Suzumiya Haruhi (fr) : Tome 1 - chapitre 3

From Baka-Tsuki
Revision as of 14:59, 8 January 2008 by L'elfe des volcans (talk | contribs) (New page: Chapitre 3 A cause de l’infâme incident de la bunny girl, Asahina-san était devenu un nom connu partout dans le Lycée. Après avoir pris un jour de congés, elle apparue courageuse...)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search

Chapitre 3


A cause de l’infâme incident de la bunny girl, Asahina-san était devenu un nom connu partout dans le Lycée. Après avoir pris un jour de congés, elle apparue courageusement dans la salle de club.

Comme il n’y avait encore eu aucune activité de club descente jusqu’à présent, j’ai apporté un jeu d’Othello, qui avait été bien caché dans les profondeurs de ma maison, longtemps oublié, et je jouais une partie avec Asahina-san tout en lui parlant.

Le site web est fait, mais c’était aussi bien que de ne rien faire car il n’y avait pas de visiteurs, et pas le moindre email. L’ordinateur était seulement bon pour surfer sur internet. Si les membres du club d’informatique le découvrent, ils en pleureront jusqu’à la mort.

M’asseyant près de Nagato Yuki, qui lisait comme d’habitude son livre, je commençais le troisième tour à Othello avec Asahina-san.

"Suzumiya-san prend sûrement son temps." Dit Asahina-san doucement en regardant le jeu.

Voyant qu’elle n’était pas affectée par ce qui était arrivé avant, je soupirais de soulagement. Quoi qu’il arrive, pouvoir être dans la même pièce que une jolie fille qui est d’une année plus âgée est assez pour faire tourner la tête à quelqu’un.

"Il y a un étudiant transféré qui arrive aujourd’hui, je parie qu’elle est allée le chercher."

"Un étudiant transféré?"

Asahina-san releva sa tête comme un petit oiseau.

"Haruhi était excité quand elle a écouté qu’il y avait un étudiant transféré dans la classe 1-9. Elle semble vraiment aimer les étudiants transférés!"

Je plaçait une pièce noire sur la planche de jeu et retournais les pièces blanches.

"He heu…"

"Oh oui, Asahina-san, je n’aurais jamais pensé que tu serais venue aujourd’hui!"

"Heu… J’ai hésité longtemps, mais j’étais un peu concernée, alors finalement je suis venue."

Où t’ai-je entendu dire ça avant?

"A quel sujet es-tu concernée?"

Smack! Elle retourna une des pièces du jeu avec ses doigts fins.

"Hem… rien."

Je me retournais et remarquais que Nagato regardait la planche de jeu. Son visage est statique comme celui d’une poupée de porcelaine, mais derrière ses lunettes, ses yeux montraient un regard jamais vu auparavant.

"…"

Son regard était comme celui d’un chaton nouveau-né étonné de voir un chien pour la première fois. Je suivais son regard en direction de ma main qui était en train de tenir une pièce de jeu.

"Nagato-san, tu veux jouer?"

Après que j’ai dit ça, Nagato cligna des yeux comme un robot et, d’une manière très minuscule, que vous n’auriez pas pu remarquer à moins d’y faire très attention, hocha légèrement la tête. Aussi j’échangeais de siège avec Nagato et m’assis à coté d’Asahina-san.

Nagato choisit une des pièces et l’étudia intensivement. Quand elle découvrit que les pièces se collaient les unes aux autres parce qu’elles étaient magnétiques, elle recula ses mains comme si elle était effrayée.

"Nagato-san, as-tu déjà joué à Othello?"

Elle nia de la tête.

"Tu connais les règles au moins?"

La réponse était négative.

"Bien regarde ici, comme tu as les noirs, ton objectif est d’entourer les pièces blanches avec tes pièces noires. Et ensuite tu retournes les pièces blanches autour et elles deviennent noires. A la fin celui qui a le plus de pièces gagne."

Elle acquiesça de la tête. Après quoi elle plaça élégamment les pièces sur le plateau, bien qu’elle soit maladroite pour retourner les pièces de l’adversaire.

Après que l’adversaire ait changé, Asahina-san commença à apparaître plus anxieuse. Je remarquais que les doigts d’Asahina-san commençaient à trembler, et elle n’osait pas lever la tête pour regarder Nagato. Elle jetait occasionnellement un coup d’œil à Nagato et ensuite regardait ailleurs rapidement, ce qu’elle fit plusieurs fois. A la fin Asahina-san ne pouvait plus vraiment se concentrer, alors les noirs prirent rapidement un net avantage dans le jeu.

Comment ça se fait ? Asahina-san semble être très prudente avec Nagato, je ne comprend pas pourquoi.

Il ne fallut pas longtemps avant que les noirs gagnent haut la main. Juste quand elles allaient commencer une autre partie toutes les deux, l’auteur responsable de tout le chaos rentra avec un nouveau sacrifice.

"Hé, je vous ai fait attendre!"

Haruhi nous salua avec désinvolture tout en tirant le poignet d’un étudiant mâle.

"Voici le nouveau lycéen transféré aujourd’hui dans la classe 1-9, son nom est…"

Haruhi s’arrêta brusquement et lui lança un regard qui avait l’air de dire "c’est ta réplique". Le sacrifié se tourna et nous sourit.

"…Koizumi Itsuki, c’est un plaisir de vous rencontrer."

Une silhouette mince, il donnait l’impression d’un jeune homme énergique. Un sourire satisfait, des yeux aimables, et un beau visage. S’il posait comme modèle sur ces prospectus de supermarché, il aurait certainement beaucoup de fans. Si c’est un type sympa, il sera encore plus populaire.

"C’est la salle de club de la brigade SOS. Je suis la commandante, Suzumiya Haruhi. Ceux-là ce sont les subordonnés un, deux, trois. Oh et, tu es le numéro quatre, rappelez-vous de bien vous entendre!"

Quelle sorte d’introduction c’est ça!? Les seuls noms mentionnés sont le tient et le sien!

"Rejoindre ce club ne me pose pas de problème!"

Koizumi, le lycéen transféré sourit gentiment:

"Donc quelles sont les activités de ce club?"

S’il y avait une centaine de personnes ici, elles auraient certainement posé la même question. Beaucoup de personnes sont venues me poser cette question, mais je n’ai jamais pu trouver une réponse à ça. Si une personne peut répondre adroitement, alors c’est un artiste talentueux! Haruhi ne semblait pas se sentir concernée, cependant, elle nous sourit joyeusement et dit:

"Alors laisse moi te dire ce que fait la brigade SOS, c’est…"

Haruhi inspira lentement, et ensuite révéla de manière dramatique la choquante vérité.

"Trouver des extra-terrestres, des voyageurs dans le temps, des personnes ayant des pouvoirs psychiques, et s’amuser avec eux!"



Le temps dans le monde entier semble s’être arrêté à ce moment.

C’est une déclaration un peu ridicule. La seule chose dans mon esprit était "juste comme je le pensais." Mais les trois autres ne le pensaient pas.

Asahina-san était complètement abasourdie, ouvrant ses yeux et ses oreilles et regardait la visiblement joyeuse Haruhi. Yuki Nagato était la même, après avoir tourné sa tête vers Haruhi, elle s’arrêta comme si elle était tombée en panne de batterie. Ce qui me surprenait c’était que les yeux de Nagato s’agrandirent un petit peu. Pour quelqu’un qui ne se montre pas tellement expressive, c’était une réaction surprenante.

Et pour Koizumi, il sourit d’une manière quelque peu énigmatique, c’était dur de savoir ce que voulait dire ce sourire. Un moment plus tard, Koizumi était le premier à reprendre ses esprits.

"Ah, je vois. "

Comme s’il comprenait quelque chose, il regarda Asahina-san et Nagato, et fit un signe de tête en signe de compréhension.

"Comme on pouvait s’y attendre de la part de Suzumiya-san."

Après avoir fait ce commentaire ambigu, il continua:

"Aucun problème, je vais me joindre à vous. J’attend avec impatience de travailler avec vous tous."

Il sourit montrant ses dents d’un blanc éclatant.

Hé! Tu acceptes ses explications juste comme ça? Est-ce que tu as vraiment écouté?

Notant que j’avais l’air confus, Koizumi vint soudainement et me tendit la main.

"Je suis Koizumi. Comme j’ai juste été transféré aujourd’hui, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ravi de te rencontrer."

Je serrais la main du poli Koizumi.

"Bien sûr je sui… "

"Lui c’es Kyon!"

Haruhi m’introduit à sa manière, et ensuite pointa vers les deux autres: "La fille mignonne là-bas c’est Mikuru-chan, et celle à lunettes c’est Yuki-san."

Crash!

Un grand bruit tonna. C’était Asahina-san qui trébucha de sa chaise alors qu’elle essayait de se lever, et atterrit le front sur le plateau d’Othello.

"Est-ce que tu vas bien?"

Entendant la voix de Koizumi, Asahina-san réagit en tournant la tête, comme une poupée, et regarda l’étudiant transféré d’un air radieux. Hmpf ! C’est très ennuyeux ce regard.

"… Je… Je vais bien." Dit Asahina-san avec une petite voix, regardant timidement Koizumi.

"Génial, maintenant nous avons cinq membres! Le lycée ne pourra rien faire contre ça!"

Haruhi continua:

"Bien, La Brigade SOS est ouverte pour affaire! Tout le monde, travaillons ensemble et allons de l’avant!"

Qu’est-ce que tu veux dire est ouverte pour affaire, mademoiselle?

Quand je remarquais, Nagato était déjà retournée sur son siège en lisant son livre épais. Nagato-san, Haruhi t’a déjà comptée comme un membre, est-ce que c’est OK pour toi?


Après qu’Haruhi ait dit qu’elle voulait faire faire un tour de l’école à Koizumi et parte, Asahina-san dit aussi qu’elle avait des choses à faire chez elle, ainsi il restait seulement Nagato et moi.

Je n’étais plus d’humeur pour jouer à Othello, et ce n’est pas très amusant de regarder Nagato lire, aussi je décidais de rentrer aussi chez moi. Je pris mon sac et dis au revoir à Nagato.

"Je vais rentrer aussi!"

"As-tu lu le livre?"

En l’écoutant dire ça, je me suis arrêté. En me retournant, j’ai remarqué que Yuki Nagato me regardait avec ses yeux presque sans expression.

"Quel livre? Oh, tu veux dire celui que tu m’a prêté l’autre jour qui est épais et relié?"

"Oui."

"Oh, je ne l’ai pas lu… Peut-être que je devrais te le rendre?"

"Ce n’est pas nécessaire."

Nagato ne mâche jamais ses mots, elle va toujours droit au but avec une courte phrase.

"Rappelles-toi de le lire aujourd’hui." Dit Nagato catégoriquement.

"Dès que tu rentres chez toi."

Sa voix avait un ton de commandement.

En plus des livres requis en classe de littérature, je touche rarement aux nouvelles, mais comme Nagato le recommandait, ça devrait être vraiment intéressant.

"… d’accords d’accord!"

En entendant ma réponse, Nagato retourna à la lecture de son livre.

C’est pourquoi, je me retrouvais pédalant sur mon vélo aussi vite que je le pouvais dans l’obscurité.


Je retournais chez moi après avoir dit au revoir à Nagato et allais droit dans ma chambre après dîner pour commencer à lire la nouvelle de science fiction étrangère qu’elle m’avait prêtée. Juste quand je commençais à avoir le vertige avec un océan bourré de mots, je décidais de feuilleter le livre me demandant si je pourrais jamais finir de lire ça, et un marque-page tomba du livre sur le tapis.

C’était un marque-page d’apparence bizarre avec des motifs de fleurs imprimés dessus. Je le retournais et trouvais une ligne de mots écrite derrière.


Sept heure ce soir, je t’attendrais au parc à l’extérieur de la station.


Les mots étaient si nets, comme s’ils avaient été écrits par un ordinateur. Cette écriture nette doit ressembler à celle de Nagato, bien que je n’en sois pas certain.

J’ai eu ce livre depuis des jours maintenant. Alors est-ce que le sept heure écrit est pour sept heure de cette nuit-là? Ou est-ce sept heure de cette nuit? Est-ce qu’il se pourrait qu’elle pense que je pourrais éventuellement trouver ce marque-page un jour et qu’elle attende dans le parc chaque soir? Est-ce la raison pour laquelle Nagato voulait que je lise le livre ce soir et ainsi que je découvre le marque-page ce soir? Même si c’était ça, pourquoi ne me l’aurait-elle pas dit directement? De plus, je ne sais pas pourquoi elle veut me voir au parc.

Je regardais ma montre; il était juste six heures quarante-cinq passé. Même si la station est la plus proche de mon lycée, ça me prendrait au moins 20 minutes pour pédaler jusque là-bas depuis ma maison.

Je pensais à ça pendant dix secondes.

J’enfonçais le marque-page dans mon jeans avant de sortir de ma chambre et de dévaler les escaliers avec la rapidité d’un lapin. J’arrivais dans l’entrée pour voir ma sœur sortir avec une glace et me demander, "Où vas-tu, Kyon-kun?" Je répondais "la station." Sautant sur mon vélo, qui était attaché à la porte d’entrée, et je roulais vers ma destination.

Si Nagato n’est pas là, je pense que je vais rire de moi tout haut.