Cheat NoJob - Fr:Volume 1 Chapitre 2

From Baka-Tsuki
Jump to navigation Jump to search
← Chapitre 1 ↑ Sommaire Chapitre 3 →

Chapitre 2 - La Capacité "Sans emploi"


Quand je me suis réveillé, cette fois-ci, il y avait un plafond inconnu.

J'ai regardé autour de moi, avant de fixer la lampe à côté du plafond.

Est-ce grâce à cette lampe que la pièce est lumineuse ?

Mais, cette lampe… la source de lumière n'était pas du feu. Une boule de lumière flottait dedans.

— … Hum ?


Et puis, juste en face de la lampe… il y avait une immense pancarte.

De gros mots étaient écrits sur le panneau.


« Lire le livre rouge • Read the blue book • #### »


Le panneau était écrit en 3 langues, japonais, anglais et une que je ne connaissais pas.

En japonais, il était écrit de lire le livre rouge.

Mais en anglais, il était écrit le livre bleu.

Quelle est la bonne ? Comme j'avais cette pensée, j'ai vu 3 livres sur la table.


«Comment Survivre Dans l'Autre Monde» était écrit sur la couverture du livre rouge.

«Way of Life of the Different World.» était écrit sur la couverture du livre bleu.

Des mots que je ne comprenais pas vraiment étaient écrits sur la couverture du livre jaune.


Ooh, donc c'est simplement pour lire le livre avec la langue correspondante à la langue que l'on comprend sur la couverture.

J'étais capable au moins de lire les mots «Lire le livre bleu», alors j'ai essayé de lire le livre bleu, mais l'anglais à l'intérieur ressemblait à un mumbo jumbo pour moi, alors je l'ai immédiatement remis sur la table. C'était idiot de diffuser des airs même si personne ne regardait. Maintenant que j'y pense, ma note en anglais a été classée la dernière après tout.


Si c'était Miri, elle pourrait facilement traduire ce degré d'anglais. Cette fille lisait même le texte original de littérature française à la maison.


Cette fois-ci, j'ai pris le livre rouge et j'ai feuilleté les pages.


[Je suis japonais. Et je vis actuellement dans ce monde.]


C'était la première phrase écrite. [Ce monde s'appelle l'Autre Monde. Je vous laisse ce livre, mon Kohai, qui vivrez également dans ce monde. J'espère que vous lirez jusqu'à la fin avant de vous aventurer. Notez que le même contenu est écrit en anglais dans le livre bleu et dans les mots de ce monde dans le livre jaune.] (Note: Kohai = Cadet)


Il y a donc d'autres Japonais dans ce monde à part moi ?

Eh bien, on m'a dit que c'était une chance sur un milliard, donc il y a une possibilité pour cela.

Selon le livre, un individu d'un autre monde arrive au rythme d'une toutes les quelques années.

Il y a 3 endroits où les individus de l'autre monde se réveilleraient et ces livres ont été placés dans tous ces endroits.


[Veuillez essayer de dire "Ouverture Statut".]


Je dit alors «Ouverture Statut» comme écrit dans le livre.

Nom : Ichinojo
Type : Humain
Emploi : Sans emploi Niv1
PV : 10/10
PM : 8/8
Atq Phy : 9
Def Phy : 7
Atq Mag : 4
Def Mag : 3
Vitesse : 4
Chance : 10
Équipement : Costume d'entretien • Chaussure de cuir
Compétences : Aucune
Titre acquis: Aucun
Changement d'emploi possible Villageois Niv1
Bénédictions Expérience x20 • 1/20 points d'expérience requis


Ooh, quelque chose est apparu.


Euh, d'après les explications, mon nom a été attribué en fonction de mon nom japonais.


Non, c'est différent. Mon nom se lit Ichinosuke, et pas Ichinojo.

Même si c'était une erreur courante commise par mon professeur principal quand j'étais encore étudiant, c'est bien trop sommaire pour un travail qui a été fait par une déesse.


De plus, pour les races, si vous êtes de la Terre, tout le monde est humain, mais il existe des races telles que les elfes, les nains, les vampires et les sirènes dans ce monde autres que les humains.

Je voudrais aborder la partie où mon travail qui a été défini comme sans emploi plus tard.

Donc même après être venu dans ce monde, je suis toujours sans emploi, hein. Il semble que ce soit le cas pour tout le monde au début, mais ça fait quand même mal.


La description du statut de jeu suit.


PV : Point de Vie. Mort quand atteint 0. Se récupère progressivement.


PM : Point de Magie. Consommé lors de l'utilisation de la magie. Se récupère progressivement.


Atq Phy : Attaque physique. L'augmenter augmente les dégâts infligés aux adversaires lorsqu'ils sont frappé ou attaqué avec une arme. Cela augmente également la force musculaire, ce qui permettrait de transporter des objets plus lourds.


Def Phy : Défense physique. L'augmenter diminue la baisse de PV lors de la réception d'attaques en dehors des attaques magiques. Augmente également l'endurance.


Atq Mag : Attaque magique. L'augmenter augmente la puissance d'attaque des sorts.


Def Mag : Défense magique. L'augmenter diminue les dégâts reçus lors de la réception d'attaques magiques. Augmente également le pouvoir de la magie de récupération.


Vitesse : Augmente les réflexes, l'acuité visuelle dynamique et le jeu de jambes. Facilite également l'esquive des attaques et augmente la précision des attaques.


Chance : N'augmente pas avec le niveau. A divers effets. Les effets peuvent être mieux ressentis après être entré dans un labyrinthe. Les détails peuvent être trouvés dans la section labyrinthe.


Soit dit en passant, les PV moyens d'un jeune de 20 ans dans ce monde semble être d'environ 50, donc je suis considérablement faible.


En améliorant votre travail, vous pouvez acquérir diverses compétences.

Changer d'emploi diminuera le statut obtenu à partir des niveaux supérieurs, mais les compétences acquises restes.

Par exemple, après avoir atteint le niveau 5 en tant que magicien, augmenté l'Attaque Magique de 5 et appris la Magie Feu, l'augmentation de 5 de l'Attaque Magique ne sera pas répercuté lors du changement d'emploi en Guerrier, mais il semble être possible d'utiliser la Magie Feu.


En ce qui concerne les niveaux des emplois, à part vaincre des monstres, accumuler des points d'expérience obtenus en effectuant des actions particulières l'augmenterait également.

Les actions particulières sont, par exemple, les Villageois payant des impôts, les Magiciens utilisant des sorts, les Chasseurs chassant et dépeçant des monstres, ou les Épéistes faisant des entraînements.

C'était horrible que les Villageois accumulent des points d'expérience en payant des impôts. J'avais l'impression que diverses échappatoires avaient été créées.


De plus, Villageois n'est-il pas plus une identité qu'un travail ?

Si être un Villageois est une identité, alors le moi actuel est-il inférieur à celui d'un Villageois ?

Aussi, est-il possible qu'il y ait des esclaves qui ont leur travail de Villageois ? Il serait également un peu amusant de voir des aristocrates occuper des emplois de Villageois de niveau 80.


Les titres sont obtenus en effectuant des actions spécifiques et ils offrent divers avantages.

Les bénédictions sont des pouvoirs mystérieux donnés par des déesses que seuls les individus d'un autre monde possèdent.

Attends ? Acquisition de points d'expérience x20 et 1/20 points d'expérience requis… attends… Est-ce que par hasard, ce ne serait pas quelque chose d'extraordinaire ?


Une croissance 400 fois supérieure à celle d'une personne normale ?

Si tel est le cas, atteindre le niveau Sans emploi 99 serait également une tâche facile.

Mais j'ai alors pensé,


[Pour expliquer le chômage, dans ce monde, une fois nés, les gens changeraient d'emploi en d'autres emplois. La raison en est que même si vous augmentez le niveau de Sans emploi, votre statut n'augmentera pas et même après avoir atteint le niveau 5, vous n'apprendrez même pas une compétence. Je vous recommande de vous rendre immédiatement dans la ville du nord pour changer en Villageois ou d'autres emplois possibles.]


Il serait donc inutile de passer à un niveau Sans emploi, hein. Je suppose que je ne passerai au niveau supérieur qu'après avoir changé d'emploi.


[Cependant, il est recommandé de ne pas partir la nuit. La nuit est à peu près au moment où les loups apparaissent. Des monstres lapins apparaîtront également, mais même un Sans emploi à main nue devrait être capable de vaincre des lapins. La viande de lapin peut être vendue ou stockée comme nourriture, je vous recommande donc de vaincre tous les lapins que vous rencontrez. Vous devriez pouvoir changer de travail gratuitement si vous mentionnez que vous avez été recommandé par moi - Daijiro. Il convient de noter que même si vous ne pouvez toujours pas lire les mots de ce monde, nous sommes en quelque sorte capables de le comprendre.]


Il y avait plusieurs copies de papiers avec une carte de la région environnante qui y était attachée.

Il me semblait que c'était bien pour moi d'en prendre une.


Il y avait aussi un dictionnaire contenant du japonais placé là pour apprendre les mots de ce monde. Il a probablement été écrit par Daijiro-san.

On aurait dit que le taux d'alphabétisation de ce monde n'était pas si élevé, mais il n'y avait rien à perdre à l'étudier, alors j'ai aussi pris le dictionnaire.

De plus, bien qu'il y ait des individus d'un autre monde vivant dans ce monde, il a été écrit que la majorité des Japonais vivent en cachant leur identité.


Il y avait d'autres choses diverses mentionnées dans le livre.

Les gens de ce monde croient en 6 déesses piliers.

Il est également écrit dans le livre, des avertissements comme quoi il y avait beaucoup d'enlèvements, de faire attention de pas se faire placer un collier d'esclave par des marchands d'esclaves ce qui ferait de vous un esclave de force, des descriptions sur les emplois et des descriptions sur la magie.

C'était vraiment un guide utile pour les débutants.


Et aussi, le sujet qui m'a ravi.

Il y a un outil magique appelé sac d'objets et j'ai été étonnamment autorisé à prendre avant de partir. Il y avait également des objets pratiques stockés à l'intérieur.

Les articles placés dans le sac seraient logés dans un autre espace, le cours du temps s'arrêterait et la nourriture stockée à l'intérieur ne se périmerait pas.

Il y avait 3 différents sacs, mais mentionné dans les instructions écrites dans le livre et n'en ai pris qu'un.


En vérifiant le contenu, j'ai trouvé un flacon contenant des médicaments, 100 pièces de cuivre, 100 pièces d'argent et 1 pièce d'or.

Selon le livre, une pièce de cuivre équivaut à environ un euro ou environ 100 yens.


[Enfin, j'habite à Magic City Mallegory. Je ne sais pas si je suis encore en vie lorsque vous lisez ceci, mais si vous vous arrêtez en ville, venez me rendre visite. Je vous accueillerais. Incidemment, cette lettre a été écrite en l'an 379 du calendrier de l'Autre Monde.]


Le livre s'est terminé là.

Il était écrit dans le livre pour ne pas le sortir de la pièce. Il a également été écrit que la lampe était un outil magique qui se vend à bas prix, alors il espère que je la laisse ici aussi.

Les Japonais qui arriveront dans le futur auront sûrement aussi besoin de ce livre.


« Merci, Daijiro-san. »


J'ai exprimé mes remerciements à mon ainé d'Autre Monde, avant de partir par la porte au fond de la salle.

Il y avait des marches devant la porte. Après avoir gravi les marches, j'ai réalisé que j'étais dans un arbre énorme.


En sortant du grand arbre, j'ai vu une traînée d'animaux. Même si j'étais dans une forêt, ce n'était pas une forêt luxuriante et dense, donc la lumière du soleil coulait toujours à travers et je pouvais voir clairement.

De plus, tout ce qui se trouvait en dehors de l'arbre ne pouvait pas entrer. C'est pourquoi il n'y avait aucun souci que des bandits comme des bandits découvrent et gaspillent l'endroit.


Euh, d'après la carte, cette direction est le nord. Le soleil se lève de l'Est… ce qui signifie qu'il est encore le matin.

Comme les paroles du Père de Bourbon, ce serait complètement différent si le soleil se lève de l'Ouest, mais il n'y aurait pas de fin en vue si je commençais à douter de tout.


J'ai fait face au nord et j'ai commencé à marcher.

Au moment où j'envisageais de faire mon premier pas, un animal mignon en forme de boule blanche avec des oreilles caractéristiques est apparu devant moi - un lapin dès le départ!

Les lapins de l'Autre Monde sont donc venus dans des formes si mignonnes.


Si je me souviens bien, Daijiro-san a écrit dans le livre qu'il est possible de le vaincre les mains vides et qu'il peut être vendu.

Si c'est le cas, je vais le vaincre.


Bien que ce soit mignon, c'est une bataille pour la survie.


J'ai ramassé un rocher pointu près de moi et l'ai jeté sur le lapin.

Mais, quelques instants avant qu'il ne frappe, le lapin a esquivé en sautant.

Et puis, le lapin a exécuté un coup de corps - Aïe, ça fait mal, n'est-ce pas trop fort ?


La douleur que j'ai ressentie dans au plexus était à peu près celle d'une attaque de l'As d'une équipe de volley-ball de filles du collège.

Cependant, même s'il devenait meurtri, être touché une ou deux fois ne me tuerait pas.


Puisque c'est le cas, j'ai attaqué à nouveau. Le lapin a de nouveau esquivé et a effectué une attaque physique contre moi mais, trop naïf !


Si l'adversaire est un volley-ball, je recevrai !


J'ai envoyé le lapin voler dans les airs, au lieu de l'attaquer, je l'ai claqué de toutes mes forces vers un rocher pointu.


[Ichinojo monte en niveau]


J'ai entendu une voix quand je me suis monté de niveau. C'était une voix inorganique semblable aux enregistrements.

C'était vraiment similaire à Dragon Quest.

Pour vérifier mon statut, j'ai silencieusement appelé «Ouverture Statut».


Nom : Ichinojo
Type : Humain
Emploi : Sans emploi Niv13
PV : 10/10
PM : 8/8
Atq Phy : 9
Def Phy : 7
Atq Mag : 4
Def Mag : 3
Vitesse : 4
Chance : 10
Équipement : Pierre tranchante • Costume d'entretien • Chaussure de cuir
Compétences : Aucune
Titre acquis: Aucun
Changement d'emploi possible Villageois Niv1
Bénédictions Expérience x20 • 1/20 points d'expérience requis


J'ai atteint le niveau 13 en une seule fois, mais mon statut n'a pas du tout changé et je n'ai même pas appris une seule compétence.

On dirait que Daijiro-san n'avait pas tort.

Comme prévu, je devrais rapidement changer de métier.

C'est tout aussi mauvais d'être sans emploi dans l'Autre Monde qu'au Japon.


Eh bien, je vais placer le lapin vaincu dans mon sac magique et le vendre à la guilde des aventuriers. Il semble qu'il y ait des compétences de dépeçage si je deviens chasseur, donc ce serait bien de les vendre après le dépeçage également. Bien sûr, je ne sais pas comment dépecer un animal mort. Puisque je n'ai même jamais tué un poulet, alors un lapin.


Je vais me diriger vers le Nord… et au moment où j'y pensais, j'ai découvert à nouveau un lapin !


Cette fois, je n'ai pas été pris au dépourvu et je l'ai facilement vaincu.

Par conséquent,


{Ichinojo monte en niveau]

[Compétence "Sans emploi" : "Modification d'emploi" obtenue]

[Compétence "Sans emploi" : "2ème emploi" obtenue]

[Le "2ème emploi" a été automatiquement défini comme "Villageois Niv1"]


Hein ? N'était-il pas censé n'y avoir aucune compétence possible en tant que Sans emploi ?


Nom : Ichinojo
Type : Humain
Emploi : Sans emploi Niv20 • Villageois Niv1
PV : 22/22 (10+12)
PM : 13/13 (8+5)
Atq Phy : 20 (9+11)
Def Phy : 16 (7+9)
Atq Mag : 6 (4+2)
Def Mag : 5 (3+2)
Vitesse : 10 (4+6)
Chance : 20 (10+10)
Équipement : Pierre tranchante • Costume d'entretien • Chaussure de cuir
Compétences : Modification d'emploi • 2ème emploi
Titre acquis: Aucun
Changement d'emploi possible Villageois Niv1
Bénédictions Expérience x20 • 1/20 points d'expérience requis


… Hein?


Pour une certaine raison, mon statut n'aurait-il pas doublé d'un seul coup ?


Le statut de Villageois a été directement ajouté au statut de Sans emploi ?


Ne me dis pas, j'ai trouvé une échappatoire ?

… Même si je suis Sans emploi, j'ai commencé un travail parallèle ?





← Chapitre 1 ↑ Sommaire Chapitre 3 →