Difference between revisions of "Fate/Zero:Volume1fr"

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
m (accents)
Line 137: Line 137:
 
Mais l'homme le savait mieux que quiconque. Il savait que le monde auquel il appartenait ressemblait plus à la tempête faisant rage à l'extérieur.
 
Mais l'homme le savait mieux que quiconque. Il savait que le monde auquel il appartenait ressemblait plus à la tempête faisant rage à l'extérieur.
   
"Iri, Je — "
+
"Iri, je — "
   
 
En prononçant un simple mot, le torse de l'homme fut comme percé par une lame. Cette lame était le paisible visage endormi de l'enfant, et le chaleureux sourire de sa mère.
 
En prononçant un simple mot, le torse de l'homme fut comme percé par une lame. Cette lame était le paisible visage endormi de l'enfant, et le chaleureux sourire de sa mère.
Line 205: Line 205:
   
   
=== 3 ans plus tot ===
+
=== 3 ans plus tôt ===
   
 
<!-- Please do NOT delete page markers, thanks! -->
 
<!-- Please do NOT delete page markers, thanks! -->
Line 211: Line 211:
 
<!-- ==== Page 16 ==== -->
 
<!-- ==== Page 16 ==== -->
   
Quand on commence a parler d'occulte, certaines théories portant sur les dimensions reconnaissent l'existence d'un 'pouvoir' hors de ce monde.
+
Quand on commence à parler d'occulte, certaines théories portant sur les dimensions reconnaissent l'existence d'un 'pouvoir' hors de ce monde.
   
 
Il est le point de départ de toutes les existences. C'est le but le plus cher à tout magus, la 'racine', Akasha... Le domaine de Dieu, les chroniques d'Akasha, le commencement et la fin de toutes choses, qui en gardent la trace, qui créent tout ce qui existe en ce monde.
 
Il est le point de départ de toutes les existences. C'est le but le plus cher à tout magus, la 'racine', Akasha... Le domaine de Dieu, les chroniques d'Akasha, le commencement et la fin de toutes choses, qui en gardent la trace, qui créent tout ce qui existe en ce monde.
   
200 ans plus tot, certains menèrent des experiences sur ce lieu 'hors de ce monde'.
+
200 ans plus tôt, certains menèrent des expériences sur ce lieu 'hors de ce monde'.
   
Einsbern, Makiri, Tohsaka. Ce sont les 3 familles du commencement, qui créèrent une reproduction du 'Saint Graal', sujet de maintes légendes. Espérant que l'invocation du Graal réaliserait tous leurs voeux, les trois familles échangèrent les secrets de leur art pour finalement obtenir la manifestation de l'artefact omnipotent.
+
Einzbern, Makiri, Tohsaka. Ce sont les 3 familles du commencement, qui créèrent une reproduction du 'Saint Graal', sujet de maintes légendes. Espérant que l'invocation du Graal réaliserait tous leurs voeux, les trois familles échangèrent les secrets de leur art pour finalement obtenir la manifestation de l'artefact omnipotent.
   
... Cependant, ce Graal ne pouvait que remplir le souhait d'une personne. A l'instant même où ce fait fut connu, les liens formés par la cooperation furent noyés dans le sang des conflits.
+
... Cependant, ce Graal ne pouvait remplir le souhait que d'une personne. À l'instant même où ce fait fut connu, les liens formés par la coopération furent noyés dans le sang des conflits.
   
 
<!-- ==== Page 17==== -->
 
<!-- ==== Page 17==== -->
Line 225: Line 225:
 
C'est le début de la 'Guerre du Saint Graal', 'Heaven's feel'.
 
C'est le début de la 'Guerre du Saint Graal', 'Heaven's feel'.
   
A partir de cet instant, tous les 60 ans, le Graal est invoqué, loin vers l'Est, sur les terres de 'Fuyuki'.
+
À partir de cet instant, tous les 60 ans, le Graal est invoqué, loin vers l'Est, sur les terres de 'Fuyuki'.
   
Alors, le Graal sélectionne 7 magi jugés digne de prendre possession de l'artefact et divise entre eux une quantité phénoménale de Prana, ou force de vie, rendant ainsi possible l'invocation d'esprits héroïques, appelés 'Servants'. A l'issue d'un combat a mort, le survivant est désigné comme étant le plus apte a recevoir le Graal.
+
Alors, le Graal sélectionne 7 magi jugés digne de prendre possession de l'artefact et divise entre eux une quantité phénoménale de Prana, ou force de vie, rendant ainsi possible l'invocation d'esprits héroïques, appelés 'Servants'. À l'issue d'un combat à mort, le survivant est désigné comme étant le plus apte à recevoir le Graal.
   
 
- Et c'est ce que Kotomine Kirei était en train d'apprendre.
 
- Et c'est ce que Kotomine Kirei était en train d'apprendre.
Line 235: Line 235:
 
L'homme qui expliquait ceci de sa voix entraînante s'appelait Tohsaka Tokiomi.
 
L'homme qui expliquait ceci de sa voix entraînante s'appelait Tohsaka Tokiomi.
   
Dans l'enceinte d'une élégante villa batie au sommet d'une petite colline, dans le très recommandable quartier au Sud de Turin, en Italie, trois hommes étaient installés dans des fauteuils. Kirei, Tokiomi, et le prêtre qui les avait présentés et dirigeait la conversation, Kotomine Risei... le père de Kirei.
+
Dans l'enceinte d'une élégante villa bâtie au sommet d'une petite colline, dans le très recommandable quartier au Sud de Turin, en Italie, trois hommes étaient installés dans des fauteuils. Kirei, Tokiomi, et le prêtre qui les avait présentés et dirigeait la conversation, Kotomine Risei... le père de Kirei.
   
Pour l'ami d'un prêtre qui atteindrait bientot 80 ans, Tohsaka passait pour un Japonais excentrique. Il semblait être de l'âge de Kirei et donnait l'image d'un expert. D'une vieille et honorable lignée, même pour les standards Japonais, cette villa était sa residence secondaire, ainsi qu'il n'avait pas manqué de le faire remarquer. Mais le plus intéressant restait qu'il se definissait lui-même comme un 'magus'.<!-- ==== Page 18 ==== -->
+
Pour l'ami d'un prêtre qui atteindrait bientôt 80 ans, Tohsaka passait pour un Japonais excentrique. Il semblait être de l'âge de Kirei et donnait l'image d'un expert. D'une vieille et honorable lignée, même pour les standards Japonais, cette villa était sa résidence secondaire, ainsi qu'il n'avait pas manqué de le faire remarquer. Mais le plus intéressant restait qu'il se définissait lui-même comme un 'magus'.<!-- ==== Page 18 ==== -->
   
Etre un magus n'est pas aussi étrange qu'on pourrait le croire. Kirei était, comme son père, un homme d'église, neanmoins, leur devoir différait notablement de ce que la majorité des gens attendent d'un prêtre.
+
Être un magus n'est pas aussi étrange qu'on pourrait le croire. Kirei était, comme son père, un homme d'église, néanmoins, leur devoir différait notablement de ce que la majorité des gens attendent d'un prêtre.
   
La 'Sainte Eglise' a laquelle les personnes comme Kirei appartenaient, avait une obligation qui dépassaient le domaine des miracles et autres mystères divins. Elle devait mener l'extermination des manifestations d'hérésie et la faire tomber dans l'oubli. Cela impliquait aussi de superviser un blasphème comme un rituel magique.
+
La 'Sainte Église' à laquelle les personnes comme Kirei appartenaient, avait une obligation qui dépassait le domaine des miracles et autres mystères divins. Elle devait mener l'extermination des manifestations d'hérésie et la faire tomber dans l'oubli. Cela impliquait aussi de superviser un blasphème comme un rituel magique.
   
Les magi ne traitent qu'avec d'autres magi et se sont organisés, pour leur survie, en un groupe nommé 'L'Association', qui représentait une menace en tant que rival de l'Eglise. A l'heure actuelle, les deux organisations s'étaient entendues pour préserver une certaine tranquillité; mais meme ainsi, le cas d'un prêtre rencontrant un magus pour une petite discussion etait proprement impensable.
+
Les magi ne traitent qu'avec d'autres magi et se sont organisés, pour leur survie, en un groupe nommé 'L'Association', qui représentait une menace en tant que rival de l'Eglise. À l'heure actuelle, les deux organisations s'étaient entendues pour préserver une certaine tranquillité ; mais même ainsi, le cas d'un prêtre rencontrant un magus pour une petite discussion était proprement impensable.
   
Bien qu'à la décharge du père, Risei, les Tohsaka etaient une famille avec laquelle l'Eglise avait déjà de vieilles relations, malgré leur statut de magus.
+
Bien qu'à la décharge du père, Risei, les Tohsaka étaient une famille avec laquelle l'Eglise avait déjà de vieilles relations, malgré leur statut de magus.
   
C'était la nuit dernière que Kirei avait découvert l'émergence des trois marques. Il avait alors consulté son père, et Risei l'avait immédiatement emmené a Turin, au matin, pour rencontrer le jeune magus.
+
C'était la nuit dernière que Kirei avait découvert l'émergence des trois marques. Il avait alors consulté son père, et Risei l'avait immédiatement emmené à Turin, au matin, pour rencontrer le jeune magus.
   
A partir de là, apres une rapide présentation, Tokiomi avait donné à Kirei les informations concernant la Guerre, 'Heaven's Feel'. La signification derrière les marques sur la main de Kirei... c'était le privilege d'avoir l'occasion de voir son souhait s'accomplir au dénouement de la quatrieme recréation du Graal qui aurait lieu 3 ans plus tard.<!-- ==== Page 19 ==== -->.
+
À partir de là, après une rapide présentation, Tokiomi avait donné à Kirei les informations concernant la Guerre, 'Heaven's Feel'. La signification derrière les marques sur la main de Kirei... c'était le privilège d'avoir l'occasion de voir son souhait s'accomplir au dénouement de la quatrième recréation du Graal qui aurait lieu 3 ans plus tard.<!-- ==== Page 19 ==== -->.
   
Ce n'était pas qu'il refusait le combat. Le devoir de Kirei au sein de l'Eglise était basiquement l'effacement de l'hérésie, faisant de lui un combattant parfaitement expérimenté. On pouvait donc dire que son travail consistait déjà a mettre sa vie en jeu face à un magus.
+
Ce n'était pas qu'il refusait le combat. Le devoir de Kirei au sein de l'Église était basiquement l'effacement de l'hérésie, faisant de lui un combattant parfaitement expérimenté. On pouvait donc dire que son travail consistait déjà à mettre sa vie en jeu face à un magus.
Ainsi, le probleme residait dans la contradiction qui demandait a Kirei, un membre du clergé, de participer en tant que 'magus' a la Guerre qui était un conflit entre magi.
+
Ainsi, le problème résidait dans la contradiction qui demandait à Kirei, un membre du clergé, de participer en tant que 'magus' à la Guerre qui était un conflit entre magi.
   
"Heaven's Feel se trouve être une bataille utilisant les Servants comme des familiers. Autrement dit, la magie permettant l'invocation est requise ... Les sept personnes sélectionnées en tant que Maîtres pour les Servants doivent donc être des magi. Ce doit être exceptionnel pour quelqu'un comme vous, qui ne vit pas de magie, d'être reconnu par le Graal a un stade aussi précoce."
+
"Heaven's Feel se trouve être une bataille utilisant les Servants comme des familiers. Autrement dit, la magie permettant l'invocation est requise ... Les sept personnes sélectionnées en tant que Maîtres pour les Servants doivent donc être des magi. Ce doit être exceptionnel pour quelqu'un comme vous, qui ne vit pas de magie, d'être reconnu par le Graal à un stade aussi précoce."
   
 
"Est-ce que le Graal a des préférences pour les personnes qu'il sélectionne ?"
 
"Est-ce que le Graal a des préférences pour les personnes qu'il sélectionne ?"
Line 260: Line 260:
 
Tokiomi acquiesça aux paroles d'un Kirei encore indécis.
 
Tokiomi acquiesça aux paroles d'un Kirei encore indécis.
   
"J'ai mentionné les '3 familles du commencement' - Ainsi seront favorisés les magi appartenant aux Makiri, qui sont désormais appelés Matou, aux Einsbern et aux Tohsaka. En d'autres termes..."
+
"J'ai mentionné les '3 familles du commencement' - Ainsi seront favorisés les magi appartenant aux Makiri, qui sont désormais appelés Matou, aux Einzbern et aux Tohsaka. En d'autres termes..."
   
 
Tokiomi leva la main pour révéler les trois marques.
 
Tokiomi leva la main pour révéler les trois marques.
   
"En tant qu'actuel chef de la famille Tohsaka, je participerais à la prochaine bataille."
+
"En tant qu'actuel chef de la famille Tohsaka, je participerai à la prochaine bataille."
   
 
Alors cet homme comptait affronter Kirei après l'avoir si bien guidé ? Bien que Kirei ne comprit pas où il voulait en venir, il continua avec ses innombrables questions.<!-- ==== Page 20 ==== -->
 
Alors cet homme comptait affronter Kirei après l'avoir si bien guidé ? Bien que Kirei ne comprit pas où il voulait en venir, il continua avec ses innombrables questions.<!-- ==== Page 20 ==== -->
   
"Je me pose des questions a propos des Servants dont vous avez parlé tout a l'heure. Des heros invoqués en tant que familiers..."
+
"Je me pose des questions a propos des Servants dont vous avez parlé tout à l'heure. Des héros invoqués en tant que familiers..."
   
"C'est un peu dur a croire, mais c'est un fait. Cela pourrait être la plus grande merveille de cette Guerre."
+
"C'est un peu dur à croire, mais c'est un fait. Cela pourrait être la plus grande merveille de cette Guerre."
   
Les legendes de grands hommes, des êtres surhumains ayant laissé leur marque dans l'Histoire et dans de nombreux folklores. Ce sont ceux qui ont obtenu une place permanente dans la mémoire des hommes, qui, après leur mort, ont été élevés au-dessus de leur condition d'être humains, supérieurs même dans le royaume spirituel; ce sont les esprits héroïques. Ils possèdent un statut complètement différent des esprits vengeurs ou malveillant qu'invoquent habituellement les magi en tant que familiers. Plus simplement, ce sont des entités avec le statut de dieux. Ainsi, bien qu'une partie de leur pouvoir puisse être empruntée, il est impensable qu'ils puissent être employés comme familiers dans notre monde actuel.
+
Les légendes de grands hommes, des êtres surhumains ayant laissé leur marque dans l'Histoire et dans de nombreux folklores. Ce sont ceux qui ont obtenu une place permanente dans la mémoire des hommes, qui, après leur mort, ont été élevés au-dessus de leur condition d'être humains, supérieurs même dans le royaume spirituel ; ce sont les esprits héroïques. Ils possèdent un statut complètement différent des esprits vengeurs ou malveillant qu'invoquent habituellement les magi en tant que familiers. Plus simplement, ce sont des entités avec le statut de dieux. Ainsi, bien qu'une partie de leur pouvoir puisse être empruntée, il est impensable qu'ils puissent être employés comme familiers dans notre monde actuel.
   
 
"Si vous considérez que rendre cette impossibilité possible est le pouvoir du Saint Graal, alors vous comprenez combien il est précieux. Finalement, même l'invocation du Servant n'est qu'un fragment du pouvoir du Graal."
 
"Si vous considérez que rendre cette impossibilité possible est le pouvoir du Saint Graal, alors vous comprenez combien il est précieux. Finalement, même l'invocation du Servant n'est qu'un fragment du pouvoir du Graal."
Line 282: Line 282:
 
"... Une telle monstruosité ? Dans un lieu ou vivent des milliers de gens ?"
 
"... Une telle monstruosité ? Dans un lieu ou vivent des milliers de gens ?"
   
Tous les magi suivent la règle de la dissimulation. C'est le seul moyen de survivre dans une ère ou l'on croit que la science est la seule et unique vérité. En prenant l'existence de l'Eglise en prime, révéler leur existence est définitivement impossible.
+
Tous les magi suivent la règle de la dissimulation. C'est le seul moyen de survivre dans une ère ou l'on croit que la science est la seule et unique vérité. En prenant l'existence de l'Église en prime, révéler leur existence est définitivement impossible.
   
Mais avec les esprits héroïques, il faut cacher un pouvoir capable de provoquer un désastre sans precedent. Utiliser sept Servants dans un conflits entre simples mortels et les faire s'affronter... Cela revient pratiquement au même que d'ordonner un génocide dans le cadre d'une guerre.
+
Mais avec les esprits héroïques, il faut cacher un pouvoir capable de provoquer un désastre sans précédent. Utiliser sept Servants dans un conflit entre simples mortels et les faire s'affronter... Cela revient pratiquement au même que d'ordonner un génocide dans le cadre d'une guerre.
   
 
"Bien sûr, il est nécessaire que la confrontation se fasse en secret. Nous avons donc besoin d'une supervision sans défaut pour en être assuré."
 
"Bien sûr, il est nécessaire que la confrontation se fasse en secret. Nous avons donc besoin d'une supervision sans défaut pour en être assuré."
   
Silencieux jusque la, le père de Kirei, le prêtre Risei, s'avanca et prit la parole.
+
Silencieux jusque-là, le père de Kirei, le prêtre Risei, s'avanca et prit la parole.
   
"Heaven's Feel prend place tous les 60 ans, et ce sera bientôt la quatrième fois. L'urbanisation du Japon avait deja commencée quand la seconde guerre eut lieu.<!-- ==== Page 22 ==== --> Même dans les lieux les plus reculés, nous ne pouvons ignorer les témoins de la propagation de tels dommages.
+
"Heaven's Feel prend place tous les 60 ans, et ce sera bientôt la quatrième fois. L'urbanisation du Japon avait déjà commencée quand la seconde guerre eut lieu.<!-- ==== Page 22 ==== --> Même dans les lieux les plus reculés, nous ne pouvons ignorer les témoins de la propagation de tels dommages.
Aussi, depuis le troisième Heaven's Feel, un accord a été conclu stipulant que l'Eglise dépêcherait un superviseur. Pour réduire les dégâts de la Guerre au minimum, nous devons cacher son existence, et forcer les magi a garder le conflit secret.
+
Aussi, depuis le troisième Heaven's Feel, un accord a été conclu stipulant que l'Église dépêcherait un superviseur. Pour réduire les dégâts de la Guerre au minimum, nous devons cacher son existence, et forcer les magi à garder le conflit secret.
   
"Alors l'Eglise sert d'arbitre dans un combat entre magi ?"
+
"Alors l'Église sert d'arbitre dans un combat entre magi ?"
   
"Justement parce que c'est un combat entre magi. Au sein de l'Association, personne ne ferait un arbitre adapté a cause des implications politiques. Il n'y avait donc pas d'autres moyens que de recourir a une autorité extérieure telle que l'Eglise.
+
"Justement parce que c'est un combat entre magi. Au sein de l'Association, personne ne ferait un arbitre adapté a cause des implications politiques. Il n'y avait donc pas d'autres moyens que de recourir à une autorité extérieure telle que l'Église.
   
 
De plus, il n'était de toute facon pas question de laisser le nom du Saint Graal être utilisé à la légère. Nous ne pouvons d'ailleurs pas repousser l'hypothèse selon laquelle ce serait réellement la coupe qui a recueilli le sang du fils de Dieu."
 
De plus, il n'était de toute facon pas question de laisser le nom du Saint Graal être utilisé à la légère. Nous ne pouvons d'ailleurs pas repousser l'hypothèse selon laquelle ce serait réellement la coupe qui a recueilli le sang du fils de Dieu."
Line 305: Line 305:
 
Kirei ne put que hocher la tête aux dires de son père.
 
Kirei ne put que hocher la tête aux dires de son père.
   
"Attends un peu. Le représentant de l'Eglise n'est-il pas censé être impartial ?<!-- ==== Page 23 ==== --> Cela risque de poser problème si un membre de sa famille participe..."
+
"Attends un peu. Le représentant de l'Église n'est-il pas censé être impartial ?<!-- ==== Page 23 ==== --> Cela risque de poser problème si un membre de sa famille participe..."
   
 
"Allons, allons. Tu penses donc qu'il y a un défaut dans le règlement ?"
 
"Allons, allons. Tu penses donc qu'il y a un défaut dans le règlement ?"
Line 313: Line 313:
 
"Kotomine-san, vous ne devriez pas taquiner votre fils. Nous devrions rentrer dans le vif du sujet."
 
"Kotomine-san, vous ne devriez pas taquiner votre fils. Nous devrions rentrer dans le vif du sujet."
   
Tohsaka Tokiomi pressa le prêtre a dévoiler où il voulait en venir.
+
Tohsaka Tokiomi pressa le prêtre à dévoiler où il voulait en venir.
   
"Hm, bien. Tout ce dont nous avons parlé jusqu'a présent ne concerne que les 'aspects extérieurs' de la Guerre du Graal. Il y a une autre raison pour ta présence chez M. Tohsaka aujourd'hui."
+
"Hm, bien. Tout ce dont nous avons parlé jusqu'à présent ne concerne que les 'aspects extérieurs' de la Guerre du Graal. Il y a une autre raison pour ta présence chez M. Tohsaka aujourd'hui."
   
 
"... Qui est?"
 
"... Qui est?"
   
"A dire vrai, nous avons depuis longtemps la preuve que le Graal de Fuyuki n'est pas la sainte relique du 'Fils de Dieu'. Finalement, la bataille du Heaven's Feel est simplement un combat pour une pâle imitation de l'artefact omnipotent ouvrant le chemin vers une utopie. Ce n'est en aucune facon en relation avec notre Eglise."
+
"À dire vrai, nous avons depuis longtemps la preuve que le Graal de Fuyuki n'est pas la sainte relique du 'Fils de Dieu'. Finalement, la bataille du Heaven's Feel est simplement un combat pour une pâle imitation de l'artefact omnipotent ouvrant le chemin vers une utopie. Ce n'est en aucune facon en relation avec notre Église."
   
Evidemment. Sinon l'Eglise ne se serait pas contentée du simple rôle de spectateur silencieux. Si le Graal s'etait révélé être une 'Sainte Relique', alors l'Eglise aurait immédiatement rompu le cessez-le-feu pour l'arracher des mains des magi.
+
Evidemment. Sinon l'Église ne se serait pas contentée du simple rôle de spectateur silencieux. Si le Graal s'était révélé être une 'Sainte Relique', alors l'Église aurait immédiatement rompu le cessez-le-feu pour l'arracher des mains des magi.
   
"Si le calice n'est qu'un moyen d'atteindre les Chroniques d'Akasha, ca ne concerne aucunement l'Eglise. Apres tout, le but des magi de decouvrir Akasha, l'origine, n'entre pas nécessairement en conflit avec notre doctrine.
+
"Si le calice n'est qu'un moyen d'atteindre les Chroniques d'Akasha, ca ne concerne aucunement l'Église. Apres tout, le but des magi de découvrir Akasha, l'origine, n'entre pas nécessairement en conflit avec notre doctrine.
 
Seulement, pour pouvoir le laisser tranquille, nous devons nous assurer que le Graal revienne à une personne appropriée. Si un indésirable venait à en prendre possession, nous ignorons quel genre de désastre cela pourrait provoquer."
 
Seulement, pour pouvoir le laisser tranquille, nous devons nous assurer que le Graal revienne à une personne appropriée. Si un indésirable venait à en prendre possession, nous ignorons quel genre de désastre cela pourrait provoquer."
   
Line 330: Line 330:
 
"C'est toujours compliqué. Les magi qui se battent pour le Graal ont une ténacité peu commune. Si nous devions les faire passer devant le tribunal, un conflit avec l'Association serait inévitable. Et cela créerait beaucoup trop de victimes.
 
"C'est toujours compliqué. Les magi qui se battent pour le Graal ont une ténacité peu commune. Si nous devions les faire passer devant le tribunal, un conflit avec l'Association serait inévitable. Et cela créerait beaucoup trop de victimes.
   
Ainsi, le meilleur choix serait de trouver un moyen de le confier a une personne 'adaptée'."
+
Ainsi, le meilleur choix serait de trouver un moyen de le confier à une personne 'adaptée'."
   
 
"... Je vois."
 
"... Je vois."
Line 336: Line 336:
 
Kirei commencait à comprendre le véritable but de cette entrevue. Vu que son père trempait avec Tohsaka Tokiomi, un magus...
 
Kirei commencait à comprendre le véritable but de cette entrevue. Vu que son père trempait avec Tohsaka Tokiomi, un magus...
   
"Suite a l'oppression qu'ils ont subies à cause des croyances de leur terre natale, les Tohsaka ont décidé de suivre les même préceptes que nous. Connaissant le caractère de Tokiomi-kun, il est lui-même tout à fait qualifié pour être l'utilisateur du Graal."
+
"Suite à l'oppression qu'ils ont subie à cause des croyances de leur terre natale, les Tohsaka ont décidé de suivre les même préceptes que nous. Connaissant le caractère de Tokiomi-kun, il est lui-même tout à fait qualifié pour être l'utilisateur du Graal."
   
 
Tohsaka Tokiomi hocha la tête et reprit la parole.
 
Tohsaka Tokiomi hocha la tête et reprit la parole.
   
"Atteindre 'Akasha'. il n'y a pas de plus grand but pour la famille Tohsaka que celui-la. Mais malheureusement, les Einsbern et les Matou, qui partageaient cet idéal autrefois, se sont égarés en accordant leur attention à des préoccupations plus matérielles et ont maintenant complètement perdu de vue leur but initial.<!-- ==== Page 25 ==== --> Je ne mentionnerais même pas le fait qu'ils aient invités quatre Maîtres venant de l'extérieur de nos familles. Ils veulent le Graal pour assouvir leurs méprisables désirs et rien de plus."
+
"Atteindre 'Akasha'. il n'y a pas de plus grand but pour la famille Tohsaka que celui-. Mais malheureusement, les Einzbern et les Matou, qui partageaient cet idéal autrefois, se sont égarés en accordant leur attention à des préoccupations plus matérielles et ont maintenant complètement perdu de vue leur but initial.<!-- ==== Page 25 ==== --> Je ne mentionnerai même pas le fait qu'ils aient invité quatre Maîtres venant de l'extérieur de nos familles. Ils veulent le Graal pour assouvir leurs méprisables désirs et rien de plus."
   
Cela signifierait que l'Eglise ne pourrait accepter personne d'autre que Tohsaka Tokiomi en tant que possesseur du Graal. Et Kirei comprit une chose de plus à propos de cette rencontre.
+
Cela signifierait que l'Église ne pourrait accepter personne d'autre que Tohsaka Tokiomi en tant que possesseur du Graal. Et Kirei comprit une chose de plus à propos de cette rencontre.
   
 
"Donc vous voudriez me voir participer dans la prochaine Guerre du Graal pour laisser M. Tohsaka gagner ?"
 
"Donc vous voudriez me voir participer dans la prochaine Guerre du Graal pour laisser M. Tohsaka gagner ?"
Line 352: Line 352:
 
"Nous joindrons officieusement nos forces contre les cinq autres Maîtres pour les abattre. Une facon comme une autre d'augmenter les chances de victoire."
 
"Nous joindrons officieusement nos forces contre les cinq autres Maîtres pour les abattre. Une facon comme une autre d'augmenter les chances de victoire."
   
Aux mots de Tokiomi, Risei répondit par un imperceptible hochement de tête. Ainsi, la neutralité de l'Eglise en tant qu'arbitre tournait déjà la face. Cet Heaven's Feel risquait d'être intéressant au vu des attentes de l'Eglise.
+
Aux mots de Tokiomi, Risei répondit par un imperceptible hochement de tête. Ainsi, la neutralité de l'Eglise en tant qu'arbitre tournait déjà à la farce. Cet Heaven's Feel risquait d'être intéressant au vu des attentes de l'Eglise.
   
 
Pour autant que ça le concernait, Kirei n'y voyait ni bien ni mal. Si les intentions de l'Eglise étaient claires, alors il n'avait qu'à remplir la tâche qui lui était assignée en tant que serviteur dévoué.
 
Pour autant que ça le concernait, Kirei n'y voyait ni bien ni mal. Si les intentions de l'Eglise étaient claires, alors il n'avait qu'à remplir la tâche qui lui était assignée en tant que serviteur dévoué.
   
"Kirei-kun, tu vas être transféré de l'Eglise à l'Association, et tu deviendras mon apprenti."
+
"Kirei-kun, tu vas être transféré de l'Église à l'Association, et tu deviendras mon apprenti."
   
Sans répit et avec un ton égal, Tohsaka Tokiomi poursuivit son exposition.
+
Sans répit et avec un ton égal, Tohsaka Tokiomi poursuivit son exposé.
 
<!-- ==== Page 26 ==== -->
 
<!-- ==== Page 26 ==== -->
   
Line 365: Line 365:
 
"L'échange a déjà été enregistré, Kirei"
 
"L'échange a déjà été enregistré, Kirei"
   
A ces mots, Risei sortit une lettre. Elle était marquée des signatures de l'Eglise et de l'Association, et elle était adressée à Kotomine Kirei. Kirei était plus qu'impressionné par le travail derrière cette lettre : la situation n'exigeait son existence que depuis la veille. Elle avait dû être produite immédiatement.
+
À ces mots, Risei sortit une lettre. Elle était marquée des signatures de l'Église et de l'Association, et elle était adressée à Kotomine Kirei. Kirei était plus qu'impressionné par le travail derrière cette lettre : la situation n'exigeait son existence que depuis la veille. Elle avait dû être produite immédiatement.
   
Kirei ne voyait pas dans quel but ils avaient agis aussi secrètement, de même qu'il ne voyait pas de raisons de prendre offense de cette discussion. Car Kirei n'avait pas de buts de toute façon.
+
Kirei ne voyait pas dans quel but ils avaient agi aussi secrètement, de même qu'il ne voyait pas de raisons de prendre offense de cette discussion. Car Kirei n'avait pas de buts de toute façon.
   
 
"Le principal sera de ne rien te faire faire d'autre que t'entraîner à la magie. Le prochain Heaven's Feel est dans 3 ans.D'ici là, tu dois être capable d'avoir un Servant qui t'obéit et devenir un magus qui participera à la bataille en tant que Maître."
 
"Le principal sera de ne rien te faire faire d'autre que t'entraîner à la magie. Le prochain Heaven's Feel est dans 3 ans.D'ici là, tu dois être capable d'avoir un Servant qui t'obéit et devenir un magus qui participera à la bataille en tant que Maître."
Line 379: Line 379:
 
"Oh, je vois."
 
"Oh, je vois."
   
Bien que Kirei ne prétendait pas comprendre les magi, il avait une bonne image <!-- ==== Page 27 ==== --> de ce qu'il étaient capables de faire. Il avait eu de nombreuses occasions de se frotter à la magie "hérétique" en tant qu'exécuteur. Le nombre de personnes qu'il avaient abattus de ses propres mains n'étaient pas de l'ordre de la dizaine, ni même de la vingtaine.
+
Bien que Kirei ne prétendait pas comprendre les magi, il avait une bonne image <!-- ==== Page 27 ==== --> de ce qu'il étaient capables de faire. Il avait eu de nombreuses occasions de se frotter à la magie "hérétique" en tant qu'exécuteur. Le nombre de personnes qu'il avait abattues de ses propres mains n'étaient pas de l'ordre de la dizaine, ni même de la vingtaine.
   
 
"As-tu d'autres questions ?"
 
"As-tu d'autres questions ?"
Line 385: Line 385:
 
Même si Tokiomi demandait à mettre un terme à la conversation, Kirei posa la question qu'il se posait depuis le début.
 
Même si Tokiomi demandait à mettre un terme à la conversation, Kirei posa la question qu'il se posait depuis le début.
   
"Juste un ? Le qui sélectionne les Maîtres, quel peut bien être son but ?"
+
"Juste un ? Le Graal qui sélectionne les Maîtres, quel peut bien être son but ?"
   
 
Manifestement, ce n'était pas une question que Tokiomi attendait. Les sourcils du magus se rejoignirent un instant, puis il donna une réponse légère.
 
Manifestement, ce n'était pas une question que Tokiomi attendait. Les sourcils du magus se rejoignirent un instant, puis il donna une réponse légère.
Line 406: Line 406:
 
"Hm, c'est en effet étrange. La seule chose qui te relierait au Graal serait ton père, qui a été choisi comme superviseur, mais... Non. On peut penser que c'est la véritable raison."
 
"Hm, c'est en effet étrange. La seule chose qui te relierait au Graal serait ton père, qui a été choisi comme superviseur, mais... Non. On peut penser que c'est la véritable raison."
   
"... Ce qui signifie?"
+
"... Ce qui signifie ?"
   
"Le Graal peut déjà avoir anticipé que l'Eglise supporterait la famille Tohsaka. Ainsi, un exécuteur de cette dernière qui obtiendrait des Sceaux de Commande serait un support pour les Tohsaka."
+
"Le Graal peut déjà avoir anticipé que l'Église supporterait la famille Tohsaka. Ainsi, un exécuteur de cette dernière qui obtiendrait des Sceaux de Commande serait un support pour les Tohsaka."
   
 
Après avoir dit ça, Tokiomi, satisfait, ajouta pour mettre un terme à la conversation :
 
Après avoir dit ça, Tokiomi, satisfait, ajouta pour mettre un terme à la conversation :
Line 430: Line 430:
 
Cachant sa déception, Kirei changea de sujet.
 
Cachant sa déception, Kirei changea de sujet.
   
"Je vais d'abord me rende en Grande Bretagne pour un temps. J'ai des choses à régler a la Tour de l'Horloge.
+
"Je vais d'abord me rendre en Grande-Bretagne pour un temps. J'ai des choses à régler à la Tour de l'Horloge.
   
Tu te rendras donc au Japon avant moi. Je préviendrais ma famille."
+
Tu te rendras donc au Japon avant moi. Je préviendrai ma famille."
   
 
"Très bien."
 
"Très bien."
Line 459: Line 459:
 
"Pourtant, il a accepté plus facilement que je le pensais."
 
"Pourtant, il a accepté plus facilement que je le pensais."
   
"Mon fils se jetterait dans le feu si c'était la volonté de l'Eglise. C'est là l'étendue de sa foi."
+
"Mon fils se jetterait dans le feu si c'était la volonté de l'Église. C'est là l'étendue de sa foi."
   
 
Bien que Tokiomi ne comptait pas remettre en question les paroles du vieux prêtre, l'impression qu'il avait eu de son fils n'était pas tant celle d'une 'foi passionée'. L'attitude de l'homme nommé Kirei lui avait paru plutôt auto-destructrice.
 
Bien que Tokiomi ne comptait pas remettre en question les paroles du vieux prêtre, l'impression qu'il avait eu de son fils n'était pas tant celle d'une 'foi passionée'. L'attitude de l'homme nommé Kirei lui avait paru plutôt auto-destructrice.
   
"Pour être honnête, c'était assez décevant. Peu importe comment je le considérais, il donnait l'impression d'être <!-- ==== Page 31 ==== -->impliqué dans quelque chose qui ne le concernait pas ."
+
"Pour être honnête, c'était assez décevant. Peu importe comment je le considérais, il donnait l'impression d'être <!-- ==== Page 31 ==== -->impliqué dans quelque chose qui ne le concernait pas."
   
 
"Non... Cela pourrait vraiment représenter le salut pour lui."
 
"Non... Cela pourrait vraiment représenter le salut pour lui."
Line 473: Line 473:
 
"Oh..."
 
"Oh..."
   
Tokiomi étant sans voix face à ces circonstances inattendues.
+
Tokiomi était sans voix face à ces circonstances inattendues.
   
 
"Bien qu'il ne le montre pas, il semble que ça l'ait affecté plutôt profondément... Il a trop de souvenirs en Italie. Peut-être que retourner dans sa terre natale pour une nouvelle mission lui permettra de panser ses blessures."
 
"Bien qu'il ne le montre pas, il semble que ça l'ait affecté plutôt profondément... Il a trop de souvenirs en Italie. Peut-être que retourner dans sa terre natale pour une nouvelle mission lui permettra de panser ses blessures."
Line 483: Line 483:
 
Tokiomi s'inclina profondément aux mots du vieux prêtre.
 
Tokiomi s'inclina profondément aux mots du vieux prêtre.
   
"Je vous suis redevable. Ma dette envers l'Eglise et les différentes générations de la famille Kotomine sera gravée dans les registres de ma famille."
+
"Je vous suis redevable. Ma dette envers l'Église et les différentes générations de la famille Kotomine sera gravée dans les registres de ma famille."
   
 
"Pas du tout. Je remplis simplement mon serment envers les futures générations de Tohsaka. Le reste <!-- ==== Page 32 ==== --> ne sera que prière à Dieu pour votre protection jusqu'à ce que votre voyage vous mène à la 'Racine'."
 
"Pas du tout. Je remplis simplement mon serment envers les futures générations de Tohsaka. Le reste <!-- ==== Page 32 ==== --> ne sera que prière à Dieu pour votre protection jusqu'à ce que votre voyage vous mène à la 'Racine'."
Line 491: Line 491:
 
Dissimulant à quel point sa confiance avait été ébranlée par le poids de ses responsabilités, Tokiomi hocha résolument la tête.
 
Dissimulant à quel point sa confiance avait été ébranlée par le poids de ses responsabilités, Tokiomi hocha résolument la tête.
   
"Cette année, j'atteindrais le Graal. Je ferais tout pour qu'il en soit ainsi."
+
"Cette année, j'atteindrai le Graal. Je ferai tout pour qu'il en soit ainsi."
   
 
Le Père Risei bénit la mémoire de son ami décédé.
 
Le Père Risei bénit la mémoire de son ami décédé.
Line 512: Line 512:
 
S'étant forgé une volonté d'acier en poursuivant un objectif clair, menés simplement par la poursuite de l'achèvement de 'quelque chose' ayant été identifié comme le but but de toute leur vie.
 
S'étant forgé une volonté d'acier en poursuivant un objectif clair, menés simplement par la poursuite de l'achèvement de 'quelque chose' ayant été identifié comme le but but de toute leur vie.
   
Cette 'conviction' pouvait être, comme dans le cas de son père, la Foi; ou bien, dans le cas de Tohsaka, peut-être était-ce la confiance de quelqu'un ayant reçu un privilège hors d'atteinte du commun des mortels, ainsi que la conscience d'une lourde responsabilité à endurer. Il était l'un des rares 'vrais nobles' restants de nos jours.
+
Cette 'conviction' pouvait être, comme dans le cas de son père, la Foi ; ou bien, dans le cas de Tohsaka, peut-être était-ce la confiance de quelqu'un ayant reçu un privilège hors d'atteinte du commun des mortels, ainsi que la conscience d'une lourde responsabilité à endurer. Il était l'un des rares 'vrais nobles' restants de nos jours.
   
 
L'existence de Tohsaka Tokiomi aurait sûrement de lourdes conséquences sur Kirei... Mais même ainsi, il restait d'un type incompatible avec celui de Kirei. C'était comme dire que Kirei ressemblait à son père.
 
L'existence de Tohsaka Tokiomi aurait sûrement de lourdes conséquences sur Kirei... Mais même ainsi, il restait d'un type incompatible avec celui de Kirei. C'était comme dire que Kirei ressemblait à son père.
Line 524: Line 524:
 
Il continuait pourtant à croire qu'il existait un Dieu et qu'il ne possédait pas la maturité nécessaire pour le percevoir.
 
Il continuait pourtant à croire qu'il existait un Dieu et qu'il ne possédait pas la maturité nécessaire pour le percevoir.
   
Il vivait en croyant que, un jour, la parole sacrée de Dieu le mènerait à a vérité suprême et le sauverait. Il souhaitait la véracité de cette idée, s'accrochait à cet espoir.
+
Il vivait en croyant que, un jour, la parole sacrée de Dieu le mènerait à la vérité suprême et le sauverait. Il souhaitait la véracité de cette idée, s'accrochait à cet espoir.
   
 
Mais dans les profondeurs de son esprit, il savait déjà. Il savait que le salut ne viendrait pas de l'amour de Dieu pour un homme tel que lui.
 
Mais dans les profondeurs de son esprit, il savait déjà. Il savait que le salut ne viendrait pas de l'amour de Dieu pour un homme tel que lui.
   
Ressentir un tel désespoir l'avait conduit au masochisme. Sous le prétexte de pénitence pour son édification morale, il se blessait continuellement. Mais ces tortures avaient modelé son corps comme de l'acier, et avant qu'il ne le réalise, il s'était hissé au sommet de l'élite de l'Eglise, en tant qu' 'Exécuteur', où personne n'avait pu le suivre.
+
Ressentir un tel désespoir l'avait conduit au masochisme. Sous le prétexte de pénitence pour son édification morale, il se blessait continuellement. Mais ces tortures avaient modelé son corps comme de l'acier, et avant qu'il ne le réalise, il s'était hissé au sommet de l'élite de l'Église, en tant qu' 'Exécuteur', où personne n'avait pu le suivre.
   
 
Tout le monde le louait pour ça. Le self-contrôle et la dévotion de Kotomine Kirei avaient été pris en exemple par le clergé. Son père Risei ne faisait pas exception.
 
Tout le monde le louait pour ça. Le self-contrôle et la dévotion de Kotomine Kirei avaient été pris en exemple par le clergé. Son père Risei ne faisait pas exception.
 
<!-- ==== Page 35 ==== -->
 
<!-- ==== Page 35 ==== -->
   
Kirei comprenait parfaitement pourquoi Kotomine Risei avait une telle confiance et une telle admiration pour son fils, mais c'était une erreur monumentale; car en réalité, son coeur était rempli de honte. Toute une vie ne serait sûrement pas suffisante pour s'amender de ce malentendu.
+
Kirei comprenait parfaitement pourquoi Kotomine Risei avait une telle confiance et une telle admiration pour son fils, mais c'était une erreur monumentale ; car en réalité, son coeur était rempli de honte. Toute une vie ne serait sûrement pas suffisante pour s'amender de ce malentendu.
   
 
Jusqu'à ce jour, personne n'avait compris à quel point il manquait quelque chose à Kirei.
 
Jusqu'à ce jour, personne n'avait compris à quel point il manquait quelque chose à Kirei.
Line 541: Line 541:
 
"..."
 
"..."
   
Sentant un vertige, Kirei ralentit le pas et mis la main sur son front.
+
Sentant un vertige, Kirei ralentit le pas et mit la main sur son front.
   
Quand il essayait de se rappeler la femme qu'il avait perdu, il ses pensées échouaient dans un brouillard. Une sensation de vide devant lui. Un instinct de survie lui interdisant de faire ne serait-ce qu'un pas en avant.
+
Quand il essayait de se rappeler la femme qu'il avait perdu, ses pensées échouaient dans un brouillard. Une sensation de vide devant lui. Un instinct de survie lui interdisant de faire ne serait-ce qu'un pas en avant.
   
 
Quand il reprit ses esprits, Kirei se rendit compte qu'il était arrivé au bas de la colline. Il s'arrêta et regarda la lointaine villa à son sommet.
 
Quand il reprit ses esprits, Kirei se rendit compte qu'il était arrivé au bas de la colline. Il s'arrêta et regarda la lointaine villa à son sommet.
Line 551: Line 551:
 
Pourquoi un pouvoir aussi miraculeux que le 'Graal' avait-il choisi Kotomine Kirei ?
 
Pourquoi un pouvoir aussi miraculeux que le 'Graal' avait-il choisi Kotomine Kirei ?
   
L'explication de Tokiomi était désespérée. Si le Graal voulait que Tokiomi ait un support, alors il devait y avoir <!-- ==== Page 36 ==== -->nombre de personnes capables qui accepteraient de s'allier avec lui; pas Kirei.
+
L'explication de Tokiomi était désespérée. Si le Graal voulait que Tokiomi ait un support, alors il devait y avoir <!-- ==== Page 36 ==== -->nombre de personnes capables qui accepteraient de s'allier avec lui ; pas Kirei.
   
 
Il devait y avoir une raison pour sa sélection dans la prochaine apparition du Graal.
 
Il devait y avoir une raison pour sa sélection dans la prochaine apparition du Graal.
Line 561: Line 561:
 
Kirei regarda sombrement les trois symboles qui étaient apparus sur sa main droite.
 
Kirei regarda sombrement les trois symboles qui étaient apparus sur sa main droite.
   
Ils disaient que les Sceaux de Commande étaient des symboles sacrés?
+
Ils disaient que les Sceaux de Commande étaient des symboles sacrés ?
   
 
Trouverait-il une tâche à accomplir dans les trois ans à venir ?
 
Trouverait-il une tâche à accomplir dans les trois ans à venir ?

Revision as of 00:09, 9 December 2008

Illustrations




PROLOGUE


8 ans plus tôt

Laissez-nous vous conter l'histoire d'un homme.

Le conte d'un homme qui, plus que quiconque, crût en son idéal, et fut par lui plongé dans le désespoir.

Le rêve de cet homme était simple.

Il voulait que tout le monde soit heureux, c'était tout ce qu'il avait toujours souhaité.

C'était un rêve puéril auquel tous les jeunes garçons se sont un jour attachés, mais qu'ils doivent abandonner à cause de la dureté de la réalité.

Toute joie a un prix; tous les enfants le comprennent en devenant adultes.

Mais cet homme était différent.

Peut-être était-il simplement le plus simplet d'entre tous. Peut-être était-il mal fichu quelque part. Ou peut-être était-il de cette catégorie que nous appelons des "saints", appréhendant la volonté de Dieu, une volonté que les gens normaux ne peuvent comprendre.

Il savait que pour chaque existence en ce monde, il n'y avait que deux futurs possibles, le sacrifice ou le salut...

Quand il comprit qu'il ne pourrait pas rétablir l'équilibre en vidant les plateaux de la balance...

A partir de ce jour, il décida qu'il serait celui qui définirait les poids.

Pour atténuer les douleurs de ce monde, il n'y avait pas d'autres moyens, pas de plus efficace.

Pour permettre à une vie de continuer, il devait interdire à une autre de faire de même.

Autrement dit, pour laisser une majorité de personnes vivre, il devait en tuer une minorité.

Ainsi, plutôt que de sauver les gens en leur tendant la main, il excellait dans l'art de tuer.

Encore et encore, il trempait ses mains dans le sang, mais pas une fois l'homme ne cilla dans sa résolution.

Ne se posant jamais de questions sur la justice de ses actes, ne doutant jamais de son but, il se faisait un point d'honneur à ne pas faillir à choisir les bons poids à poser sur la balance.

Et à ne jamais se méprendre sur la valeur d'une vie.

Sans considération pour l'humilité d'une existence ou l'âge de l'individu, toutes les vies pesées également. Sans discrimination, l'homme sauvait des vies, et sans discrimination, l'homme tuait.

Mais il réalisa trop tard.

Juger tout le monde dans la plus parfaite justice, cela revient au même que de n'aimer personne.

Aurait-il gravé cette règle inviolable dans son esprit plus tôt, il aurait atteint le salut.

Gelant son coeur jusqu'à la nécrose, se transformant en une machine n'ayant ni sang ni larmes, il se força à vivre sa vie pour trier ceux qui devaient mourir de ceux qui devaient vivre. Et probablement sans en ressentir la moindre souffrance.

Mais cet homme se trompait.

Peu importe de qui, un sourire soulagé emplissait son être de fierté et n'importe quel gémissement lui étreignait le coeur.

La colère fut ajoutée à ses regrets et ses larmes de solitude demandaient désespérément des mains pour les essuyer.

Alors même qu'il poursuivait un idéal au-delà de toute raison humaine - il était trop humain.

Combien de fois fut-il puni pour cette contradiction ?

Il connaissait l'amitié, il savait le sens de l'amour.

Mais même en mettant la vie de l'être aimé d'un côté de la balance et celle d'innombrables inconnus de l'autre -

Il ne fit jamais d'erreur.

Plus important pour lui que l'amour était de juger impartialement chaque vie, et, impartialement, de s'en défaire.

Même lorsqu'il se trouvait avec quelqu'un cher à ses yeux, il semblait être en permanence en deuil.

Et maintenant, l'homme reçoit sa plus grande punition.

A l'extérieur, tout est gelé par une tempête de neige. La nuit du milieu de l'hiver durcit le sol de la forêt.

La pièce est située dans un vieux château construit sur le sol gelé, mais elle est protégée par une douce flamme brûlant dans la cheminée.

Dans la chaleur de cet abri, l'homme tenait dans ses bras une nouvelle existence.

C'en était une vraiment minuscule - un corps si réduit qu'il semblait éphémère, et sans poids pour prouver le contraire.

Le geste le plus délicat peut être dangereux, comme avec la première boule de neige formée de nos mains qui s'écroule au moindre tremblement.

Avec une faible détermination, le nouveau-né conserve sa température en dormant, la respiration faible. C'est tout ce que les modestes mouvements de sa poitrine sont capables de produire pour le moment.

"Ne t'inquiète pas, elle dort."

Alors qu'il berce le bébé dans ses bras, la mère, se reposant sur sa couche, sourit en les regardant.

À voir l'air exténué de l'enfant, elle n'est pas encore à l'aise, et son teint n'est pas parfait, mais la beauté cristalline de son visage n'en pâlit pas pour autant.

Et par-dessus tout, son sourire bienheureux efface la fatigue qui devrait gâcher sa tendre image.

"Elle est toujours difficile et pleure même dans les bras des nourrices auxquelles elle devrait pourtant être habituée. C'est la première fois qu'elle se laisse bercer si silencieusement... Elle comprend. Elle comprend qu'elle ne risque rien car tu es un homme bon."

"..."

Sans répondre, abasourdi, l'homme compare la mère dans le lit avec l'enfant dans ses bras. Le sourire d'Irisviel a toujours été aussi éclatant ?

Elle était pourtant une femme peu joyeuse. Personne n'aurait pensé lui offrir ce sentiment appelé bonheur. Elle n'était pas une création de Dieu, mais de la main de l'homme... En tant qu'homonculus, un tel traitement était normal. Irisviel n'a jamais eu le moindre voeu.

Créée en tant que marionnette, élevée de la même manière, peut-être n'avait-elle à la base jamais compris le sens du bonheur.

Et maintenant - elle rayonne.

"Je suis vraiment heureuse d'avoir eu cet enfant."

Faisant silencieusement transparaître son amour, Irisviel von Einzbern prit la parole, contemplant l'enfant endormi.

"A partir de maintenant, elle sera avant tout une imitation d'être humain. Ce sera sûrement dur, et elle haïra peut-être la mère qui lui a donné une telle vie. Mais malgré ça, je suis heureuse. Cette enfant est superbe ; elle est magnifique."

Son apparence n'a rien d'étrange, et en la regardant elle est un charmant bébé, pourtant -

Dans l'utérus de sa mère furent conduits un nombre impressionnant de traitements magiques, de façon à ce que, encore plus que sa mère, elle diffère des humains. Son corps a été transformé de telle sorte qu'elle soit réduit à un simple amas de circuits magiques. Telle est la vraie nature de la fille chérie par Irisviel.

Malgré une naissance aussi cruelle, Irisviel prononça quand même le mot "Bien". Donnant naissance à une telle chose, étant née en tant que telle, elle aime cet être, ressent de la fierté à son égard, et sourit.

La raison pour une telle force, pour un coeur aussi aimant, était qu'elle était, sans l'ombre d'un doute, 'une mère".

La fille qui aurait simplement pu être une poupée a trouvé l'amour et devint une femme, et possédant une invincible force en tant que mère. Ca devait ressembler au 'bonheur" que nul ne pouvait détruire. À cet instant, la chambre de la mère et de son enfant, protégé par la chaleur de la cheminée, était indifférente à tout désespoir ou peine.

Mais l'homme le savait mieux que quiconque. Il savait que le monde auquel il appartenait ressemblait plus à la tempête faisant rage à l'extérieur.

"Iri, je — "

En prononçant un simple mot, le torse de l'homme fut comme percé par une lame. Cette lame était le paisible visage endormi de l'enfant, et le chaleureux sourire de sa mère.

"Je serai, un jour, celui qui mettra fin à ta vie."

Alors qu'il se sentait comme sur le point de vomir, Irisviel accepta d'un paisible hochement de tête sa déclaration.

"Je comprends. Bien sûr. C'est le souhait des Einzbern. C'est ce pour quoi j'existe."

C'était l'avenir qui avait été décidé.

6 ans plus tard, l'homme emmènera sa femme au lieu de sa mort. En tant que l'unique victime nécessaire pour sauver le monde, Irisviel sera sacrifiée à son idéal.

Ils en avaient déjà discuté maintes fois, et ils étaient arrivés à un accord.

L'homme avait déjà pleuré à son coeur comptant, s'était maudit pour avoir pris cette décision, et à chaque fois, Irisviel lui avait pardonné et l'avait encouragé.

"Je connais ton idéal, et je me suis attachée à tes prières ; c'est pourquoi je suis ici maintenant. Tu m'as guidée. Tu m'as donné une vie qui n'était pas celle d'une marionnette."

Pour le même idéal, elle s'est sacrifiée. Elle est devenue une part de lui-même ainsi. Et ainsi prit forme l'amour de la femme Irisviel. Parce que c'était elle, l'homme était en mesure de l'accepter.

"Tu n'as pas besoin de me plaindre. Je fais déjà partie de toi. Endurer ta propre douleur est déjà suffisant."

"... Et pour elle ?"

Le nouveau-né était aussi léger qu'une plume, mais un poids d'une autre dimension faisait trembler les jambes de l'homme.

Il ne pouvait pas imaginer, pas plus qu'il n'était préparé, à ce qu'il ferait quand cette enfant deviendrait un obstacle à son idéal.

Il ne faut pas juger ou pardonner la résolution d'un tel homme. Il n'existe pas un tel pouvoir.

Mais, même avec une telle pureté de vie, son idéal est cruel.

Sans considération pour l'humilité d'une vie, ou l'âge de l'individu, toute vie jugée également -

"Je ne suis pas ... digne de la porter."

La gorge de l'homme se serra. Il était proche de sombrer dans le désespoir malgré la douceur du moment.

Une larme tomba sur la joue rose et potelée du bébé dans ses bras.

Sanglotant silencieusement, l'homme mit un genou à terre.

Pour vaincre la cruauté du monde, il avait cherché à atteindre une plus grande insensibilité... Et finalement, pour l'homme qui malgré tout ne pouvait s'empêcher d'aimer, était infligé le plus dur des traitements.

L'être qu'il aimait le plus au monde.

Même si cela signifiait la fin du monde, il voulait le protéger.

Mais l'homme savait. Quand le temps serait venu pour la justice en laquelle il croyait de demander le sacrifice d'une telle vie ... quelle décision prendrait alors cet homme appelée Emiya Kiritsugu ?

Kiritsugu pleura, effrayé de la possibilité que ce jour viendrait, effrayé par cette possibilité sur mille autres.

Tenant fermement sa poitrine dans les bras, Irisviel se dressa sur son lit et posa un main réconfortante sur l'épaule de son mari, fondant en larmes.

"N'oublie pas. N'était-ce pas ton rêve ? Un monde où personne n'aurait à pleurer ainsi. Huit années de plus... et ta bataille arrivera à son terme. Nous parviendrons à le rendre réalité. Je suis sûre que le Graal te sauvera."

Sa femme, parfaitement compréhensive de sa douleur, essuya les larmes de Kiritsugu aussi doucement que possible.

"Une fois que ce jour sera passé, tu devras embrasser cette enfant - Ilyasviel une fois de plus. Offre lui tes bras comme un vrai père."



3 ans plus tôt

Quand on commence à parler d'occulte, certaines théories portant sur les dimensions reconnaissent l'existence d'un 'pouvoir' hors de ce monde.

Il est le point de départ de toutes les existences. C'est le but le plus cher à tout magus, la 'racine', Akasha... Le domaine de Dieu, les chroniques d'Akasha, le commencement et la fin de toutes choses, qui en gardent la trace, qui créent tout ce qui existe en ce monde.

200 ans plus tôt, certains menèrent des expériences sur ce lieu 'hors de ce monde'.

Einzbern, Makiri, Tohsaka. Ce sont les 3 familles du commencement, qui créèrent une reproduction du 'Saint Graal', sujet de maintes légendes. Espérant que l'invocation du Graal réaliserait tous leurs voeux, les trois familles échangèrent les secrets de leur art pour finalement obtenir la manifestation de l'artefact omnipotent.

... Cependant, ce Graal ne pouvait remplir le souhait que d'une personne. À l'instant même où ce fait fut connu, les liens formés par la coopération furent noyés dans le sang des conflits.


C'est le début de la 'Guerre du Saint Graal', 'Heaven's feel'.

À partir de cet instant, tous les 60 ans, le Graal est invoqué, loin vers l'Est, sur les terres de 'Fuyuki'.

Alors, le Graal sélectionne 7 magi jugés digne de prendre possession de l'artefact et divise entre eux une quantité phénoménale de Prana, ou force de vie, rendant ainsi possible l'invocation d'esprits héroïques, appelés 'Servants'. À l'issue d'un combat à mort, le survivant est désigné comme étant le plus apte à recevoir le Graal.

- Et c'est ce que Kotomine Kirei était en train d'apprendre.

"La marque qui est apparue sur ton bras droit est appelée les 'Sceaux de Commande'. C'est la preuve que tu as été choisi par le Graal, ainsi que la marque sacrée qui te donne le droit de contrôler un Servant."

L'homme qui expliquait ceci de sa voix entraînante s'appelait Tohsaka Tokiomi.

Dans l'enceinte d'une élégante villa bâtie au sommet d'une petite colline, dans le très recommandable quartier au Sud de Turin, en Italie, trois hommes étaient installés dans des fauteuils. Kirei, Tokiomi, et le prêtre qui les avait présentés et dirigeait la conversation, Kotomine Risei... le père de Kirei.

Pour l'ami d'un prêtre qui atteindrait bientôt 80 ans, Tohsaka passait pour un Japonais excentrique. Il semblait être de l'âge de Kirei et donnait l'image d'un expert. D'une vieille et honorable lignée, même pour les standards Japonais, cette villa était sa résidence secondaire, ainsi qu'il n'avait pas manqué de le faire remarquer. Mais le plus intéressant restait qu'il se définissait lui-même comme un 'magus'.

Être un magus n'est pas aussi étrange qu'on pourrait le croire. Kirei était, comme son père, un homme d'église, néanmoins, leur devoir différait notablement de ce que la majorité des gens attendent d'un prêtre.

La 'Sainte Église' à laquelle les personnes comme Kirei appartenaient, avait une obligation qui dépassait le domaine des miracles et autres mystères divins. Elle devait mener l'extermination des manifestations d'hérésie et la faire tomber dans l'oubli. Cela impliquait aussi de superviser un blasphème comme un rituel magique.

Les magi ne traitent qu'avec d'autres magi et se sont organisés, pour leur survie, en un groupe nommé 'L'Association', qui représentait une menace en tant que rival de l'Eglise. À l'heure actuelle, les deux organisations s'étaient entendues pour préserver une certaine tranquillité ; mais même ainsi, le cas d'un prêtre rencontrant un magus pour une petite discussion était proprement impensable.

Bien qu'à la décharge du père, Risei, les Tohsaka étaient une famille avec laquelle l'Eglise avait déjà de vieilles relations, malgré leur statut de magus.

C'était la nuit dernière que Kirei avait découvert l'émergence des trois marques. Il avait alors consulté son père, et Risei l'avait immédiatement emmené à Turin, au matin, pour rencontrer le jeune magus.

À partir de là, après une rapide présentation, Tokiomi avait donné à Kirei les informations concernant la Guerre, 'Heaven's Feel'. La signification derrière les marques sur la main de Kirei... c'était le privilège d'avoir l'occasion de voir son souhait s'accomplir au dénouement de la quatrième recréation du Graal qui aurait lieu 3 ans plus tard..

Ce n'était pas qu'il refusait le combat. Le devoir de Kirei au sein de l'Église était basiquement l'effacement de l'hérésie, faisant de lui un combattant parfaitement expérimenté. On pouvait donc dire que son travail consistait déjà à mettre sa vie en jeu face à un magus. Ainsi, le problème résidait dans la contradiction qui demandait à Kirei, un membre du clergé, de participer en tant que 'magus' à la Guerre qui était un conflit entre magi.

"Heaven's Feel se trouve être une bataille utilisant les Servants comme des familiers. Autrement dit, la magie permettant l'invocation est requise ... Les sept personnes sélectionnées en tant que Maîtres pour les Servants doivent donc être des magi. Ce doit être exceptionnel pour quelqu'un comme vous, qui ne vit pas de magie, d'être reconnu par le Graal à un stade aussi précoce."

"Est-ce que le Graal a des préférences pour les personnes qu'il sélectionne ?"

Tokiomi acquiesça aux paroles d'un Kirei encore indécis.

"J'ai mentionné les '3 familles du commencement' - Ainsi seront favorisés les magi appartenant aux Makiri, qui sont désormais appelés Matou, aux Einzbern et aux Tohsaka. En d'autres termes..."

Tokiomi leva la main pour révéler les trois marques.

"En tant qu'actuel chef de la famille Tohsaka, je participerai à la prochaine bataille."

Alors cet homme comptait affronter Kirei après l'avoir si bien guidé ? Bien que Kirei ne comprit pas où il voulait en venir, il continua avec ses innombrables questions.

"Je me pose des questions a propos des Servants dont vous avez parlé tout à l'heure. Des héros invoqués en tant que familiers..."

"C'est un peu dur à croire, mais c'est un fait. Cela pourrait être la plus grande merveille de cette Guerre."

Les légendes de grands hommes, des êtres surhumains ayant laissé leur marque dans l'Histoire et dans de nombreux folklores. Ce sont ceux qui ont obtenu une place permanente dans la mémoire des hommes, qui, après leur mort, ont été élevés au-dessus de leur condition d'être humains, supérieurs même dans le royaume spirituel ; ce sont les esprits héroïques. Ils possèdent un statut complètement différent des esprits vengeurs ou malveillant qu'invoquent habituellement les magi en tant que familiers. Plus simplement, ce sont des entités avec le statut de dieux. Ainsi, bien qu'une partie de leur pouvoir puisse être empruntée, il est impensable qu'ils puissent être employés comme familiers dans notre monde actuel.

"Si vous considérez que rendre cette impossibilité possible est le pouvoir du Saint Graal, alors vous comprenez combien il est précieux. Finalement, même l'invocation du Servant n'est qu'un fragment du pouvoir du Graal."

Comme si lui-même ne croyait pas en ce qu'il disait, Tohsaka Tokiomi soupira profondement et remua la tête.

"Les esprits héroïques invoqués peuvent provenir de l'ancien âge des dieux jusqu'à au mieux un siècle de nous. Sept esprit héroïques suivent sept Maîtres, chacun protégeant son propre Maître et exterminant les autres. Des héros de n'importe quelle ère et pays sont invoqués dans notre présent et se battent jusqu'à la mort pour leur suprématie. C'est ce en quoi consiste la Guerre du Saint Graal de Fuyuki, Heaven's Feel."

"... Une telle monstruosité ? Dans un lieu ou vivent des milliers de gens ?"

Tous les magi suivent la règle de la dissimulation. C'est le seul moyen de survivre dans une ère ou l'on croit que la science est la seule et unique vérité. En prenant l'existence de l'Église en prime, révéler leur existence est définitivement impossible.

Mais avec les esprits héroïques, il faut cacher un pouvoir capable de provoquer un désastre sans précédent. Utiliser sept Servants dans un conflit entre simples mortels et les faire s'affronter... Cela revient pratiquement au même que d'ordonner un génocide dans le cadre d'une guerre.

"Bien sûr, il est nécessaire que la confrontation se fasse en secret. Nous avons donc besoin d'une supervision sans défaut pour en être assuré."

Silencieux jusque-là, le père de Kirei, le prêtre Risei, s'avanca et prit la parole.

"Heaven's Feel prend place tous les 60 ans, et ce sera bientôt la quatrième fois. L'urbanisation du Japon avait déjà commencée quand la seconde guerre eut lieu. Même dans les lieux les plus reculés, nous ne pouvons ignorer les témoins de la propagation de tels dommages. Aussi, depuis le troisième Heaven's Feel, un accord a été conclu stipulant que l'Église dépêcherait un superviseur. Pour réduire les dégâts de la Guerre au minimum, nous devons cacher son existence, et forcer les magi à garder le conflit secret.

"Alors l'Église sert d'arbitre dans un combat entre magi ?"

"Justement parce que c'est un combat entre magi. Au sein de l'Association, personne ne ferait un arbitre adapté a cause des implications politiques. Il n'y avait donc pas d'autres moyens que de recourir à une autorité extérieure telle que l'Église.

De plus, il n'était de toute facon pas question de laisser le nom du Saint Graal être utilisé à la légère. Nous ne pouvons d'ailleurs pas repousser l'hypothèse selon laquelle ce serait réellement la coupe qui a recueilli le sang du fils de Dieu."

Kirei comme Risei appartenait au groupe appelé l'Assemblée du Huitième Sacrement. Le travail de cette assemblée est de récupérer les saintes reliques. Le trésor appelé Saint Graal apparaît dans de multiples contes et légendes, et son apparition dans les textes sacrés est particulièrement étendue.

"Sous de telles conditions, la dernière fois, dans le chaos de la Guerre, le troisième Heaven's feel, fut tenu un conseil et je fus alors investi d'une importante tâche. Pour la prochaine bataille, je me rendrais a Fuyuki pour superviser votre combat."

Kirei ne put que hocher la tête aux dires de son père.

"Attends un peu. Le représentant de l'Église n'est-il pas censé être impartial ? Cela risque de poser problème si un membre de sa famille participe..."

"Allons, allons. Tu penses donc qu'il y a un défaut dans le règlement ?"

Le sourire inhabituel qu'affichait l'inflexible prêtre impliquait quelque chose que Kirei ne devinait pas.

"Kotomine-san, vous ne devriez pas taquiner votre fils. Nous devrions rentrer dans le vif du sujet."

Tohsaka Tokiomi pressa le prêtre à dévoiler où il voulait en venir.

"Hm, bien. Tout ce dont nous avons parlé jusqu'à présent ne concerne que les 'aspects extérieurs' de la Guerre du Graal. Il y a une autre raison pour ta présence chez M. Tohsaka aujourd'hui."

"... Qui est?"

"À dire vrai, nous avons depuis longtemps la preuve que le Graal de Fuyuki n'est pas la sainte relique du 'Fils de Dieu'. Finalement, la bataille du Heaven's Feel est simplement un combat pour une pâle imitation de l'artefact omnipotent ouvrant le chemin vers une utopie. Ce n'est en aucune facon en relation avec notre Église."

Evidemment. Sinon l'Église ne se serait pas contentée du simple rôle de spectateur silencieux. Si le Graal s'était révélé être une 'Sainte Relique', alors l'Église aurait immédiatement rompu le cessez-le-feu pour l'arracher des mains des magi.

"Si le calice n'est qu'un moyen d'atteindre les Chroniques d'Akasha, ca ne concerne aucunement l'Église. Apres tout, le but des magi de découvrir Akasha, l'origine, n'entre pas nécessairement en conflit avec notre doctrine. Seulement, pour pouvoir le laisser tranquille, nous devons nous assurer que le Graal revienne à une personne appropriée. Si un indésirable venait à en prendre possession, nous ignorons quel genre de désastre cela pourrait provoquer."

"Et si nous le détruisions en tant que symbole d'une hérésie ? "

"C'est toujours compliqué. Les magi qui se battent pour le Graal ont une ténacité peu commune. Si nous devions les faire passer devant le tribunal, un conflit avec l'Association serait inévitable. Et cela créerait beaucoup trop de victimes.

Ainsi, le meilleur choix serait de trouver un moyen de le confier à une personne 'adaptée'."

"... Je vois."

Kirei commencait à comprendre le véritable but de cette entrevue. Vu que son père trempait avec Tohsaka Tokiomi, un magus...

"Suite à l'oppression qu'ils ont subie à cause des croyances de leur terre natale, les Tohsaka ont décidé de suivre les même préceptes que nous. Connaissant le caractère de Tokiomi-kun, il est lui-même tout à fait qualifié pour être l'utilisateur du Graal."

Tohsaka Tokiomi hocha la tête et reprit la parole.

"Atteindre 'Akasha'. il n'y a pas de plus grand but pour la famille Tohsaka que celui-là. Mais malheureusement, les Einzbern et les Matou, qui partageaient cet idéal autrefois, se sont égarés en accordant leur attention à des préoccupations plus matérielles et ont maintenant complètement perdu de vue leur but initial. Je ne mentionnerai même pas le fait qu'ils aient invité quatre Maîtres venant de l'extérieur de nos familles. Ils veulent le Graal pour assouvir leurs méprisables désirs et rien de plus."

Cela signifierait que l'Église ne pourrait accepter personne d'autre que Tohsaka Tokiomi en tant que possesseur du Graal. Et Kirei comprit une chose de plus à propos de cette rencontre.

"Donc vous voudriez me voir participer dans la prochaine Guerre du Graal pour laisser M. Tohsaka gagner ?"

"C'est ca."

Finalement, Tohsaka Tokiomi laissa échapper son premier sourire.

"Nous joindrons officieusement nos forces contre les cinq autres Maîtres pour les abattre. Une facon comme une autre d'augmenter les chances de victoire."

Aux mots de Tokiomi, Risei répondit par un imperceptible hochement de tête. Ainsi, la neutralité de l'Eglise en tant qu'arbitre tournait déjà à la farce. Cet Heaven's Feel risquait d'être intéressant au vu des attentes de l'Eglise.

Pour autant que ça le concernait, Kirei n'y voyait ni bien ni mal. Si les intentions de l'Eglise étaient claires, alors il n'avait qu'à remplir la tâche qui lui était assignée en tant que serviteur dévoué.

"Kirei-kun, tu vas être transféré de l'Église à l'Association, et tu deviendras mon apprenti."

Sans répit et avec un ton égal, Tohsaka Tokiomi poursuivit son exposé.

"Un transfert ?"

"L'échange a déjà été enregistré, Kirei"

À ces mots, Risei sortit une lettre. Elle était marquée des signatures de l'Église et de l'Association, et elle était adressée à Kotomine Kirei. Kirei était plus qu'impressionné par le travail derrière cette lettre : la situation n'exigeait son existence que depuis la veille. Elle avait dû être produite immédiatement.

Kirei ne voyait pas dans quel but ils avaient agi aussi secrètement, de même qu'il ne voyait pas de raisons de prendre offense de cette discussion. Car Kirei n'avait pas de buts de toute façon.

"Le principal sera de ne rien te faire faire d'autre que t'entraîner à la magie. Le prochain Heaven's Feel est dans 3 ans.D'ici là, tu dois être capable d'avoir un Servant qui t'obéit et devenir un magus qui participera à la bataille en tant que Maître."

"Mais... est-ce que ce sera bon ? Si j'étudie ouvertement sous votre tutelle, ne va-t-on pas comprendre que nous travaillons ensemble ? "

Tokiomi sourit froidement et remua la tête.

"Tu ne connais pas les magi. Si leurs intérêts diffèrent, il n'est pas rare de voir un maître et son élève s'affronter dans un duel à mort dans notre monde ."

"Oh, je vois."

Bien que Kirei ne prétendait pas comprendre les magi, il avait une bonne image de ce qu'il étaient capables de faire. Il avait eu de nombreuses occasions de se frotter à la magie "hérétique" en tant qu'exécuteur. Le nombre de personnes qu'il avait abattues de ses propres mains n'étaient pas de l'ordre de la dizaine, ni même de la vingtaine.

"As-tu d'autres questions ?"

Même si Tokiomi demandait à mettre un terme à la conversation, Kirei posa la question qu'il se posait depuis le début.

"Juste un ? Le Graal qui sélectionne les Maîtres, quel peut bien être son but ?"

Manifestement, ce n'était pas une question que Tokiomi attendait. Les sourcils du magus se rejoignirent un instant, puis il donna une réponse légère.

"La volonté du Graal... Il préférera bien sûr choisir des Maîtres qui ont sincèrement besoin de lui.

Comme je le disais tantôt, nous, les Tohsaka, sommes au sommet de cette liste en tant qu'une des trois familles originales."

"Donc tous les Maîtres ont une raison de vouloir le Graal ? "

"Ce n'est pas tout à fait vrai. Le Graal a besoin de 7 personnes. S'il n'en existe pas suffisamment, des personnes banales peuvent être choisies pour porter les Sceaux de Commande. Le cas peut déjà s'être présenté dans le passé, mais... Ooh. Je vois."

Tandis qu'il parlait, Tokiomi sembla réaliser ce dont Kirei doutait.

"Kirei-kun, Tu penses que tu n'aurais pas dû être sélectionné n'est-ce pas ?"

Kirei acquiesça. Peu importe les conditions, il n'y avait aucune raison pour une machine qui exauce les voeux de le remarquer.

"Hm, c'est en effet étrange. La seule chose qui te relierait au Graal serait ton père, qui a été choisi comme superviseur, mais... Non. On peut penser que c'est la véritable raison."

"... Ce qui signifie ?"

"Le Graal peut déjà avoir anticipé que l'Église supporterait la famille Tohsaka. Ainsi, un exécuteur de cette dernière qui obtiendrait des Sceaux de Commande serait un support pour les Tohsaka."

Après avoir dit ça, Tokiomi, satisfait, ajouta pour mettre un terme à la conversation :

"En d'autres termes, le Graal me procure, à moi, un Tohsaka, deux parts de Sceaux en te choisissant comme Maître.

... Alors ? Cette explication te convient-elle ? "

Il donna sa conclusion avec un ton confiant.

"..."

Cette arrogance convenait bien à l'homme appelé Tohsaka Tokiomi. Il possédait un genre de dignité proche du sarcasme.

En tant que magus, c'était sûrement un homme d'excellence. Et il avait la confiance en soi qui vient avec une telle capacité. C'est pourquoi il ne pouvait pas douter de son propre jugement.

Et ça signifait que l'on ne pouvait désormais plus rien tirer de lui, en conlut Kirei.

"Quand partons-nous pour le Japon ?"

Cachant sa déception, Kirei changea de sujet.

"Je vais d'abord me rendre en Grande-Bretagne pour un temps. J'ai des choses à régler à la Tour de l'Horloge.

Tu te rendras donc au Japon avant moi. Je préviendrai ma famille."

"Très bien."

"Kirei, rentre en premier. Je dois discuter de quelque chose avec M. Tohsaka."

Hochant la tête aux paroles de son père, Kirei se leva et, après s'être incliné silencieusement, sortit de la pièce.

                       X                                       X

Seuls dans la salle, Tohsaka Tokiomi et le Père Risei regardèrent Kirei s'en aller.

"C'est un fils digne de confiance que vous avez là, Kotomine-san."

"Ses compétences en tant qu'exécuteur sont garanties. Personne n'est plus assidu que lui durant l'entraînement. Je suis celui dont vous devriez vous inquiéter."

"Ho... est-ce là l'exemplaire attitude d'un défenseur de la Foi ?"

"Cela me coûte de le dire, mais Kirei est la seule chose dont le vieil homme sénile devant vous peut être fier."

Le vieux prêtre était connu pour sa rigueur, mais, à l'aise en compagnie de Tokiomi, il sourit. Alors que ses yeux se tournaient vers son unique fils, sa confiance et son amour rayonnèrent clairement.

"Alors que je n'avais pas encore de fils à 50 ans passés, j'avais abandonné l'idée d'un héritier. Mais maintenant, je suis impressionné par la distance qu'il a parcouru."

"Pourtant, il a accepté plus facilement que je le pensais."

"Mon fils se jetterait dans le feu si c'était la volonté de l'Église. C'est là l'étendue de sa foi."

Bien que Tokiomi ne comptait pas remettre en question les paroles du vieux prêtre, l'impression qu'il avait eu de son fils n'était pas tant celle d'une 'foi passionée'. L'attitude de l'homme nommé Kirei lui avait paru plutôt auto-destructrice.

"Pour être honnête, c'était assez décevant. Peu importe comment je le considérais, il donnait l'impression d'être impliqué dans quelque chose qui ne le concernait pas."

"Non... Cela pourrait vraiment représenter le salut pour lui."

Risei grommela sombrement quelques mots ambigus.

"C'est sa vie privée, mais sa femme est morte il y a quelques jours. Ils n'étaient même pas mariés depuis deux ans."

"Oh..."

Tokiomi était sans voix face à ces circonstances inattendues.

"Bien qu'il ne le montre pas, il semble que ça l'ait affecté plutôt profondément... Il a trop de souvenirs en Italie. Peut-être que retourner dans sa terre natale pour une nouvelle mission lui permettra de panser ses blessures."

Risei soupira tandis que Tokiomi continuait à le fixer des yeux.

"Tokiomi-kun, n'est-il pas vrai que la véritable valeur d'un homme fait surface lorsque les temps sont les plus durs ?"

Tokiomi s'inclina profondément aux mots du vieux prêtre.

"Je vous suis redevable. Ma dette envers l'Église et les différentes générations de la famille Kotomine sera gravée dans les registres de ma famille."

"Pas du tout. Je remplis simplement mon serment envers les futures générations de Tohsaka. Le reste ne sera que prière à Dieu pour votre protection jusqu'à ce que votre voyage vous mène à la 'Racine'."

"Oui. Les regrets de mon grand-père, le voeu le plus cher des Tohsaka, c'est ce à quoi toute ma vie a été dédiée."

Dissimulant à quel point sa confiance avait été ébranlée par le poids de ses responsabilités, Tokiomi hocha résolument la tête.

"Cette année, j'atteindrai le Graal. Je ferai tout pour qu'il en soit ainsi."

Le Père Risei bénit la mémoire de son ami décédé.

'Mon ami... vous avez vous aussi un bon héritier.'

                       X                                       X

Avec le vent de la Mer Méditerranée soufflant dans ses cheveux, Kotomine Kirei descendit la colline où la villa se dressait, seul et silencieux sur l'étroit et venteux sentier.

Finalement, Kirei mit en ordre les différentes impressions qu'il avait reçues de Tohsaka Tokiomi qu'il venait juste de rencontrer.

Il avait sûrement mené une vie difficile. Comme si la fierté était directement convertie à partir des difficultés qu'il avait rencontré, il était un homme doté d'une noblesse dont il pouvait justement s'enorgueillir.

Il comprenait plutôt bien ce genre de personnalité. Son propre père était du même type que Tohsaka Tokiomi.

Des hommes ayant découvert le but de leur naissance, le sens derrière leur existence, et qui l'ont poursuivi, sans jamais en douter. Ils ne vacillaient jamais, ne doutaient jamais.

S'étant forgé une volonté d'acier en poursuivant un objectif clair, menés simplement par la poursuite de l'achèvement de 'quelque chose' ayant été identifié comme le but but de toute leur vie.

Cette 'conviction' pouvait être, comme dans le cas de son père, la Foi ; ou bien, dans le cas de Tohsaka, peut-être était-ce la confiance de quelqu'un ayant reçu un privilège hors d'atteinte du commun des mortels, ainsi que la conscience d'une lourde responsabilité à endurer. Il était l'un des rares 'vrais nobles' restants de nos jours.

L'existence de Tohsaka Tokiomi aurait sûrement de lourdes conséquences sur Kirei... Mais même ainsi, il restait d'un type incompatible avec celui de Kirei. C'était comme dire que Kirei ressemblait à son père.

Ceux qui ne voyaient que leur idéal ne pouvaient pas comprendre la douleur de ceux incapables d'en posséder un. Les gens comme Tokiomi avaient un 'but à atteindre' à la base de leur conviction, mais c'était une considération complètement absente de l'esprit de Kotomine Kirei. Pas une fois, durant plus de 20 ans, il n'avait ressenti une telle sensation.

Il ne pouvait pas reconnaître même le plus noble des idéal, trouver sa place dans aucune quête ou bien se passionner pour quelque loisir que ce soit. Un tel homme ne pouvait tout simplement pas posséder un tel but.

Il ne pouvait même pas comprendre à quel point il était à l'écart de notre concept de valeur. kirei ne pouvait pas se représenter une passion pour laquelle il s'adonnerait corps et âme.

Il continuait pourtant à croire qu'il existait un Dieu et qu'il ne possédait pas la maturité nécessaire pour le percevoir.

Il vivait en croyant que, un jour, la parole sacrée de Dieu le mènerait à la vérité suprême et le sauverait. Il souhaitait la véracité de cette idée, s'accrochait à cet espoir.

Mais dans les profondeurs de son esprit, il savait déjà. Il savait que le salut ne viendrait pas de l'amour de Dieu pour un homme tel que lui.

Ressentir un tel désespoir l'avait conduit au masochisme. Sous le prétexte de pénitence pour son édification morale, il se blessait continuellement. Mais ces tortures avaient modelé son corps comme de l'acier, et avant qu'il ne le réalise, il s'était hissé au sommet de l'élite de l'Église, en tant qu' 'Exécuteur', où personne n'avait pu le suivre.

Tout le monde le louait pour ça. Le self-contrôle et la dévotion de Kotomine Kirei avaient été pris en exemple par le clergé. Son père Risei ne faisait pas exception.

Kirei comprenait parfaitement pourquoi Kotomine Risei avait une telle confiance et une telle admiration pour son fils, mais c'était une erreur monumentale ; car en réalité, son coeur était rempli de honte. Toute une vie ne serait sûrement pas suffisante pour s'amender de ce malentendu.

Jusqu'à ce jour, personne n'avait compris à quel point il manquait quelque chose à Kirei.

Oui, même la seule femme qu'il lui était venu d'aimer.

"..."

Sentant un vertige, Kirei ralentit le pas et mit la main sur son front.

Quand il essayait de se rappeler la femme qu'il avait perdu, ses pensées échouaient dans un brouillard. Une sensation de vide devant lui. Un instinct de survie lui interdisant de faire ne serait-ce qu'un pas en avant.

Quand il reprit ses esprits, Kirei se rendit compte qu'il était arrivé au bas de la colline. Il s'arrêta et regarda la lointaine villa à son sommet.

Finalement, il n'était pas arrivé à une conclusion satisfaisante de son entrevue avec Tohsaka Tokiomi... C'était le problème qui avait le plus d'importance pour Kirei.

Pourquoi un pouvoir aussi miraculeux que le 'Graal' avait-il choisi Kotomine Kirei ?

L'explication de Tokiomi était désespérée. Si le Graal voulait que Tokiomi ait un support, alors il devait y avoir nombre de personnes capables qui accepteraient de s'allier avec lui ; pas Kirei.

Il devait y avoir une raison pour sa sélection dans la prochaine apparition du Graal.

Alors... Plus il y pensait, plus Kirei trouvait le problème inquiétant.

Il n'avait pas de but à atteindre. Pas plus que d'idéal à accomplir. Peu importe comment vous envisagiez la situation, il n'avait aucune raison d'être l'utilisateur d'un miracle tel qu'une 'machine à voeux omnipotente'.

Kirei regarda sombrement les trois symboles qui étaient apparus sur sa main droite.

Ils disaient que les Sceaux de Commande étaient des symboles sacrés ?

Trouverait-il une tâche à accomplir dans les trois ans à venir ?