Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 5 - Le syndrome de la montagne neigeuse

From Baka-Tsuki
Revision as of 22:59, 23 November 2008 by Subete (talk | contribs) (début trad (ça va être long ^^))
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Syndrome de la montagne neigeuse

« Merde ».

Haruhi, devant moi, dit clairement ce qu'elle pense vraiment.

« On ne peut rien voir devant soi ! »

Aimeriez-vous savoir où nous sommes ? Nous étions sur une certaine île solitaire en été, alors quid de l'hiver ? Mettez-vous dans les chaussures d'Haruhi et devinez.

« C'est bizarre. »

La voix de Koizumi flottait de derrière.

« Nous devrions être au pied de la montagne, après une excursion sur une aussi longue distance. »

Mon indice pour tout le monde est que nous sommes dans un endroit froid et enneigé.

« Si, froid, oh... Uuuu~ »

Les glaciales bourrasques hivernales diminuaient la voix d'Asahina-san. Je tournai la tête pour rassurer celle qui, en veste de ski, vacillait comme un petit caneton et lui fis un signe de tête pour l'encourager ; puis je me retournai vers l'avant. « ... » Peut-être que ce n'est qu'un truc psychologique, mais j'ai l'impression que Nagato, qui est en tête, semble traîner les pieds. Les cristaux de neige collaient à ses bottes, ils s'accumulaient à chaque pas fait. Où pourrait-on expérimenter de telles choses ?

Je ne vais pas vous laisser deviner plus longtemps. Voici la réponse :

C'est un monde blanc argenté, aussi loin que l'oeil peut voir, où tout ce qu'il y a, à part de la neige, c'est de la neige, quelque soit l'endroit où vous alliez.

Quel autre endroit qu'une montagne enneigée pourrait-ce être ?

Et c'est une montagne enneigée frappée par un blizzard.

Pour être précis – grâce à une tempête de neige qui arrive, notre voyage de retour au pavillon est un désastre complet – cette description correspondrait à notre statut actuel à 100%.

Revenons au sujet, qui avait inventé ce scénario,au juste ? Ce n'est que maintenant que je suis prêt à croire qu'il y a une fin et que tous les cinq allons affronter une menace de mort, peut-être seulement pour voir la lumière du jour avec l'apparition de cinq corps gelés quand le printemps ferait fondre la neige.

Koizumi, pense à quelque chose !

« Je n'ai plus d'idées », dit Koizumi tout en fixant le compas.

« La direction semble être correcte. La navigation de Nagato est incomparable. Pourtant, nous avons marché des heures de suite sans voir le pied de la montagne. Normalement, ce serait la plus bizarre des situations. »

Alors qu'est-ce qui se passe maintenant ? Sommes-nous piégés dans cette immense retraite de ski pour toujours ?

« La seule conclusion que nous pouvons tirer pour le moment est qu'il s'agit d'un événement bizarre, une anomalie imprévisible. Même Nagato ne comprend pas la cause et sait seulement avec certitude que nous faisons face à une quelconque adversité . »

Tu n'as pas besoin de me le dire, je le sais déjà. Il est étrange pour Nagato, qui est en tête, d'être incapable de trouver le chemin de la maison. Ce doit être une des idées extraordinaires d'Haruhi qui est au travail.