Difference between revisions of "Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 2 - chapitre 4"

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
m (ortho etc...)
m (ortho etc...)
Line 8: Line 8:
 
Protesta Taniguchi.
 
Protesta Taniguchi.
   
"Où est la belle Asahina-san ? Nous ne sommes venus que parce que tu nous avais dit qu'elle serait avec nous ! Mais je ne la vois nul part."
+
"Où est la belle Asahina-san ? Nous ne sommes venus que parce que tu nous avais dit qu'elle serait avec nous ! Mais je ne la vois nulle part."
   
 
C'est sûr, l'heure du rendez-vous est déjà passée, et Asahina-san n'est toujours pas là. Elle se cache probablement chez elle, et après avoir dû supporter les deux derniers jours, elle voudrait ne pas venir aujourd'hui.
 
C'est sûr, l'heure du rendez-vous est déjà passée, et Asahina-san n'est toujours pas là. Elle se cache probablement chez elle, et après avoir dû supporter les deux derniers jours, elle voudrait ne pas venir aujourd'hui.

Revision as of 13:04, 14 February 2009

Chapitre 4

Le lendemain, nous avons encore une fois attendu à contrecœur devant la station. Cette fois, cependant, au lieu des trois membres de la brigade SOS, je me retrouvais avec quelques nouveaux visages : les soi-disant "personnages secondaires" qu'Haruhi avait demandé.

"Hé Kyon, ce n'est pas ce que tu nous avais dit"

Protesta Taniguchi.

"Où est la belle Asahina-san ? Nous ne sommes venus que parce que tu nous avais dit qu'elle serait avec nous ! Mais je ne la vois nulle part."

C'est sûr, l'heure du rendez-vous est déjà passée, et Asahina-san n'est toujours pas là. Elle se cache probablement chez elle, et après avoir dû supporter les deux derniers jours, elle voudrait ne pas venir aujourd'hui.

"Je suis venu ici seulement pour satisfaire mon appétit visuel, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Tout ce que j'ai vu pour le moment, c'est Suzumiya qui fait la gueule. Ce n'est pas normal !"

Arrête de te plaindre ! Pourquoi tu ne regardais pas Nagato aussi ?

"Maintenant que tu en parles, le costume de Nagato lui va bien."

C'était Kunikida qui venait de parler d'un air détaché. Il avait été choisi comme subalterne numéro deux après Taniguchi. Haruhi m'a appelé la nuit dernière pendant que je prenais une douche. Ma sœur m'ayant apporté le récepteur téléphonique, j'ai écouté Haruhi en me lavant les cheveux.

"Cet idiot de Taniguchi et l'autre gars... je n'arrive pas à me souvenir de son nom... tes amis quoi. Apporte ces deux-là demain, je veux les utiliser comme figurants."

Après avoir dit ça, elle a raccroché brusquement. Tu pourrais au moins dire "salut !" et demander de façon polie, au lieu de donner des ordres ! Comme Asahina-san lorsqu'elle fait une demande.

Je ne savais pas ce que Taniguchi et Kunikida avaient prévu pour les vacances, alors je les ai appelés sur leurs portables après ma douche. Les deux figurants avaient beaucoup de temps libre et ont accepté de venir tout de suite. Que font-il d'autre de leurs vacances de toute façon ?

Peut-être a-t-elle pensé que deux garçons ce n'était pas assez, car Haruhi avait apporté un autre figurant. La disposition supplémentaire a salué comme si elle s'inclinait, et examiné Nagato, dont les yeux étaient cachés par son large chapeau. Elle a accroché ses très longs cheveux et m'a souri.

"Kyon-kun, comment va Mikuru ?"

Tsuraya est le nom de cette fille énergique, qui se trouve être une camarade de classe d'Asahina-san. Selon Asahina-san c'est "une amie que j'ai rencontré à cette époque" donc je suppose qu'elle ne devrait avoir aucune bizarrerie. En juin, quand Haruhi a voulu participer au tournoi de base-ball, Asahina-san a amené cette élève de première pour aider à avoir assez de joueurs dans notre équipe. Ho oui... Taniguchi était là aussi et même ma sœur est venue.

Tsuraya-san a généreusement révélé ses dents blanches et brillantes, et a dit :

"Alors, que faisons-nous aujourd'hui ? Elle m'a dit de venir si j'avais le temps, donc je suis venue. Quel est ce brassard sur le bras de Suzumiya-san ? À quoi sert cette caméra ? Pourquoi est-ce que Yuki porte ce costume ?"

Elle m'a bombardé de questions, les unes après les autres. Juste quand j'étais sur le point de lui répondre, Tsuraya-san est partie brusquement vers Koizumi.

"Houlala, Itsuki-kun ! Tu es aussi beau que d'habitude aujourd'hui !"

Elle est très occupée.

Haruhi aussi était énergique, et hurlait d'un ton assourdissant dans son téléphone portable.

"Quoi ! Tu es le personnage principal ! 30% du succès du film dépend de toi ! Évidemment, je suis responsable des 70% restants, mais ce n'est pas ça l'important ! Qu'est ce que tu dis ? Mal à l'estomac ? Arrête de me charrier ! Seul un gosse d'école primaire donnerait une telle excuse ! Je te donne 30 secondes pour venir ici !"

Il semblerait qu'Asahina-san ait commencé à s'enfermer, comme un hikikomori. Lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle devrait refaire la même chose aujourd'hui, il est naturel qu'elle ait eu l'estomac contracté. C'est une personne timide, voyons.

Elle m'a bombardé de questions, les unes après les autres. Juste quand j'étais sur le point de lui répondre, Tsuraya-san est partie brusquement vers Koizumi...

"Non mais vraiment !"

Haruhi a furieusement raccroché son téléphone, et a révélé un regard furieux et menaçant, comme un maître d'hôtel qui serait sur le point de gronder un enfant qui ne saurait pas se tenir à table.

"Elle mérite d'être punie !"

Tu ne devrais pas dire ça, Asahina-san ne te ressemble pas. Elle veut seulement mener sa vie paisiblement, ou au moins se reposer le dimanche. C'est ce que j'aurais voulu aussi.

Évidemment, Haruhi n'allait pas permettre à l'interprète du premier rôle de prendre un jour de congé. La directrice qui se permet d'être tellement exigeante envers son premier rôle sans même le payer, a dit :

"J'irai la chercher. Je prends ce sac."

Haruhi a attrapé le sac qui contenait les costumes et a couru vers la station de taxi. Elle a toqué à la fenêtre d'un taxi garé, pour que le conducteur ouvre la porte, puis elle a plongé dans la voiture, et le taxi a démarré immédiatement.

Maintenant que j'y pense, je ne sais même pas où Asahina-san vit, alors que j'ai été dans l'appartement de Nagato plusieurs fois...

"Je peux comprendre ce que ressent Asahina"

Sans que je l'ai remarqué, Koizumi était à coté de moi et me parlait.

Tsuraya-san était maintenant allée parler sans interruption aux deux bozos de ma classe, et a dit : "Yo, ça fait au moins un siècle !". Koizumi a souri à cette vue, et a dit ensuite :

"J'ai l'impression qu'elle va vraiment développer des pouvoirs magiques si les choses continuent comme ça. Voyons, elle a carrément tiré un rayon laser ! Ça devient ridicule."

"Qu'est-ce qui pourrait être plus ridicule que ça ?"

"Tu as raison. Si on lui demandait de cracher du feu, ça ne devrait pas être trop difficile de s'entraîner..."

Asahina-san n'est pas un monstre ! Pas plus qu'un clown, ou même un catcheur. Qu'est-ce qu'il arrivera si elle brûle ses si mignonnes lèvres ? Qui sera responsable de ça ? Ne me dis pas que tu vas prendre la responsabilité.

"Non, s'il y a quelque chose dont je dois être responsable, ce serait à me tenir prêt avant que les géants bleus ne commencent à tout détruire. Heureusement, les choses ne se détériorent pas encore à un tel niveau. Ce n'est arrivé qu'une fois, il me semble. Je te suis vraiment reconnaissant d'ailleurs. Grace à toi, le désastre a été évité et contenu.

Il y a environ six mois, le monde a été presque détruit grâce à Haruhi. C'était grâce à mon dur travail et mon épuisement mental que l'humanité était capable de survivre. J'estime que ce ne serait pas exagéré si tous les chefs d'état du monde m'envoyaient une lettre pour me dire merci. Pour le moment, j'attends encore la venue du moindre diplomate. Le pire, c'est que même s'il était venu, il n'aurait fait qu'augmenter mes problèmes, alors je ne l'attends pas vraiment. La seule récompense que j'ai reçue, c'est qu'Asahina-san à l'oeil magique m'ait prise dans ses bras, et quand j'y pense, c'est plus qu'assez pour moi. Donc le remerciement de Koizumi ne m'a fait ni chaud ni froid.

"Quant à Mikuru..."

Arrête de l'appeler par son prénom, ça me fait chier.

"Je suis désolé. Maintenant, nous devrions être capables d'empêcher Asahina-san de tirer des rayons étranges."

Comment as-tu fait ? Est-ce que tu es juste optimiste parce qu'Haruhi n'a pas apporté de lentilles de contact de couleur cette fois ?

"Non, nous avons éliminé le facteur. J'ai demandé à Nagato de nous tirer d'embarras."

J'ai tourné mon regard vers la fille qui se tenait tranquillement debout et regardait fixement les magasins devant la station, et me suis retourné vers Koizumi.

"Qu'avez-vous fait à Asahina-san ?"

"Ne sois pas si nerveux, nous lui avons simplement enlevé sa capacité à tirer des lasers. Je ne sais pas trop comment, car contrairement aux autres interfaces TFEI, Nagato-san ne m'expliquerait pas. Je lui ai seulement demandé de réduire la menace posée par Asahina-san à zéro.

"Qu'est ce qu'un TFEI ?"

"C'est juste une abréviation que nous utilisons entre nous, tu n'as pas besoin de savoir ce qu'elle veut dire. Je trouve que Nagato-san est la plus exceptionnelle d'entre "eux". Je me demande quelles sont ses responsabilités, en plus d'être une interface de communication."

Ce qu'il veut dire c'est "Que fait cette lectrice silencieuse en plus d'observer Haruhi ?". Certaines personnes sont encore tristes qu'Asakura Ryoko ait disparu, mais personnellement, je ne suis pas triste du tout.

Environ trente minutes plus tard, le taxi qui conduisait Haruhi est revenu, et à l'intérieur il y avait aussi Asahina-san qui portait son costume de serveuse. Comme hier, elle semblait très lugubre. Haruhi a demandé un ticket au conducteur, elle voulait probablement se faire rembourser les frais.

Taniguchi et Kunikida les ont regardées et ont marmonné :

"Une nuit en rentrant à la maison, j'ai vu par hasard un taxi."

"Et ?"

"Et au lieu de lire "taxi" sur la lampe d'en haut, j'ai lu 'voiture d'amour'."

"Tu as été surpris ?"

"Avant que je puisse en être sûr, le taxi a démarré. C'est alors que j'ai réalisé, ne serait-ce pas d'amour dont je manque en ce moment ?"

"Il y avait vraiment écrit 'voiture d'amour' ? Ce n'est pas courant sur les taxis."

Je n'ai pas pu m'empêcher d'être stupéfait par la conversation de ces deux idiots, et j'avais l'impression que leur stupidité devenait très sérieuse. Si Taniguchi et Kunikida étaient des alliages de nickel, alors Tsuraya-san serait du platine. Leur différence est celle qui existe entre un feu d'artifice et le vaisseau spatial apollo 11.

"Ah, Mikuru est venue en taxi ! Hé, pourquoi es-tu habillée comme ça?"

La tonalité de Tsuraya-san était très haute. La tonalité de sa voix normale est probablement juste une tonalité plus basse que la tonalité hurlante d'Haruhi. Tsuraya-san doit être à la limite du monde normal.

"Wouah ! Tu es si sexy ! Où est-ce que tu travailles Mikuru ? Tu ne devrais pas avoir au moins dix-huit ans ? À moins que ce ne soit juste dix-sept ? Ho ne t'inquiète pas, nous ne dirons rien de toute façon."

Les yeux humides d'Asahina-san avaient retrouvé leurs couleurs naturelles. Il semble qu'elle ne porte pas de lentille de contact colorée.

Haruhi a maintenant tiré la toute petite serveuse de la voiture.

"Comment ça, malade ? Je ne te permettrai pas d'utiliser une telle excuse ! Nous allons continuer le tournage ! Nous allons faire les scènes excitantes de Mikuru ! Fais-le pour la brigade SOS ! Peu importe quels âges ils ont, nous n'attirerons les spectateurs qu'en faisant des sacrifices !

Alors fais des sacrifices toi-même !

"Dans ce monde, il n'y a la place que pour un personnage féminin principal. À vrai dire, j'aurais voulu le faire moi-même, mais cette fois-ci je t'ai généreusement permis de jouer ce rôle, au moins jusqu'à la fin du festival scolaire !"

Dans ce monde, personne ne t'accepterait comme personnage principal !

Tsuraya-san a tapé dans le dos d'Asahina-san, la faisant tousser frénétiquement.

"Qu'est-ce que c'est comme costume ? Une serveuse ? Quel rôle joues-tu ? C'est génial ! Tu pourrais le porter au stand de nouilles frites pendant le festival scolaire ! Je suis sûre qu'il attirera beaucoup de clients !"

Je comprends vraiment qu'Asahina-san veuille devenir un ermite. Lorsqu'il faut faire face continuellement à de féroces attaques, personne ne peut se tenir debout comme un roc en face de la montagne de problèmes.

Asahina-san soulevait lentement la tête avec le regard de celui qui est sur le point de mourir pour sa religion, elle m'a regardé comme si elle me demandait de l'aide, et a regardé au loin. Elle respirait lentement et doucement, mais elle réussissait encore à sourire faiblement, et à marcher vers moi.

"Désolée, je suis en retard."

J'ai regardé le sommet de la tête d'Asahina-san qui était baissée, et elle a dit :

"C'est bon, je ne m'oppose pas"

"Je payerai le déjeuner..."

"Je n'ai besoin de rien, ne t'inquiète pas.

"Je suis désolée pour hier, il semblerait que j'ai tiré à l'improviste un laser optique..."

"Tout va bien, je ne me suis pas fais mal de toute façon."

J'ai jeté un coup d'oeil furtif autour de moi. Nagato regardait fixement devant elle d'un air absent, en tenant sa baguette avec une étoile collée au bout. Asahina-san ma regardé, a baissé sa voix déjà douce et a dit :

"J'ai été mordue."

Elle a frotté son poignet gauche.

"Mordue par quoi ?"

"Par Nagato-san. J'ai cru comprendre que c'était pour l'injection de nano-robots... mes yeux ne semblent plus être capables de tirer, alors je suis soulagée."

Tant mieux, je n'ai plus besoin de m'inquiéter d'être découpé en morceaux... Quoi ? En réfléchissant, je constate que la vision de Nagato mordant Asahina-san est dure à visualiser. Qu'est-ce qu'elle lui a injecté ?

"C'était hier soir, quand elle est venue avec Koizumi-kun chez moi..."

Koizumi, qui était responsable de l'état des équipements, parlait maintenant à Haruhi. J'aurais aimé venir la nuit dernière ! Il aurait dû me proposer de venir ! Aller visiter Asahina-san est sans aucun doute plus amusant que de visiter un espace clos !

Tsuraya-san a entouré de ses petits bras doux le cou d'Asahina-san.

"Mikuru, tu es si mignonne ! Comme j'aimerais t'avoir comme animal de compagnie ! Kyon-kun, tu veux bien te mettre à côté d'elle que je prenne une photo ?"

Maintenant, vraiment...

Les deux bozos Taniguchi et Kunikida regardaient maintenant Asahina-san avec la bouche grande ouverte. Hé, arrêtez de la regarder comme ça ! Qu'allez vous faire si elle perd un morceau de son costume ?"

"On a décidé de l'endroit !"

Quel endroit ?

"Pour la fusillade en plein air !"

Est-ce possible ? Je n'arrive pas à me rendre compte que nous faisons un film. Je ne sais pas pourquoi, je voudrais juste oublier. Aussi, pour quelque raison que ce soit, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce sera l'endroit parfait pour tourner un clip de musique commerciale pour une idole de la pop.

"Il y a un immense étang près de l'endroit où Koizumi-kun habite, alors commençons notre tournage là-bas aujourd'hui !"

En un clin d'oeil, Haruhi a ramassé un drapeau en plastique sur lequel était écrit "équipe de tournage et de réalisation" et est partie devant.

J'ai appelé Taniguchi et Kunikida, qui regardaient encore fixement Asahina-san avec leurs yeux sales, et ai généreusement partagé l'équipement que je devais porter avec eux.

Nous avons marché environ trente minutes avant d'arriver à côté d'un étang. L'endroit se situait quelque part au milieu d'une colline, qui était juste au centre du district résidentiel. Ce que l'on pourrait appeler un étang, c'est une étendue d'eau assez grande. Si grande que les oiseaux migrateurs y viennent sûrement l'hiver. Selon Koizumi, les canards et les hirondelles devraient s'envoler bientôt.

L'étang était entouré par une clôture en métal, qui dit à peu près aux gens de ne pas s'introduire ici illégalement. C'est évident, n'est ce pas ? Peut-être que cette perception dépend de la façon dont une personne est élevée. Même les gosses d'écoles primaires, à part ceux qui sont insensés, ne viendraient pas jouer ici.

"Qu'est-ce que vous attendez ? Dépêchez-vous et escaladez !"

J'avais oublié qu'Haruhi était en fait, sérieusement insensée. Tandis qu'elle mettait son pied sur la clôture et agitait la main, Asahina-san a posé ses mains sur sa jupe extrêmement courte et semblait désespérée. Tsuraya-san s'est mise à coté d'elle et a ri bêtement.

"Hein ? Pourquoi sommes-nous ici ? Hé ! Mikuru va-t-elle nager ?"

Asahina-san a hoché la tête très vite, a soupiré, et a regardé la surface verte de l'étang fixement, comme si elle venait d'y voir du sang.

"Tu ne crois pas que cette clôture est un peu trop grande pour que l'on y grimpe ?"

Koizumi ne parlait pas à moi, mais à Nagato. Tu gaspilles ton temps en essayant de commencer une conversation convenable avec elle. Elle te donnera un simple "oui" ou un simple "non", ou elle commencera un chapelet de jargon incompréhensible.

"..."

Bien que Nagato soit restée silencieuse, elle n'est pas restée sans réaction. Elle a placé son doigt sur la clôture et l'a baissé lentement. Pour quelque raison que ce soit, la clôture métallique, qui était censée être fermement coincée dans la terre, commença à prendre les caractéristiques d'un caramel au beurre placé au soleil et changeait lentement de forme.

Nagato gardait le même air que d'habitude. J'ai tourné frénétiquement la tête et ai regardé les réactions des autres, mais peut-être que je m'inquiétais trop.

"Hein ? Cette clôture semble très vieille."

A dit Kunikida comme s'il avait tout compris.

"À quoi je joue ? Elle ne va pas me faire jouer au kamikaze tout de même..."

A marmonné Taniguchi avant de marcher vers l'étang à travers l'ouverture provoquée par la transformation de la clôture.

Tsuraya-san suivit derrière, tenant la main d'Asahina-san, menée à contrecœur vers l'étang où l'attendait Haruhi.

Je suis tellement soulagé que le trio supplémentaire ne soit pas très futé.

Koizumi nous a souri, à moi et Nagato, puis s'est glissé dans l'ouverture, tandis que Nagato, mage noir, est passée devant moi comme un fantôme.

Bien ! Accélérons la cadence et finissons-en ! Avant que quelqu'un ne découvre que le bien public a été vandalisé, si possible.

Asahina-san et Nagato se sont placées face à face de nouveau, il semblerait que ce soit encore une scène de combat. Je me demande vraiment si Haruhi a écrit le script sérieusement. Quand est-ce que Koizumi entre en scène ? Il portait son uniforme scolaire aujourd'hui, et continuait s'assumer son rôle de porteur de planche.

Haruhi a mis sa chaise dans la boue, et a gribouillé ce qui pourrait être le dialogue dans son cahier de brouillon.

"Cette scène montrera Mikuru dans une situation désespérée, car son rayon magique ne marchera plus."

Haruhi a arrêté d'écrire, et a souri, semblant satisfaite.

"Oui, ça ira. Toi là, tiens ça et tiens-toi debout là-bas."

Et c'est ainsi qu'elle a confié à Taniguchi la charge de porter les pancartes de dialogue. Les deux actrices ont commencé à lire les pancartes, soutenues par un Taniguchi bougon.

"Je n'ai pas renoncé malgré ton retour ! Méchante sorcière alien Yuki ! P... pars de la terre immédiatement... ! Hum... désolée..."

Asahina-san ne pouvait s'empêcher de s'excuser sans raison après avoir lu ses répliques. Nagato Yuki, la méchante sorcière a dit alors :

"Vraiment ?"

Elle a hoché la tête nonchalamment et a continué de lire les instructions d'Haruhi.

"C'est toi qui devrais disparaître de cette époque. C'est la nôtre. Il vaut beaucoup pour nous. Bien qu'il n'ait pas découvert ses pouvoirs, ceux-ci sont très précieux. Nous aurons besoin de ces pouvoirs pour envahir la terre."

Nagato a bougé sa baguette en forme d'étoile en coordination avec le haut-parleur qu'Haruhi agitait.

"J... je... je ne vous le permettrai pas ! Même si je dois risquer ma vie !"

"Dans ce cas, prépare-toi à mourir."

"Coupez !" a crié Haruhi avant de se lever et de courir vers les deux actrices pour leurs dire :

"Il vous manque une atmosphère les filles ! Une atmosphère qui ne s'éloigne pas du script ! Mikuru-chan, viens ici."

La directrice et le premier rôle nous ont abandonnés et se sont éloignées. J'ai éteint ma camera et l'ai retirée de mon cou. De quoi discutent-elles au juste ?

Tsuraya-san ne pouvait pas en supporter plus et a commencé à rire à voix haute.

"Qu'est-ce que c'est que ce film ? Est-ce qu'on peut seulement appeler ça un film ? Nyahahaha ! C'est trop drôle !"

A part toi, je pense qu'il n'y a qu'Haruhi que ça amuserait.

Taniguchi et Kunikida se sont levés sans raison avec un air de "qu'est-ce qu'on fiche ici déjà ?". Nagato regardait à coté d'elle, comme si elle n'avait rien à voir dans cette histoire. Tandis que Koizumi s'est levé tranquillement et a regardé le bord de l'étang. J'ai sorti la pellicule, qui était presque pleine, et l'ai remplacée pour une autre. J'avais l'impression que je créais des déchets inutiles.

Tsuraya-san a regardé avec intérêt l'équipement que je portais.

"Hum... c'est ce que vous utilisez pour filmer en ce moment ? C'est plein d'images rigolotes de Mikuru, non ? Je pourrais jeter un coup d'oeil plus tard ? Je pense que ce sera assez drôle."

Ça n'a vraiment rien de drôle. Distribuer des flyers habillée en bunny girl ne nous a pris qu'une journée, et ce film ridiculement hilarant ne vivra que jusqu'au festival scolaire. Asahina-san pourrait arrêter de venir en classe, voir même de venir à l'école. Ce serait très gênant pour moi, je ne peux pas boire n'importe quel thé. Le thé de Nagato serait fade, tandis que le thé d'Haruhi serait amer, en raison des lois de la physique. En laissant le thé de Koizumi de côté, si je dois finir par faire du thé moi-même, alors je boirais de l'eau du robinet.

"Désolée de vous avoir fait attendre les gars !"

Effectivement, on a attendu un certain temps. Il était temps que tu reviennes, parce que je ne veux pas ruiner le paysage naturel et agréable de cet étang plus longtemps.

"Le point culminant du film est sur le point de commencer, regardez soigneusement les gars !"

Haruhi a poussé Asahina-san devant elle. Même si tu ne l'avais pas demandé, j'aurais ouvert grand les yeux chaque jour pour la regarder, de toute façon. Qu'est ce qu'il y a à voir ? Comme d'habitude, Asahina-san est aussi mignonne à regarder, et...

"Hein ?"

La couleur d'un de ses yeux a changé, et cette fois c'est l'oeil droit. L'oeil argenté m'a regardé comme s'il s'excusait, et s'est tourné vers le sol.

"Maintenant, Mikuru-chan, tire ton rayon magique et fais jaillir un truc incroyable, ou n'importe quoi d'autre d'aussi bien !"

Il n'y avait aucune façon de l'arrêter à temps, et si j'essayais, je serais découpé en morceaux. D'ailleurs, c'est arrivé subitement, Haruhi donne l'ordre terrible, Asahina-san fait cligner ses yeux scandalisés et...

Nagato a poussé Asahina-san sur le bord de l'étang. La vue de silhouette noire était vraiment trop soudaine.

La scène d'hier se répétait de nouveau aujourd'hui, c'était comme si le monde entier était une bande enregistrée. Nagato a mis ses stupéfiantes connaissances de mouvements instantanés en valeur.

Pendant un instant, seul son chapeau était resté là où elle était présente, et tombait lentement vers le sol. Le corps qui portait le chapeau était déjà des yards plus loin, en moins d'un clin d'oeil (environ 0,2 secondes), et avait sauté sur Asahina-san, la saisissant sur le front...

"Na-Na-Nagato-sa... KYAA!!"

Avec son expression neutre, Nagato a ignoré les pitoyables cris d'Asahina-san, ses cheveux se sont agités dans tous les sens pendant qu'elle s'essayait sur le corps d'Asahina-san.

"Attendez une minute!" Haruhi est vite revenue à ses esprits.

"Yuki ! tu es censée être une sorcière ! Tu n'es pas censée te battre pendant la bataille de l'étang d'après mon script ! ce n'est pas un combat de catch dans la boue, voyons...

Haruhi a dit ceci, puis a fermé la bouche. Elle a pensé pendant environ trois secondes et a dit :

"Ah, et bien, je suppose que ça pourrait aller. On pourrait mettre un autre spot publicitaire ici, n'est ce pas ? Kyon, enregistre tout cela ! C'est le rare moment de gloire de Yuki !"

Je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec la gloire. Elle réagit juste instinctivement pour répondre à la menace provoquée par la lentille de contact. Asahina-san l'a probablement compris, mais elle ne peut s'empêcher de crier et de secouer ses jambes lorsqu'on la frappe.

À ce moment là, nous avons entendu un bruit sourd. En plus des deux actrices, tout le monde s'est tourné et a regardé derrière.

Le son est venu de l'ouverture dans la clôture qu'Haruhi a sauté, et que nous avons enjambé. L'ouverture créée par Nagato révélait maintenant un grand trou, la clôture avait été coupée en forme de V est était tombée vers l'extérieur du parc, comme si elle avait été frappée par un laser invisible.

J'ai retourné mon regard vers la scène du crime, et ai vu Nagato mordre le poignet d'Asahina-san comme un vampire anémique.


"J'ai été négligente"

Nagato a dit ceci de façon étonnante, comme si elle avait fait une erreur.

"J'avais permis au laser de se disperser sans faire de mal aux humains, mais cette fois-ci, le rayon était composé de particules d'hyper-vibration..."

Elle a dit tout ceci sans respirer. Koizumi lui a donné le chapeau qu'il avait ramassé par terre, et a dit :

"Quelque chose comme la fibre optique ? Mais ce genre de particule est invisible et en état d'apesanteur, non ?"

Nagato a pris le chapeau, l'a placé rapidement sur sa tête et a dit :

"J'ai détecté une très petite quantité de cette matière, environ 10 puissance –40."

"Encore plus petit que les neutrons ?"

Nagato n'a rien dit a seulement regardé l'oeil d'Asahina-san, l'oeil droit de la serveuse était toujours argenté."

"Hum..."

Asahina-san a frotté son poignet mordu a demandé d'une voix inquiète :

"Qu'est-ce que tu as injecté dans mon corps... ?"

Le bout du chapeau pointu de Nagato s'est penché de cinq centimètres en avant. Pour moi, c'est une tentative de communication de Nagato au regard troublé. Peut-être qu'elle pensait que tout le monde la comprenait. Comme on s'y attendait, elle a alors dit :

"En alternant les périodes de vibration dimensionnelles, un champ gravitationnel peut alors être créé à la surface de l'objet."

Le fait qu'elle essaye d'expliquer semble difficile à comprendre. Alors que je peux imaginer qu'elle a probablement supprimé les rayons tueurs invisibles, je n'arrive pas à comprendre que les deux autres soient capable de comprendre ce qu'elle vient de dire. Koizumi a dit "je vois, donc les tremblements sont provoqués par la gravité ?". Il posait des questions qui ne semblaient pas être essentielles du tout. Nagato a probablement pensé que oui, car elle est restée silencieuse.

Koizumi a haussé les épaules comme si c'était sa marque de fabrique.

"Mais nous avons vraiment été négligents, je suppose que je devrais prendre une partie de la responsabilité aussi. Je croyais toujours que les yeux ne pouvaient tirer que des rayons laser. Pourraient-ils tirer n'importe quoi que Suzumiya-san imagine, du moment que c'est paranormal ? C'est impossible de rattraper la pensée de Suzumiya-san, je suis stupéfié.

Il n'y a aucune façon de la comprendre, elle a couru loin devant la race humaine et elle a trois tours d'avance. Je pourrais même croire qu'elle est revenue derrière moi maintenant, même si quand je regarde soigneusement, c'est comme si elle courait dans le même cercle, en donnant l'illusion ne n'avoir pas couru en avance du tout, ce qui est exactement ce pour quoi elle est douée. Et ce n'est pas tout, seuls ceux qui sont forcé de courir avec elle sur cette piste circulaire pourraient comprendre ce sentiment.

"Ce n'est pas trop grave." A dit Koizumi "Nous ferons porter le chapeau aux autorités locales pour avoir négligé la qualité de la clôture, je connais des gens sûrs qui pourront acheter cette histoire. Ce qui est important, c'est que personne ne se soit fait mal."

J'ai jeté un coup d'oeil furtif au pâle visage se cachant sous le chapeau à large bord. Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu une énorme entaille sur la paume de Nagato, comme si elle venait de saisir une faucille à mains nue. Comme j'aimerais la montrer à ce provocateur, bien que l'entaille ait maintenant été guérie comme si elle n'avait jamais existé.

J'ai regardé le deuxième groupe pas loin de nous. Haruhi et les trois figurants regardaient maintenant la vidéo sur la camera et ont crié... pardon, c'était seulement Tsuraya-san qui a crié...

"Qu'allons-nous faire ? J'ai le sentiment que quelque chose de terrible arrivera si nous continuons le tournage !"

"Mais nous ne pouvons pas nous arrêter maintenant. Si nous refusons de continuer, que crois-tu que Suzumiya-san ferait ?"

"Elle casserait tout."

"Je pense aussi. Et même si elle ne casse pas tout elle-même, je suis sûr que les Avatars s'en chargeraient dans l'espace clos."

Arrête de me rappeler cet horrible endroit. Je ne veux pas retourner là bas, et je ne veux jamais le faire.

"Peut-être que Suzumiya-san est heureuse de la façon dont tournent les choses maintenant. Elle fait son propre film avec sa propre imagination et chaque scène ressemble à ce que Dieu veut. Tu sais bien qu'elle est très énervée quand la réalité ne se conforme pas à ce qu'elle veut. Même si elle ne le montre pas extérieurement, car elle n'en est pas consciente, le résultat final est le même. Cependant, dans le monde du film, l'histoire avance selon ses désirs, donc tout est possible. Suzumiya-san essaye de créer d'autres films, en utilisant le monde comme moyen d'expression."

Contrairement à ce que voudrait une personne égocentrique, à moins qu'elle n'ait beaucoup d'argent et de pouvoir, il est impossible d'avoir tout ce que l'ont veut dans sa vie. Elle pourrait devenir politicienne.

Tandis que je fronçais les sourcils de différentes manières, Koizumi a continué à sourire et a repris :

"Evidemment, Suzumiya-san n'est pas consciente de tout ça. Depuis le début elle a créé ce monde fictif, qui montre la passion qu'elle a pour ce film. Je crois qu'elle est peut-être un peu trop passionnée et qu'elle a affecté involontairement le monde réel par conséquent."

Comme avec un dé qui n'aurait que des points négatifs, peu importe combien de fois vous le lancez, vous perdrez forcement à la fin. Plus ce film continuera longtemps, plus Haruhi deviendra incontrôlable, mais plus ce sera une mauvaise idée de la faire renoncer à ce projet, donc je choisirai le moindre des deux maux.

"Si je n'ai aucun autre choix que de lancer le dé, alors je voudrais pouvoir continuer à le lancer."

Pourquoi ça ?

"Déjà, parce que je suis fatigué de détruire des Avatars... je rigole... désolé. De toute façon, comparé au fait de reconstruire le monde totalement, nos chances de survie seraient plus hautes dans le cas où un changement mineur se produirait dans ce monde."

Tu veux dire, un monde dans lequel Asahina-san deviendrait comme Wonder Woman ?

"Cette fois ci, les changements sont petits, comparés aux changements que produisent les avatars. Et Nagato-san mettra en place des mesures de sécurité pour nous, donc ce n'est pas un si gros problème. Tu ne crois pas que trouver la solution à ces événements paranormaux est une meilleure alternative que d'essayer de sauver le monde de la recréation ?"

C'est toujours problématique, peu importe la façon dont tu vois les choses. Est-ce que tu vas tendre une embuscade à Haruhi et cogner son inconscient jusqu'au festival scolaire ?

"Non, ce serait inimaginable. Mais si tu es disposé a prendre la responsabilité pour cela, alors je ne t'arrêterais pas."

"Le destin du monde est un fardeau trop lourd pour mes épaules."

Ai-je répondu, avant de regarder Asahina-san, qui époussetait son uniforme de serveuse avec ses doigts. Il semble qu'elle soit à peu près résignée, mais quand elle a remarqué que je la regardais, elle a tout de suite dit :

"Ho, ne t'inquiète pas pour moi s'il te plaît, je vais bien. Je trouverai une façon de supporter tout ça..."

Elle est vraiment trop adorable, bien qu'elle n'ait pas du tout bonne mine. Elle doit probablement faire face à la perspective d'être mordue par Nagato à chaque fois que quelque chose arrivera. Bien entendu, les marques de dents disparaissent au bout d'un moment, mais c'est désagréable d'être mordu par elle, car si Nagato portait une faucille au lieu d'une baguette magique, elle ressemblerait à la treizième carte du jeu de tarot – la mort. Ça, ou un vampire spatial sans âge. Le simple fait d'être mordu par quelqu'un qui porte un tel costume suffit à envoyer son âme dans l'autre monde.

Même si Asahina-san a été attirée dans cette histoire contre sa volonté, pendant un certain temps la voyageuse de l'avenir semble ignorer le danger. Ou peut-être que c'est parce qu'elle ne m'a jamais vraiment dit ce qu'elle pensait, puisque son monde semble être plein d'informations confidentielles.

Oublie tout ça. Je suis sûr qu'elle finira par me les dire. Tout comme j'espère que nous serons dans un espace clos ensemble lorsqu'elle le fera.



C'était finalement l'heure pour Taniguchi et Kunikida, aussi bien que pour Tsuraya-san de faire leur première apparition.

Haruhi a annoncé les rôles qu'ils allaient jouer. Il y a longtemps qu'on a décidé qu'ils joueraient des figurants. Ils joueront "des humains transformés en zombies stupides par la méchante sorcière alien".

"Parce que," a dit Haruhi avec un sourire inquiétant, "comme Mikuru représente le bien, elle ne pourrait jamais lever la main sur des civils innocents, et Yuki a profité de cette faiblesse. Elle a contrôlé ces humains grâce à l'hypnose et Mikuru finira par être battue, puisqu'elle ne peut pas riposter contre les humains qui l'attaquent."

Je me suis demandé : combien de temps tu comptes encore torturer Asahina-san ?

"Les gars, vous jetterez Mikuru dans l'étang."

"Hein ?"

Seule Asahina-san a hurlé de terreur, tandis que Tsuraya-san s'est irrésistiblement mise à rire bêtement. Taniguchi et Kunikida ont échangé un coup d'oeil, puis ont regardé Asahina-san avec une expression très troublée.

"Hé !"

A demandé Taniguchi avec un demi-sourire.

"La jeter dans l'étang ? Il fait peut-être chaud, mais on est quand même en automne ! Quant à l'eau, quelle que soit la façon dont on la regarde, elle ne semble pas très propre."

"Su-Su-Suzumiya-san, nous devrions trouver une piscine intérieure ou quelque chose comme ça..."

A protesté Asahina-san de toute ses forces, les yeux au bord des larmes. Même Kunikida a soutenu Asahina-san.

"Elle a raison ! Qu'arrivera-il si c'est un marais sans fond ? Elle ne pourra pas taper le fond quand elle y arrivera. Et regarde, il y a beaucoup de boue en bas."

Arrêtez de dire ça vous allez faire s'évanouir Asahina-san ! Mais d'après notre expérience passée, plus on résiste, plus Haruhi s'entête. Elle nous a donné une réponse très Haruiesque :

"Silence ! Ecoutez-moi ! Il faut faire des sacrifices pour les besoins du réalisme ! Je voulais à l'origine filmer avec le monstre du Loch Ness ! Mais nous manquons de temps et de budget pour le faire. C'est notre mission envers l'humanité de créer le meilleur film possible avec du temps et des ressources limitées, donc nous n'avons pas d'autre choix que d'utiliser cet étang à la place."

Qu'est-ce que c'est que cette logique ? Est-ce que tu as l'intention de noyer Asahina-san ?

Tandis que je me demandais s'il fallait argumenter aussi, quelqu'un m'a tapoté l'épaule. J'ai tourné la tête et ai vu Koizumi sourire et hocher la tête doucement. Je sais. Je savais que si Haruhi n'avait pas ce qu'elle voulait, quelque chose de bizarre pourrait arriver. Si Asahina-san finit par cracher du plasma, la Force D'autodéfense pourrait la considérer comme un être hostile.

"J... je le ferai !"

A annoncé Asahina-san avec une expression très triste, elle était au-delà du désespoir maintenant. Une pauvre petite fille a décidé de sa sacrifier pour la paix du monde. Les choses ont évolué à un stade où on ne peut plus les arrêter. Mais c'est probablement le meilleur moment du film, n'est ce pas ? Je devrais l'enregistrer.

Haruhi était absolument ravie :

"Bonne décision, Mikuru-chan ! Tu m'impressionnes aujourd'hui ! Je retrouve bien là le membre de la brigade SOS que j'ai choisi ! Comme tu as grandi !"

Je ne crois pas que cela ait quelque chose à voir avec la croissance, mais plutôt le résultat d'un apprentissage des expériences passées.

"Alors maintenant, vous deux, tenez les bras de Mikuru-chan, Tsuraya-san, tu prends ses jambes. Préparez-vous, dès que je donne l'ordre, vous la lancez dans l'étang de toutes vos forces."

La scène suivante s'est déroulée sous la direction de Haruhi.

Les trois figurants commencèrent par former un rang net devant Nagato, puis la méchante sorcière a agité sa baguette, ils ont baissé leurs têtes comme s'ils faisaient une prière dans un lieu de pèlerinage de Shintoïsme. Nagato a agité sa baguette comme un prêtre qui repousse les mauvais spiritueux, avec une expression neutre, comme une jeune pèlerine.

Ensuite, après avoir reçu les ondes psychiques de Nagato, les trois figurants ont commencé à bouger avec raideur vers Asahina-san, comme des zombies à la recherche de chair fraîche.

"Je suis désolée, Mikuru, je n'ai pas envie de le faire. Mais je ne peux pas me contrôler, je suis vraiment désolée."

Tsuraya-san avait l'air joyeux tandis qu'elle marchait vers la serveuse. Taniguchi, qui était prêt à se recroqueviller en cas d'urgence, ne savait pas du tout quoi dire, tandis que Kunikida baissait la tête pendant qu'il marchait vers Asahina-san, qui semblait de plus en plus pâle.

"Hé, les deux idiots ! Soyez sérieux !"

C'est toi l'idiote ici ! J'ai ravalé ce que j'étais sur le point de dire et ai continué à faire tourner la camera. Asahina-san s'est lentement reculée vers le bord de l'étang d'un air terrifié.

"Prépare-toi à mourir."

Tsuraya-san a joyeusement poussé Asahina-san par terre et a saisi de côté ses longues jambes charnues. Comment dois-je filmer ? On risque de tout voir.

"Kyaa..."

Asahina-san semblait vraiment effrayée lorsque Taniguchi et Kunikida ont saisi ses bras.

"A... attendez ! Est-ce que c'est vraiment nécessaire ?"

Ignorant les cris d'Asahina-san, Haruhi a hoché la tête et a dit :

"C'est pour faire la meilleure scène, c'est pour l'art !"

L'idée paraît bonne, mais qu'est-ce que ce film merdique a à voir avec l'art ?"

Haruhi a donné l'ordre :

"Prêt ! Maintenant !"

Des vagues ! Les mousses d'eau ont fait des vagues à la surface, dérangeant ainsi la vie aquatique de l'étang.

"Ah... au secours... wah..."

Cette noyade est vraiment réaliste Asahina-san ! Non attends... comment se fait-il que ce soit si réaliste ?

"Mes jambes... j'arrive pas... Kya...!"

Elle avait de la chance de ne pas être sur le fleuve d'Amazone, ou bien elle serait une cible idéale pour les piranhas, à remuer autant l'eau. Je me demande s'il y a des trucs qui peuvent attaquer les humains dans la boue. J'ai regardé la lentille de la camera. C'était à ce moment-là que j'ai constaté qu'il n'y avait pas qu'Asahina-san qui faisait des vagues.


"Argh! J'ai avalé de l'eau !"

Taniguchi aussi se noyait. Il a probablement lancé Asahina-san si fort qu'il est tombé dans l'étang lui aussi. J'ai décidé d'ignorer cet idiot.

"Qu'est-ce que fait ce crétin ?"

Haruhi était arrivée à la même conclusion que moi. Ignorant le crétin, elle a levé son haut-parleur vers Koizumi :

"Koizumi-kun, c'est à ton tour ! Va sauver Mikuru !

Le premier rôle masculin, qui était responsable de l'éclairage depuis le début, a fait un élégant sourire, et a donné la planche de texte à Nagato. Il a alors marché vers l'étang et tendu la main.

"Attrapez ma main. Calmez-vous, faites attention à ne pas m'attirer dans l'eau moi aussi."

Comme une victime de naufrage, Asahina-san a agrippé le bras de Koizumi comme une planche de bois. Koizumi a tiré d'un air détaché et sorti complètement la serveuse de combat de l'eau. Il l'a soutenue en la tenant contre lui. Hé ! Tu la serres de trop près !

"Est-ce que vous allez bien ?"

"... Uuuu... Froid..."

Après avoir été trempé, l'uniforme de serveuse déjà ajusté était maintenant encore plus fermement resserré sur le corps d'Asahina-san. Si je travaillais à la censure, je n'hésiterais pas à donner une estimation de R-15 à ce film.

"Oui, parfait."

Haruhi a donné une claque dans son haut-parleur et a émis un soupir de satisfaction. Sans faire attention à Taniguchi, qui barbotait encore dans l'eau, j'ai appuyé sur le bouton arrêt de la caméra.

Nous avions assez de camelote pour ouvrir un magasin, mais il n'y avait pas moyen de trouver une serviette.

Asahina-san laissait Tsuraya-san essuyer son visage avec un mouchoir, tandis qu'elle fermait les yeux. J'ai retenu ma respiration pendant qu'Haruhi étudiait les scènes enregistrées d'un air sérieux.

"Hum, pas mal."

Après avoir regardé d'Asahina-san tomber dans l'eau trois fois, Haruhi a fait un signe de tête et a continué.

"Ce n'est pas une mauvaise scène pour que les personnages principaux masculins et féminins se rencontrent pour la première fois. Itsuki et Mikuru ont parfaitement transmis le sentiment timide et gauche."

Ha vraiment ? Koizumi m'a semblé normal dans cette scène.

"Nous passerons directement à la scène suivante, là où après avoir sauvé Mikuru, Itsuki décide de la cacher chez lui. La scène suivante commencera à ce moment-là."

Ça ne risque pas de perturber la continuité de l'histoire ? Est-ce que Nagato est partie en courant après avoir hypnotisé Taniguchi et les autres ? Et les zombies alors ? Comment ont-il été repoussés ? Même si ce sont juste des figurants, si tu ne dis pas ce qui leur arrive, les téléspectateurs n'aimeront pas l'histoire.

"Tu m'ennuies ! Les gens devineront ce qui est arrivé même si cette scène n'est pas filmée ! Nous pouvons sauter les moments sans importances !"

Damnez-la ! Tu veux dire que tu voulais juste montrer Mikuru qui se fait jeter à l'eau ?

Alors que j'étais sur le point de répondre, Tsuraya-san a levé la main et a dit :

"Hum... Mikuru pourrait attraper un rhume, donc est-ce que je peux l'amener chez moi pour la changer ? Ma maison n'est pas loin."

"Excellente idée !" a dit Haruhi à Tsuraya-san avec les yeux brillants,

"Puis-je emprunter ta chambre, Tsuraya-san ? Je voudrais filmer une scène où Itsuki et Mikuru deviennent intimes. Ça va trop lentement là ! Ce film va être un grand succès !"

De la part de quelqu'un qui aime que les choses se fassent facilement, les choses sont allées trop lentement pour Haruhi. Pourtant je ne peux pas ôter un doute de mon esprit. Je suspecte Tsuraya-san d'avoir su que Haruhi voulait filmer une telle scène avant d'avoir fait cette suggestion. Comme Haruhi a choisi Tsuraya comme figurante, je suppose qu'elle devrait être quelqu'un de normal, comme nous, mais...

"Et nous ?"

A demandé Kunikida. Taniguchi s'est mis à côté de lui tout en se pelotonnant dans sa veste mouillée.

"vous pouvez rentrer chez vous maintenant."

Annonca froidement Haruhi.

"Bon travail. À voir, mais nous n'aurons probablement plus besoin de vous."

Et c'est ainsi que les noms et l'existence de ces deux camarades de classe ont disparu de la conscience d'Haruhi. Sans regarder Kunikida et Taniguchi qui secouait ses cheveux mouillés comme un chien, Haruhi a nommé Tsuraya-san comme guide et est partie brusquement et à grands pas. Vous pouvez être sûrs que vous avez de la chance, de ne plus devoir endurer ces désastres. Pour Haruhi, vous êtes sûrement aussi utiles qu'une balle BB utilisée, vous ne pouviez pas avoir plus de chance que cela.

Pour une quelconque raison, Tsuraya-san a crié joyeusement :

"D'accord ! Tout le monde, par ici !"

Elle est allée devant tout le monde et a agité un drapeau.

Le comportement rebelle d'Haruhi n'a pas commencé hier. Je pense qu'elle est née comme ça. En fait, dans 500 ans, il y aura probablement des légendes, que les gens proclameront pour être les seuls honorés par le ciel et la terre, qui raconteront le moment où elle est née. Mais c'est une autre histoire.

Je ne sais pas quand ça a commencé, mais Tsuraya-san semble très bien s'entendre avec Haruhi, car elles marchent ensemble en chantant le chœur de "18 'Til I Die" de Bryan Adam. En marchant derrière elles, j'ai honte de les connaître.

Nagato, mage noir, a traîné silencieusement derrière elles, suivie par Koizumi, éclairagiste aussi bien que premier rôle masculin. Aucun ne semble trop inquiet. Vous devriez prendre exemple sur Asahina-san, qui laisse pendre ses épaules et baisse la tête. Et aidez-moi au moins à porter quelques équipements, nous n'avons pas arrêté de grimper la pente, et je commence à comprendre ce que ressentent ces chevaux entraînés à courir en montée.

"Et nous sommes arrivés ! C'est ma maison !"

Tsuraya-san a crié et s'est arrêtée devant une résidence. Sa voix est impressionnante, même sa maison était impressionnante. Désolé, je voulais dire extravagante. Je ne pouvais pas voir la maison entièrement depuis l'entrée, donc je n'avais pas la moindre idée de la taille exacte, mais c'était assez pour que je considère que cette maison était grande. On voit à peine les autres maisons depuis l'entrée principale, ce qui signifie que c'est la vraie distance de l'entrée principale à la maison voisine la plus proche. J'ai jeté un coup d'oeil autour et ai remarqué que le terrain était entouré par un énorme mur, comme ces manoirs de samouraï. Dans quelles sortes d'activité criminelles était-elle impliquée pour vivre dans une si grande maison ?

"Avancez !"

Haruhi et Nagato ne semblaient pas connaître les bonnes manières, car elles ont marché vers la maison comme si c'était la leur. Asahina-san semble déjà être venue ici auparavant, car tandis qu'elle était poussée vers l'intérieur par Tsuraya-san, elle n'avait pas l'air impressionnée.

"Cette maison a un air si nostalgique. Elle est incroyablement bien construite. C'est donc cela qu'ils appellent des bâtiments architecturaux ? Ce bâtiment est tout à fait contemporain."

Koizumi a dit ceci d'un ton exclamatif, sans aucune expression sur son visage. Est-ce que tu cherches à nous vendre la propriété ?

Nos avons marché dans un jardin assez grand pour y jouer au base-ball et sommes ensuite entrés dans le vestibule. Après avoir conduit Asahina-san à la salle de bain, Tsuraya-san nous a alors conduit à sa chambre.

Ma chambre ressemble à un panier pour chaton, comparé à cette pièce. Nous avons été conduits dans une large chambre à coucher de style japonais. La pièce était si grande que je ne savais pas où m'asseoir, mais on aurait dit que j'étais le seul dérangé par cela. Nagato, Koizumi et même Haruhi n'ont pas semblé gênés.

"C'est si grand. Nous pourrions même filmer une scène de plein air ici. D'accord, alors on dira que c'est la chambre de Koizumi-kun. Nos filmerons une scène où Koizumi-kun et Mikuru-chan deviennent intimes.

Haruhi s'est assise sur un coussin et a examiné la pièce du bout des doigts, qui ont croisé un rectangle. La disposition de la chambre de Tsuraya-san est simple, c'est une chambre à coucher de style japonais simple avec juste un tatami et une cuisinière.

J'ai suivi l'exemple de Nagato à coté de moi et me suis assis dans le style traditionnel, mais au bout de trois minutes, je n'en pouvais plus et je devais libérer mes jambes. Haruhi, assise avec les jambes croisées depuis le début, a chuchoté à l'oreille de Tsuraya-san.

"Hi hi ! Ça commence à devenir amusant ! Restez là !"

Tsuraya-san a quitté la pièce avec un grand rire sympathique.

Je continué à me demander "Est-ce que Tsuraya-san est quelqu'un de normal ? Pour être capable de répondre joyeusement aux demandes d'Haruhi, il faut être extrêmement bizarre, ou n'être littéralement pas de ce monde. Mais il est possible qu'elles aient juste des atomes crochus.

Avoir après attendu quelques minutes, Tsuraya-san était revenue. Le présent qu'elle nous apportait était Asahina-san, mais surtout, Asahina-san qui venait de prendre un bain. Elle portait ce qui était peut-être un tee-shirt large de Tsuraya-san. Comment dire ça ? Elle portait "seulement" ce tee-shirt.

"D... désolée de vous avoir tous fait attendre."

A dit Asahina-san. Ses cheveux semblaient encore mouillés, et sa peau était rouge brillante. Elle s'était timidement caché derrière Tsuraya-san en entrant dans la pièce, et s'est tortillée fermement lorsqu'elle s'est assise. La chemise et les manches étaient grandes, juste comme les voulait Asahina-san, et au lieu d'appeler ça un tee-shirt, on aurait aussi pu dire qu'elle portait une petite robe. Ça ne faisait d'augmenter son charme. La lentille de contact dans son oeil droit, qu'elle avait oublié d'enlever, continuait à briller d'une couleur argentée. Il semblerait bien pourtant qu'il ne soit plus capable d'envoyer de rayons, je me suis donc senti soulagé. J'ai vraiment voulu placer Nagato, qui portait encore son chapeau pointu et était à genoux, dans un temple de Shintoïsme pour l'adorer.

"Servez-vous."

Tsuraya-san a posé un plateau sur le tatami, il contenait quelques verres remplis d'un liquide orange. Asahina-san a englouti la moitié du verre que Tsuraya-san lui a donné. Elle a probablement perdu pas mal d'eau, puisque c'est elle qui a travaillé le plus dur aujourd'hui.

J'ai savouré avec reconnaissance mon jus de fruit, alors que Haruhi a fini le sien d'un trait, laissant les glaçons dans le verre.

"Bien, comme nous en avons l'occasion, occupons-nous du tournage qui doit avoir lieu dans cette pièce."

Sans autre forme de procès, le tournage a immédiatement commencé avec la scène suivante.

Koizumi a porté Asahina-san, qui faisait semblant d'être endormie, dans la chambre. Pour quelque raison que ce soit, même le lit était déjà préparé. Koizumi a doucement couché Asahina-san et a regardé attentivement son visage.

Le visage Asahina-san est redevenu rouge vermeille et ses paupières tremblaient sans arrêt. Soigneusement et lentement, Koizumi a mis une couverture sur une Asahina-san sans défense, et s'est ensuite assis à côté de ses bras.

"Hum..." a murmuré Asahina-san dans son sommeil. Koizumi a commencé à sourire comme s'il l'avait regardé tout ce temps.

Nagato, qui ne devait probablement pas apparaître dans cette scène, était assise derrière moi et Tsuraya-san et buvait son jus de bruit à la paille avec de petites aspirations. Avec la caméra, je faisais lentement un gros plan sur le visage endormi d'Asahina-san. Comme Haruhi ne m'a pas donné d'ordre, j'étais libre de céder à mes propres fantaisies pour le moment. Pourtant Haruhi n'a pas arrêté de donner des ordres aux deux acteurs là-bas.

"Mikuru-chan, lève-toi lentement et récite ce que je viens de te dire."

"... hum."

Asahina-san a ouvert les yeux progressivement et a regardé Koizumi avec un regard étrangement chaleureux.

"Vous êtes réveillée ?"

"Oui... où suis-je ?"

"C'est ma maison."

En se débattant pour sortir des couvertures, le visage d'Asahina-san semblait effectivement chaleureux tandis qu'elle regardait autour d'elle. Elle était étonnamment séduisante, de quelle partie d'elle s'agissait-il ?"

"M... Merci."

Haruhi a vite ordonné :

"Oui, c'est ça ! Mettez vos visages plus près l'un de l'autre ! Mikuru-chan, ferme les yeux. Koizumi-kun, place tes mains sur les épaules de Mikuru-chan. C'est parfait ! Il ne faut plus que la coucher et l'embrasser !"

Asahina-san ouvrait sa bouche et ses yeux mi clos d'un air perplexe, tandis que Koizumi suivait déjà les instructions d'Haruhi et plaçait ses mains sur les épaules d'Asahina-san. Ma patience a atteint sa limite :

"Attends une minute ! L'histoire est vraiment trop simplifiée ! Pourquoi est-ce qu'il nous faut cette scène ? Qu'est-ce que c'est que ça ?"

"Une scène ou le garçon rencontre la fille ! Une scène romantique ! Cette scène est nécessaire pour un film sur les voyageurs temporels !"

Est-ce que tu es stupide ? Tu penses peut-être que le film d'amour de la semaine est placé à une heure de grande audience ? Toi aussi Koizumi, pourquoi tu te donnes tant de mal ? Si cette scène est montrée, ton casier à chaussures sera instantanément rempli de centaines de lettre te maudissant, utilise un peu ton cerveau.

"hi hi, le jeu de Mikuru-chan est si... drôle."

Ce n'est pas drôle du tout... c'est ce que j'aurais voulu dire, mais ça n'aurait sûrement pas été correct envers Asahina-san. Elle semblait si rêveuse depuis que le tournage avait commencé. Ses yeux semblaient vitreux, tandis que ses joues étaient très rouges, et elle n'a même pas résisté quand Koizumi l'a saisie par les épaules. Ce n'était pas drôle du tout.

"Hum... Koizumi-kun, j'ai la tête lourde."

A marmonné Asahina-san en tremblant. J'ai commencé à soupçonner qu'elle ait été droguée. J'ai naturellement tourné mon regard vers son verre vide, et ai trouvé Tsuraya-san en train de rire bêtement et de dire :

"Désolée pour ça. J'ai ajouté un peu de Tequila dans le jus de Mikuru. On m'a dit qu'un peu d'alcool améliorait le réalisme du jeu."

Donc c'était ça le plan d'Haruhi durant tout ce temps ? J'étais complètement assommé et sur le point de tout casser. Comment as-tu pu mettre une telle chose dans sa boisson ?

"Est-ce que c'est vraiment grave ? Mikuru-chan est vraiment sexy en ce moment. Ça rend les choses encore plus excitantes." A dit Haruhi.

Ça n'a rien à voir avec le jeu. Asahina-san tremblait déjà, se balançait d'avant en arrière et semblait prise de vertige. Son visage rouge brillait sous ses yeux fermés. Evidemment, c'est très bien qu'elle ait eu l'air sexy, mais je n'ai pas du tout aimé voir Koizumi penché sur elle de cette manière.

"Koizumi-kun, ne t'inquiète pas, penche-toi juste et embrasse-là. Sur la bouche, évidemment !"

Tu ne peux pas faire ça ! Comment pourrais-tu faire ça à quelqu'un à moitié conscient ?

"Koizumi, arrête !"

Koizumi s'est mis à réfléchir profondément, se demandant s'il fallait écouter le directeur ou le cameraman. Je vais sérieusement te mettre une baffe, espèce d'enfoiré ! De toute façon, j'ai éteint la camera, je refuse de filmer cette scène et personne ne m'y forcera.

"Directeur, cette responsabilité est trop lourde pour moi. En plus, Asahina-san semble avoir atteint sa limite."

"...Je vais très bien..."

A dit Asahina-san, sans avoir l'air d'aller bien du tout.

"Vraiment, tu as l'air désespérée."

Haruhi a fait la grimace et a marché vers la fille ivre.

"Quoi ? Tu portes encore cette lentille de contact ? Tu devrais l'enlever immédiatement!"

Elle a tapoté derrière la tête d'Asahina-san.

"AÏE !" a crié Asahina-san en baissant la tête.

"Mikuru-chan, ça ne va pas ! Quand ta tête est frappée, tu devrais laisser ta lentille de contact s'envoler immédiatement ! Exerçons-nous de nouveau."

  • Tape*

"Ça fait mal !"

  • Tape*

"Arrête de faire l'idiote !" J'ai vite attrapé la main d'Haruhi et l'ai arrêtée. "Qu'est-ce que tu fiches ? On est pas dans un cirque ! Qu'est-ce qui t'amuse autant ?"

"Hein ? Ne m'embête pas. Ça fait un moment que j'ai décidé de faire ça."

"Personne ne l'a décidé avec toi ! Ce n'est pas drôle ! C'est ridicule ! Asahina-san n'est pas ton jouet !"

"Si, je l'ai décidé, Mikuru-chan est mon jouet !"

Après avoir entendu ça, j'ai cru que le sang était monté jusqu'à mon cerveau, j'ai même cru que ma vision allait virer au rouge. J'étais tellement en colère que subitement, mon impulsion est passé outre ma raison et que j'ai eu un réflexe inconscient.

Quelqu'un a saisi mon poignet. J'ai remarqué que Koizumi avait fermé les yeux et hochait lentement la tête. Quand j'ai vu Koizumi tenir ma main, je me suis rendu compte que j'avais fermé mon point droit et étais sur le point de frapper Haruhi.

"Quoi ?"

Les yeux d'Haruhi brillaient avec éclat tels une constellation d'étoiles, tandis qu'elle me regardait froidement.

"Si tu as un problème, dis le tout de suite ! De toute façon, tu n'as pas d'autre choix que suivre mes ordres ! Je suis la commandante et la directrice... en tout cas, je ne te permettrai pas de lever la main sur moi !"

Mes yeux ont de nouveau vu rouge. Tu es une fille stupide ! Koizumi, laisse-moi faire ! Que ce soit un animal ou un être humain, quelqu'un qui n'écoute rien a besoin d'une leçon, même si je dois pour ça utiliser mes poings ! Sinon elle continuera à repousser les gens comme si elle avait des pointes sur le dos !

Que ce soit un animal ou un être humain, quelqu'un qui n'écoute rien a besoin d'une leçon, même si je dois pour ça utiliser mes poings !

"Non... Arrêtez !"

A vite crié Asahina-san, avant d'ajouter de façon presque incompréhensible :

"Vous ne pouvez pas ! vous ne devez pas vous battre..."

Après s'être mise entre moi et Haruhi, Asahina-san est tombée à terre avec le visage tout rouge. Elle a saisi les genoux d'Haruhi et a dit :

"Um... entendez-vous l'un l'autre s'il vous plaît... ou... nous serons..."

Asahina-san a dit cette phrase équivoque avant de chuter péniblement les yeux fermés. Elle a ensuite commencé à ronfler doucement comme si elle dormait.

Tandis que je descendais la pente avec Koizumi, nous sommes passés par hasard devant l'étang où nous tournions il y a peu de temps.

Comme l'actrice principale s'est évanouie, le tournage a dû être arrêté. Koizumi, Nagato et moi avons décidé de laisser Tsuraya-san s'occuper du repos d'Asahina-san et avons pris congé. Pour quelque raison que ce soit, Haruhi a dit qu'elle voulait rester, a attrapé la caméra dans ma main et est vite partie. Je suis resté silencieux et j'ai réalisé la quantité d'équipement que nous avions quand Tsuraya-san nous a conduit jusqu'à la porte.

"Je suis désolé, Kyon-kun,"

S'est excusée Tsuraya-san. Elle a souri de nouveau :

"Je me suis trop emportée aussi ! Ne t'inquiète pas pour Mikuru, je la ferais rentrer chez elle plus tard, ou je l'accueillerai pour la nuit."

À ce moment, Nagato s'est éloignée et a marché vers la porte, comme si elle n'avait absolument aucune opinion sur tout ça. Nagato est probablement comme ça tout le temps, elle n'a aucun avis sur rien.

Nous avons marché côte à côte sur le chemin de la maison. Après environ cinq minutes de silence, Koizumi a finalement parlé :

"J'ai toujours cru que tu étais quelqu'un de calme."

Je me disais bien.

"Notre monde commence déjà à devenir irrégulier. Je dois te demander de faire attention aux choses qui pourraient créer un espace clos."

Ce n'est pas à moi de m'en occuper ! N'est-ce pas ce pour quoi ton organisation a été créée ? Hé les gars, c'est à vous de faire quelque chose !

"Concernant l'incident d'aujourd'hui, Suzumiya-san semble s'être inconsciemment contrôlée et il semblerait qu'il n'y ait pas d'espace clos créé. Ce n'est qu'une demande, mais s'il te plaît, réconcilie-toi avec elle demain."

Ce que je fais ne regarde que moi. Ce ne sont pas des choses que je peux faire pour te faire plaisir.

"Nous devrions maintenant songer à nous occuper des parties de la réalité qu'elle a affectées."

Koizumi essayait évidement de changer de sujet. Je décidais de le suivre :

"Il n'y a rien à considérer, je ne suis pas inquiet de la façon dont les choses ont tourné."

"C'est très simple. À chaque fois que Suzumiya-san invente quelque chose, les changements se font dans la réalité."

Des images de géants bleus dévastant le monde gris sont apparues dans mon esprit.

"Quand Suzumiya-san donne son opinion sur quelque chose, nous devons agir conformément à celle-ci. Notre mission est de découvrir la motivation cachée."

Je me suis souvenu aussi de certaines sphères rougeoyantes. Koizumi marchait lentement et a dit avec confiance :

"Nous sommes fondamentalement les calmants de l'état mental de Suzumiya-san, nous sommes aussi ses stabilisateurs mentaux."

"Ce sont... vos affaires, n'est-ce pas ?"

"Ce sont les tiennes aussi."

L'ex-étudiant mystérieusement transféré me ferait encore son interminable sourire.

"Notre responsabilité est dans l'espace clos, alors que la tienne est dans l'apparence du monde extérieur, parce que tu es le seul qui peut garder Suzumiya-san mentalement stable et prévenir l'apparition des espaces clos. Grâce à toi, dans les 6 derniers mois, j'ai pu travailler moins. Je devrais peut-être te dire merci correctement."

"Pas la peine de le dire."

"Vraiment ? Ça m'évitera beaucoup de bavardage."

En arrivant de la pente sur la route principale, Koizumi a encore une fois brisé son silence.

"Ha oui, je voudrais que tu viennes avec moi quelque part."

"Et si je ne veux pas ?"

"Ça ne prendra pas longtemps. En plus, tu n'as rien à faire là maintenant. Évidemment, je ne t'inviterais pas dans un espace clos encore une fois.

Koizumi a subitement levé sa main, et un taxi noir familier s'est arrêté devant nous.

"Permets-moi maintenant de continuer."

Koizumi a dit ceci en s'assaillant sur le siège arrière du taxi, tandis que je regardais l'arrière de la tête du conducteur.

"Pour le moment c'est devenu une routine régulière pour nous d'être impliqués avec Suzumiya-san et toi. Avec les autres membres de la brigade, c'est devenu courant pour nous de nous attaquer au comportement de Suzumiya-san en lui répondant physiquement.

"Quel ennui."

"Peut-être ! Mais je ne sais pas combien de temps ça va durer, car la répétition de même choses plusieurs fois est ce que Suzumiya-san déteste le plus.

Elle semble s'amuser pas mal pour le moment. Koizumi a fait un sourire qui vide de tout sentiment de panique, et a dit :

"Nous avons besoin de trouver une façon de contenir le comportement de Suzumiya-san dans le cadre du film."

Pour devenir joueur de base-ball, il faut commencer par courir et par tirer les balles. Pour devenir maître go ou joueur de shougi, il faut commencer par apprendre par coeur les règles du go et du shougi. Pour recevoir la première place dans les examens de fin d'année, les chances seront plus élevées si l'on passe la nuit sur des ouvrages de référence. En d'autres termes, les différentes personnes peuvent utiliser différentes méthodes pour réussir, mais tout dépend de l'effort. Mais je voudrais juste savoir quelle quantité d'effort est nécessaire pour enlever les facteurs destructifs sur le cerveau d'Haruhi ?

Si j'essaye de l'arrêter, elle va avoir de la peine et ces mondes gris détestables pourraient se reproduire à une vitesse folle. Mais si je la laisse faire ce qu'elle veut tout le temps, ses fantaisies pourraient devenir réelles.

Les deux méthodes sont un peu extrêmes, quelle que soit la façon dont on voit les choses. Elle n'aurait pas pu avoir une attitude plus modérée ? Bah... elle ne s'appellerait pas Suzumiya Haruhi si elle faisait les choses dans la modération.

À l'extérieur de la voiture, le paysage devenait de plus en plus vert, tandis que le taxi conduisait sur la route serpentante d'une colline. J'ai immédiatement compris. C'était la colline à côté de laquelle nous sommes passés en bus hier.

Peu de temps après, le taxi arriva au parking vide, qui était principalement utilisé par les gens venus visiter le lieu de pèlerinage. C'était ici, hier, qu'Haruhi commit l'atrocité de tirer sur le prêtre du temple et sur les pigeons avec son fusil. C'était encore ce lieu de pèlerinage. En ce moment c'est étrange. Aujourd'hui dimanche... il devrait y avoir plus de personnes.

En sortant du taxi en premier, Koizumi a dit :

"Te souviens-tu encore de ce que Suzumiya-san a dit hier ?"

Comment suis-je censé me souvenir de chaque morceau de pur et simple non-sens qu'elle fait jaillir ?

"Tu t'en souviendras quand nous arriverons là bas, à l'intérieur du temple." Koizumi ajouta alors : "Il ressemble à ça depuis ce matin."

Nous avons monté les escaliers pavés en pierre. Nous avions déjà grimpé ces escaliers avant, hier. En haut des escaliers il y aura la porte du temple, suivie d'un sentier en pierre menant au lieu de pèlerinage lui-même. Il y aura beaucoup de pigeons sur le sentier.

"..." J'étais bouche bée.

Il y avait effectivement des pigeons partout sur le sentier, les oiseaux picotaient la terre en bougeant comme un tapis vivant, mais je n'étais pas sûr que ces pigeons soient les mêmes qu'hier.

Car les plumes de chaques pigeons était devenues d'un blanc pur.

"... Quelqu'un a teint leurs plumes ?"

... Dans la nuit.

"Ces plumes blanches viennent bien de leurs corps. Ils n'ont pas été teints et cela n'a pas été causé par une décoloration non plus."

Peut-être que quelqu'un a apporté beaucoup de pigeons blancs et les a utilisés pour remplacer les pigeons d'hier ?

"Comment est-ce possible ? Et qui ferait une telle chose ?"

J'essayais justement de deviner, quoique je savais quelle était la réponse, mais je ne voulais pas vraiment le dire.

Hier, Haruhi a dit :

Si possible, je préférais que tout les pigeons soient blancs, mais j'imagine que je ne peux pas me permettre d'être difficile maintenant.

Il me semble que tu es déjà difficile !

"Exactement ! C'est probablement une création inconsciente de Suzumiya-san ! Nous avons eu assez de chance qu'il y ait une marge d'erreur d'un jour avant que les effets ne deviennent évidents."

Peut-être ont-ils cru que nous allions les nourrir ? Les pigeons se sont rassemblés en essaim à nos pieds. A part nous, il n'y avait aucun autre visiteur.

"Le comportement contrôleur de Suzumiya-san suinte lentement de la réalisation du film, vers la réalité."

N'était-ce pas assez de faire qu'Asahina-san tire des lasers de feu et des rayons avec son oeil ?"

"Pourquoi ne pouvons-nous pas tirer sur Haruhi avec un fusil tranquillisant et la laisser dormir jusqu'à la fin du festival scolaire ?"

Koizumi répondit à ma suggestion avec un sourire ironique.

"C'est une solution possible, mais es-tu disposé à prendre la responsabilité de ce qui arrivera après qu'elle se soit réveillée ?"

"Non, merci."

Ce n'est pas inclus dans ma conception du travail. Koizumi a haussé les épaules et dit :

"Alors que devrions-nous faire ?"

"N'est-ce pas dieu ? C'est à vous, les adorateurs de faire quelque chose."

Koizumi a intentionnellement fait un regard surpris.

"Suzumiya-san est dieu ? Qui t'a dit ça ?"

"Toi évidement !"

"Ho, c'est vrai ?"

J'ai envie de frapper ce crétin.

Koizumi a esquivé avec sa réponse ordinaire "c'était juste pour rire ." et il dit ensuite :

"En fait, je ne pense pas qu'il y ait un problème à classifier Suzumiya-san comme "dieu". La moitié de l'organisation" la considère effectivement comme un dieu. Evidemment, il y a des sceptiques. Personnellement, je suis moi-même sceptique aussi. Car je crois que si c'était dieu, elle ne pourrait pas vivre dans ce monde sans en avoir conscience. En général, un créateur devrait être quelqu'un qui veille sur nous de loin, en faisant des miracles au hasard, en observant calmement notre panique."

Je me mis à genoux, ramassai une plume laissée tombée par un pigeon et la lançai avec mon doigt en restant à genoux. Les pigeons ont commencé à faire de nouveau du bruit. Désolé les gars, je n'ai pas apporté de miettes de pain avec moi aujourd'hui.

"Voilà ce que je pense."

Koizumi a continué à se balader.

"Quelqu'un a accordé à Suzumiya-san des pouvoirs divins et omnipotents, bien qu'il ne lui ait pas permis de s'en rendre compte. Si Dieu existait, Suzumiya-san serait la personne qu'il aurait choisit. Mais peu importe la façon dont on voit les choses, elle n'est qu'une personne normale.

Je n'avais pas beaucoup d'opinion sur le fait qu'Haruhi soit normale ou non. Mais pourquoi est-ce qu'Haruhi a un tel pouvoir qu'elle ignore ? Assez de pouvoir pour changer la couleur des plumes de pigeons. Pourquoi ? Qui était derrière ça ?

"Et bien, je ne sais pas non plus. Et toi ?"

Il commence sérieusement à me donner envie de le frapper.

"Je suis désolé," dit Koizumi avant de continuer :

"Suzumiya-san est un créateur aussi bien qu'un destructeur. La réalité actuelle est peut-être un produit raté de création, et peut-être que Suzumiya-san a la mission d'amender ce monde défectueux."

Continue !

"Si c'est le cas, alors c'est nous qui sommes en faute. Suzumiya-san serait normale, tandis que nous deviendrions les ennemis de ce monde en l'empêchant de faire ce qu'elle veut. Ce n'est pas tout. À part Suzumiya-san, la race humaine tout entière serait en tort."

Ouais, ça, ça pourrait être un problème important.

"Le problème c'est que nous sommes en tort. Quand le monde sera complètement amendé, en ferons-nous encore partie ? Ou serons-nous considérés comme des défauts et éliminés ? Personne ne peut le prédire."

Si tu ne peux pas le prédire, arrête de faire comme si tu savais tout.


"Pourtant, d'une certaine manière, jusqu'ici elle a été incapable de créer un monde parfait, c'est un fait. C'est parce que sa conscience penche vers la création. Suzumiya-san est quelqu'un de très positif, mais qu'est ce qui arriverait si elle devenait subitement négative ?"

Ça n'a pas l'air d'être le moment de rester silencieux, alors j'ai renoncé.

"Qu'est-ce qui arriverait ?"

"Je ne sais pas. Mais peu importe, car l'anéantissement est toujours plus facile que la création. 'Si je n'y crois pas, alors ça peut disparaître!'. Si Suzumiya-san avait eu une telle façon de penser, nous serions tous réduits à zéro et éliminés. Par exemple, si un ennemi formidable devait apparaître devant nous, aussi longtemps que Suzumiya-san nie son existence, c'est suffisant pour le détruire. Que ce soit de la magie ou de la haute technologie, elle serait capable de faire de grandes choses avec eux très facilement !"

Mais Haruhi n'a pas tout nié. Est-ce parce qu'elle a encore de l'espoir pour quelque chose ?

"Voilà ce qui nous inquiète."

Koizumi continua sans avoir l'air inquiet le moins du monde.

"Je crois qu'il n'y aura jamais aucun moyen de savoir si Suzumiya-san est un dieu ou un être omnipotent semblable, mais il y a une chose dont nous pouvons être sûrs. Si elle continue à avoir librement accès à ses pouvoirs et que le monde en est changé, il est possible que personne ne se rende même compte que le monde a changé. Ce serait angoissant que Suzumiya-san elle-même ne réalise pas que le monde a changé."

"Pourquoi cela ?"

"Puisque Suzumiya-san est une partie de ce monde, c'est la preuve qu'elle n'en est pas le créateur. Si elle est le dieu qui a créé ce monde, elle devrait être dans un endroit à l'extérieur du monde, pourtant elle est encore avec nous. Nous pouvons en conclure qu'elle peut seulement changer le monde dans une certaine mesure, et c'est très étrange.

"Tu as l'air encore plus étrange d'après moi."

Ignorant mon commentaire, Koizumi continua :

"Je préfère le monde dans lequel je vis maintenant. Il y a peut-être toutes sortes de conflits entre différentes sociétés, mais ce n'est qu'une question de temps avant que les humains règlent ce problème. Le problème c'est les théories comme le géocentrisme. Nous devons nous assurer que Suzumiya-san ne commence pas à croire à ces idées. N'étas-tu pas capable de revenir de l'espace clos de cette façon toi aussi ?"

Qu'est-ce que je dois dire ? J'ai oublié, j'ai décidé d'enfermer les souvenirs dont je ne veux plus me souvenir.

Un sourire se forma sur la bouche de Koizumi, il ressemblait à un sourire de honte.

"Je suis désolé. J'ai trop parlé de trucs non constructifs, comme si j'étais un défenseur de la justice mondiale. Accepte s'il te plaît mes excuses."


Page principale Retourner au Chapitre 3 Avancer vers le Chapitre 5