Kara no Kyoukai : Chapitre 1 /Panorama 1 /

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Panorama[edit]

Ce fut le jour où, mené par rien de particulier hormis une impulsion de curiosité, je pris l'avenue principale alors que je rentrais chez moi. Ce n’était pas un raccourci et je ne comptais pas aller à un endroit particulier en passant par là. C’était juste quelque chose que j'avais décidé de faire par caprice.

Cette partie de l'avenue regorgeait de gratte-ciel et de grands immeubles, certains vieux, pour la plupart neufs, alors que d'autres étaient abandonnés. Ils étaient tous rassemblés autour d'un panorama urbain surchargé. Je parierai que tous les habitants de cette ville, moi inclus, étaient lassés de les regarder jour et nuit.

Et alors que je marchais à coté de ces immeubles, je vis quelque chose soudainement tombé d'un toit vers le trottoir bétonné à quelques mètres de moi.

C’était une personne.

Au moment où la personne tomba, j'entendis un bruit écœurant. Le bruit humide et sec que l'on associe au genre de chose que vous ne voudriez pas voir arriver autour de nous. Le genre de son que vous n'avez pas l'habitude d'entendre. Vu la hauteur de laquelle cette personne tomba, il était clair que quelle que soit la personne, elle mourut le moment même où elle percuta le trottoir.

Alors que je me rapprochais du point d'impact je fus capable de distinguer plus clairement ce qu'il s’était passé. Tout ce qu'il restait, ou plutôt tout ce que mon esprit pouvait encaisser, fut le filet rouge qui s’écoulait lentement sur l'asphalte et les membres, fragiles ainsi que les longs cheveux noirs qui conservaient leurs vivante beauté.

Et ce visage mort.

La scène marqua mon esprit, avec l'image d'une fleur pressé entre les pages d'un vieux livre.

Peut être était-ce parce que le corps, avec le cou tordu, ressemblait pour moi a une fleur de lys brisée.