Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 1 - chapitre 1

From Baka-Tsuki
Revision as of 18:35, 29 June 2007 by Qctx (talk | contribs) (Mise en forme de la traduction)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 1



Ainsi, je suis entré au lycée de mon secteur. Au début, j'ai regretté cette décision parce que ma nouvelle école se trouvait sur une très haute colline. Même au printemps, les lycéens avaient chaud et transpiraient d'avoir monté la route - évidemment, mon intention « d'aller lentement à l'école » n'allait pas fonctionner. Chaque fois que je m'en souvenais, outre le fait de devoir répéter ce même procédé tous les jours de ces trois prochaines années, je me suis senti fatigué et déprimé. J'ai un peu trop dormi aujourd'hui. C'est peut-être pourquoi j'ai marché tellement plus rapidement, et peut-être que c'était pourquoi j'étais si fatigué alors. J'aurais pu me réveiller dix minutes plus tôt, mais comme tout le monde le sait, on dort mieux juste avant qu'il ne soit temps de se lever. Je n'ai pas voulu gaspiller ces 10 précieuses minutes, alors j'ai abandonné cette idée, ainsi moi avons abandonné sur la pensée, qui a signifié que je devrais répéter ceci exercice tôt pendant les trois années à venir. C'était juste trop enfoncement.

C'était la raison de mon visage sinistre durant la cérémonie d'entrée. Tous les autres avaient un regard « commençons un nouveau voyage » sur leur visage ; vous savez, l'unique regard « rempli d'espoir, mais encore un peu incertain » que chaque nouvel étudiant porte quand il entre dans une nouvelle école. Pour moi, ce n'était pas mon cas - beaucoup d'anciens camarades de classe de mon collège venaient également à cette école. Pour tout dire, quelques uns de mes amis étaient également ici. Ainsi, je n'avais pas l'air aussi inquiet, ou excité que tant d'autres.

Les garçons portaient des vestes de sport, et les filles portaient leurs marinières. Waw, un bien étrange mélange. Peut-être que le principal faisant un discour soporifique sur la scène avait une sorte de fétichisme pour les marinières. Pendant que je réfléchissais à ces choses futiles, cette idiote cérémonie c'est finalement terminée. Je suis entré, ainsi que mes nouveaux camarades pas-si-volontaires, dans la salle de classe 1-5.

Notre professeur principal, Okabe-sensei, avec son sourire je-me-suis-entraîné-une-heure-avec-un-miroir, a marché vers l'avant de la classe et s'est présenté lui-même. Il d'abord dit qu'il était un professeur d'EPS, et le manager de l'équipe de handball. Puis il est parti sur des trucs comme quoi, quand il était à la fac, il jouait dans l'équipe de handball et qu'il avait même gagné le championnat, et que cette école manquait sérieusement de joueurs de handball, et donc que quiconque entrerai dans l'équipe serait un joueur qualifié instantannément. Et il a affirmé après comme quoi le handball était le sport le plus intéressant du monde et ainsi de suite. Juste quand j'ai pensé qu'il ne finirait jamais, il a soudainement déclaré à voix haute :

« Maintenant, présentez-vous ! »

Ce genre de chose était assez commun, de sorte je n'aie pas été surpris.

Une par une, les gens du côté gauche de la classe ont commencé à se présenter. Ils ont levé la main, puis ont annoncé leur nom, celui de leur école précédente, et un autre truc insignifiant, tel qu'un aliment préférée ou un passe-temps. Certains ont marmonné leur parcour, quelques uns ont eu des introductions assez intéressantes, alors que d'autres ont essayé de faire des blagues pas marrantes qui ont diminué la température ambiante d'un degré significatif. Comme les différentes personnes se présentaient, mon tour se rapprocha. Je commencais à être nerveux ! Tout le monde devrait comprendre comment je me sentais à ce moment, non ?

Après être parvenu à finir mon introduction soigneusement pensée de longueur minimale sans trop trébucher sur mes mots, je me suis assis, frémissant du soulagement que vous avez lorsque vous venez de finir quelque chose de déplaisant mais nécessaire. La personne derrière moi s'est levée pour son tour et -- oh, je n'oublierai probablement jamais ceci pour le reste de ma vie -- prononça les mots qui deviendraient matière à discussion durant plusieurs mois.

« Mon nom est Haruhi Suzumiya. Je suis diplomée du collège Est. »

Jusqu'à ce point l'introduction était toujours normale, alors je ne me suis même pas fatigué à me tourner pour la dévisager. J'ai juste regardé droit devant et écouté sa voix tranchante.

« Les humains normaux ne m'intéressent pas. Si quelqu'un ici est un alien, un voyageur temporel ou dimensionnel, ou un ESPer, alors qu'il vienne me voir ! C'est tout. »

A ces mots, je ne pu m'empêcher de me retourner.

Elle avait de longs et fins cheveux noirs. Son visage mignon été remplis d'audace et de défi pendant que le reste de la classe la regardait fixement. Son sérieux et sa détermination brillaient à travers ses yeux brillants et ses les longs sourcils. Ses petites lèvres étaient fermement pincées. Ce fut ma première impression de cette fille.

Je me rappelle toujours combien était brillante sa gorge blanche -- En fait, elle était assez jolie.

Haruhi, de ses yeux provocateurs, a balayé la classe lentement, s'arrêtant sur moi (j'avais le bouche grande ouverte), et s'assis alors sans le moindre sourire.

Essayait-elle d'être théâtrale ?

À ce moment je crois que les pensées de chacun étaient remplies de points d'interrogation, et que personne ne savait trop comment réagir. « Dois-je rire ? » Personne n'en savait rien.

Bien, au vu de la conclusion, elle n'essayait pas d'être théâtrale ou drôle, parce que Haruhi avait toujours le même visage solennel.

Elle est toujours sérieuse.

Je dis ça rétrospectivement -- ça ne peut pas être faux.

Après qu'un ange soit passée dans la salle de classe pendant les 30 secondes suivantes, le professeur principal, avec une hésitation, a demandé à la personne suivante de continuer, et l'atmosphère s'est détendue.



C'est ainsi que nous nous sommes rencontré.

Inoubliable. J'aurais aimé croire que tout ceci n'était qu'une coincidence.




Apres avoir attiré l'attention de tout le monde dès le premier jour, Haruhi était redevenue une innocente lycéenne.

C'etait le calme avant la tempête ! Je le comprend enfin maintenant.

Tout le monde dans cette ecole a venu d'une de quatre lycees dans le ville-gens avec des marks average. Cette, naturellement, avoir le lycee de Est; donc il devrait etre gens dans le classe qui a gradue avec Haruhi, qui sais quoi sa silence symbolize. Malheureusement, je ne sais pas des graduee de lycee de Est, donc personne ne peux expliquer a moi que le situation etait tres dire. Consquentment, apres un peu de jours avec le introduction explosif, je fais quelque chose que je ne oublie jamais-J'attempte de parle avec la avant la classe. Mes dominoes de mal fortune a commence de tombe, et j'etais la personne qui a touche le premiere bloque!

Tu voir, quand Haruhi assieds dans sa siege avec silence, elle resembe une mignone femme normal, donc j'ai decide d'assiede devant elle pour devenirai plus amical avec elle. Je pensait que mes action a peux marcher, actualment! J'etait naive. Donne-moi une coup do foudre pour mon sense, s'il vous plait!

Bien, j'ai attempte la conversation avec cette incident.

«Salut, salut!»

J'ai tourne mon tete a Haruhi, avec une sourire blanc sur mon visage.

«Les chose que tu as dit dans ta introduction, est-ce que tu as ete serieux?»

Avec ses bras en une pretzal sur sa cheste, sa boche ferme, Haruhi Suzumiya ne flinche pas de sa posteur, et puis glare dans mes yeux.

«Quoi 'chose que j'ai dit dans ma introduction»

«Le chose avec les etranger.»

«Es-tu un etranger?»

Elle a resemble une femme serieux.

«...Non.»

«Si tu n'es pas, qu'est-ce que tu desire!»

«...Non, aucune.»

«Puis ne parle pas a moi! Tu es detruit mon temps!»

Sa glare a ete trop mal, et je m'ai decouve begaime "Exuse-moi" avant je le realize. Haruhi Suzumiya a leve sa glare de moi avec antipathie, et a commence de fronce des sourcils a la tableau.

J'ai alle donne une reponse ou deux, mais je ne peux pas penser quelque chose a dire. Hereusement, a cette moment le prof de premiere classe a veni dans la classe et m'a sauve.

J'ai tourne mon tete a mon bereux pas emotion, et a recognize que un peu de gens me regardais avec une face d'interest sur ses visage. Cetter, bien, m'a change dans une personne ennui. Apres je glare a leurs, cependant, j'ai recognize que tout le monde avait le expression feeble sur ses visage. Un peu de gens incliné ses tête a moi avec sympathie.

Si je dit, a la premiere j'etait irrite, mais avec temps j'ai realize que tout ces personnes a gradue a la lycee de Est.



Car mon premiere rendez-vous avec Haruhi a fini mal, je decide que je dois etre une peux loin de Haruhi, pour mon sentee. Avec lui dans mon esprit, un semain a passe.

Mais, comment j'ai ete une parte de mon classe, il est toujours des personnes qui desirent de parler avec le fermeture de sourcil scowling dit du bout des lèvres Haruhi.

Beaucoup des cette perssones etait des femmes tatillor; le second quand elles a vu une classmate femme qui etait isole, elles attempt d'etre sympathetique et aide la femme. C'est une bon chose, mais elles dois vérifier au moins leur cible à l'avance!

«Bonjour, est-ce que tu as vu la film de tele hier soir? L'un qui est a neuf heures?»

«Non.»

«Eh, pourquoi?»

«Je ne sais pas.»

«Tu dois l'attempte. Si tu commence a la centre tu ne serait pas etre perdre. Est-ce que tu a besoin de moi pour explaner la histoire previouse pour toi?»

«Tu es penible!»

C'etait comment il fait.

Il serais meilleure si elle peux juste repondre avec sa visage blanc. Mais, non, elle just a besoin de lui montrer l'impatience dans sa expression et sa voix. Cette juste fais sa victime pense qu'ils font quelque chose mal. A la fini il/elle peux juste dit «vJe vois...donc j'irai...» et ses demande «Quoi est-ce que je parle mal?» et pleurnicherie la.

N'etait pas malhereux; tu ne dit quelqu'un mal. Le probleme est avec la tete de Suzumiya Haruhi, pas toi.









Retourner au Sommaire Revenir au Prologue Aller au Chapitre 2