Sword Art Online [FR] - Sujet Bêta

You can speak in English or in French. / Vous pouvez écrire en Anglais ou en Français.

Moderators: Fringe Security Bureau, Senior Editors, Senior Translators, Alt. Language Translator/Editor, Executive Council, Project Translators, Project Editors

Locked

Votre avis sur la série ?

J'aime beaucoup.
213
94%
J'aime bien.
13
6%
Mitigé.
1
0%
J'ai du mal à l'apprécier.
0
No votes
Je n'aime pas du tout.
0
No votes
 
Total votes: 227

User avatar
Aceafe
VOID UNDEAD SPECTOR
Posts: 4
Joined: Fri Jan 31, 2014 12:26 pm
Favourite Light Novel:

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Aceafe »

J'ai terminé le tome 5 (Phantom Bullet 1), et à ma grande surprise j'ai trouvé aucune faute (niveau orthographe).

J'ai plus qu'à attendre la traduction de ce maudit chapitre 15 du tome 6 et l'éventuelle conversion en epub de knives. (Et pourquoi pas le tome 7 aussi tant qu'à faire)

\^o^/
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Lery »

C'est chouette de voir des lecteurs ^^
Je suis bien d'accord avec toi : lire en epub est bien plus agréable. Perso j'aime bien le rouge sur fond noir sur mon mobile... (Enfin ma batterie aime bien.)

@autres éditeurs : j'ai commencé à corriger un peu le "14ème automne", donc si vous comptez l'éditer, prévenez-moi que je up mes corrections d'abord : j'ai tendance à travailler en hors ligne vu que je suis en vacances de ski :mrgreen: avec une connexion internet minimaliste.
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
LieB
Astral Realm

Re: Sword Art Online [FR]

Post by LieB »

Hello ! :)

J'aimerai savoir qui est la personne qui s'occupe de gerer le projet SAO, et s'il était possible de le contacter ? :D

Merci !
User avatar
Misogi
Supreme Lord Temporal
Posts: 4119
Joined: Sun Mar 18, 2012 5:19 am
Favourite Light Novel:
Location: France

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Misogi »

Ça doit être moi.

C'est possible ici même (selon ta demande), ou via MP (mais faut que t'aies posté 5 messages pour pouvoir en envoyer).
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Lery »

C'est très facile : c'est un peu tout le monde, vu qu'il y a de nombreux traducteurs... Mais si tu veux un "responsable" de section, Misogi devrait faire l'affaire :mrgreen:

Et pour le contact, tu es au bon endroit : le forum est l'endroit privilégié pour discuter de tout, de rien et de SAO. :)
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Misogi
Supreme Lord Temporal
Posts: 4119
Joined: Sun Mar 18, 2012 5:19 am
Favourite Light Novel:
Location: France

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Misogi »

Vu qu'on a plus aucun signe de Simple Man, j'ai libéré le chapitre 15.

Si jamais il a disparu pour de bon, il a quand même apporté une grande aide au projet, et on le remercie pour ça.
S'il revient un jour, il sera le bienvenu.
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
moondark
Reader
Posts: 7
Joined: Sun Mar 09, 2014 11:30 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Lyon, France

Re: Sword Art Online [FR]

Post by moondark »

Aceafe wrote:J'ai terminé le tome 5 (Phantom Bullet 1), et à ma grande surprise j'ai trouvé aucune faute (niveau orthographe).

J'ai plus qu'à attendre la traduction de ce maudit chapitre 15 du tome 6 et l'éventuelle conversion en epub de knives. (Et pourquoi pas le tome 7 aussi tant qu'à faire)

\^o^/
J'ai terminé le tome 6 pour ma part, et il y a quelques fautes, rien de bien grave :lol:
J'aurais du les noter afin de les corriger ... my bad.
Plus rien dans le frigo ?
[A]bandonner [R]éessayer [P]izza

Anime-Planet profile
moondark
Reader
Posts: 7
Joined: Sun Mar 09, 2014 11:30 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Lyon, France

Re: Sword Art Online [FR]

Post by moondark »

Bonjour à tous,
J'avais prévu de rendre publique l'epub du volume 7, mais en le lisant je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de fautes. De ce fait, je vais d'abord terminer de le checker (ça va aller assez vite, j'en suis déjà à la moitié en 3 jours), puis corriger les fautes (ca me permettra de me faire la main avec le wiki) et enfin je générerai l'epub.

Je pourrai ensuite commencer la traduction du chapitre 15 du tome 6 :D

A+
Plus rien dans le frigo ?
[A]bandonner [R]éessayer [P]izza

Anime-Planet profile
User avatar
Lery
I.D.S.E Humanoid Interface [LSB]
Posts: 3343
Joined: Sun Nov 11, 2012 3:23 pm
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Switzerland

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Lery »

Excellente idée ^^ C'est bien ça un check complet du tome 7.
Wiki user : Lery (talk)

Sysadmin, sometimes.
User avatar
Misogi
Supreme Lord Temporal
Posts: 4119
Joined: Sun Mar 18, 2012 5:19 am
Favourite Light Novel:
Location: France

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Misogi »

Suite à la licence française du LN chez Ofelbe Editions ("filiale" de Taifu), j'impose l'arrêt des traductions pour une durée indéterminée.

Je sais que c'est précipité, mais une réunion sera organisée ce WE pour décider du futur du projet (déjà déterminé, mais reste à voir les modalités du retrait total).
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
User avatar
Hu_nk
Shamisen Wordsmith
Posts: 333
Joined: Tue Nov 13, 2012 5:44 am
Favourite Light Novel: Ahouka!
Location: Paris
Contact:

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Hu_nk »

Hum, je sais que je travaille pas sur la série, mais la politique de BT n'impose-t-elle déjà pas le fait d'arrêter complètement si licencié ? (cf. Suzumiya ou Spice & Wolf)

EDIT : Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe à ta parenthèse. Pour S&W, de mémoire, ils avaient pas tout retiré tout de suite (j'avais eu le temps de récup toutes leurs trads avant qu'ils ne les enlèvent).
knives
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 105
Joined: Fri Oct 26, 2012 8:59 am
Favourite Light Novel:

Re: Sword Art Online [FR]

Post by knives »

D'un côté la licence c'est bien mais j'espère que le rythme des sortie sera, disons, soutenue.

En tous cas c'est sur j'achète des la sorti.
User avatar
Misogi
Supreme Lord Temporal
Posts: 4119
Joined: Sun Mar 18, 2012 5:19 am
Favourite Light Novel:
Location: France

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Misogi »

Faudra déjà voir si l'édition tient la route, car c'est ça qui déterminera le succès de la série.
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
knives
Kyonite - The Haruhi Pacifier
Posts: 105
Joined: Fri Oct 26, 2012 8:59 am
Favourite Light Novel:

Re: Sword Art Online [FR]

Post by knives »

ha oui, j'avais pas pensé à ça, je suis plutôt du genre a me dire "c'est fait pas une maison d’édition professionnel donc ça doit être bien"

et cette maison d’édition est comment ?
User avatar
Misogi
Supreme Lord Temporal
Posts: 4119
Joined: Sun Mar 18, 2012 5:19 am
Favourite Light Novel:
Location: France

Re: Sword Art Online [FR]

Post by Misogi »

Aucune idée, c'est leur première licence. Reste à voir si le boulot et la promotion sont bien faits.
Twitter : @MisogID
----
Sans plume, ni sanité (Without feathers nor sanity), a blog reeking of sickness. Wipe your minds before entering.
Locked

Return to “French”