Gekkô [FR]

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
17
89%
J'aime bien.
2
11%
Mitigé.
0
No votes
Je n'aime pas trop.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes
 
Total votes: 19

User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Re: Gekkô [FR]

Post by Hu_nk »

:lol:

Dans ma team de scantrad, mon surnom, c'était l'increvable Hunk (pour faire comme l'incroyable Hulk quoi xD)
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Gekkô [FR]

Post by Lery »

Un surnom bien mérité !
Bravo pour ta performance. :)
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Lebizarre
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 103
Joined: Tue May 28, 2013 12:51 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: France

Re: Gekkô [FR]

Post by Lebizarre »

Lery wrote:Un surnom bien mérité !
Bravo pour ta performance. :)
Nous sommes d'accord! C'est même impressionant à vrai dire.
Lire est l'une des clés de l'aventure moderne, pour le reste, faut lever son arrière train et avancer vers nos rêves.
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Gekkô [FR]

Post by Lery »

Quant tu te rappelles qu'il y a eu Iris avant ça, Bienvenue à la NHK et aussi Tabi no Deyô, c'est bien vrai ^^''
Après y a Maeris qui est là pour lui dérober la première place tout de même. :wink: Faut dire que traduire en 26 jours le tome 1 de Campione, avec la qualité de la traduction en question, c'est simplement hallucinant.


Et après y a les lambins qui sont accablants de lenteur... Je ne donnerai pas de nom... :oops:
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Re: Gekkô [FR]

Post by Hu_nk »

C'est pas une course, donc c'est pas grave d'être lent :D
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Gekkô [FR]

Post by Lery »

Ouais, mais bon, ça fait quand même une année que j'ai commencé Spice and Wolf, là... J'avais commencé à traduire le chapitre 1 en décembre. ^^' J'en suis au milieu du 2. :oops:
Faut que je me magne un peu.
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Lebizarre
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 103
Joined: Tue May 28, 2013 12:51 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: France

Re: Gekkô [FR]

Post by Lebizarre »

Salut, je viens enfin de finir "Gekkô" , c'est excellent jusqu'au bout! J'ai vraiment adoré. Ça va rester sur mon ordi c'est sûr et certain!

Merci de m'avoir permis de découvrir une oeuvre de cette qualité. Moi qui ne suis pas un grand lecteur d'habitude, j'ai vraiment pris plaisir à lire!
Lire est l'une des clés de l'aventure moderne, pour le reste, faut lever son arrière train et avancer vers nos rêves.
User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Re: Gekkô [FR]

Post by Hu_nk »

Mais de rien, j'ai pris beaucoup de plaisir à traduire la série :)

Content que ça t'ait plu ;)
User avatar
Apichua
Haruhiist Sensei
Posts: 98
Joined: Thu Mar 28, 2013 12:03 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: France

Re: Gekkô [FR]

Post by Apichua »

Et voilà la relecture. Y'aura beaucoup d'"inspecteur" :P

Recettes de meurtres
Spoiler! :
Tsukimori est trop adorable, murmura mon camarade de classe Kamogawa, tout en soupirant, tandis que les autres camarades mâles autour de lui acquiescèrent.
les autres garçons autour
» Écoutez-moi bien les gars : vous laissez pas avoir par sa minceur !
que ce corps svelte ne vous trompe pas !
— Eh ben, ça manque d'enthousiasme ça ! T'es vraiment un homme ? Si tu te retrouves face à une montagne, escalade-la ! S'il y a une superbe nana, tombe amoureux d'elle ! C'est ça être un homme, non ?
Tu es un homme, non ?
On s'en cogne ! Il y a quelque jour, un idiot a tenté sa chance et s'est pris un lamentable râteau.
quelques jours
Dans ce cas, quelle est ton genre de filles, mon cher Nonomiya ?
quel est
Suivons le conseil de Jus d'orange et attendons sagement à nos places, dit Kamogawa, ce après quoi tout le monde retourna à sa place attitrée.
du Jus d'orange
Je jetai un regard à droite devant moi.
un regard vers la chaise devant moi à droite. [ça sonne mal sans]
Bref, j'étais intéressé par ce vin dont tout le monde ne tarissait pas d'éloge.
vin pour lequel tout
Il y avait quelque chose frappant dedans, si je puis me permettre.
chose de frappant
Le risque était toujours réduit au minimum, mais je ne pensais pas que de tels plans avaient la moindre chance de réussir.
de réussite.
Je posai les recettes de meurtre sur mon bureau.
meurtres
Ça a gâché mon plaisir après bain.
mon bain
Mon imagination s'était mise en route. Je commençai à tenter de répondre à toutes sortes de questions, comme qui était la personne qu'elle voulait tuer, son potentiel mobile et sa personnalité cachée
son hypothétique mobile
Au moment où je pénétrais dans la salle de classe, la majorité de mes camarades étaient déjà là.
était déjà là
Elle leva la tête de son bureau, et me regarda tout en utilisant ses menus doigts pour écarter les longues et élégantes mèches de cheveux qui lui gênaient la vue.
doigts menus
Non, pour rien, lui répondis-je en me retournant vers elle et en faignant l'ignorance.
feignant
Tsukimori souriait avec ses yeux amandes à moitié fermés.
yeux en amandes
deux semaines s'étaient écoulées depuis que j'étais tombé sur les recettes de meurtre.
meurtres
Vie
Spoiler! :
Tout comme les faits non mentionnés étaient importants.
Aussi important que les détails non mentionnés.
Ces pensées n'étaient juste qu'une extension de mon habituel passe-temps « imagine et profite » et en rien une tentative « d'élucidation d'une affaire ».
« laisse-toi aller à rêver »
Cependant, pour une raison ou une autre, je ne pouvais me résoudre à ranger mes suppositions dans la case fantasmes et à laisser tomber maintenant.
suppositions au rang de fantasmes
<--! La VA parle de cours en autodidacte, mais étant donné que cela n'a pas d'incidence sur la suite, j'ai décidé d'adapter en cours annulé, vu que c'est ce qui se serait plus vraisemblablement passé ailleurs qu'au Japon. À voir si ça convient-->
[j'approuve]
Au moment-même où le mot « annulé » sortit de la bouche de notre professeur principal, Ukai, une vague de joie se propagea dans les rangs de mes camarades de classe.
moment même
En fait, après avoir lu l'article dans la bibliothèque, j'avais réfléchi au moyen de me rendre aux funérailles, parce que j'espérais glaner plus d'informations sur Tsukimori.
à la bibliothèque
Bien sûr. Je m'y rends uniquement parce que je suis délégué, pas parce que je l'ai voulu, dis-je avec un faible sourire.
Bien sûr que non.
La famille était constituée d'elle et de ses deux parents, elle était fille unique.
. Elle était fille unique.
— ... J'ai tellement de la peine pour Yôko-san.
de peine
Apparemment, leur maison venait tout juste d'être construite il y a deux ans, avec un design complexe qui faisait honneur à la réputation d'un directeur d'un cabinet d'architectes.
du directeur
Plus notre petit jeu durera, mieux se sera.
ce sera.
Au fait, Usami était également en train de pleurer.
D'ailleurs,
Les proches du défunt, avec Tsukimori parmi eux, quittèrent temporairement le hall et se dirigèrent vers le crématoire.
crématorium
Déclaration d'amour
Spoiler! :
Je t'en prie, Tsukimori, souris et guide-moi dans l'obscurité que tu l'as toujours aussi tendrement fait !
comme tu l'as toujours
Oh, comme j'aimerais le voir se coincer le pied dans le caniveau et se casser la figure dans le noir.
Oh, comme j'aimerais le voir se vautrer dans le noir et se retrouver coincé dans le caniveau.
Je ne te vois pas comme ça !
Je ne te voyais pas
J'en étais convaincu : jusqu'ici, c'était le meilleur moment que je vivais de toutes mes dix-sept précédentes années.
dix-sept années d'existence.
La pièce était remplie par l'odeur du papier aussi sec que les feuilles mortes.
L'odeur d'un papier aussi sec que des feuilles mortes emplissait la pièce.
Exactement. C'est pour ça que j'aimerais revenir sur cette offre, Nonomiya-kun.
j'aimerais qu'on reparle de cette
Du moins, je ne suis pas si simple au point de ne pas ressentir de doutes quand une belle fille me demande soudainement de sortir avec elle
si simplet
La certitude dans sa voix me fit me laissa pantois pendant quelques instants.
sa voix me laissa
On est assez simples pour que ça nous fasse plaisir, mais pour ce qui est de la réponse, c'est une autre histoire.
simplets
Tsukimori ne montrait pas le moindre signe de timidité, pire, elle souriait à belles dents.
elle était tout sourire.
À peine avais-je terminé de parler qu'elle plissa un de ses yeux amandes et esquissa un sourire malicieux.
yeux en amande
Soupçonner Yôko Tsukimori d'être une « meurtrière fratricide » me paraissait désormais complètement idiot et gênant.
meurtrière paricide
Dans le Café
Spoiler! :
Mes paroles avaient eu l'effet inverse escompté.
l'inverse de celui escompté.
Tout comme tu ne me connais pas vraiment, il en est de même pour moi de toi.
, moi c'est pareil pour toi.
Il ne sera pas trop tard pour prendre une décision après avoir fait plus amples connaissances, n'est-ce pas ?
ample connaissance
Dans ses grands yeux amandes, je pouvais distinctement voir mon propre reflet.
yeux en amandes
Au moment-même où je pénétrai dans la pièce, mon nez fut chatouillé par un parfum aromatique des grains de café — une odeur que j'adorais.
par le parfum
Les autres employés ne manquèrent pas non plus l'occasion de jeter un œil dans le café derrière elle.
Derrière elle, les autres employés
Bien trop bien pour toi, Nonomiya-kun, c'est clair !
Beaucoup trop bien pour toi
Et nous autres employés du Victoria appelait cette Mirai-san en rogne, « la bête ».
appelions
Notre café n'était pas trop grand : il y avait huit tables et six sièges hauts au niveau du comptoir.
six tabourets
Dans ce cas, que dirais-tu de notre mélange spécial ainsi que la tarte aux pommes du chef faite maison ?
[c'est redondant]
— Mais certainement.
C'est entendu.
Je me sentais enclin à lui demander, à elle qui était « honnête » selon ses dires et « capricieuses » selon tous les autres, son avis sur un sujet particulier.
capricieuse
Si t'es pas triste, c'est ce que c'est pas un malheur.
c'est que c'est pas
Mais ce n'était que des bouts d'hypothèses. Était-il réellement possible de se remettre aussi rapidement d'une telle perte ? Surtout si c'est de la tristesse ?
que des hypothèses. // Et de surmonter sa tristesse ?
Étant la personne dans la pièce avec le plus de résistance envers elle, j'esquissai un sourire narquois à son attitude de diva.
Etant celui qui avait le plus de réticence envers elle dans cette pièce,
Et comme tu es dans la même classe que Nonomiya-kun, nous n'avons pas besoin de nous en faire pour ton background.
[passif peut pas s'employer dans ce cas là ?]
Effectivement, ça passe.
Tu vas y re-réfléchir, pas vrai ?
Tu vas reconsidérer la question, pas vrai ?
Le sourire de Tsukimori ne s'était encore jamais crispé.
ne s'était toujours pas crispé.
Tout d'un coup, Tsukimori s'approcha de ma table et dit un sourire aussi chaleureux que des rayons de soleil traversant les feuilles d'un arbre et une voix aussi douce qu'une légère brise d'été à Usami :
et dit d'un sourire
Chocolat amer
Spoiler! :
Je fus naturellement désigné pour lui apprendre les ficelles du métier, étant donné que nous étions dans la même classe et tout.
même classe.
Qui plus est, grâce au fait que certains clients venaient uniquement pour l'admirer dans ses habits de serveuses, les ventes étaient en hausse, elles aussi.
habits de serveuse
J'avais bien l'intention de la démasquer, mais j'ai beau l'observer sous les coutures, je ne vois aucune ouverture.
sous toutes les coutures, je ne vois aucune faille.
Pas en mal j'espère, n'est-ce pas ?
Pas en mal, j'espère. N'est-ce pas ?
Je suis toujours honnête, et j'ai pas toujours avec une idée derrière la tête comme toi, répliqua rapidement Mirai-san.
pas toujours une idée
Si vous ne vous conformez pas au règlement, je vais devoir vous demander de quitter les lieux, mademoiselle
madame
Je ne peux te laisser me prendre en photo, mais je t'offre le désert en échange.
[le désert, rien que ça :o ]
:lol: Oui, je l'avais vu par hasard sur mon pdf, mais j'avais la flemme de corriger :mrgreen: Pour le coup, c'est sûrement le correcteur de word, je pense que j'avais dû mettre "desert" au début et quand j'ai utilisé le correcteur, j'ai dû cliquer sur désert au lieu de dessert.
Mais certainement, lui répondis-je avec mon meilleur sourire, avant de me diriger vers la cuisine pour transmettre la commande.
mon plus beau sourire
Mirai-san fronça des sourcils en entendant mon ton cassant.
les sourcils
Ce genre de remarques impulsives sont déplacées, autant pour Usami que pour moi.
est déplacé
Ce n'était l'irritation due à ma réaction sérieuse mentionnée par Mirai-san juste avant.
Ce n'était pas en réaction à Mirai-san qui mentionnait mon sérieux avec Usami.
Doux cauchemar
Spoiler! :
Les rues étaient éclairées à intervalles relativement petits, mais il faisait toujours sinistrement sombre autour de nous
à faibles intervalles,
Tsukimori secoua la tête tout en sortant des sandales pour nous.
des chaussons
Je fusillais du regard Tsukimori.
fusillai
Rien que d'y penser me donnait la chair de poule.
Le simple fait d'y
Ce n'est comme si j'allais la croire si facilement.
ce n'est pas comme
Cela me remémorait que quoi que j'ai pu lui faire m'était toujours retombé dessus au final.
que ce que je lui faisais subir finissait toujours par me retomber dessus.
Il paraît que la subjectivité intègre une fonction qui applique un filtre au cerveau qui fait qu'on interprète les choses en notre faveur.
subjectivité est dotée d'une fonction filtre qui fait que le cerveau inteprète
Orange & vin
Spoiler! :
On se voit souvent juste parce qu'on travaille au même endroit et qu'on est délégués de la classe.
délégués de classe.
L'instinct féminin !
L'intuition féminine !
Après sa brève réponse, je me demandais quel genre d'ineptie était en train de déblatérer le ouistiti pygmée, mais vu que c'était vraiment une femme, je ne faisais pas le poids face à cette arme appelée « instinct féminin », qui demeurait un mystère pour nous les hommes.
intuition féminine
Cette façon de d'avouer son amour ne pouvait pas mieux correspondre à Usami.
Cette façon d'avouer
Une légère brise souffla doucement sur nous comme si le bâtiment avait eu ses bords lissé par cette dernière.
lissés
Après tout, je n'étais un mec « pas aussi simple qu'il en avait l'air » qui trouvait qu'une Usami en colère était ce qu'il y avait de plus mignon sur Terre.
j'étais un mec
Je considère que les actes irrationnels comme étant une question d'humeur.
Je considère les actes
Je veux parler du crime parfait, ce qu'une personne tierce au courant l'appellerait si un crime prémédité était vu comme un accident par le monde entier, plutôt que comme le crime qu'il est.
. Si un crime prémédité était vu comme un accident par le monde entier et non comme un meurtre, c'est comme ça que l'appellerait une tierce personne qu'on mettrait au courant.
C'est alors que je finis par trouver une raison plausible à cette étrange sensation que j'avais eue quelque instant plus tôt :
quelques instants
Pour quelqu'un d'aussi tolérant et toujours souriante qu'elle, parler de ça avec moi sans montrer le moindre mécontentement ne devrait pas poser problème, même si elle devait cacher son désaccord.
toujours souriant
Je me tournai vers elle et la regardai droit dans ces grands yeux amandes.
yeux en amandes.
Tout était de la faute de Tsukimori si j'étais bien plus bavard que d'habitude et si je sentais que mon cœur battait à ton rompre d'excitation.
à tout rompre
Le nième feu rouge nous attendait.
ènième
Et donc, un employé de l'école qui s'inquiétait pour elle m'a appelé.
m'a appelée.
Le fond du long couleur se fondait dans l'obscurité.
couloir
Tout en progressant rapidement dans le couloir sombre, Tsukimori alluma plusieurs lumières, emplissant petit à petit la maison de lumière.
plusieurs lampes
Cigarette tigre
Spoiler! :
Mais ma fatigue s'estompa légèrement par la vue réconfortante d'Usami acquiesçant docilement sa joue toujours contre la table.
docilement, sa joue
... J'imagine qu'il est bientôt tant de nous dire adieu, nous aussi.
temps
Je ne connaissais personne d'aussi intelligent et têtu qu'elle, bien que juger quelqu'un d'une telle singularité avec le bon sens du commun des mortels pouvait partir d'un mauvais postulat.
, bien que le sens commun de monsieur-tout-le-monde soit une mauvaise base pour juger quelqu'un d'une telle singularité.
Ce qui apporta ce changement furent les mots d'un certain détective de police dont j'avais fait la connaissance récemment.
inspecteur de police
Ce jour-là, deux détectives de police étaient venus nous rendre visite.
inspecteurs
Ces détectives étaient tous les deux assez nonchalants
inspecteurs
Pour en revenir à nos moutons, l'homme nommé Konan ne ressemblait pas du tout à l'idée que je me faisais d'un détective.
inspecteur
<--![Hunk] Vouvoiement/Tutoiement ?-->
tutoiement
Nous allons tout faire en notre pouvoir pour la retrouver, mais il va falloir s'attendre au pire des scénarios.
allons faire tout ce qui est en notre pouvoir
D'une certaine façon, je pouvais sentir l'autorité d'un détective dans son rire.
inspecteur
J'avais néanmoins décidé à jouer le jeu dans l'idée que je pourrais à mon tour me servir de lui comme lui essayait de le faire avec moi.
de jouer
Malgré mon avis personnel sur Konan, j'étais intrigué par le métier si particulier de détective, et ses histoires correspondaient à ma passion pour imaginer les choses plutôt bien.
d'inspecteur, et son boulot allait plutôt bien avec manie de me faire des films.
Non, il est détective.
inspecteur
Alors ? Pourquoi est-ce que le détective Konan veut te voir ?
inspecteur
365 jours sur 365.
365 jours par an.
Je n'avais strictement aucune idée de ce qu'il voulait, mais comme je n'avais rien contre les conversations avec ce détective pas comme les autres, je n'avais pas non plus de raison de refuser.
inspecteur
Y avait-il ne serait-ce qu'une personne dans ce restaurant qui aurait pu deviner qu'il était détective ?
inspecteur
Tu ferais un bon détective.
inspecteur
Je suis vraiment nul en sports, donc je vais devoir décliner, mais merci
nul en sport
C'est alors les recettes de meurtres en sommeil s'éveillèrent dans mon esprit.
alors que les
Parce que j'avais témoigné de l'intérêt pour son activité de détective ?
inspecteur
Il avait une chose que j'avais remarquée.
Il y avait
Hésitation
Spoiler! :
Je faillis pouffer de rire en voyant Kamogawa et sa horde parmi eux, avec des visages sérieux qui ne pouvaient pas moins coller à leur image.
pas plus jurer avec leur image.
Parce que j'allais devoir à la supporter au travail après les cours de toute façon.
devoir la supporter
Je me disais que faire traîner les choses n'allaient que donner naissance à de mauvaises rumeurs, alors je le suivis à contrecœur hors de l'école.
n'allait
Étant donné les conclusions qu'il était en mesure de tirer avec le peu d'informations en main, il méritait son titre de détective
d'inspecteur
Après avoir déclaré ça, son regard fut attiré vers le pare-brise avant.
le pare-brise.
Devant la ruelle droite se trouvait la rue principale, baignée dans une lumière rougeâtre.
Face à la rue longiligne, se trouvait
On pouvait apercevoir des lycéens rentrant chez eux qui passaient tels des poissons qui nagent.
tels un banc de poissons.
Désolé de t'avoir surpris. Mais une fois de temps en temps, il faut bien que je te prouve que je reste un policier, un détective, tu sais, dit-il en ricanant, mais ses yeux étaient parfaitement sérieux.
un inspecteur
J'imagine qu'être menacé par un couteau pressé contre son cou devait ressembler à cette sensation.
contre sa gorge
Tout m'appuyant sur le balai-brosse, j'y réfléchissais.
Toue en m'appuyant
J'aimerais préciser qu'ô grand jamais, elle n'entendra ces mots sortir de ma bouche.
qu'au grand jamais
Avant que je m'en rende compte, Tsukimori et moi échangions un regard, et le moment d'après, poussions en même temps un soupir. <--![Hunk] Je vois pas comment traduire « as if on cue » qui veut dire « comme par hasard/comme par enchantement »...-->
poussions de concert un soupir.
Et pire que tout, je me sentais inférieur à elle.<--!J'ai un doute, mais étant donné le paragraphe précédent, j'ai plutôt l'impression qu'il serait question de Konan et non de Tsukimori-->
[probable]
Je me demande si tous les détectives sont comme lui.
inspecteur
Mon esprit était dans la brume — la solution semblait si proche mais j'étais toujours incapable de la voir.
J'étais dans le brouillard
Au revoir
Spoiler! :
Je me trouvais sous une passerelle aux abords d'un quartier résidentiel non loin de mon lycée, endroit que j'avais choisi parce qu'il n'y allait pas avoir de passants pendant la journée, et j'attendis patiemment jusqu'à l'heure du rendez-vous.
qu'il n'allait pas y avoir
Pourquoi êtes-vous devenu détective ?
inspecteur
Je vis pour être détective
inspecteur
Grâce à vous, j'ai pu avoir un aperçu de la façon dont les détectives professionnels déduisent les choses en tirant conclusion logique sur conclusion logique.
inspecteurs
La police la considérer comme un accident
considérait
J'en ai rien à redire, dit-il en sortant une nouvelle cigarette de la poche de sa veste avec un sourire en coin avant de la mettre dans sa bouche.
Je n'ai rien à y redire
Pour aller droit au but ! Cet excellent et doué détective Konan dit qu'il y a anguille sous roche !
inspecteur
Sa voix se réverbérait sur les murs, sur le plafond, et s'abattu lourdement sur moi
s'abattit
Mais bon, malgré tout, je reste un détective, si je peux me permettre.
enquêteur
Je pense que ça te ferait pas de mal d'être un peu plus d'accord avec moi, tu sais, d'admettre que j'ai soulevé certains points qui la rende suspecte.
rendent
Le cliquetis du train qui passait au-dessus de faisait trembler mon corps.
au-dessus de nos têtes faisait
Des mots si écœurement doux qu'ils ne perdraient même pas le goût de pancakes sur lesquels on aurait par mégarde fait tomber une bouteille de sirop d'érable, emplissaient la page entière sans le moindre trou.
Sur toute la page et sans aucun blanc, des mots, doux à l'écoeurement, qui n'auraient pas perdu face à des pancakes sur lesquels on aurait renversé la bouteille de sirop d'érable par accident.
C'est juste votre point de vue de détective, non ?
d'inspecteur
Il n'avait pas nié quand j'avais dit que ce n'était pas pour la justice qu'il avait embrassé la carrière de détective.
d'inspecteur
En fait, ma première tentative avait été complètement écrasée sa pression accablante.
par sa pression
Il ressemblait tellement à un gamin qui ne voulait pas que les vacances d'été se terminer que j'en ris :
se terminent
Nous vivions certes dans la même ville, mais il n'y allait pas y avoir beaucoup d'occasions de se voir.
il n'allait pas
Oh ! J'ai failli oublié-
oublier-
Clair de lune
Spoiler! :
Tu as également dit que je pouvais parfaitement prendre une décision après avoir fait plus amples connaissances, non ?
ample connaissance
Il ne fut pas longtemps avant que ma théorie se révèle fausse du fait de plusieurs aspects suspects et à des contradictions soulevées par Konan les unes après les autres.
Il ne fallut
Malgré le fait que je l'avais traité de « meurtrière ».
traitée
Quand je suis tombé sur les recettes de meurtres, embrayai-je avec le sujet comme pour enterrer l'erreur que j'avais commise. Je pensais que c'était toi qui les avais écrites
commise, je pensais
Après les avoir lu, je me suis sincèrement demandée si elle avait vraiment l'intention de tuer quelqu'un avec.
avoir lus
Évidemment qu'elle l'était.
Et à raison.
Elle inclina sa tête tout maintenant son sourire.
tout en maintenant
Mais d'un point de vue purement faisabilité
vue qui tient juste compte de la faisabilité
Mais dans le même temps, elle était toute aussi seule.
tout
Je me levai de la rambarde parce que je n'en pouvais plus rester en place et me mis à marcher dans le parc, la laissant seule.
plus de rester
J'avais sans le vouloir imaginer une scène très spéciale.
imaginé
Si j'étais réellement son prince, le rôle qui m'était dévolu aurait sûrement été de libérer la princesse qui était retenu prisonnière dans un château.
retenue
N'oublie jamais, commença-t-elle tout en posant une main sur sa poitrine, que c'est la vie que tu as sauvée.
que c'est cette vie
Elle se mit sur ses genoux, se pencha sur moi tout posant ses mains à gauche et à droite de ma tête et commença à parler juste au-dessus de moi
tout en posant
On n'est pas mignons, palpitait-il.
Quel beau petit couple,
Mis à part le tissu qui constituait sa fine robe, je sentais également diverses et autres choses qui n'avaient rien à voir avec ses vêtements.
diverses autres choses
C'est ce qu'on ressent quand quelqu'un à l'avantage sur soi.
a l'avantage
Instinctivement, je tendis le bras pour tender de lui arracher le téléphone des mains, mais elle esquiva avec un joli tour sur elle-même tel un pétale de fleur dansant dans le vent.
tenter
Tu en as plus d'une fois l'occasion, non ?
Tu en as eu plus
Mes yeux devaient être grand ouverts quand je me retournai vers le toboggan qui était éclairé par le projecteur argenté
grands ouverts
User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Re: Gekkô [FR]

Post by Hu_nk »

J'ai juste répondu à ta question pour le chapitre "Dans le café", sinon RAS. Merci pour ta relecture :) (j'ai fait quelques sales fautes quand même :lol: )
Post Reply

Return to “French”