No Game No Life : Tome 9 Chapitre 4

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 4 ── Observation des vœux (Jeu de la vie) [1][edit]

Partie 1[edit]

── C'était il y a cinq jours. Dans la salle du trône du château d'Elkia.

Leur Seigneur. Le dieu le plus fort. Le dieu de la guerre. Comment les Ex-Machinas l'ont tué ? Azriel, le premier spécimen, avait posé cette question.

"Inconnu : ── Non. Laissez-moi faire une correction... Nous, les Ex-Machinas, n'avons probablement pas tué Artosh."

Einzig répondit sans se soucier de faire monter l'intention de tuer de la Première Aile... et continua :

"Laissez-moi faire une autre correction. En premier lieu, le vaincre ── détruire le concept d'Artosh est théoriquement impossible. "

Ainsi, Einzig a parlé d'une hypothèse d'il y a 6000 ans. Une considération que les Ex-Machinas ont faite avant d'aller tuer Artosh. Une hypothèse sur la nature d'un dieu et sa quintessence.

Un concept qui a acquis un ego. Une loi avec une volonté. Quelque chose qui ne devrait pas exister, quelque chose qui ne devrait pas être.

Mais une telle absurdité a été vérifiée avec l'existence du dieu-concept nommé Artosh. Et ainsi, la conclusion de leur hypothèse était la suivante :

── "Un dieu est un dieu parce qu'ils sont un dieu. Le plus fort est le plus fort parce qu'ils sont les plus forts. Cette tautologie est ce que signifie être un 'dieu', ce qu'est vraiment une 'Quintessence'. Dans ce cas, devant le concept de Quintessence que l'on dit être le plus fort ── votre niveau de puissance n'a pas d'importance du tout.

Les Ex-Machinas peuvent s'adapter infiniment encore et encore et devenir infiniment forte... cependant, elles ne peuvent jamais atteindre quelqu'un qui est le plus fort par rapport à tous les autres. Même si elle peut s'adapter infiniment, transcender le concept dit le plus fort... transcender le plus fort est théoriquement impossible.

"Par conséquent, alors qu'il était dans une dimension supérieure... nous avons seulement détruit la Quintessence qui existait physiquement ── Cependant."

Ce faisant, la manifestation du concept d'Artosh s'arrêterait temporairement ── Les Ex-Machinas présumaient toutefois que la désactivation était possible :

"Pourquoi avons-nous même pu faire ça ? C'est 'inconnu'... gagner contre lui dans un concours de pouvoir est supposé être impossible".

── Alors, comment les Ex-Machinas ont-elles réussi à détruire la Quintessence du dieu de la guerre ?

Ils avaient cet enregistrement, mais en réalité il a été virtuellement perdu.

── Les Ex-Machinas ont affronté le plus fort. Quelqu'un qui pouvait changer les lois, les règles, et même les événements du monde à chaque instant.

701 unités ont utilisé leur algorithme pour lutter contre des ennemis inconnus uniquement pour se concentrer sur l'adaptation encore et encore. Cependant, même les Ex-Machinas eux-mêmes savaient qu'ils étaient stupides. Aucune de leurs prédictions ne se réalisa, alors ils continuèrent à calculer l'inconnu même s'il restait inconnu.

Plus ils calculaient, plus ils accumulaient une énorme quantité d'incohérences logiques, mais même s'ils continuaient à échouer, ils continuaient à calculer. Calculs abstraits. Même les calculs illogiques ── ils continuaient à s'adapter avec une fréquence qui approchait ∞ fois par seconde encore et encore...

De cette façon, 18 unités, dont Einzig, ont à peine pu survivre avec seulement quelques dégâts sérieux. Leurs mémoires et leurs pensées étaient endommagées et défaillantes, elles perdaient leur sens, et même leur ordre chronologique devenait flou...

Ils ont juste... observé que le monde était en train de se refaire. Il semblait qu'ils avaient réussi à détruire la Quintessence... c'est ce qu'ils ont déduit de la situation... mais c'était leur limite...

Donc ── Einzig regarda la première aile, Azriel, et répondit à sa question :

"Si ce que vous demandez est comment nous l'avons vaincu, alors nous ne pouvons pas répondre. Mais si ce que vous demandez c'est comment nous l'avons détruit, alors laissez-nous répondre à votre question"

"... Il n'a pas été détruit. Parce que détruire des choses qui n'existent pas, comme son concept, est décidément au-delà de notre capacité."

Les concepts n'existent pas. Vous ne pouvez que modifier leurs définitions : les changer, les faire inclure autre chose, les faire disparaître... ou peut-être les faire cliquer. Tant que le 'fantasme de celui qu'on appelle le plus fort' n'est pas brisé, on ne peut jamais détruire ce concept.

"... Par conséquent. La conjecture de cette unité est la suivante : "

Si c'est vraiment quelque chose qui ne peut jamais être brisé, alors ce concept ── cette idée, cette pensée, cette vie ──

"Tout comme le Spieler est revenu, Artosh peut aussi revenir."

De nouveaux dieux ne naîtront pas de l'Unique Véritable Dieu, Tet, ou du Suniaster. La Quintessence du dieu de la guerre ne sera jamais réactivée. C'étaient les objections d'Azriel, mais.

"Je ne dis pas que le dieu de la guerre, Artosh, sera réactivé. Après tout, le Spieler aussi est actuellement 'Sora'" Répondit Einzig. Il était étrangement... confiant.

Il doit avoir des bases dans ses souvenirs défaillants, dans les derniers moments d'Artosh, mais ──

"... 'Le plus fort' reviendra mais avec un nom et une apparence différents... c'est ce que je dis."

Partie 2[edit]

── Leur extrême concentration faisait grincer l'air en coulisses.

Là, on pouvait entendre les sons des pièces qui frappaient le plateau, et le spectacle live approchant de son apogée ── la musique et les acclamations de la onzième chanson touchaient à leur fin... jusqu'à ce que finalement :

── " Échec et mat ── Gagnant : Blanc. Cinq victoires."

"Enfin ! Ça fait 5 victoires et 6 défaites ! Nous sommes juste à deux matchs de gagner !"

"... N-Nii... Laissez-moi... me reposer un peu... Je suis fatigué..."

Sora et Shiro répondirent très épuisés, alors que l'échiquier annonçait leur victoire.

Il y avait 13 chansons au total. 13 manches ── autrement dit, Sora et Shiro ont juste dit qu'ils gagneront les deux derniers matchs consécutivement.

Les Ex-Machinas ont utilisés tous leurs appareils d'observation pour analyser leurs voix, et le résultat a été qu'ils sont 'confiants'.

..............

"D'accord, Steph !! C'est enfin l'heure du dernier entracte. Va les chercher, maître de cérémonie !!"

"... La 'jauge d'excitation' est au maximum depuis tout ce temps, vous savez ? Même cinq minutes vides ne suffiront pas ──"

"T-toi. Les 2 dernières chansons restantes seront un climax non-stop tu sais !?"

"... En fait... le lieu sera... plus excité... que jamais auparavant..."

"C'est facile à dire pour vous ! Quel genre d'affichage honteux allez-vous m'imposer cette fo── mmph !?"

"C'est ce costume angulaire. J'ai vu mes maîtres utiliser un 'coup de production' pour le faire et le laisser là ♥"

"Tu as absolument raison, Jibril ! Maintenant, Mazin GO Steeeeee-Z !!" [2]

"... Quand tu te présentera... essaye de faire sonner ça comme un 'Z'... ne prononce pas le 'ph'..." [3]

"Comment la salle est censée s'exciter avec ce ── attend, c'est lourd ! Ce n'est pas trop lourd ? Ce n'est pas fait en fer ?"

"Hm ? Mon image était-elle trop réaliste ? ... Ne t'en fais pas pour ça. Allez Steeeeeeee-Z !!"

Ignorant ce tumulte, Einzig et les autres Ex-Machinas pensaient en silence. Ils pensèrent aux paroles de Sora : 'On ne peut pas s'adapter à des choses qui n'existent pas.'

La force anormale de Sora et Shiro leur a fait penser aux mots qu'ils ont dit à Azriel ce jour-là. Des choses qui n'existent pas... comme un concept.

Les Ex-Machina ne savent pas comment ils ont pu vaincre une telle chose, et selon Sora, ils ne l'ont même pas vaincu en premier lieu.

Les Ex-Machinas peuvent devenir aussi relativement forte qu'elles le souhaites en s'adaptant, mais Artosh était quelqu'un qui pouvait dépasser cela, une force absolue.

Les Ex-Machinas étaient convaincus que 'le plus fort' reviendrait avec un nom différent, et avec une apparence différente ── si on suppose que c'était les Blancs alors...

── Si le Spieler avec la mystérieuse fille est la deuxième venue du plus fort alors ──

"... C'est comme l'a dit mon cher Spieler... Nous, les Ex-Machinas, ne pouvons peut-être pas gagner..."

Tant aux échecs qu'au spectacle. Mais ── qu'en est-il ? Le fait que Sora soit le Spieler et qu'il soit devenu 'le plus fort' ne sont pas du tout contradictoires ! Si Sora n'arrive pas à prouver qu'il n'est pas le Spieler, il va perdre. N'est-il pas impossible de le prouver par lui-même ── ?

"Il n'y a pas moyen que ce soit vrai ! N'est-ce pas, mon Spieler adoré ── !?"

── C'est impossible. Même si la méthode qu'il utilisera est inconnue.

Un sophisme. Un piège. Ou peut-être qu'il égarera les Ex-Machinas avec un paradoxe irréfutable ── Cependant !

Disons que, pour une raison quelconque, Sora a monté un jeu qu'il était sûr de perdre. C'est encore plus impossible !

Mais les Ex-Machinas répondra-t-elles simplement au défi amoureux de Sora ── à : 'Essayez de nous battre' avec 'On ne peut pas' ?

"── A toutes les unités, je vous le demande ! Est-ce que cette bande là-bas est digne de l'amour de mon Spieler bien-aimé ?"

"""Négatif !! Négatif !! Négatif !!"""

Einzig a posé cette question avec son âme, et toutes les autres unités partageant leurs pensées ont répondu avec passion !

"J'ordonne par conséquent à toutes les unités de trouver un moyen de gagner ! Un moyen de rendre tous les obstacles insignifiants !!"

Ensuite, le Cluster a commencé à envisager d'innombrables scénarios avec une vitesse si grande que même le temps s'est arrêté ── et soudainement.

"... Compris... Je suis réticent à faire ça. Mais il n'y a pas d'autre moyen. Exécution."

Une des Ex-Machinas marmonnait cela avec regret et se dirigeait vers la scène. C'était Ymirein.

── Elle était une unité qui, bien que connectée au Cluster, ne partageait pas ses pensées.

Par conséquent, même les Ex-Machinas ne connaissait pas les intentions derrière les mots et les actions d'Ymirein lorsqu'elle marchait.

La fille sans nom ne pouvait pas bouger à cause de son costume de fer et elle se contorsionnait avec exaspération. Ymirein passait devant son ── Non.

"Rapport : Cette unité prend le rôle de maître de cérémonie. Maître... accompagnez-moi" Dit Ymirein en s'arrêtant. Elle ne prêtait attention à personne d'autre qu'à Sora.

"Confirmation : Vous n'avez pas établi de règle interdisant à un des joueurs, y compris à cette unité, de monter sur scène. Je ne viole aucune règle."

... c'est vrai. Einzig pensait que Sora et les autres avaient les yeux fermés.

Mais même s'ils montaient sur scène, à quoi cela servirait-il ? Non ── avant ça :

"Nous ? Monter sur scène ? Hahaha~ Donc vous voulez gagner en nous tuant sur le plan astral avec une attaque mentale ? Nous refusons !!"

"... les regards d'une si grande foule... de gens ? ... vous me faites trembler !"

C'est vrai, elle ne peut même pas faire accompagner Sora et Shiro. Rien qu'en l'imaginant, ils étaient déjà tous les deux en train de trembler ── Cependant.

"Remarque : En résumé, j'ai juste besoin de gagner. Dans ce cas, c'est facile. Si c'était juste gagner. Je pourrais le faire à tout moment. Pas de problème."

──── Quoi ?

Les Ex-Machinas, le groupe de Sora, tout le monde essayait de comprendre le vrai motif de sa déclaration. Ymirein avait été réticente, mais c'est précisément ce qui donnait de la crédibilité à ses paroles, même à ses suivantes :

"Choix : Si vous refusez de m'accompagner, c'est très bien aussi. Cette unité gagnera quand même. Le résultat sera le même."

Partie 3[edit]

Même Sora ne pouvait pas lire les intentions d'Ymirein.

Et c'est précisément pour cette raison qu'il avait supposé le pire ── il a décidé qu'il devait être dans un endroit où il pourrait l'arrêter . De plus, Sora n'a accepté que sachant que Shiro serait avec lui. Cependant, il était inquiet de commettre une erreur.

Peu de temps auparavant, Ymirein avait exigé sa compagnie.

... Seraient-ils capables de l'arrêter ? Non. Avant cela...

""Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...""

Sora et Shiro se baignaient dans les projecteurs et les regards du public bruyant. Ils vibraient anxieusement comme s'ils étaient des téléphones portables en mode silencieux.

... Tout d'abord... allons-nous pouvoir bouger... !?

Les deux jeunes gens ont souffert lorsque leur frisson s'est approché de la fréquence des kilohertz, mais soudainement.

Sora, Shiro et tout le monde dans la salle ont eu les yeux et le souffle coupés par le bourdonnement à l'intérieur de la et ce qui est apparu après... comme si le temps s'était arrêté, tout le monde s'est calmé.

── Ce qui est apparu, c'est une fille qui était comme une fleur de narcisse.

La robe qu'elle portait était une robe de soirée à plusieurs couches qui ressemblait à une rose blanche. Elle avait également un voile, et en regardant à l'extérieur, on voyait une fleur de couleur iris. Elle avait un visage respectueux qui semblait avoir été fait à la main.

Elle marchait sur le ton d'une boîte à musique, c'était ──

Eh bien... comment dire. Pour une raison quelconque, Ymirein portait une robe de mariée.

Mais quoi qu'il en soit, elle se tenait confortablement aux côtés de Sora alors qu'elle hypnotisait le public et embarrassait Sora et Shiro.

Ymirein a fait une profonde révérence, et la toute première chose qu'elle a dite a été

"Présentation : Cette unité est Ymirein. Je suis la femme du Maître ── de Sora-sama".

………… Pardon me?

Elle a transformé le doux silence du lieu en un silence ahuri, puis a dit la deuxième chose qu'elle a dite :

"Excuses : Le maître a utilisé cette farce pour me tromper, je suis désolée que vous ayez tous dû jouer le jeu."

……

……… What the f*ck?

Quand on leur a dit que tout cela n'était qu'une farce, toute la salle et tout le public se sont figés.

Ils se sont figés, mais ils ont quand même grincé des dents.

Grâce à son épouse autoproclamée, Sora est automatiquement devenue un mari, de sorte que le regard du public s'est tourné vers lui. Leurs yeux ont dit qu'ils voulaient le poignarder, et n'ont posé qu'une seule question :

"Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Cependant, Sora a simplement pleuré et a répondu dans sa tête : "Je suis désolé, mais je n'en ai aucune idée. ’

Son prétendu mari était encore sur le point de perdre connaissance, alors même qu'il tenait la main de Shiro, mais Ymirein ne lui a pas fait de cadeau.

Elle a projeté une mystérieuse vidéo sur le fond de la scène, puis a sorti une sorte de lettre, et a commencé à la lire à haute voix sans passion.

"Récitation : Le début a été soudain. Le maître a perdu conscience à cause de notre rencontre dramatique. Cette unité a été surprise".

── Aah ça a certainement été soudain. Trop soudain, diront certains.

Soudain, mon téléphone portable a sonné pour une raison quelconque, puis ils ont démoli le château...... Un tel début était totalement inédit.

Cependant, quand j'ai perdu conscience à cause des murmures d'amour d'Einzig, ce n'était certainement pas parce que c'était dramatique ── mais parce que c'était choquant .

....... Sora a divagué...... et a pensé. Alors même qu'il était sur le point de perdre conscience, comme s'il dérivait dans un rêve.

Il a ignoré la longue, longue récitation d'Ymirein et s'est plutôt concentré sur la vidéo qui passait derrière elle. Il avait l'impression que cela ressemblait à quelque chose ──

── Il semble que la vidéo soit... une séquence du moment où Sora a repris connaissance après s'être évanouie.

Elle a été coupée pour donner l'impression que Sora et Ymireinse regardaient dans les yeux ── et que Shiro était presque hors cadre.

Elle se poursuit avec une vidéo de l'époque où Sora a abrégé le nom d'Ymirein. En utilisant une variété d'effets différents, la vidéo les a fait ressembler à un couple d'amoureux se faisant des blagues ── et Shiro était presque hors cadre.

Ensuite, il y a eu... la fois où Sora leur a donné sa tablette. C'est alors que Sora a confirmé qu'elle n'était pas conductrice... n'est-ce pas ? Elle avait été embellie avec encore plus d'effets. On aurait dit que c'était deux amoureux qui se tenaient la main.

Quoi qu'il en soit, inutile de dire que ── Shiro était presque hors cadre, et qui plus est, elle avait l'air de s'espacer.

Maintenant, à propos de la lettre. Voici ce qu'elle disait à propos de cet événement :

"Récitation : Puis, le Maître a pris l'annulaire de cette unité et a juré l'amour éternel. Cette unité a accepté."

Elle n'a cessé de parler de choses que Sora ne se souvenait pas d'avoir faites ──

"Récitation : Ici, on devient mari et femme. Rapport. Je suis convaincu que cette unité est actuellement aussi heureuse qu'elle peut l'être". 

── Sora a reçu un rapport : Il semble qu'ils soient enfin devenus mari et femme.

Cependant, seul le mari, Sora... commençait enfin à comprendre ce qui se passait petit à petit.

Je vois. C'est comme si on montait une bande-annonce pour vous faire voir un film terrible qui n'y ressemble pas du tout.

Sora avait l'impression que cette vidéo ressemblait à quelque chose et il a finalement compris ce que c'était. C'est un type de vidéo que vous avez trouvé de temps en temps sur des sites de partage de vidéos. Des vidéos qui, pour une raison quelconque, étaient toujours publiques. Le résultat final de la vie d'un homme standard.

C'est exact. Il s'agissait de vidéos contenant des informations sur des couples mariés dont Sora ne se souciait pas du fond du cœur... Des vidéos de fiançailles.

Cela, ainsi que la lettre et la robe de mariée d'Ymirein, permet enfin de comprendre ce qui se passait.

"Récitation : Père, Mère... eh bien, je n'ai pas ça mais"

Mais le problème était de savoir pourquoi cela se passait ──

"Déclaration : Cette unité ── est heureuse..."

C'est ainsi qu'Ymireina été envahie par l'émotion en terminant sa lettre.

Le lieu était enveloppé d'un silence impénétrable, alors Sora a dû rassembler le plus de courage qu'il ait eu dans toute sa vie :

"Hé... la cérémonie de mariage ne devrait-elle pas avoir lieu avant la réception ?... Enfin, pas que je le sache" Demanda Sora.

Il n'avait pas été informé qu'il était marié, ou qu'il avait une petite amie, ou qu'il avait invité à son mariage ses amis qui n'existaient pas.

Ce qu'il savait, c'est ── qu'il s'agissait probablement d'une réception de mariage. Cependant, il ne savait toujours pas pourquoi cela avait commencé si soudainement, mais la réponse à cette question était

“...... ? Confuse : la cérémonie est déjà terminée".

Cependant, Ymirein inclina la tête et répondit avec un regard perplexe.

── La vidéo était déjà passée au travers d'une arnaque au montage et était entrée dans le domaine de la contrefaçon.

Il s'agissait d'une vidéo montrant Sora et Ymirein échangeant des bagues dans un endroit que Sora n'avait jamais vu auparavant.

Shiro n'était plus seulement presque hors cadre, elle était déjà complètement hors cadre. La vidéo était cependant complètement différente de ce dont il se souvenait.

"La compréhension : Cette façon de gagner est mon dernier recours. Cette unité n'était pas à la hauteur du défi de la maîtrise."

Elle a eu des regrets, mais quand même. Ymirein a secoué sa robe et s'est retournée avec ──

"Décision : Mais avec ce coup, le maître perd. Cette unité gagne."

Un sourire et une déclaration de victoire mais ── 

Cela lui avait pris trop de temps. Sora était furieuse qu'il ait été si lent à le remarquer, alors il a crié dans son esprit :

J'ai foiré ── Je me suis embrouillé à cause de la situation incompréhensible qui se présentait à moi, alors je suis resté là avec un visage stupide, et qu'est-ce que j'ai fait !

Il est impossible que les Ex-Machinas en général, et Ymirein aussi, aient fait des choses insignifiantes, n'est-ce pas ?

L'épuisement de Sora n'était plus. Il essayait férocement de penser à quelque chose, mais il l'ignorait :

"Prémisse : Prouvez que le Maître et le Spieler sont la même personne, et les Ex-Machinas gagnent" Dit Ymirein sur un ton impassible . Et elle a continué à sourire comme elle l'a fait.

....... Aah...... C'est vrai.

Plus précisément, si les Ex-Machinas sont capables de réfuter la preuve de Sora, elles gagnent... mais, inversement ! Même s'ils ne l'ont pas réfuté ── si les Ex-Machinas ont donné à Sora des preuves irréfutables c'est la même chose ! C'était soi-disant impossible... Mais est-ce que ça existait vraiment ? Est-ce que la séquence vidéo de tout à l'heure avait cette preuve ! ?

Sora frémit, et Ymirein présenta sa preuve définitive avec un petit sourire ───

"Vérité : Le maître a choisi cette unité comme épouse. Tu as choisi de te reproduire avec moi."

………

────Quoi... est-ce qu'elle vient de diiiiiire !?

"Rectification : La reproduction n'est possible qu'avec le Spieler. Le fait que le maître prenne cette unité comme épouse équivaut à ce qu'il admette qu'il est le Spieler. Vous vous êtes fait passer pour le Spieler par définition. Le désapprouver est impossible ── WZBW" [4]

Ymirein a fini de parler, en ajoutant un seul mot à la fin. Sora était abasourdie.

"Réfutation : ── Je vous tiens"

C'est... exactement ça.

Si Sora a choisi Ymirein comme épouse, c'est comme si elle l'avait elle-même admis. Démentir cela est impossible !

── Pourquoi ai-je négligé une telle chose ? Non, je sais ! C'est parce que ── !!!!

………… Quand est-ce que j'ai choisi Ymirein comme épouse ?

Attendez une minute... avant ça, est-ce que j'ai déjà eu une petite amie ?

Bien sûr que j'ai négligé ça.

"Sentiment : Cette unité aurait pu gagner à tout moment."

Cependant, quand Ymirein a continué avec une confiance totale, Sora a commencé à douter de ses propres souvenirs.

"Analyse : La demande du maître était de débloquer nos mécanismes de reproduction pour que nous puissions nous reproduire par nous-mêmes. Il n'a pas précisé avec qui nous allions nous reproduire. Par conséquent, le Maître ne veut pas 'choisir une seule unité et faire des bébés avec elle(, il souhaite faire des bébés avec chaque unité. Comme on l'attend de Maître".

── Eh ?... Non, elle a tort... elle a raison... ?

"Admiration : Désir sexuel infini. Curiosité sexuelle insatiable. J'aime aussi ces qualités de Maître." Sora voulait confirmer ses souvenirs avec Shiro, mais peut-être n'a-t-elle toujours pas récupéré du choc ? Comme sa petite sœur était encore pétrifiée, Sora ne pouvait pas décider s'il s'agissait d'un malentendu, alors Ymirein a poursuivi son explication :

"Excuses : Cette unité devait faire de son mieux pour prouver qu'elle était digne d'être la femme du Maître, sinon je devrais accepter vos amants . Mais cette unité n'a pas réussi à passer ce test. Je suis désolée. Cependant, cette unité fera l'effort de 12 unités. Je vais faire de mon mieux" Dit soudain Ymirein en baissant la tête. En haut de la scène. Devant le public.

"Déclaration : Les Ex-Machinas ont gagné ; il est donc temps de nous récompenser : 'Vous allez immédiatement reproduire avec l'unité qui l'a prouvé'. Le jeu de la robe de mariée est plus gratifiant dans la salle d'attente avant le mariage. Cependant, je veux revivre notre première ren──"

"Attendez, attendez, attendez !? A- au moins laissez-moi confirmer mes souvenirs ?!"

Ymirein était sur Sora, lui disant de passer leur première nuit ensemble à ce moment-là et là, alors Sora a finalement crié en signe de protestation.

"Contre-argument : Le maître a exigé sept mille enfants.[5] Il s'agit d'une affaire urgente. Mes vêtements et ma façon de me déshabiller sont conformes à votre pref──"

"Je n'ai pas bien dit ça !? S'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que je n'ai jamais dit ça !!"

Faisons la plus grande supposition de l'univers et disons que Sora a perdu ses souvenirs. Même à ce moment-là, Sora était absolument certaine qu'il n'y avait aucune chance qu'il exige une telle somme, alors il a pris la main de Shiro et s'est enfui.

NGNL V09 0015.jpg

── Sora avait refusé.

En d'autres termes, il n'y avait pas de pouvoir contraignant, alors Sora a mis une main sur sa poitrine et s'est calmée. Comme prévu, il n'a toujours pas perdu la partie ! Comme prévu, ses souvenirs n'étaient pas faux !

"Hé, Einzig ! Qu'est-ce que c'est que ça ! Cette fille fabrique ses propres souvenirs, n'est-ce pas ? !"

Sora a sauté dans les coulisses à vitesse maximale, presque comme s'il avait simplement trébuché, et l'a dit avec confiance.

Jusqu'à présent, Sora avait eu d'innombrables fois l'impression que quelque chose n'allait pas chez Ymirein. Par exemple, elle n'a pas essayé de séduire Sora, ou elle a simplement agi comme un spectateur neutre. Sora a finalement fait le lien entre elles. En bref, seule Ymirein était ──

“... Vérifier les souvenirs. Il semble que mon Spieler bien-aimé soit déjà marié dans la mémoire de l'unité concernée" L'air très désolé, Einzig a confirmé la théorie de Sora.

Qu'Ymirein, et seulement Ymirein, avait pensé d'une autre planète, d'une autre dimension, même pendant tout ce temps. Sora aurait dû le remarquer... Quand ils étaient à Miyashiro, Ymirein n'a pas demandé avec qui il allait coucher. Elle lui a posé des questions sur cette nuit-là comme si c'était la routine. Ce qu'elle a vraiment demandé, c'est ── 'quand allons-nous coucher ensemble ?' ── !!

Non ! Même quand ils ont extrait le fap matériel de Sora de sa tablette ! Ymirein avait dit : "Je me consacrerai à devenir l'épouse idéale du Maître. Dans les deux cas, Ymirein a parlé comme si elle était déjà la "femme" de Sora ── !!

"... Quand. Depuis quand !! Depuis quand cette histoire de femme a-t-elle commencé ? !" Cria Sora, et peut-être que la robe de mariée gênait, mais Ymirein était un peu en retard. Elle avait suivi Sora sans l'enlever, mais elle a juste incliné sa tête sur le côté avec curiosité.

"Réponse : ... Quand le maître a appelé cette unité avec un nom d'animal de compagnie."

"Ah, je vois ! Mais Alt Ymir Cluster Eine et Ec001Bf9Ö48a2 sont bien trop longs, non ?!

"... N-Nii... tu t'en en souviens bien... n'est-ce pas ? !"

"Enquête : Nom de l'animal. Nom qu'une personne utilise pour montrer son amour ou son affection à quelqu'un. Cela signifie que le maître aime cette unité." [6]

Ymirein a agi comme si elle n'avait pas entendu l'échange de Sora et Shiro. Mais elle a quand même rapproché son visage de celui de Sora et a répondu à sa question ── depuis quand ?

"Décision : Cette unité aime aussi le Maître. Cela signifie que nous sommes déjà mari et femme par définition. Un couple. Un duo."

C'est ce qu'elle lui a dit en rapprochant encore son visage ── ils se regardaient dans les yeux au fur et à mesure que leurs lèvres se rapprochaient.

……

………… AND IIIIIIII ── [7]

"Nous ne le sommes pas ?! Cela signifie-t-il que vous aviez l'impression qu'il s'agissait d'un amour mutuel depuis le tout début ?"

Comme s'il y avait eu une rayure sur le disque, Sora a fait un pas en arrière et a crié ── Qu'est-ce que c'est que ça ? ! Elle est effrayante !

Sora a finalement compris les pensées de son harceleur yandere, et cela l'a effrayé, cependant :

"Contre-argument : Impression ? ... Négatif. C'est la simple vérité."

"... Vous... Je vous ordonne d'effectuer un contrôle de cohérence de la mémoire avec le Cluster."

Comme pour donner le coup de grâce, Einzig a donné un ordre au robot yandere qui s'approchait encore.

"Déni : Je n'en vois pas la nécessité. Je ne partagerai pas mes souvenirs du maître ──"

"Il y a eu un vote. 12 unités approuvent. Unité, je vous ordonne d'exécuter un contrôle de mémoire immédiatement."

────

Elle semblait insatisfaite, mais puisque le Cluster avait voté, peut-être n'avait-elle pas le choix ? Quelques secondes passèrent.

Ymirein soupira une fois et secoua la tête, l'air troublé.

"Rapport : Dégâts de mémoire confirmés sur toutes les unités sauf celle-ci. Tout le monde est anormal. Étrange. Bizarre."

Tout le monde est fou sauf moi. Elle parlait sans aucun doute comme une folle.

Sora et Shiro, Jibril, Steph, et à la fin, toutes les autres Ex-Machinas se sont tournées pour regarder Ymirein avec des yeux à demi fermés, mais elle a juste secoué la tête et souri.

"... Hypothèse : La probabilité est nulle. Cependant, supposons que le contraire soit vrai. Simplement comme une étude de cas de cette hypothèse ──"

Ahaha, il n'y a pas moyen. Hahaha, ça ne peut pas être ── qu'elle faisait une telle tête.

Elle faisait des gestes bien trop humains. Elle faisait un sourire raide, et on pouvait presque voir la sueur couler sur ses joues.

La fille-machine a posé des questions sur son hypothèse comme si elle s'interrogeait sur la possibilité que la planète ait une forme triangulaire :

“... Théorie farfelu : Uhm... Peut-être que Maître et moi ── ne sommes pas... mariés ?"

"Nous ne le sommes pas" Répondit Sora immédiatement. En d'autres termes, la fille-machine n'avait pas d'autre choix que de conclure que la planète est un triangle.

Le grand nombre d'erreurs l'a-t-il étourdie ? En tout cas, elle continuait à poser des questions même en se balançant sur ses pieds :

“... Confirmation : ... Nous envisageons de le faire."

"Je n'en ai pas l'intention non plus."

"Vérification : Nous prévoyons de construire une famille chaleureuse, heureuse et idéale".

"Je n'ai pas l'intention de le faire non plus. Je ne me souviens pas non plus d'être devenu ton amant, et je n'ai pas non plus l'intention de le devenir, d'accord ?

Avec cela, c'est finalement arrivé ── comme si l'existence de Dieu était réfutée devant un croyant pieux. Même si elle était une machine, le visage d'Ymirein était plein de désespoir lorsqu'elle a posé sa dernière question :

“......... Hypothèse : ── Cette unité a juste... été mal comprise pendant tout ce temps ?"

"....... oui......."

"C'est comme le dit mon maître ♥"

"Uhm ~ ... il a raison, vous savez ?"

"... aah... eh bien... c'est comme ça... soupir..."

L'expression complexe de Sora, le ricanement de Jibril, la sympathie de Steph et la colère de Shiro étaient ses réponses.

…………

"Choix : je refuse de le reconnaître. Donc, c'est bon dans les deux cas. C'est l'unité qui gagne. Le résultat final est le même. ”

Quelques secondes ont passé, et Ymirein a utilisé la même réplique qu'avant en se dirigeant vers la scène mais :

"Einzig à toutes les unités. Effacement automatique de la mémoire dans l'unité concernée détectée. Téléchargement immédiat d'une sauvegarde".

"── Jawohl"

Ymirein souhaitait oublier ce qui s'était passé, mais Einzig et les Ex-Machinas lui ont refusé ──, cependant :

"Attendez ! Plus important encore ! Whoa, la 'jauge d'excitation' est mauvaise ! !

"... N-Nii... ! Nous devons... commencer la prochaine chanson... !!"

Sora et Shiro ont crié lorsqu'ils ont entendu le rugissement de colère du public et ont remarqué que la 'jauge d'excitation' diminuait rapidement.

C'était tout naturel ── Une belle fille qui ressemblait littéralement à une poupée était apparue sur scène en robe de mariée. Elle avait complètement hypnotisé le public et puis ── elle a déclaré qu'elle était déjà mariée.

De plus, elle leur a tout de suite dit que tout ce spectacle en direct était une farce faite au nom de l'infidélité de son mari. Et ils étaient même sur le point de le faire sur scène, mais à la fin, Sora a simplement refusé et s'est enfuie ── Ils ne criaient pas parce qu'ils s'ennuyaient. Si leurs positions étaient inversées, Sora serait aussi assez en colère pour faire une ou deux émeutes !

"H-Horou ! Dépêche-toi de remonter sur scène ! Tu commence au premier couplet !"

Même si c'était juste une seconde plus tôt, ils devaient commencer la chanson suivante dès que possible et exciter le public, sinon la jauge serait vide.

Sora et Shiro ont paniqué et ont envoyé Horou. Quand Ymirein a vu qu'elle :

"Rapport : Comme je l'avais calculé. C'était mon intention dès le début. C'était dû à mes calculs... avancés... *hic*"

Ymirein a essayé de corriger sa posture et son expression faciale... mais elle a échoué.

"Cri : Cette unité a été jetée. J'ai le coeur complètement brisé. Demande d'autorisation d'autodestruction ── Refusée. Pourquoi..."

Cependant, même dans l'état actuel d'Ymirein, Einzig a calmement fait un petit sourire et a murmuré :

"Il est impensable que tu t'autodétruises... après tout, avec cela, tu as créé une chance pour nous de gagner. ”

Partie 4[edit]

Et c'est ainsi que la 12ème partie a commencé. Après être arrivé jusqu'ici, le jeu progressait enfin selon les calculs des Ex-Machinas.

Tout d'abord, comme Sora et Shiro perdraient si la jauge était épuisée, ils ont donné la priorité au remplissage de la 'jauge d'excitation'.

Par conséquent, immédiatement après l'ouverture des rideaux, ils ont frappé un 'coup de production' ── leur coup d'ouverture devait être mauvais .

Un mauvais coup d'ouverture. Si ce n'était qu'un seul, cela ne leur poserait pas de problème... cependant.

Des lumières éblouissantes dansaient sur la scène et l'acoustique les complétait avec divers effets. Leur 'coup de production' a fait monter la 'jauge d'excitation'. Elle augmentait, mais──

"Whaaaa !? Même avec ça, elle n'est encore qu'à moitié pleine !? Pas question !?" Cria Sora. C'est exactement ce qu'il a dit ── l'augmentation était faible, mais le rythme auquel elle a diminué était élevé. C'était tout à fait naturel. Sora l'avait compris mieux que quiconque :

"Vous êtes jaloux ? Je comprends vraiment ce que vous ressentez ! Mais je vous en prie, ressaisissez-vous !!" Mendiait presque Sora.

Même les Ex-Machinas pouvaient deviner qu'il ne serait pas facile d'exciter une fois de plus le public apathique.

Un ou deux 'coup de production' ne seraient inévitablement que des gouttes d'eau dans le seau ──

"... N-Nii... laissez-moi le prochain... 'coup de production'..."

Sora et Shiro ont continué à faire des gestes déconcertants, mais c'est exactement ce que Shiro a dit. Ils n'avaient pas d'autre choix que de faire un barrage de mauvais mouvements. Trois coups, quatre coups...

"Hey ~ on est désespérés ici ! ! Ton visage m'énerve sérieusement ~ !!"

"Hm... ? Mais le défi amoureux de mon bien-aimé Spieler doit être relevé avec la pleine puissance de toutes les unités, moi y compris."

"Ce que j'essaie de vous dire, c'est que votre look d'homo pétillant est agaçant ! Vous ne pouvez pas jouer normalement ! ?

"... N-Nii... t-tu... dois te concentrer ──"

Contrairement à Sora et Shiro, qui n'ont pas eu d'autre choix que d'en faire huit, les Ex-Machinas n'ont pas eu besoin de faire des 'coups de production'. Ils ont simplement profité sans passion des mauvais coups de la paire.

Maintenant que le jeu n'est plus un jeu de mauvais coups, les Ex-Machinas firent ce qu'elles savaint faire le mieux : faire les meilleurs coups possibles. Et tout en maintenant leur supériorité, les Ex-Machinas attendaient juste une chance. Une seule chance. La meilleure chance des Ex-Machinas. Mais pour Sora et Shiro, ce serait un moment fatal et catastrophique.

── Un seul 'coup de production' des Ex-Machinas. Avec cela, tout serait décidé.

"Au nom de toutes les unités, permettez-moi d'exprimer notre gratitude. Grâce à vos illusions, il semble que nous pourrons relever ce défi amoureux."

"Ordre : Taisez-vous. Autodestruction. Demande d'autorisation de fuite ── Refusé... Supplication : ... Hilfe."

Toutes les unités ont exprimé leurs remerciements, mais Ymirein les a simplement rejetés car elle avait encore le cœur brisé. Elle a même refusé de synchroniser ses pensées avec celles des autres. Elle était juste accroupie dans un coin de la pièce, ignorant à moitié tout ce qui se passait autour d'elle.

Cependant, en échange de son sacrifice, les Ex-Machinas avaient maintenant une chance rare. Avec Sora et Shiro jouant à un désavantage complet, les Ex-Machinas n'avaient plus qu'à attendre.

Ironiquement, c'est lorsque la douzième chanson a atteint son 'point culminant' que ──

── leur chance est arrivée.

"Mon Spieler bien-aimé. Relever le défi de ton amour a été un honneur" Dit Einzig en portant sa pièce vers la place brillante. 

C'était la chance que toutes les Ex-Machinas, à l'exception d'Ymirein qui n'était encore qu'à moitié là, attendaient. Sora et Shiro n'ont pas pu s'en remettre. Cette place remplissait toutes les conditions.

"Grâce à cela, nous avons enfin obtenu le 'prix supplémentaire' : les nus de mon Spieler bien-aimé."

C'est ainsi que le ' coups de production' d'Einzig a été déployé. Il s'agit simplement de ──

── tout faire basculer dans le noir.

C'était exactement la même chose que leur premier 'coups de production'... une 'production' qui a volé toutes les lumières et tous les sons, une 'production' qui a arrêté la production.

Au milieu de ce silence, le seul son était l'agitation de la foule.

Au milieu de cette obscurité, la seule lumière était le tableau. Elle illuminait légèrement les visages de Sora et Shiro, et :

"Ensuite, il y a le 'prix spécial'... Nous sommes censés essayer de réfuter votre preuve que vous n'êtes pas le Spieler" Demandait malencontreusement Einzig, alors qu'il ── non, tous les Ex-Machinas venaient de déclarer leur victoire.

"Je vois... Nous devons faire un 'coup de production' pour que les choses reviennent à la normale, sinon le spectacle en direct va échouer et nous allons perdre".

"... Mais... si nous répondons par... un 'coup de production' de notre part... nous perdrons aux échecs... à coup sûr ..."

"Hmm. Si Shiro dit qu'elle est certaine, alors c'est certain. Il n'y a aucun moyen de renverser la situation. Ce serait... échec et mat".

Sora et Shiro marmonnèrent, et quand les Ex-Machinas les entendit, ils pensèrent : Mais bien sûr. Ils avaient fait des calculs de Rayo(3↑↑3)=Rayo(7625597484987)<Rayo(10 100 ) après tout. [8]

En utilisant tous leurs calculs, les Ex-Machinas ont dérivés un seul coup qui correspondait à leurs paramètres, un coup qui remplissait parfaitement toutes les conditions.

Il reste 24,2 secondes sur le douzième morceau.

Même les Ex-Machinas n'ont pas pu déterminer l'emplacement précis et le nombre de carrés brillants que Sora et Shiro auraient. Cependant, en suivant les tendances qu'ils avaient analysées pour 12 parties, le nombre de carrés qu'ils auraient est ── 3 en moyenne, avec une médiane de 2.

La fin de la partie. Les coups possibles sont extrêmement limités et, de plus, Sora et Shiro étaient très désavantagés, un 'coup de production' serait suicidaire...

Même si Sora et Shiro étaient les plus forts, puisque la façon dont les pièces se déplacent est une règle immuable, leur perte est déjà gravée dans le marbre. Même Shiro avait dit qu'ils perdraient à coup sûr ──

"Si nous réussissons un 'coup de production', nous perdons le jeu parce que nous perdons pour la septième fois, mais si nous ne le faisons pas, nous perdons le jeu parce que le spectacle échouerait ... Encore une double contrainte, hein ?" Quand ils ont entendu la récapitulation de Sora, non seulement Einzig, tous les Ex-Machinas ont pensé :

── Une bonne chose que nous ayons reçu un handicap aussi écrasant...

Il est incroyablement fort ── Le Spieler est même proche d'être le plus fort, alors il nous a testés pour voir si nous étions dignes de lui. Son test a été dur, mais nous l'avons surmonté. Cependant ── personne n'a encore réfuté ses preuves, nous n'avons toujours pas décidé avec qui il fera des bébés.

Sora est... sans aucun doute le Spieler. Mais une preuve parfaite de cela est également impossible.

Cependant, les Ex-Machinas ont tout de même essayé sans y penser parce qu'ils étaient... "effrayée".

La raison pour laquelle ils ont accepté un jeu où ils perdraient leurs sentiments éternels s'ils perdaient est la "peur" ──.

Cette peur était ── Et s'il n'était pas vraiment le Spieler... ?

Les Ex-Machinas voulaient des preuves solides que leur peur était sans fondement. Mais au lieu de cela, les mots qu'ils ont reçus l'ont été :

"Cependant cette fois... je ne peux pas dire que vous étiez splendide, hein..."

── Qu'est-ce... ?

"Vous voyez, ce n'est pas une double contrainte. Après tout──"

"Nous... avons juste besoin... de faire... ceci ..." Dirent Sora et Shiro, en souriant. Et puis, comme si c'était quelque chose d'extrêmement évident, ils ont gracieusement levé la main ── de leur pièce et ont fait un geste.

Un coup contre l'insurmontable.

Un coup contre l'absolu.

Ils ont profité sans hésiter du 'coup de production' des Ex-Machinas ──

La situation s'est inversée ── leur démarche a désavantagé les Ex-Machinas de manière écrasante.

"Les mauvais coups sont fatals en fin de partie... c'est valable pour les deux camps, non ?"

"... nous ne ferons plus... de 'coup de production'..."

Affirmèrent les deux compères en riant, alors Einzig a fait un petit sourire aussi.

──Je vois.

Avec cela, nous, les Ex-Machinas, sommes très désavantagés ── non. La défaite dans ce match est presque garantie. Mais même avec cela, Sora et Shiro ne sont qu'à six victoires... Ce n'est pas suffisant pour gagner, donc le spectacle va échouer et ils vont perdre.

C'est une perte inévitable, alors il choisit de surpasser les calculs des Ex-Machinas et de gagner au moins aux échecs, hein ? Comme on l'attend du Spieler... il ne va pas simplement perdre, hein ? ── Pensait Einzig, mais.

"Alors au lieu de dire que 'tu étais splendide', nous allons dire ceci :"

Cependant, Sora et Shiro ont fait des sourires jubilatoires et ont dit en même temps

""... Merci pour votre dur labeur... ♪""

── et en même temps. Comme si elle avait attendu ces mots.

Il y avait une voix qui chantait, alors les Ex-Machinas ont ouvert grand les yeux et ont regardé vers la scène.

Partie 5[edit]

Soudain, une obscurité silencieuse enveloppa le lieu. La scène était couverte d'ombres, et Horou se tenait simplement là, regardant le public.

Le public bruyant... Non. Une seule personne se reflétait dans les yeux de la déesse qui voyait sans voir.

Un Thérianthrope renard doré. Le médium. Miko. L'ami... d'Horou.

Elle regardait la scène avec des yeux de bête qui pouvaient aussi voir à travers l'obscurité. Avec Horou par-dessus le marché. Une Horou, qui était perdu.

Horou a reconnu ces yeux, ce visage ── elle les connaissait très bien.

── Le malaise. L'inquiétude. Comment elle a maudit sa propre impuissance. Ce visage était ──

Un visage qui a permis à Horou de "déclarer" clairement ses propres sentiments pour la première fois depuis une éternité. C'était le visage de son amie, un visage qu'elle connaissait très bien, et ── elle ne voulait plus le voir comme ça !

──── Je ne veux pas de ça ───!!

À cet instant ── dans l'obscurité silencieuse de la salle, une petite lumière faible et une faible voix chantante se sont allumées.

Il n'y avait ni musique ni production, mais seulement la faible lumière qu'elle avait elle-même allumée et la voix d'Horou.

...Une voix très maladroite.

Son chant était instable et impuissant, mais aussi sérieux. Elle chantait presque comme si elle tentait de trouver quelque chose.

Mais étrangement... chacun sentait quelque chose pénétrer dans son être... quelque chose qui le rendait silencieux, quelque chose qui le faisait écouter.

── Le Medium. Miko. Mon amie... je veux la faire sourire.

C'est le sujet de sa chanson. Seulement ce petit "sentiment"... cependant. [9]

Et c'était son tout premier petit, petit vœux de changement depuis des centaines de millions d'années.

Sa chanson avait certainement une "volonté", son "cœur" était dedans, et sa "vie" était exposée ── c'était...

Partie 6[edit]

"... Horou... heptalogue [10] bons boulots... avec cette percée... tu es maintenant... une idole de rang S..."

"Ahh. C'est exactement pour cela que u es une idole divine. Tu entre enfin dans le royaume d'une super idole en 11 dimensions, hein."

Shiro et Sora étaient encore en train de se déplacer dans les coulisses lorsqu'ils ont dit cela.

Mais malgré tout, la chanson d'Horou les a fait sourire, satisfaits du fond du cœur. Elle a aussi fait pleurer Steph et elle a même fait fermer les yeux de Jibril, envoûtée.

"C'est l'apogée de la fin de la partie. Le matériel tombe en panne, alors elle chante... a capella en solo."

"... Vous avez vraiment... compris... comment faire... les meilleures productions, hein ?... ♪"

Sora et Shiro ont parlé de la situation avec un sourire sarcastique. C'est ── le fait qu'ils avaient un avantage définitif.

La "jauge d'excitation" était déjà remplie à ras bord et ne bougeait pas d'un pouce. Cela ne disait qu'une chose aux Ex-Machinas :

── Ils ont prédit tout ce qui allait se passer.

“... Vous vous moquez de moi ? ... Il n'y a pas moyen qu'une telle absurdité soit possible... !!

Tout est possible. Il l'a très bien compris, mais Einzig a quand même crié comme ça.

── Ils ont prédit que notre Ex-Machina ferait un "coup de production" ?

Ce n'est pas aussi simple que ça !

Ils ont tous les deux prédit la prédiction de l'Ex-Machina ── selon laquelle ils n'auraient pas d'autre choix que de rendre le "coup de la production " de l'Ex-Machina !

Ils ont même prédit ce que serait sa production ── et le fait que ce serait le meilleur résultat pour le spectacle !

Ils ont même prédit quand l'Ex-Machina ferait cette production ── après tout, ils devaient savoir quand profiter du mauvais coup de l'Ex-Machina !

Ils ont tout prédit. Littéralement, tout ! ! Tout et n'importe quoi ── !!

C'est ridicule... même si ça avait été contre les dieux, ou même contre les plus forts, c'est juste un jeu, vous savez ! ? Il y a des règles claires avec quelques incertitudes en plus. Mais en fin de compte, c'est juste un jeu de lecture de l'autre, vous savez ! ?

Voir où tous les futurs possibles ont convergé ── voir à travers même l'incertitude est impossible, même pour les Anciens Dieux !

S'ils étaient vraiment capables de faire une telle chose, ils sauraient à l'avance tout ce qui se passerait─

... s'ils... savaient tout... à l'avance... il serait possi...

──ble...

"Ah, c'est pas bon. On dirait qu'ils ont remarqué, Shiro-san."

"... grr... et il n'y avait qu'une seule ... partie ... restante~"

Déclarèrent Sora et Shiro de manière amusante. Les 26 élèves artificiels d'Einzig et des autres Ex-Machinas, qui avaient réfléchi en parallèle avec lui, se sont tournés vers eux.

Il était bien trop lent, mais Einzig commençait à donner un sens à tout cela tandis que Sora se contentait de sourire.

Pour Sora et Shiro, c'était un jeu incroyablement désavantageux avec des règles incroyablement désavantageuses. Ils étaient si forts que même avec un handicap écrasant, les Ex-Machinas ne s'approchaient pas du tout d'eux. Plus les Ex-machinas s'adaptaient, plus Sora et Shiro devenaient forts, car ils étaient habillés du concept du plus fort ──

──...Ou alors ils nous ont complètement trompés ─

─ !!!!

"Oui, c'est ça. Ce jeu est extrêmement désavantageux ── mais pas pour nous", a déclaré Sora, qui a sorti sa langue, comme un enfant qui s'excuse d'avoir fait une farce.

Confortablement, il continue à faire des mouvements, mais sans réfléchir le moins du monde ── Sora a révélé ses astuces.

"Ceux qui perdent à cause d'un handicap déraisonnablement accablant sont ── les Ex-machinas ♪ Ah, ça t'a rendu fou ?"

"... ceux qui... ont été trompés... sont ceux qui... se sont trompés... c'est une loi ancienne..."

En d'autres termes, pour 12 parties, pour 1047 coups. Pour tant de calculs, il était impossible de compter Einzig, Ymirein et tous les autres Ex-Machinas...

──── faisaient simplement les coups que Sora et Shiro voulaient qu'ils fassent...

"Qu'est-ce que vous voulez dire Maître ? Les Ex-machinas sont très désavantagées... ?" Demanda Jibril, perplexe.

"Eh, c'est exactement ce que je veux dire ? Avec ces règles, il est très facile de lire les mouvements des Ex-Machinas", a répondu Sora, et les Ex-Machinas l'ont accepté en silence.

── Aah il a raison vous savez.

Après tout, si nous faisions un seul mauvais coup, nous perdrions notre petite chance ── non, même si nous n'en faisions pas un, nous perdrions quand même aux échecs.

De plus, si nous essayons de faire un 'mauvais coup' pour gagner, cette chance serait forcément ──

"Après tout, les 'coups de production' des Ex-Machinas ont souvent atterri sur des cases relativement sûres, vous ne pensez pas ?

"... ils ont supposé... que nous en tirerions profit... alors ils sont... super faciles à lire..."

"Ils ont juste fait le meilleur coup possible, emballés dans un mauvais coup, non ? ── Ils font juste ce que nous voulons qu'ils fassent ♪ "

Nous, les Ex-Machina, pensions que les incertitudes rendraient le jeu difficile à prévoir pour les deux parties.

Lorsque Sora a déclaré lors du huitième match que "c'est parce que ce n'est pas la même chose pour les deux équipes", cela a eu une signification plus profonde. Est-ce que... est-ce que c'est vraiment ce qu'il voulait dire quand il a dit que ── !!?

Mais ── Non !! Einzig a crié dans sa tête.

Je vois, c'est vrai que nous, les Ex-Machinas, avons joué de manière défensive en faisant les meilleurs mouvements possibles.

Mais c'était juste parce que nous pensions que nous n'avions presque aucune chance de gagner aux échecs autrement !

Nous nous sommes adaptés à une vitesse presque infinie uniquement parce qu'ils étaient si forts qu'ils surpassaient tout !

C'était parce qu'il n'y avait pas un seul mensonge dans la confiance de Sora et Shiro ou dans les déclarations sur leur victoire ! !!

Mais ce ── leur stratégie était...

Manipuler ce à quoi les Ex-Machinas se sont adaptés, ce qu'ils ont prédit, et comment ils s'y sont adaptés... ? C'était... quelqu'un qui s'est battu comme ça, n'est ── définitivement ── pas fort─ ! !

Alors, comment a-t-il pu tromper les Ex-Machinas ── !?

"── Je suis désolé, Ex-Machinas... vous ne pouvez absolument pas gagner contre nous," Dit Sora comme s'il avait lu les pensées d'Einzig et des autres Ex-Machinas ── Non, à ce stade, ils pensaient même qu'il le faisait vraiment.

Ce sont les mots de Sora quand il a gagné le premier match. Il l'a répété mot pour mot, lettre pour lettre.

"C'est vrai ── contre nous. Vous, Ex-Machinas, ne pouvez absolument pas gagner contre nous" Dit Sora. Et comme prévu, les Ex-Machinas n'ont pas pu détecter un seul mensonge.

La seule chose qu'ils ont détectée, c'est qu'il pensait que c'était quelque chose de si évident qu'il ne valait même pas la peine d'en parler ──

"Je veux dire que c'est quelque chose d'évident, n'est-ce pas ? Après tout, l'adversaire des Ex-Machinas n'est pas nous"

"... Si vous... n'aviez pas ce... malentendu... nous n'aurions probablement... pas pu gagner..."

── Mauvaise... compréhension ... ?

Est-ce le fait que nous avons vu Sora et Shiro comme la seconde apparition du concept du 'plus fort' ? Non ── c'est faux ! Sora a dit ça avant même que nous, les Ex-Machinas, y pensions !

Alors de quel genre de malentendu parlent-ils ?

Einzig et les autres Ex-Machinas pensaient. Les paroles de Sora ont incité leurs processeurs à ──

"Nous sommes des petites coccinelles faibles et stupides alors que vous êtes des fous forts et stupides, et vous dites que nous vous avons combattu avec un handicap ? Ha, quelle blague"

── Bzzzt

"Vous ne comprenez pas notre grande faiblesse. Nous devons faire tout cela, sinon nous ne pouvons pas gagner."

───Bzzzt... ... Ils auraient dû être endommagés et cassés. Ils auraient dû perdre leur signification même. Les souvenirs que les Ex-Machinas auraient dû perdre, et leurs pensées, étaient couverts de bruit.

"... Le seul qui puisse vaincre le 'plus fort' est son antithèse ── 'le plus faible'", Les propres mots de Sora le définissaient, ainsi que Shiro, comme 'le plus faible'.

── Bzzzt bzzzt... Même si le bruit continuait, ils continuaient à l'écouter.

"Il n'y a aucune chance de gagner contre quelqu'un d'aussi incompréhensiblement fort si nous nous battons à la loyale, n'est-ce pas ?"

C'est exact ── dépasser le concept du plus fort, le Dieu de la guerre, en puissance était impossible.

"Vous ne le saviez même pas. Puisque vous n'avez pas tué Artosh de toute façon, ça vous va parfaitement."

C'est exact ── le Dieu de la guerre, le plus fort du passé...

Avait appelé quelqu'un son 'ennemi naturel'. Un tel éloge ── n'avait pas été pour les Ex-Machinas. C'était... pour le Spieler........ ────

── " Échec et mat ── Gagnant : Blanc. Six victoires".

"Hé. Beau et pervers morceau de robot homo de pacotille ── que pensez-vous que les idoles sont ?" Demanda Sora à celui qui était plongé dans ses propres souvenirs compliqués et confus en utilisant un nom horrible et long.

"Un producteur de troisième classe dirait une merde stupide comme 'Ce sont des poupées faites pour agir selon les idéaux du public'. Cependant !

"...quoi qu'il en soit... Un super producteur de première classe... comme nous... est différent... !"

Néanmoins, peut-être que Sora et Shiro n'avaient pas besoin de réponse, puisqu'ils ont simplement regardé la scène et ont continué : "... Horou va... devenir simplement qui elle veut devenir... c'est tout..."

Ceux qui espèrent la voir essayer, la voir espérer, ne sont pas un simple 'public' ── mais des 'personnes'", Ont déclaré Sora et Shiro. Einzig et les autres Ex-Machinas les regardèrent, plongés dans un tourbillon de souvenirs.

Le plus fort a fait l'éloge de son ennemi naturel, le couple qui était fier d'être le plus faible était ──

"── Donc ? La preuve absolue que je ne suis pas le Spieler, n'est-ce pas ?"

"... C'est facile... c'est quelque chose... que vous ne comprenez pas très bien, vous, Ex-Machinas."

L'esprit des Ex-Machinas était encore en ébullition, mais ils ont quand même écouté.

"... Je décide de ce que je suis. Je suis 'Sora' ── l'autre moitié de Shiro."

"... Nii et moi sommes... Vide... les définitions des autres... peuvent aller en enfer."

L'analyse de Sora par les Ex-Machinas et la définition qu'ils en donnent sont toutes dénuées de sens. C'est ce qu'ils disaient.

Non. C'est un seul joueur qui a dit cela. Et leurs paroles ont fait des Ex-Machinas tout simplement ──

"Et même si je lui ressemble, même si j'avais ses souvenirs et son amour, vous n'auriez pas la bonne personne. Pouvez-vous le nier ?Si oui, alors ──"

"... Pourquoi... aucun d'entre vous... ne dit que vous êtes... la personne qui a été aimée par cette personne... ?"

...... Ahh....... ils ont fermé les yeux.

"C'est aussi pour ça que tu ne m'as pas fait tomber amoureuse de toi ou que tu n'as pas modifié ma conduite en utilisant les Commandements... n'est-ce pas ?"

Einzig, Ymirein, tous les Ex-Machinas ont finalement compris quelque chose qu'ils n'avaient jamais eu auparavant, et involontairement... ont baissé la tête et souri.

"... je... vois... Nous, les Ex-machinas, nous avons simplement regardé un fantôme pendant tout ce temps..."

── Je vois... nous, les Ex-Machinas, ne pouvons absolument pas gagner contre eux.

Nous ne pouvons même pas nous adapter... après tout, il n'existe pas.

Nous n'avons pas seulement affronté les deux personnes qui se trouvaient devant nous... nous avons aussi lutté contre une illusion.

Je me demande à quel point nous avons eu l'air drôle ── à nous énerver à cause de la lutte contre les ombres ? Avec cela, il y avait un son annonçant le début du 13e match, le match final.

La 13e chanson. L'intro de la dernière chanson a commencé à jouer.

Et Einzig, qui s'était mis à marmonner son dégoût de soi, se dit :

Mais alors... qu'avons-nous été..........

"Vous n'étiez pas le Spieler. Alors, même si on gagnait, qu'est-ce qu'on obtiendrait ?"

... Ah je le savais. pensa Sora, en grinçant des dents.

Pour le prouver, il faut choisir la destruction des Ex-Machinas... Je le savais déjà.

"On n'aurait rien. Juste notre propre destruction. Donc ── vous devriez gagner."

Que se passerait-il s'il était prouvé que Sora n'est pas le Spieler ? La situation serait littéralement désespérée. Les Ex-Machinas tomberaient dans le désespoir juste comme ça.

"Vous deux. Non ── c'est seulement vous seul ? Vous êtes le Fortsetzer. [11] Et à cause de cela, vous n'écraserez pas la pièce des Ex-Machinas."

C'est pourquoi les Ex-Machinas ont dû accepter ce jeu ! Même en sachant tout cela, Sora les a quand même mis en échec et mat ──── et c'est précisément pour ça !

"C'est pour ça que vous nous avez piégés avec ce jeu. Pour nous forcer à nous reproduire et jurer que nous renoncerions à notre amour. Vous avez été obligés de faire un choix difficile. Mais vous avez fait le bon choix, et grâce à lui les Ex-Machinas seront sauvées. Maintenant, vous allez utiliser les Ex-Machinas──"

──── *Wham!* [12]

Sora a frappé le plateau avec sa pièce comme s'il voulait la casser, interrompant Einzig.

── C'est précisément pour ça ! C'est là que le vrai truc commence ── !!

"... Hei, mécha pervers. Comment peux-tu dire quelque chose d'aussi cruel ?"

Sora avait frappé un grand coup ─── un 'coup de production'. Avec cela, la chanson a changé de tonalité et le lieu a été enveloppé dans un tourbillon de lumière. Les acclamations se calmèrent car le spectacle touchait à sa fin, mais avec ce 'coup de production', le public applaudit comme si c'était le point culminant.

Le match s'était arrêté à mi-parcours, mais l'état du plateau favorisait Sora et Shiro, c'est ce qu'ils ont affirmé avec audace :

"Arrêtez de vous plaindre et venez à nous avec toute votre puissance. Nous n'avons pas besoin que vous arrêtiez de faire des mouvements."

"... Nous... gagnerons donc... vous perdrez... de toute façon ♥"

── Et, soudain.

Einzig a ri comme s'il avait tout abandonné. Il a fait le coup que tous les Ex-Machinas avaient calculé en parallèle ── une tactique établie dont Sora et Shiro n'étaient pas au courant.

Elle était d'une précision transcendantale, illogique. Une tactique établie qui allait certainement tromper et vaincre Sora et Shiro.

── C'est exact. Je le ferais.

Il y a moins de deux secondes, cela aurait certainement été le cas. Cependant, cela n'a pas été le cas. Cet incident a fait froncer un peu les sourcils d'Einzig, c'est pourquoi Sora et Shiro lui ont dit :

"Votre mémoire est bonne ? Votre 'apprentissage infini' n'est-il pas une fausse publicité ?

"...le J*RO [13]...vous poursuivra en justice...vous savez ?...nous le dirons...une fois de plus"

── Les Ex-Machinas avaient fait un geste incroyablement précis et sans pareil. Elle a débouché sur une tactique établie qui frisait la prédiction de l'avenir.

Mais Sora et Shiro ont réagi en lançant une 'nouvelle initiative'. Ce coup unique a permis de démêler la tactique des Ex-Machinas aussi facilement que de respirer et l'a fait échouer. Les Ex-Machinas ce sont alors instantanément adaptée et ont réagi par un 'nouveau mouvement' de leurs cru. Un mouvement qui a fait échouer le 'nouveau mouvement' des Blancs. Mais le coup suivant de Sora et Shiro a montré clairement que le coup précédent des Ex-Machinas n'était pas nouveau, et ils ont donc repris leur avantage.

── Avec ce bref échange de moins de 2 secondes, il semble qu'Einzig et les autres Ex-Machinas l'aient enfin remarqué.

Sora et Shiro se sont plaints en silence avec des sourires fatigués.

"... Si vous pensez... que vous pouvez gagner... contre les Blancs... ♥”

"Nous serons obligés de vous dire poliment de ne pas vous emporter ♪"

Sora avait joué un jeu fort tout en utilisant le style de jeu du Spieler. Il a manipulé l'adaptations des Ex-Machinas et appris encore et encore pendant 12 matchs, et tout cela pour...

── le 13e match. Ce dernier match.

Ils n'avaient toujours pas utilisé la tactique de Sora et Shiro. Le style de jeu original de Blanc... leur mode sérieux. Si par hasard les Ex-Machinas étaient capable de s'y adapter, Blanc ne pourrait pas gagner contre eux à nouveau.

── Donc ils l'ont gardé caché. Cela avait été extrêmement difficile.

"Pourquoi n'essayez-vous pas d'aller à l'encontre du vrai nous cette fois-ci ? Après tout, vous perdrez de toute façon."

"... Même si... vous venez à nous... avec votre pleine puissance... c'est juste un jeu, n'est-ce pas ?"

Déclarer forfait, vous dites ? Qui voudrait d'une fin aussi ennuyeuse ? Pour vraiment gagner, vous devez avoir une 'victoire parfaite'. Toute autre chose est inacceptable.

── Viens nous chercher, Ex-Machina. Le vrai nous, pas une illusion. On va te faire perdre la tête. C'est ce que disaient les sourires sauvages de Sora et Shiro... et en réponse, les yeux des Ex-Machinas se sont remplis d'un peu d'émotion ───

────............

"... Dois-je essayer de deviner qui était ce 'Spieler' avec qui vous m'avez confondu ?"

Les mouvements compliqués sur le plateau ont finalement accéléré pour revenir à leur vitesse précédente.

Comme s'il ne faisait que parler, et comme si ses pensées étaient parallèles, Sora a parlé de ses déductions avec confiance :

"C'est l'homme qui a mis fin à la Grande Guerre... 'Un joueur pieux super cool', n'est-ce pas ?"

“........................”

Sora a pris le silence des Ex-Machinas comme une affirmation et a hoché la tête comme pour dire 'alors je vais expliquer'. Jibril a déclaré que l'Immanity avait utilisé les Ex-Machinas pour mettre fin à la Grande Guerre. Comment ils ont réussi à faire quelque chose comme ça était un mystère.

Cependant, pour résumer dans les grandes longueurs──

"L'immanity n'a pas utilisé les Ex-Machinas. Les Ex-Machinas ont simplement ── aidé l'homme qu'ils aimaient".

Quant aux détails de ce qui s'était passé entre eux ── Sora n'avait aucun moyen de le savoir. Cependant, les Ex-Machinas qu'ils appellent 'Prayer' aimait l'homme de l'Immanity qu'ils appellent "Spieler".

Ensuite, toutes les Ex-Machinas sont venues partager son souhait, non, ses sentiments. Ils étaient ses successeurs. Ymirein leur avait dit le souhait de la Prière. Elle voulait réaliser le souhait de son bien-aimé... Mettre fin à la Grande Guerre.

"Cependant, cet homme est mort... Tout comme la Grande Guerre s'est terminée... vous tous ── l'avez laissé mourir."

"... Aucun mot ne peut décrire notre stupéfaction... comment avez-vous compris tant de choses ?..." Einzig a mis en doute leur perspicacité divine, mais Sora était tout simplement gênée :

"Eh bien, ce n'est pas très compliqué... Emiline a dit qu'elle était heu~ toute neuve... une vierge..."

── Ils ne prendront personne d'autre que le Spieler. Et il y a un 'verrouillage matériel' de leurs fonctions de reproduction... ?

"S'il l'avait vécu, il l'aurait bien utilisé !? Au moins une fois ! ! Je sais que je ne l'aurais pas fait... Oubliez ça." Le regard de Shiro a coupé les mots de Sora ── Cependant, tout le monde savait ce qu'il allait dire.

La Grande Guerre s'était soudainement terminée. Cet homme y a mis fin. Cependant, cet homme n'est pas devenu l'Unique et Véritable Dieu, Tet. Il est mort juste au moment où la Grande Guerre s'est terminée, donc il est mort à cause des Ex── Non. Sora a coupé court à cette ligne de pensée, car il pensait que c'était trop grossier de le dire.

Ils ne pouvaient pas protéger l'homme qu'ils aimaient... ça devait être quelque chose comme ça.

"Et qui plus est... Vous avez trahi l'homme que vous aimiez. Vous l'avez trompé."

────

Quand Einzig et les autres Ex-Machinas ont analysé cela, sa main s'est arrêtée pendant un instant. Mais sans s'en rendre compte, Sora a simplement continué à parler sans passion ── Seulement sa main était féroce dans ses mouvements.

"Cet homme a essayé de mettre fin à la Grande Guerre sans faire un seul sacrifice. Et contrairement à sa volonté... vous avez tué beaucoup de gens. Plus de la moitié des Flügels. Probablement d'autres. Et vous avez aussi tué... nul autre que vous, les Ex-Machinas."

Les Ex-Machina continuaient à faire leurs mouvements en silence, mais leurs mains tremblaient. Et dans leurs yeux tremblants, il y avait clairement une émotion ── une confusion. Ils étaient incontestablement agités, et cela a fait ressortir leurs émotions. Était-ce à cause des paroles de Sora ? Ou peut-être était-ce parce qu'ils ne peuvent toujours pas dominer Sora et Shiro ?

"Qu'avez-vous pensé après avoir terminé la Grande Guerre comme ça ?... Je ne peux pas imaginer."

Après tout... c'est quelque chose d'assez ironique. Sora et Shiro ont réfléchi ensemble.

Le coeur humain est complètement illogique, donc pour être logique, nous avons inventé les 'maths'.

Les machines sont la personnification même de la logique, c'est pourquoi ils aspiraient à l'illogisme et ont donc inventé le 'cœur'.

Une race de machines. Des ordinateurs transcendantaux qui pourraient même se moquer des machines oracles. Et au final, ils sont arrivés à ── en étant les mêmes que les humains. C'est pourquoi... c'est en effet quelque chose de vraiment stupide.

Sora et Shiro ont remarqué les intentions des Ex-Machinas pour la première fois alors qu'ils étaient sur la lune. Ce qu'une machine avec un coeur veut vraiment...

Le seul "souci" qu'ils ont gardé pendant 6000 ans, jusqu'à ce qu'ils soient presque détruits. Le "souci" qui les a fait attendre avec un seul esprit leur amour non partagé...

Les soucis de ceux qui ont du cœur sont toujours des choses simples et stupides──

── Des choses sérieuses, nobles et toujours stupides... c'est vrai...

"... Était-ce du regret ? De la culpabilité ? Du remords ?..."

Ou peut-être que c'était tout cela, ou rien de tout cela. Sora pensa.

En tout cas, les soucis qui viennent du "cœur"... sont illogiques, indivisibles, abstraits et vagues. Même ainsi, si nous devions résumer tout cela en une seule phrase, ce serait :

"... Vous vouliez simplement le revoir, n'est-ce pas ?"

Ils sont donc apparus devant Sora, tout comme il a vaincu Horou sans la tuer.

"Alors la prochaine fois, si quelqu'un qui pouvait faire ce que vous ne pouviez pas faire pendant la Grande Guerre apparaissait..."

Alors, c'est sûr, peut-être...

"Si la prochaine fois, il était possible de vaincre un Ancien Dieu sans les tuer, alors cet homme n'avait pas tort. C'est ce que vous attendiez."

L'imagination de Sora y était probablement mêlée, mais les yeux tremblants des Ex-Machinas étaient d'accord avec lui.

── Ils savaient que cet homme était mort et que, même si Sora lui ressemblait beaucoup, il était quelqu'un d'autre.

Ils savaient que Sora n'est pas l'homme qu'elles aimaient.

Ils savaient que les Ex-Machinas elles-mêmes ne sont pas celles que l'homme aimait ── de plus.

Ils savaient qu'eux-mêmes n'étaient pas ceux qui aimaient cet homme. Mais même ainsi... elles ont attendu.

── Ce sont des machines qui ont obtenu des 'cœurs', des machines qui peuvent même mentir... Elles sont incroyablement redoutables, pensait Sora.

Et à la fin, elles se sont même menties à elles-mêmes... Était-il vraiment nécessaire qu'elles ressemblent autant aux humains ?... Alors qu'il y pensait, Sora a soudainement arrêté cette ligne de pensée.

── Et c'est précisément pour cela que... Je les rejette.

"Et alors ? Que disaient ces machines avec leurs circuits de démarrage à plein régime ?" Le grincement des poitrines douloureuses des Ex-Machinas a été réduit au silence.

"Déployez toute votre puissant jusqu'à atteindre le K le plus élevé ! Merci~. [14] Avec la destruction de votre race, le monde sera 'échec et mat', alors s'il vous plaît, arrêtez ça, ok, merci. Ayez de la considération pour nos cœurs brisés de K, stp, utilisez votre tête, dakokac ?"

──Ils doivent être rejetés──── !!

"Quel genre de choses sans coeur dites-vous !? Ça ne vous ressemble pas, espèce de machine fétichiste ambulante entièrement automatisée !! Cria Sora, faisant la tête la plus ridicule possible et se moquant d'eux avec un 'ha'.

"Allez ! Laissez-moi entendre ce que vos coeurs de machine veulent vraiment dire !!" Hurla Sora. Il les provoquait clairement, il les menait en bateau. Tout le monde pouvait sûrement le dire.

Mais peut-être que les Ex-Machinas avaient conclu qu'il serait impossible de voir tous les mouvements des Blancs pendant ce match ? Ou peut-être ont-ils conclu qu'un jeu de mauvais mouvements est préférable pour les Ex-Machinas, car ils ont l'avantage de la puissance de traitement ?

── Non...

"Compris... alors, nous allons vous le faire entendre... et vous allez répondre à nos questions, oh Fortsetzer── !!"

Ce n'était certainement pas pour une raison ou un argument aussi logique.

Avec ses yeux bouillants de rage, Einzig a frappé un 'coup de production' et a crié. Ses paroles, ses questions se sont répercutées sur le paysage avec ce mouvement, il...

"Nous avons percé la Quintessence d'Artosh et mis fin à la Grande Guerre ── Et qu'est ce qui en restait── !?"

── Rien n'est resté.

Comme pour répondre à sa propre question, tout ce qui se trouvait sur place est devenu blanc ── tout était teinté de blanc. Même l'univers, même les lois du monde sont devenues sans valeur. Le public, Sora et Shiro, tout le monde flottait dans les airs lorsque la voix de Sora a retenti :

"... Les Dix Commandements sont restés. Les Exceed sont resté. Et... sa volonté est restée."

── Ce monde est resté.

Sora sourit doucement et rendit leur 'coup de production' à l'un des siens. Elle a peint la toile blanche de l'ex-Machina avec des couleurs riches. Des pièces d'échecs brumeuses s'élevaient au loin et des gens de 16 races différentes voltigeaient. C'était ce monde. Le public était au-dessus, flottant toujours et applaudissant avec passion.

"Oui, la volonté que nous avons piétinée, et un monde sans celui que nous aimons sont ce qui restait── !!"

── Ce sont les symboles mêmes de nos crimes et de nos frustrations.

Les machines se sont lamentées sur le fait que leurs sentiments et même leur amour étaient simplement empruntés, puis elles ont fait un geste. Elles ont effacé les seize races qui flottaient sur la planète colorée, et les morceaux à l'horizon.

"Donc la prochaine fois, vous pouvez faire mieux, cette fois-ci vous pouvez faire mieux. Maintenant que son testament est devenu un héritage, il a été transmis à d'autres personnes."

── De personne à personne, quelle que soit la race.

Avec le mouvement de Sora, les races et les Imanity qui avaient disparu avant se sont rassemblées et ont construit un pays qui a couvert le monde. Tout le monde regardait de haut un monde, une planète entière, en train de se remettre de la Grande Guerre.

"Et les morceaux de ferraille hilarants qui ont trahi son héritage et se sont trompés avec le rêve d'un souhait inaccessible sont également restés...... !!"

─Nous n'avons pas réussi son testament ou son héritage.

Les yeux des Ex-Machinas se demandaient quel était le sens de leur longue attente. Ils venaient d'embrasser un amour emprunté et se trompaient eux-mêmes avec un rêve, tout en attendant quelqu'un qu'ils n'aimaient même pas.

D'innombrables personnes transparentes qui étaient apparues dans les coulisses. C'étaient celles que l'ex-Machine avait tuées, celles qu'elle avait laissées mourir. Et ils les regardaient.

"Argh !? Sh-shiro !! Je ne peux pas nier qu'ils sont hilarants, tu sais ! ? Après tout, à la fin c'est juste un pervers !!"

"... Nii, fais de ton mieux... si tu perds cet argument... alors tout... sera perdu..."

Mais Sora et Shiro ont fait une démonstration de plaisanterie sans souci du monde.

──Les changements de paysages ahurissants. Un jeu chaotique de mauvais coups.

Un jeu où les pièges sont impossibles. Un jeu qui consiste à prévoir le plus loin possible et à s'adapter le plus rapidement possible ── deux choses où les Ex-Machinas n'ont pas leur pareil.

Cependant, les Ex-Machinas étaient... Non. Même Sora et Shiro ont été surpris. Ils étaient à égalité avec les Ex-Machinas ── Non. Ils étaient un peu en avance.

Sora a cru en son 'intuition' et a fait des prédictions que même lui ne pouvait pas comprendre. Les 'calculs' de Shiro ont immédiatement rattrapé les mouvements de Sora et les ont intégrés dans des tactiques bien comprises et établies en utilisant la logique.

── Le mélange de l'induction et de la déduction. La combinaison de la sensation et de la logique.

Elle a découvert les mouvements auxquels les Ex-Machinas ne s'était toujours pas adaptées, les mouvements qui pouvaient être utilisés pour la première fois mais qui ne fonctionneraient plus ── tous.

C'est précisément parce qu'ils étaient incertains qu'ils ont pu surpasser le traitement des Ex-Machinas par la plus petite des marges.

Les Ex-Machinas ont cependant été très surpris par cette situation.

"Maisquoiqu'ilensoit ! Allez-vous rejeter cette responsabilité simplement parce que vous êtes une ordure ?"

"... ce n'est pas vraiment... un souhait inaccessible... n'est-ce pas ?

Sora et Shiro ont dit en sueur froide, et cette fois ── leurs paroles ont fait s'écraser l'Ex-Machina.

"Ce n'est pas un souhait inaccessible, dites-vous ? Alors... allez-y et accordez notre wish── !!"

Ainsi, le paysage se métamorphosait à nouveau, et ce que l'ex-Machina souhaitait, c'était ── c'est exact.

Quelque chose que seul le Spieler peut accorder. Quelque chose de si important qu'ils ont dû se tromper eux-mêmes pour pouvoir le rencontrer à nouveau ── c'est bien ça :

"Nos cœurs ont-ils un sens ? ── Les Ex-Machinas peuvent-elles être pardonnées ── !?"

Oui... en bref, c'était ça.

C'était un souhait très stupide... et noble.

Quand ils ont refusé de se reproduire, quand ils ont voulu s'éteindre, et quand ils ont essayé de séduire Sora, c'était tout simplement parce qu'ils voulaient être acceptés par lui ── par le Spieler.

Les Ex-Machinas l'ont trompé, l'ont trahi et ont comploté contre lui. Ils ont tué, ont laissé d'autres personnes se faire tuer, et à la fin, ils se sont laissés tuer.

Est-il vraiment normal que les Ex-Machinas vivent dans ce monde, même après avoir fait tout cela ? Serait-il capable de leur pardonner ?

Il n'y avait aucune trace de logique dans tout cela, ── Ils étaient simplement... noyés dans la 'culpabilité'.

C'étaient des machines qui avaient été laissées sans but. Non. Leur coeur était ce qui était sans but, et ils suppliaient pour une réponse.

── Et c'est précisément pour cela que Sora les a rejetés avec un sourire.

Ce n'est pas quelque chose qu'ils devraient demander à Sora, ni même au Spieler.

"Si je le savais... C'est un souhait, une question, que vous seul pouvez exaucer par une réponse..."

Les Ex-Machinas ont suivi le regard de Sora... et ont regardé le résultat de leur échange de 'coups de production'. C'était le monde qu'ils... le monde que des machines avec des cœurs... avaient créé.

Ils regardaient de haut un monde où tout est décidé par des jeux ── le monde échiquier, Disboard.

Horou, un Ancien Dieu, chantait et dansait sur le haut de la scène. Jibril, une Flügel, dansait en plein air, et Steph, une Imanity, dansait également avec élégance.

Au milieu de toutes les lumières de la scène, il y avait de belles idoles de races multiples adorées par un public de races multiples.

Et les visages de chacune d'entre elles avaient... un sourire.

"Cela avait-il un sens ? ... Cela dépend si vous y trouvez un sens ou non."

“... Pouvez-vous être pardonné ?... Cela dépend si... vous pouvez... vous pardonner... ou non"

Dirent Sora et Shiro, et oui il y en avait un même sur leurs visages, et sur les visages des Ex-Machinas qui se reflétaient dans leurs yeux. Les Ex-Machinas et les deux Imanity avec lesquelles ils étaient en compétition ont soudain réalisé qu'ils avaient tous un sourire éclatant sur leur visage.

── C'est exact. Tout peut se terminer par un sourire... c'est ainsi que ce monde est.

"Pour devenir ce que vous voulez être, vous devez vivre comme vous voulez être."

"...Nous... attendons... votre réponse ♪"

── Après tout, ils ne changeront pas. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est continuer à avancer tout en faisant de nouveaux compromis.

"C'est pourquoi, bien pour référence... si les impressions personnelles de Shiro et moi-même sont bonnes ──"

“... Ce n'est pas un mauvais monde... ou du moins... c'est ce que nous... pensons"

── Mais le prix à payer pour créer un tel monde est qu'ils ont dû faire de nombreux sacrifices.

Cet homme a dû mourir sans être d'accord avec cela. Il a dû connaître une fin pleine de regrets et de remords. Sora et Shiro ne devraient rien avoir à dire à un tel homme, ni aux Ex-Machinas qui se faisaient écraser par la culpabilité.

Cependant, il y a quelque chose que l'homme a dû penser jusqu'à ses derniers instants. La même chose que Sora et Shiro pensaient lorsqu'ils sont arrivés dans ce monde.

Il leur suffisait de transmettre cela avec gratitude... c'est vrai :

"'La prochaine fois...nous gagnerons à coup sûr.' C'est un monde où il est normal de penser ça."

L'échiquier a annoncé la septième victoire de Sora et Shiro et quand il a fini, il s'est arrêté comme s'il était cassé. Ensuite, la performance s'est également terminée. La seule chose qui restait sur la scène était les réverbérations de l'ovation du public...

"... Eh bien ! C'est ce que nous pensons, mais qu'en est-il de vous ? Qu'en pensent les Ex-Machinas ?"

Après avoir tout donné, Sora et Shiro se sont tout simplement plongés dans ces mêmes réverbérations et ont souri avec fatigue.

Ils s'étaient concentrés au maximum, à tel point que leur cerveau était grillé et que leur corps était aussi lourd que du plomb... Mais même sans tout cela...

S'il y avait eu un 14e match... ils n'auraient pas pu gagner plus longtemps. Sora et Shiro en étaient convaincus, et c'est précisément grâce à ça ─ qu'ils ont souri encore plus joyeusement qu'avant.

── La prochaine fois, vous pourrez certainement gagner contre nous... vous devez vous sentir comme ça, n'est-ce pas ?

C'est ce que disaient les visages de Sora et Shiro, alors les Ex-Machinas ont fermé les yeux et.......... ont rit......


Références[edit]

  1. Jeu de la vie
  2. Référence à l'intro de Mazinger Z.
  3. Référence à la prononciation du Z de Mazinger Z qui change entre l'intro anglaise et japonaise.
  4. CQFD en allemand
  5. C'est un jeux de mot sur les kanjis. Elle l'appelle "子主人様" au lieu de ご主人様. Ils ont presque le même son mais le premier a le kanji pour enfant là-dedans pour plaisanter, pour laisser entendre que selon Ymirein, il veut vraiment des enfants.
  6. 愛称=nom de l'animal. 愛=amour, 称=nom. C'est pourquoi Ymirein résume que c'est le nom que l'on donne à celui que l'on aime.
  7. I Will Always Love You
  8. Pour tous les étudiants qui ne sont pas des mathématiciens, Rayo(3↑↑3)=Rayo(7625597484987) est un nombre réel. Un nombre exagérément grand. Avez-vous entendu parler du numéro de Graham ou de TREE(3) ? Rien de comparable. Mais comme le dit l'auteur, il est toujours inférieur à Rayo(10 100),le numéro original de Rayo qui a donné naissance à la fonction Rayo.
  9. Il y a là des subtilités très pertinentes mais très intraduisibles. Le doute 狐疑, la fierté 誇戯 et l'espoir 請希 sont tous homophones, mais ce que j'ai traduit par fierté et espoir sont des mots inventés. L'auteur vient de mettre ensemble 2 kanjis qui pourraient peut-être ressembler à du doute.
  10. Encore un grand nombre. Pas aussi grand que le nombre de Rayo, "seulement" E1#7 = EEEEEEE1 = 10^10^10^10^10^10^10^10.
  11. 継ぐ者 (フォーツェンサー Footsensaa) "Le successeur" en kanji et "celui qui continue" en mauvais katakana allemand.
  12. Un groupe pop
  13. Le JARO, Japan Advertising Review Organization.
  14. NdT : La méthode des k plus proches voisins est un moyen de calculer la complexité d'un algorithme. Donc, si les Ex-Machinas ont un haut K, ils sont plus complexes. C'est un résumé exhaustive, car cette méthode concerne aussi les méthodes d'apprentissages qu'une IA utilise pour apprendre de ces erreurs. Pour plus de précision, regardez : https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_des_k_plus_proches_voisins



Revenir au Chapitre 3 Retourner au Sommaire Passer à l' Épilogue