Kara no Kyoukai:Chapter02 03 FR

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 3[edit]

C'est une coutume pour le successeur de la famille Ryougi d'avoir un combat avec le chef de famille en utilisant un véritable sabre, à chaque début de mois. À l'époque des maîtres dans l'art du sabre venaient participer à ses duels. Mais un de mes ancêtres décida de créer sa propre école dans l'art du sabre. Notre art fut passé de génération en génération et même une fille comme moi devait savoir manier le sabre.

Mon père me surpassa en force et en technique. Dans notre duel, il faisait danser son sabre comme personne, et m'écrasa facilement. C'est à cause de cette disparité de force et de technique que je perdis. Après cela, je me dirigeai sans perdre de temps vers le bâtiment principal du manoir après cela, je me dirigeai sans perdre de temps vers le bâtiment principal du manoir, qui se trouvait non loin du dojo. Le parquet parfaitement traité, et ne fais aucun bruit sous mes pieds.

Sur le chemin, Akitaka m'attend. Akitaka, qui m'a été assigné en tant que servant, a dix ans de plus que moi. C'est un homme prévenant et patient, et particulièrement avec moi. Il m'attend probablement pour m'aider à changer mes habits remplis de sueur

« Le combat était serré aujourd'hui. Comment va votre père ?»

« Sérieux, Akitaka, tu ne peux pas me laisser au moins changer mes habits toute seule. Tu ferais mieux de t'occuper de mon grand frère. Après tout, ce sont les hommes qui héritent de la dynastie.»

Akitaka sourit.

« Non, il ne peut y avoir d'autres successeurs que vous. Vous êtes la seule à avoir hérité de ce don.»

« Un don ? Ce que je possède est une malédiction.»

Laissant Akitaka dans le couloir, je me dirige vers le bâtiment principal. J'atteins ma chambre et presque instinctivement je ferme la porte à clé, et me déshabille. Je jette un coup d'œil à mon corps qui est reflété sur le miroir. Je pouvais facilement me faire passer pour un homme, à cause de mon visage; mais pour le reste de mon corps, c'est impossible. Ce corps qui ne cesse de se développer mois après mois, d'année en année... Ce corps que SHIKI déteste de plus en plus à chaque jour qui passe.

« J'aurai peut-être dû naître en homme.» Cette phrase n'est adressée à personne en particulier. Personne n’entend ce que je dis, personne. Excepté lui. La personne à l’intérieur de moi, nommée SHIKI.

Comme moi

Un jour mon père m'a dit que notre famille provenait d'une race transcendante. Il parla aussi de la malédiction. C'est en effet une malédiction. Pour moi, il n'y a rien de transcendant dans tout cela, on est juste anormal. Heureusement, depuis quelques générations aucun des successeurs n'a été atteint. La raison est simple... ils ont tous été internés dans un hôpital psychiatrique avant d'être assez vieux pour comprendre leur maladie. Avoir deux personnalités dans un seul corps est très dangereux. La différence entre rêve et réalité, la limite entre votre mémoire et la sienne deviennent floues. Ce qui peut mener au suicide. Mais je suis différente. Je n'ai montré aucun signe de démence. C'est parce que SHIKI et moi nous ignorons.

Le contrôle de ce corps m'est total. Shiki est une personnalité de substitue, c'est celle que j'ai utilisée dans le match de tout à l'heure, puisque sa personnalité agressive correspond à la situation. Shiki et moi existons en même temps. C'est différent de ce que les gens appellent "Schizophrénie". Je suis Shiki, mais au même moment je suis aussi, SHIKI. C’est juste que je possède ce corps.

Père était content d'avoir un "bon" successeur à la famille Ryougi dans sa génération. C'est pour ça que je suis traité comme un successeur, et que mon frère fut laissé de côté. Cela me va, je prendre ce qui m'est donné. Je pensais probablement que j'allai mener cette vie soi-disant normale pour toujours. Ce n'est pas comme si j'avais le choix. Même si, supposons, que SHIKI devienne un monstre assoiffé de sang, je ne peux pas le faire disparaître. Il y aura toujours quelque nommé Shiki à l'intérieur de moi. Au final, je suis autant SHIKI, que lui est Shiki.

On est indissociable.