pourquoi elle restait à la maison pour se reposer.

Comme elle ne bénéficiait pas de traitement, elle ne pouvait que gémir péniblement chaque nuit.

Chaque fois que Hyun rentrait chez lui, il sentait un poids énorme sur ses épaules. Cette maison restait sans vie avec une petite sœur distante et une grand-mère bien âgée. C’était probablement pour cela qu’il détestait revenir à la maison.

« Où est Hayan ? »

« Je ne sais pas. Elle est sortie et n’est pas revenue. Elle traîne peut-être encore avec les délinquants, je ne suis pas sûre. »

Lee Hayan était sa petite sœur. Il ne l’avait pas croisée souvent ces derniers temps.

« Ça va aller. Qu’est-ce qui pourrait arriver ? » dit Hyun pour la rassurer.

« Tu es son seul et unique frère. Un frère devrait protéger sa petite sœur. »

« Oui. »

Hyun sourit ironiquement et entra dans sa chambre. Il voulait envoyer sa petite sœur à l’université, même si cela signifiait qu’il devait travailler dans un chantier de construction ou conduire un taxi.

Depuis quelque temps, elle était sortie du droit chemin, mais elle était brillante et intelligente, contrairement à Lee Hyun. Il croyait qu’une fois qu’elle serait admise à l’université, elle trouverait un bon mari et serait heureuse. Il souhaitait aussi aider sa grand-mère, pour tous les sacrifices qu’elle avait dû faire pour les élever tous les deux.

« Je vais voir s’il y a du boulot, il y aura sûrement un entretien demain… », murmura Hyun en allumant son ordinateur. Dès qu’il fut connecté à Internet, par habitude, il lança un jeu. Ce jeu était « Continent of Magic » (CoM), un jeu classique sorti 20 ans auparavant, un jeu en ligne qui avait autrefois été populaire auprès des joueurs de la République de Corée.

Ce jeu était resté au sommet des jeux en réseau jusqu’à trois ans auparavant. L’ordinateur de Hyun était un ancien modèle composé de pièces de seconde qualité récupérées ici et là et ne pouvait pas endurer la plupart des jeux. Seul « Continent of Magic » fonctionnait bien dessus.

C’était le premier jeu auquel il avait jamais joué, et c’était seulement en jouant qu’il pouvait enfin s’amuser.

Son style de jeu était très particulier. Il ne s’associait pas aux joueurs autour de lui et passait tout son temps à combattre des montres. Quand il réussissait enfin à augmenter son niveau, il changeait de terrain de chasse pour un autre plus difficile. Il ne participait jamais à des sièges ou des guerres de guilde.

Il trouvait du plaisir dans le jeu en développant les capacités de son personnage et en améliorant son équipement. Une fois, il joua pendant 200 heures sans s’arrêter pour dormir. Il n’était pas rare pour lui de se démener pendant un mois pour attraper un seul monstre ou monter d’un niveau.

Certains pourraient se demander quel genre de satisfaction il cherchait, mais pour lui, c’était simplement amusant de voir son personnage devenir plus fort, et quand il pouvait finalement vaincre un monstre qu’il ne pouvait pas battre auparavant, il était juste enchanté.

En peu de temps, Hyun avait atteint le niveau maximum du jeu.

En deux décennies depuis que le jeu était sorti, c’était le seul qui avait atteint ce niveau. En fin de compte, Hyun ne trouva personne qui aurait pu rivaliser avec la puissance son personnage. Sur les terrains de chasse où des équipes avaient du mal à survivre contre les montres, il les anéantissait seul. Après avoir atteint le plus haut niveau de jeu, Hyun chassait seul tous les montres les plus puissants qui puissent exister, incluant les dragons.

Malheureusement, Hyun avait perdu tout son intérêt pour le jeu. À ce jour, avec les avancés techniques, le but ultime pour tous les jeux était d’être équipé avec un système de réalité virtuelle.

Un jeu réellement splendide nommé « Royal Road » était souvent cité comme le standard pour les jeux à réalité virtuelle. En plus du fait que ce jeu intégrait un univers virtuel très réaliste, il proposait des dizaines de milliers de races, de métiers et des centaines de milliers de compétences.

Vous pouviez profiter de votre aventure ou même aller à la pêche avec vos amis — bien sûr, aussi longtemps que vous ne croisiez pas une tempête sur votre chemin.

La grande possibilité de liberté était incroyable, mais le meilleur était le merveilleux système de jeu. « Royal Road » avait pour réputation d’inclure l’ultime plaisir qu’un homme peut avoir dans un jeu.

« De toute manière, pour moi, c’est hors de ma portée. »

Que pouvait-il espérer d’un ordinateur qui ralentissait lorsqu’il chargeait une page Internet un tout petit peu détaillée ?

Populaire comme c’était, il faudrait dépenser plus de 10 000 000 wons (environ 6 600 euros) pour installer les équipements nécessaires à la réalité virtuelle. S’il possédait cet argent, il le dépenserait dans les frais médicaux de sa grand-mère ou pour payer les frais scolaires de sa petite sœur.

Pour commencer à gagner plus d’argent, Lee Hyun décida de supprimer son compte CoM pour enlever toute forme de distraction l’empêchant de faire de l’argent. C’était malheureux, mais son compte devait être supprimé.

« Êtes-vous sûr de vouloir supprimer votre compte ? Oui/Non »

Lee Hyun déplaça le curseur de la souris sur « Oui ». Avec un simple clic, le précieux personnage qu’il avait élevé disparaîtrait pour toujours. Au moment où il fléchit son doigt, une idée lui vint.

« Puis-je vendre mon personnage pour de l’argent ? “Vente de compte”, si je me souviens bien du nom… »

Il lui semblait avoir lu dans un journal ou ailleurs que vendre et acheter des personnages était une pratique courante ces temps-ci. Cela voulait dire « argent » ! S’il allait supprimer son personnage de toute façon, ce n’était pas une mauvaise idée de le vendre à quelqu’un d’autre.

Lee Hyun commença à chercher sur Internet les sites permettant d’échanger des personnages. Il tomba sur plusieurs douzaines de sites, et Hyun choisi le plus populaire.

« Je dois juste inscrire mon personnage ici avec son prix ? »

Lee Hyun mit en ligne les photos de son personnage.

Personnage ayant le plus haut niveau du jeu, avec le meilleur équipement venant de dragons et valant 30 trillions de marks.

Il décida de commencer l’enchère à 50 000 ₩ (30 euros) de peur que personne n’offre plus s’il demandait un prix trop élevé.

La date limite de la vente était de un jour.

Attendre plus longtemps pour que quelqu’un enchérisse plus était peu probable. Aussi, pour avoir un boulot, il avait besoin de vêtements décents et de s’acheter au moins une chemise et une cravate, donc il avait besoin d’argent rapidement.

Après avoir fini de publier son annonce, Hyun alla dormir. Il avait prévu de se réveiller tôt le lendemain afin de s’arrêter dans une agence de recherche d’emploi.

Moins d’une heure après que Lee Hyun ait posté sur le site d’enchères, les internautes occupant l’espace virtuel commencèrent chauffer la toile.

Partie 02[edit]

Au début, personne ne croyait l’annonce de Hyun. Ils savaient tous que la dernière mise à jour avait considérablement augmenté le niveau maximum.

Ce niveau était 200.

Dans tout le serveur, personne ayant atteint ce niveau ne pouvait être trouvé, probablement parce que le fait d’atteindre le niveau maximum était de l’ordre de l’impossible.

Et maintenant, il y avait une annonce d’un avatar au niveau maximal à vendre.

« Quelqu’un nous fait une blague. »

« Quel genre de crétin a posté ce truc ennuyeux ? »

« Ça s’est produit déjà tellement de fois, ce n’est même plus drôle. »

Plusieurs visiteurs laissèrent des messages de ce style. Certains conseillaient de ne pas être dupé par ce genre de chose, et d’autres remerciaient le créateur de la vente de les avoir fait rire.

Depuis le début du 21e siècle, les traquenards s’étaient répandus et beaucoup de personnes en étaient devenues victimes, ils pensaient donc que c’était encore un de ces pièges dans lequel ils étaient tombés.

« Non, jamais… »

« Ce n’est pas possible. »

Les internautes essayaient d’ignorer le message, mais leur curiosité ne put les empêcher de regarder l’annonce encore et encore.

Les ventes aux enchères requièrent obligatoirement des captures d’écran de l’avatar. Chacun des fichiers joints dans l’annonce fut ouvert. Les informations de l’avatar étaient vraiment impressionnantes. Plusieurs statistiques du personnage avaient atteint le maximum, et l’équipement était juste fantastique.

« Où diable a-t-il obtenu ces armes ? »

« Un ensemble complet de l’armure du dragon rouge avec un bouclier d’os du dragon rouge ? Wôw… »

« Il dit qu’ils ont été donnés par le Dieu noir de Valor. »

Les gens l’admiraient beaucoup. D’une certaine manière, cela ne ressemblait pas à un traquenard normal. Pour créer une image si détaillée, il aurait fallu beaucoup d’efforts.

« Ce gars a dû passer beaucoup de temps sur ça. »

« Je vois que l’interface provient de “Continent of Magic”, mais de quel jeu a-t-il importé l’équipement ? »

Parmi les personnes présentes aux enchères, il y avait des designers graphiques. En observant attentivement les dessins, ils essayèrent de trouver une erreur quelque part.

« Peu importe à quel point l’image est bien conçue, des traces microscopiques demeurent. Même si l’apparence semble être parfaite aux yeux du public, quand vous utilisez les dernières technologies, les parties contrefaites sont dévoilées. »

Les designers amplifièrent les images par 10 000, traquèrent chaque pixel, étudièrent toutes les nuances, et scannèrent même les photos en 3D pour prouver que c’étaient des images modifiées. Mais leurs tentatives s’avérèrent futiles. Finalement, ils furent forcés de le reconnaître.

« Toutes ces images sont bien réelles. »

« Je suis le concepteur en chef de LK Co. Je vous garantis que ces images n’ont été modifiées en aucune façon. »

Contrairement à leurs attentes, les graphistes commencèrent à confirmer la véracité des images.

Les joueurs du « Continent of Magic » apparurent. Au moment où ils virent les images, ils exprimèrent leur surprise. Ils ne doutaient pas de l’authenticité de l’avatar devant eux.

« Cet avatar est réel, il s’appelle Weed. Ce joueur est une célébrité ! »

« Cet équipement est le sien, mais je ne savais pas qu’il avait atteint le niveau maximal ! C’est vraiment impressionnant. »

Lee Hyun avait toujours joué seul. Il évitait sciemment les terrains de chasse où il y avait beaucoup de monde. Il n’avait jamais participé aux sièges, et évitait les disputes. Mais les rumeurs sur lui n’arrêtaient jamais de se répandre.

Weed, l’homme qui massacrait dragons et Krakens réputés invincibles, et qui avait fini le plus dangereux des donjons à lui tout seul. Ne pas s’associer avec d’autres personnes ne signifiait pas qu’ils ne pouvaient pas le reconnaître. Parmi les joueurs, c’était une légende. Seul Lee Hyun ne savait pas qu’il était une célébrité.

« Donc, cet équipement est réel ? »

« Alors… »

Le prix initial est de 50 000 ₩ (30 euros), en excluant la valeur de l’avatar et de ces équipements, par rapport au prix du courant, le montant demandé était trop faible. Les gens commencèrent alors à écrire leurs offres. Le tarif passa de 50 000 ₩ à 300 000 ₩ en quelques instants, puis à 700 000 ₩. Une heure ne s’est pas encore écoulée que l’offre avait dépassée 1 000 000 ₩.

Les acheteurs n’hésitaient pas à monter les prix puisqu’une seule pièce de l’équipement pouvait être vendue à un prix plus élevé. L’offre commença alors à monter en flèche.

À ce stade, beaucoup de personnes avaient arrêté de participer à cette enchère, car ils avaient imaginé le prix final.

Bien que le nombre de joueurs dans « Continent of Magic » avait diminué au fil du temps, après que tous les serveurs se soient réunis et que le jeu soit devenu gratuit, il y avait encore beaucoup de personnes qui jouaient à ce jeu.

Au départ, c’étaient les joueurs de CoM qui faisaient grimper le prix, et ensuite, ce furent des employés aisés qui continuèrent à augmenter l’offre.

Il y eut un temps où « Continent of Magic » gardait la République de Corée éveillée toute la nuit. Posséder l’avatar le plus puissant du jeu et pouvoir le montrer à tous, c’était ce que tous souhaitaient.

L’un des participants se dépêcha de téléphoner à son patron.

« Directeur-nim, est-ce vous ? »

« Pourquoi est-ce que tu m’appelles à minuit ? Tu veux être viré ? »

« Eh ? Que, bien… Directeur-nim, avez-vous joué à “Continent of Magic” dans le passé ? »

« Oui, et alors ? »

« Le personnage ayant le plus haut niveau de CoM est aux enchères, je pensais que directeur-nim serait intéressé… »

« Quoi ? W-We-Weed ? »

« Oui. Alors, directeur-nim le connaît. Personnage niveau 200. Les statistiques et l’équipement sont sont aussi au maximum. »

S’en suivirent les explications.

« Maintenant. Avec ton propre argent, enchéris à 30 000 000 ₩ maintenant. Je rentre chez moi immédiatement pour vérifier ça. Reste premier de l’enchère ! »

À cette époque, les personnes qui occupaient des postes clés dans les entreprises avaient appartenu à une génération de jeunes qui jouaient à des jeux en ligne. Et c’étaient ces personnes-là qui misaient le plus.

Cette nuit-là, tous les sites ayant un lien avec les jeux vidéo parlaient de la vente aux enchères du personnage le plus puissant de « Continent of Magic ». À partir de cet instant, la vraie vente commença.

Partie 03[edit]

Pendant ce temps-là, Lee Hyun dormait profondément, inconscient de la situation.

« Le travail manuel… 50 000 ₩ par jour. Laver la vaisselle… 30 000 ₩. Livrer le journal et le lait le matin… La nuit… »

Hyun était occupé à rêver de ce qu’il devait faire le lendemain.

Avec l’attention de tous portée sur l’enchère, son prix grimpait très rapidement. Jusqu’à présent, personne ne connaissait l’identité du meilleur joueur du « Continent of Magic », mais l’idée de posséder l’avatar le plus puissant d’un jeu qui fut autrefois le plus populaire de tous faisait naître une envie intense.

Le prix de l’avatar dépassait déjà les 100 000 000 ₩ (~80 000 euros). La somme avait dépassé le prix de l’équipement sur le marché. Peu de bénéfices pouvaient être faits en le revendant. Beaucoup durent abandonner l’enchère, se lamentant de ne pas avoir assez d’argent pour continuer.

« Je pense que le gars qui vend cet avatar est un type cinglé. »

« Comment a-t-il pu mettre la période de vente d’un personnage aussi inestimable à un jour seulement ? »

« Était-il si sûr de pouvoir récolter le prix maximum possible en si peu de temps ? »

C’est de cette manière que les gens commentaient l’enchère pour apaiser leur chagrin. En peu de temps, le nombre de commentaires dépassa les 900.

L’offre grimpa peu à peu, et quand le prix atteint 300 000 000 ₩, beaucoup d’entreprises commencèrent à s’investir activement. La seule chose que les gens savaient, c’était qu’il n’y aurait pas de plafond à cette enchère. Et si l’affaire venait à se terminer par une somme colossale, la nouvelle se répandrait très vite par les nouvelles ou le bouche-à-oreille.

Placer ne serait-ce qu’une publicité demandait énormément d’argent. Pourtant, personne ne les regardait. Par contre, les gens sauraient tous qui aurait réussi à acheter ce personnage légendaire pour un montant si élevé, ce qui leur ferait de l’annonce. Les départements des relations publiques de ces entreprises pensaient à cela lorsqu’ils investissaient des montants énormes dans cette enchère.

Les médias numériques avaient intensifié la compétition. Les chaînes diffusant des jeux vidéo voulaient toutes acquérir cet avatar. Le prix du courant n’est pas un problème. Posséder ce personnage signifiait pouvoir mettre en place des séries d’émissions spéciales autour du jeu et augmenter l’image publique de ces chaînes.

Une compétition féroce conduisit à faire flamber le prix, et la hausse du nombre de visiteurs réjouit le site de la vente aux enchères.

Finalement, la vente aux enchères prit fin.

À la fin, cinq chaînes majeures se battaient l’une contre l’autre. Le vainqueur final fut la CTS Média, une compagnie en plein essor qui avait acheté beaucoup de parts du marché. L’offre finale avait été faite avec l’intervention du secrétaire du président de la compagnie. L’enchère se conclut.

Part 04[edit]

« Bonjour. »

Le matin, Lee Hyun reçoit un appel, le réveillant de son sommeil. Son travail dans le chantier de construction le jour d’avant l’avait épuisé et il s’était endormi. Il avait gagné seulement 30 000 wons. C’était plus bas que le salaire moyen, car il avait été jugé incompétent.

« Bonjour. »

Contre toute attente, la voix au bout du fil était celle d’une jolie femme.

« Um… il semblerait que vous vous êtes trompés de numéro. »

Lee Hyun, persuadé que personne de sain d’esprit n’essaierait de le contacter, décida de raccrocher le téléphone. Pourtant…

« Vous avez essayé de vendre votre avatar sur le net n’est-ce pas ? »

« Correct. »

« Je suis Yoon Nahee, secrétaire du président de la compagnie CTS Media Inc. Nous avons déposé la somme qu’il vous revient à la suite de la vente de votre avatar sur votre compte bancaire. Vous pourrez vérifier cet échange sur le site internet de la vente, n’hésitez pas à nous contacter. »

« Att… Attendez. Quelqu’un a acheté mon avatar ? »

« Oui, puis-je vous demander si vous avez vérifié la confirmation de la vente ? »

« Non, j’étais un peu occupé… »

Yoon Nahee de la société CTS Media. Cette personne était assez talentueuse pour être la secrétaire du président de la société CTS Media. Elle parlait huit langues et toutes les personnes autour d’elle étaient occupées à la flatter. Elle était médusée d’apprendre que Lee Hyun n’ait pas été vérifier la vente du siècle.

« Et à combien se monte l’offre ? »

Lee Hyun était rempli d’un certain malaise, il espérait recevoir au moins 200 000 wons pour pouvoir payer les frais médicaux, mais la voix au bout du fil le mit en état de choc.

« 3 090 000 000 wons. »

Normalement, le prix sur le marché de l’avatar de Hyun, Weed, était de 150 000 000 wons. Le prix de l’équipement d’un jeu populaire pouvait monter jusqu’à 100 000 000 wons, mais si le jeu était vieux, alors le prix était beaucoup plus bas.

Pourtant, un bon nombre de facteurs, tels que le temps imparti de la vente ou le fait que c’était un avatar unique en son genre ayant une grande renommée, firent que le prix de la vente monta jusqu’à 3 000 000 000 wons.

Pourtant, Lee Hyun répondit sans ménagement.

« Vous plaisantez ? »

« Comment ? »

« Je ne peux pas croire que vous m’avez appelé pour me dire ça. Je raccroche. »

Après avoir raccroché le téléphone, Lee Hyun rit amèrement.

« Comment a-t-elle su à propos de la vente ? Et comment a-t-elle réussi à avoir mon numéro pour me faire cette blague ? »

Lee Hyun ne croyait pas à ce qu’elle déclarait, c’était bien trop absurde.

Cependant au moment où il se connecta sur le site internet, la page indiquant la vente de son avatar était en page d’accueil. D’innombrables personnes commentaient en temps réel la vente, et l’offre finale était de 3 090 000 000 wons, comme elle l’avait dit.

Lee Hyun réussit tant bien que mal à rester debout grâce à sa ténacité.

« Si ceci est un rêve, j’espère ne jamais me réveiller. »

Le jour suivant, Lee Hyun confirma que plus de 3 000 000 000 de wons ont été déposés dans son compte bancaire. Il se pinça jusqu’au sang, et sans aucun doute, c’était la réalité ! Lee Hyun s’empressa d’aller voir sa grand-mère pour lui montrer son compte bancaire. Il n’avait cependant pas encore le courage de tout lui dire.

« Grand-mère, je me suis fait de l’argent. »

« Oui. »

Sa grand-mère répondit sans conviction. Cela ne faisait que trois jours que Hyun avait reçu sa carte d’identité. Il n’aurait pas pu gagner beaucoup.

« Et bien, bon travail, Hyun-ah. »

« Ce n’était pas difficile. »

Lee Hyun lui montra son livret bancaire.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Regarde, ça, c’est l’argent que j’ai gagné. »

Sa grand-mère se frotta les yeux à plusieurs reprises pendant qu’elle regardait le livret de Hyun, seulement pour réagir avec incrédulité à la vue du montant qui y était indiqué.

« Toi, tu as volé ? Non, non, cette somme ne peut pas être volée… »

« Tout ce que j’ai fait, c’est de vendre mon compte de jeu. »

« Compte ? »

« C’est compliqué à expliquer… en tout cas j’ai obtenu cet argent légalement. »

« Alors… »

Avec l’émotion qui survient, sa grand-mère sanglota doucement.

« Hyun-ah, comme les autres, nous pourrons enfin vivre normalement sans nous soucier des factures d’eau et d’électricité, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr, nous pourrons même avoir notre propre maison ! »

« Tu peux retourner à l’école… et Hayan pourra aller à l’université. Nous n’aurons plus à vivre en enviant les autres. »

Sa grand-mère était émue jusqu’aux larmes tout comme Lee Hyun qui se souvint de la souffrance et de l’amertume de la vie.

« Maintenant, nous pourrons vivre heureux ensemble, grand-mère. »

« Oui. »

Après les moments difficiles qu’ils avaient vécus ensemble, ils étaient excités. Après plusieurs jours, ils obtinrent une nouvelle maison et la grand-mère de Hyun reçut un traitement à l’hôpital. En plus de sa douleur à la hanche, elle était atteinte d’autres maladies, ce qui l’obligea à être admise à l’hôpital. Sa petite sœur Hayan était également heureuse. Mais leur bonheur fut de courte durée.

Les hommes en noir. Ceux qu’il ne voulait plus jamais revoir vinrent à l’hôpital. Ils poussèrent la porte de la chambre d’hôpital et entrèrent.

Même s’ils n’étaient que 5, ils étaient bien bâtis, et la chambre sembla s’être remplie.

Tous les autres patients furent pétrifiés de peur, et avec l’aide des infirmières, ils sortirent de la chambre.

Seuls Lee Hyun, sa grand-mère et les hommes restèrent dans la chambre. Lee Hyun se sentit soulagé du fait que sa sœur n’était pas là quand ces hommes arrivèrent. Rien de bon ne pouvait venir de ces hommes. Il pensa que cette fois encore, il n’y aurait pas de différence par rapport aux fois précédentes.

« Lee Hyun, j’ai entendu dire que la fortune a frappé à ta porte. »

L’homme aux cheveux blonds parla. Lee Hyun rétorqua aussitôt.

« Et alors ? »

« Dans le passé, ton père nous a emprunté de l’argent. Nous sommes ici pour collecter cette dette. »

« Dette ? »

« Oui, maintenant que tu as l’argent, tu dois nous le rendre. »

Lee Hyun avala sa salive. Quand ses parents moururent, Lee Hyun avait hérité de 100 000 000 wons de dettes. Tout se serait bien passé s’il avait eu recourt à la justice, mais à ce moment-là, Lee Hyun était encore trop jeune et il ne connaissait pas la loi. De plus, sa grand-mère, portant encore le deuil, avait oublié de poser une demande à la justice dans les trois mois qui suivirent indiquant qu’elle renonçait à l’héritage. Et l’héritage fut légué.

Avec tous ces événements, Lee Hyun fut endetté de 100 000 000 wons.

Il savait qu’ils étaient sans pitié, mais désormais il possédait beaucoup d’argent. Il n’avait plus besoin d’avoir peur d’eux.

« Je paierai ma dette, c’est combien ? »

« Payer ? Tes mots sont un peu courts. Et bien, ce n’est pas grave. Nous prenons soin de nos clients. La somme que tu nous dois s’élève à 3 000 000 000 wons. »

À ces mots, Hyun fut rempli de rage.

« C’est absurde… L’argent que mon père avait emprunté était de seulement 100 000 000 wons. »

« Hey, ça fait 8 ans maintenant, avec le temps, les intérêts se cumulent… »

« C’est ridicule, je le reporterais à la police. »

« Reporter ? Tu crois que la police sera de ton côté ? »

« La police est le soutien des gens. »

« Puhahahahaha... »

Les hommes rirent aux mots de Hyun. Particulièrement l’homme aux cheveux blonds qui, en entendant ces paroles absurdes, posa sa main sur son front et ria un bon coup. L’homme qui se tenait debout derrière lui parla. D’après l’atmosphère qui s’en dégageait, il semblait être le chef.

« Explique au gamin ce qui se passe, et ne crée pas de problèmes. »

« Oui Hyung-nim. Je suis désolé. Écoute gamin, ce que nous faisons n’enfreint en aucun cas la loi. Parce que nous recevons légitimement les intérêts. Depuis le début, les intérêts étaient de 50 % de la somme précédente. Veux-tu que je fasse le calcul pour toi ? 1re année, de 100 000 000 wons, on passe à 150 000 000, 2e année de 150 000 000 wons à 220 000 000, 3e année 330 000 000 wons, 4e année presque 500 000 000 wons. »

Après avoir entendu le calcul de sa dette, Lee Hyun ressentit le désespoir naître en lui. En juste 4 ans, la quantité s’était multipliée par 5. 8 ans avaient passé, la somme avait dû atteindre les 2 500 000 000 wons, mais le temps qui s’était écoulé n’était pas exactement de 8 ans, mais de plus que cela, et il n’était donc pas faux de dire que la dette avait atteint 3 000 000 000 wons.

Alors que ces hommes harcelaient Lee Hyun, celui-ci ne savait pas jusqu’à quel point son déficit montait. Sans qu’il l’ait su, la somme s’était accumulée jusqu’à atteindre 3 000 000 000 wons.

Ruine.

Tous ceux ayant 3 milliards de dettes auraient été ruinés.

Même après la banqueroute, on pouvait posséder encore un millier de wons. Mais Lee Hyun n’envisageait pas la faillite, car en réalité, même avec peu d’argent, on ne pouvait imaginer que des huissiers le laisseraient tranquille pour lui éviter la banqueroute.

« Nous voulons 3 milliards de wons. »

« Non, impossible. »

« Impossible ? Comme tu le souhaites, on reviendra demain. Et pendant ce temps là, ce que tu nous dois sera encore plus important, mais si c’est ce que tu veux… »

Une confiance certaine se dégageait de ces hommes en noir.

Lee Hyun savait qu’il valait mieux payer ses dettes s’il le pouvait. Et puis d’abord, il n’existait pas d’autres alternatives possibles. Ils étaient venus en sachant que Hyun avait cet argent.

« Pauvre grand-mère, elle est blessée et hospitalisée, en tout cas, elle semble être bien installée dans l’hôpital. Ta petite sœur, je parie qu’elle peut être vendue pour une fortune sur une île… »

« Ne touche pas Hayan ! »

« Relaxe, rien ne s’est encore produit, pas encore. Pour le moment, on est en train de discuter, gamin. Mais si tous les membres de cette famille venaient à être hospitalisés au même moment, ce serait tellement plus touchant. »

Lee Hyun ne pouvait plus supporter ces menaces. Il ne pouvait rien y faire. C’était suffisant si ces hommes venaient à partir. Il avait vu le destin de ceux qui ne possédaient pas l’argent à leur rendre, de ceux qui étaient incapables de rembourser l’argent emprunté. Et puis d’abord, s’il y avait un péché, ce serait de leur avoir emprunté de l’argent.

Ne pouvant se tourner vers la loi, Lee Hyun fut obligé de leur donner son livret bancaire. Ces hommes prirent le livret et sortirent d’un sac 90 000 000 wons en espèce. Avec cet argent, il y avait le billet à ordre qu’avaient signé les parents de Lee Hyun il y a de cela 8 ans et dont le montant était de 100 000 000 wons. Depuis le début, ils savaient tout, et ils étaient venus préparés à lui prendre son argent.

« Merci, et désolé pour le dérangement. »

Au moment où les hommes sortirent de la chambre de l’hôpital, Lee Hyun cria.

« Attendez une minute ! »

« Qu’est-ce qu’il y a gamin, qu’est-ce que tu veux ? »

« Un jour, je ferais en sorte que tu paies pour ce que tu as fait. »

« Quoi ? »

« Parce que l’argent a été payé, vous pensez que tout est fini. Plus tard, je réglerai votre compte. »

Les hommes s’apprêtaient à rire une fois de plus, mais à l’intensité du regard de Lee Hyun, ces rires moururent sans jamais sortir de leur bouche. Un jeune animal sauvage, le miasme dans son regard provoqua des frissons dans les entrailles de ces hommes.

« Je vois que tu as du cran. On va t’apprendre une leçon sur ce monde. »

Les hommes roulèrent leurs manches. Mais Lee Hyun n’éprouva aucune peur, et ne recula pas.

« Ça suffit, on a récupéré notre argent, ne faites rien d’inutile. »

« Mais… »

« Est-ce que tu veux vraiment faire une scène dans un hôpital ? »

« Compris Hyung-Nim. »

Les hommes sortirent de l’hôpital.

« Et gamin… »

Le chef de ces hommes regarda Lee Hyun et lui donna un conseil.

« Je suis Han Jinsup de Myongdong. Crois-tu vraiment que ton courage va fonctionner dans ce monde pourri ? Si tu crois que c’est injuste, gagne 3 000 000 000 wons en 5 ans et retrouve-moi. À ce moment-là, je te servirai. »

Les usuriers partirent. Lee Hyun s’assit à même le sol, impuissant. Au son des pleurs et des gémissements de sa sœur provenant du couloir, sa grand-mère ne put s’empêcher de lâcher un soupir.

Après s’être fait dérober un montant de 3 000 000 000 won, Lee Hyun n’avait plus envie de faire quoi que ce soit. Le vide l’envahissait. Cependant, au troisième jour après le vol, Lee Hyun se leva enfin.

Part 05[edit]

Il y avait de l’espoir, il ne pouvait pas rester assis et hésiter. Un sourire s’installa sur les lèvres de Hyun. Après les pleurs, le rire lui vint.

Ce ne fut qu’un petit moment, mais l’expérience d’avoir une large somme d’argent lui apprit comment survivre dans ce monde.

« C’est vrai, si j’ai pu le faire une fois, je peux très bien le faire une deuxième fois. “

Lee Hyun était occupé, 90 000 000 n’ont pas été dérobés, mais cela ne veut pas dire qu’il peut tous les utiliser. Le contrat de la maison étant fait, 50 000 000 wons ont été mis à part.

Il aurait pu annuler le contrat, mais dans ce cas-là, il aurait dû payer une pénalité. Il préfère mourir plutôt que payer une pénalité. Finalement, la somme qu’il peut utiliser se révèle être seulement de 40 000 000 wons.

Un grand merci à la baisse des prix de l’immobilier, au début du 21e siècle.

Utilisant une partie du reste de l’argent, Lee Hyun s’inscrit dans des cours d’arts martiaux, telles que l’aïkido, le kendo et le taekwondo. Il s’intégra dans un programme difficile, se déplaçant sur 6 endroits différant par jour. En même temps que son corps s’épuise à force d’entraînement, il maîtrisa les arts martiaux.

Les enseignants l’appelèrent l’Animal sauvage. Développant sa résistance, il brandit son épée et travailla à le balancer encore et encore, toute la journée, assez pour que le sang coule de ses mains.

Jeu de réalité virtuelle !

Un endroit où une personne bouge son corps, cela signifie que tu peux agir comme dans la vraie vie. Alors, apprendre les arts martiaux et étudier le système du jeu un peu plus. Cela sera utile, n’est-ce pas ?

Bien sûr, ceux qui ont appris les arts martiaux ne sont pas tous avantagés. Mais pour être plus fort dès le niveau 1, le mieux c’est d’apprendre les arts martiaux.

Imagine être 10 % plus fort dans ce jeu, l’énorme effet que cela pourrait apporter. Pour cela, Lee Hyun s’entraîna le matin et l’après-midi, puis le soir, il étudia les jeux virtuels. Quel jeu a le plus de joueurs, comment fonctionne le système du jeu, tout cela fut analysé rigoureusement.

Pour chaque profession, ville ou compétence, Lee Hyun créer un tableau comparatif, et le fixa sur le mur de sa chambre. La pièce était remplie de papier.

1 an. Lee Hyun apprit les arts martiaux et étudia les jeux de réalités virtuelles. L’année passée ne servait pas juste comme une période de préparation, mais aussi utilisée pour observer le développement de Royal Road.

Le jeu choisi à la fin, comme prévu, est Royal Road (= route royale), et comme son nom l’indique, ce jeu marcha tel un empereur sur la route, avec sérénité. Possédant plus de 75 % du marché des jeux vidéo dans le monde, plus de 80 % des Coréens jouent à ce jeu. On peut pratiquement le considérer comme un rendez-vous pour beaucoup de personnes.

Surtout pendant les guerres des rois, l’importance de ce jeu est montrée par le fait que tous les sites sociaux ne parlent plus que de cela. Le seul jeu où n’importe qui peut obtenir de la renommée, de la puissance, et de l’argent. Royal Road est le résultat d’un ingénieux système de jeu emboîté avec de la réalité virtuelle.

‘ Bien, tout se déroule comme prévu. ’

Les yeux froids de Lee Hyun fixèrent le moniteur.

L’autre jour, il avait acheté une capsule, utilisée pour se connecter à Royal Road pour la somme de 10 000 000 wons. C’était assez cher pour que des larmes coulent de ses yeux, mais il se rappela sans cesse que c’était un investissement nécessaire. Toutes les préparations finies, c’était le début du jeu. Il se sentit comme un soldat avançant vers le font.

Connexion à Royal Road ?

Oui / Non



Quand le message s’afficha, Lee Hyun cria sans hésitation

« Oui !! »


Fin Chapitre 01 Tome 01.

Barre de navigation[edit]


Retour au Sommaire Passer au Chapitre suivant